Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton

Aller en bas 
+15
Minimic
Fredo
Abeillaud
karatekid2
pierrox
Reddie
Julien
Patrick57
erland
Pou
rmigneron
Depannezvous
wazabe
Miss Kat
valere44
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:07

Bonjour à tous,

Je fais appel à la communauté Bromptonnienne d'Ile de France.

J'ai comme projet de faire en novembre prochain un voyage à brompton  de 3 semaines, en bivouac avec tente.

Il est indispensable que je sache réparer une crevaison par moi-même.

N'ayant jamais "bricolé" mon brompton, je recherche donc à contacter un membre francilien du forum, pour qu'il me montre comment démonter et remonter soi-même la roue arrière de mon vélo. Bien entendu, je me déplace sans problème aux jour et lieu de rencontre à votre convenance.

Je vous remercie par avance de votre soutien.

Valère
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 00:12

Voila qui m'intéresse fortement.

Si vous trouvez un "professeur", je veux bien aussi être élève.
Et commencer par savoir exactement ce qu'il faut avoir sous la main pour changer un pneu arrière.
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 00:26

il me semble avoir vu sur le forum une vidéo ou un diacticiel sur le sujet il y a 3 ou 4 ans - il est tard et je n'ai pas le courage de chercher maintenant, mais bonne pioche avec le moteur de recherche, assez efficace
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 00:34

utiliser le mot "roue arrière" sur le moteur donne pas mal d'items

la vidéo à laquelle je pensais est sans doute celle qui est référencée sur cette page

https://www.bromptonforum.net/t130-comment-demonter-sa-roue-arriere
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 01:31

Voilà une petite vidéo qui t'aideras sûrement.



A+Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 01:40

Miss Kat a écrit:
Voila qui m'intéresse fortement.

Si vous trouvez un "professeur", je veux bien aussi être élève.
Et commencer par savoir exactement ce qu'il faut avoir sous la main pour changer un pneu arrière.
Vous aurez besoin;

- D'une bonne bouteille de vin (pour après la réparation) Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Faux_rhu 

- De la patience Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Tetecont 

- 1 clé de 15 mm

- 1 pompe à pied

- 2 démontes pneu (dépend du type pneu)

- 1 paire de gant de chirurgien (facultatif) et un chiffon.

- Et finalement ma vidéo

A+Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 08:12

Et pendant que vous y êtes de quoi tout nettoyer, les pignons et les galets s'encrassent très vite !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 09:35

Merci à tous, et à Dépannez-vous pour cette vidéo super utile.
Mais je vous avoue que je n'oserais pas me lancer toute seule dans cette opération pour la 1ère fois d'autant que j'ai un pneu marathon + à l'arrière et j'ai entendu dire qu'ils sont difficiles à démonter. C'est pour ça que si quelqu'un accepte de montrer, je serai très intéressée.

Pour le kit nécessaire à avoir, j'apporterai le vin drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 10:21

Pour la Marathon +, j'ai fait tomber le mythe hier :
Donc j'ai crevé à l'arrière... sans retirer la roue, j'ai pu déjanter puis réparer en moins de 30 minutes dans le train. J'ai même eu plus de mal à déjanter que pour rejanter. Le fait de rouler à plat (même en poussant le B) doit assouplir le pneu. J'ai parfois bien plus galérer avec un pneu B jaune ou vert.

Finalement, j'ai même tout démonté hier soir pour mettre un B vert, c'est vraiment facile, bien plus que de bien équilibré les freins, là je me galère toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 11:03

Pou a écrit:
... c'est vraiment facile, bien plus que de bien équilibré les freins, là je me galère toujours...
C'est pour ça qu'il faut dégonfler, remonter la roue et regonfler.  Comme ça pas besoin de toucher aux patins de freins.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 11:28

rmigneron a écrit:
Pou a écrit:
... c'est vraiment facile, bien plus que de bien équilibré les freins, là je me galère toujours...
C'est pour ça qu'il faut dégonfler, remonter la roue et regonfler.  Comme ça pas besoin de toucher aux patins de freins.

++

Ritchie
oui, ça je le fais, mes difficultés arrivent lorsque je dois remplacer le garbe boue arrière ou qu'un remplacement de patin a fait bouger l'ensemble. Je n'arrive jamais à obtenir un bon toucher de freinage et souvent mes patins s'usent non uniformément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 11:58

Pour la prise en charge d'une crevaison, les vidéos officielles peuvent être utiles. Les regarder et s'entraîner une fois à domicile devrait suffire à maîtriser cette intervention, à valider le matériel de réparation (qu'il vaut mieux toujours tester avant ce genre d'expédition) et à faire le bilan des outils utiles (qui changent selon les versions: par exemple la roue avant light ne se démonte pas avec la même clé que la roue avant normale).

Démontage de la roue avant:
.

--> http://support.brompton.com/entries/21598426-remove-and-refit-a-front-wheel

Démontage de la roue arrière:
.

--> http://support.brompton.com/entries/21588323-remove-and-refit-a-rear-wheel
(noter l'astuce consistant à secouer la roue si les rondelles à encoches sont coincées)

Montage / démontage du pneu:
.

--> http://support.brompton.com/entries/21603758-replace-a-tyre-or-the-inner-tube
(Sur les jantes simple paroi [modèle pré-2013], bien faire tomber les tringle sur le creux intérieur de la jante sur toute la périphérie afin de déjanter / rejanter sans effort, y compris avec de coriaces Marathon Plus)
(Penser le cas échéant à laisser du jeu entre l'écrou de valve de la chambre et la jante)

Réglage du moyeu après remontage de la roue arrière:
.

--> http://support.brompton.com/entries/21697347-adjust-the-3-speed-gear-hub

Gonflage avec la pompe Brompton (si on n'en a pas d'autre):
.

--> http://support.brompton.com/entries/21681992-use-the-pump-correctly-and-mount-it-to-the-bike
(il s'agit d'une pompe de secours qui permet, à la condition expresse d'être correctement utilisée, d'atteindre une pression suffisante pour rouler, environ 3 bars.)

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Ven 10 Jan 2014, 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 12:04

Pour bien centrer le freinage, il faut appuyer à fond sur la poignée de freinage avant de serrer définitivement le frein au cadre.

Pour les patins, c'est un peu plus difficile, ils ont tendance à tourner au moment du serrage. Il faut aussi les tenir fermement contre la jante avec la main (en prenant le frein et la roue, comme si on prenais la roue pour l'emporter par la jante) et bloquer le patin avec les doigts pendant que tu serres avec l'autre main. Je sais, c'est pas simple.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 13:30

rmigneron a écrit:
Pour bien centrer le freinage, il faut appuyer à fond sur la poignée de freinage avant de serrer définitivement le frein au cadre.

Pour les patins, c'est un peu plus difficile, ils ont tendance à tourner au moment du serrage.  Il faut aussi les tenir fermement contre la jante avec la main (en prenant le frein et la roue, comme si on prenais la roue pour l'emporter par la jante) et bloquer le patin avec les doigts pendant que tu serres avec l'autre main.  Je sais, c'est pas simple.

++

Ritchie
Raison de plus pour ne pas toucher au frein lors d'une crevaison.No 

A+Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 13:32

Miss Kat a écrit:
Merci à tous, et à Dépannez-vous pour cette vidéo super utile.
Mais je vous avoue que je n'oserais pas me lancer toute seule dans cette opération pour la 1ère fois d'autant que j'ai un pneu marathon + à l'arrière et j'ai entendu dire qu'ils sont difficiles à démonter. C'est pour ça que si quelqu'un accepte de montrer, je serai très intéressée.

Pour le kit nécessaire à avoir, j'apporterai le vin drunken
Si vous apportez le vin et que vos passez par le Canada, il me fera un grand plaisir de vous l'enseigner.

Dommage qu'on sait manqué de peu lors de mes dernières vacances. Sad 

A+Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 18:07

Merci pour vos réponses. C'est cool si on fait une session de groupe Smile C'est vrai que j'avais déjà visionné des vidéos (grâce au forum). Cependant, du moins pour moi en tous cas, c'est autre chose de passer de la théorie a la pratique, surtout quand on n'est pas très bricoleur. Les efforts seront doublement récompensés grâce à une deuxième bouteille de vin que j'apporterai. A très bientôt. En ce moment je suis à Amsterdam, c'est de la folie combien on croise des brompton dans la ville!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 18:38

valere44 a écrit:

J'ai comme projet de faire en novembre prochain un voyage à brompton  de 3 semaines, en bivouac avec tente.

Il est indispensable que je sache réparer une crevaison par moi-même.

N'ayant jamais "bricolé" mon brompton,
Une randonnée de 3 semaines, en Novembre, avec bivouac sous la tente, je dis "bravo". Je suppose  que tu as déjà une expérience en cyclo-camping et en mécanique vélo.

Il y a une session de groupe à Nancy ce weekend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Novice
Novice



Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Paris, Pau
Mon Brompton: : M6L-X Raw laquer + Brooks Swallow Ti, M6L noir, C bag, O bag et remorque Carry Freedom City
Date d'inscription : 01/03/2008

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 22:29

Si besoin, je peux vous montrer sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptyVen 27 Sep 2013, 22:37

Dans mon cas, je pourrais aussi vous montrer, mais pas ce WE-ci. Le WE prochain, c'est possible.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptySam 28 Sep 2013, 09:25

Si je puis me permettre de venir grossir le groupe des filles désireuses d'apprendre à démonter puis remonter la roue arrière lors d'une demo "live", ce serait super ! D'autant que ce serait l'occasion de se rencontrer (pas encore eu le temps de me libérer pour une balade et encore moins tout un we, mais ça va venir !) :-) Bien entendu, jamais deux dans trois, une autre bouteille pour moi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptySam 28 Sep 2013, 11:16

Si ça s'organise, je peux venir aussi pour vous montrer tout ça.

Sinon, je vous conseille l'excellente Cyclocoop dont la philosophie est d'apprendre aux gens à réparer par eux même, dans un cadre plutôt bon esprit. D'ailleurs, faut que j'y fasse un saut pour régler mes rayons...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptySam 28 Sep 2013, 11:41

Yes ! Moi je suis ravie qu'on puisse se réunir pour apprendre.
En attendant que Valère revienne et propose une date (c'est tout de même lui qui a lancé la requête), je fais un petit récap des participants, histoire de voir combien nous serons, ce qui déterminera le lieu...

Professeurs
Julien
Rmigneron
Pierrox

Elèves
Valère
Reddie
Miss kat

1 prof par élève, c'est carrément un cours particulier.cheers
Revenir en haut Aller en bas
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptySam 28 Sep 2013, 12:32

Super! Cest cool que nous soyons plusieurs à être intéressés. Un grand merci aux professeurs volontaires. Je suis disponible le week-end prochain. Samedi ou dimanche, comme vous préférez Smile
On peut dire samedi, ça irait pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptySam 28 Sep 2013, 13:06

Ok pour moi le samedi prochain 5 octobre (suis dispo samedi et dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton EmptySam 28 Sep 2013, 14:37

Ok pour samedi 5 moi aussi ! Quel bon plan en perspective ! Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Brompton 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton   Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris: demande d'assistance pour déposer et poser la roue arrière du Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déposer et poser la roue avant
» Quel prix et quel matériel pour remplacer les jantes usées ?
» Poser et déposer la roue sans dégonfler le pneu : astuces techniques
» Déposer la roue arrière — Question de Jayjay
» [CLÔTURÉ] Echange roue AR avec Moyeu SRAM 6 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Prêt, dons, échange de bons procédés-
Sauter vers: