Après la série "un Brompton, une énigme", démontrez vos talents de (super) bricobrompton.
(c) Photo : coll. personnelle (_DSC3144_C_900) Défi numéro 1 : réaliser des passages des gaines de frein et de vitesse mieux intégrés au cadre que ceux d'origine.
Applicable sur: un B Mark IV (postérieur à 2004) équipé de deux étriers de frein Brompton (tirage par le bas) et de deux câbles de vitesses (moyeu et dérailleur).
Critères de réussite: fiabilité, sécurité, praticité, simplicité, esthétisme.
Production à fournir: plan coté avec descriptif textuel du montage et du matériel, et démonstration filmée des opérations pliage et dépliage du prototype.
Difficulté technique: ***
Date limite de publication: 9 février 2014, 21h00, GMT +1 (120 jours)
Conseil : publiez au dernier moment, lorsque votre invention est parfaitement au point afin de ne pas donner des idées à vos concurrents. Une nouvelle date de limite de publication sera annoncée si aucune proposition satisfaisante n'est donnée.
Récompense pour la meilleure réalisation satisfaisant aux critères :
-une paire de cavaliers asymétriques Kamoya pour charnière avec les vis d'origine Brompton taraudées par mes soins pour obtenir un arrêt au dévissage (valeur ~40 euros);
-ou une paire de Chimchim réalisée par Paul Component, extension pour poignée de frein quasi introuvable aujourd'hui (valeur ~30 euros);
-ou une autre pièce de Kamoya au choix selon les disponibilités.
La série
"Un Brompton, un défi technique."