Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noyt
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/02/2013

Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement? Empty
MessageSujet: Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement?   Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement? EmptyLun 14 Oct 2013, 17:00

Bonjour,

Bien que j'essaie de prendre au maximum mon Brompton au plus près de moi (même dans les supermarchés, quitte à emprunter un caddie plus gros et encombrant que le vélo pour cela), j'ai parfois besoin de l'attacher.

J'ai donc pris ce qu'il y avait de mieux: le fameux cadenas en U.

Mais j'aimerais pouvoir l'attacher sur le vélo lorsque je n'utilise pas le cadenas (quand je me déplace ou quand le vélo est avec moi) pour éviter de le porter au guidon ou dans un sac. Évidemment, j'aimerais que ce cadenas puisse rester en place que le vélo soit plié, déplié ou en phase de pliage sans perturber l'une de ces étapes.

Mais j'ai beau regarder le vélo, je ne sais où le mettre. Quelqu'un aurait-il déjà réussi cet exploit?

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bromptomtom
Novice
Novice
Bromptomtom


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : France
Mon Brompton: : superbe
Date d'inscription : 11/09/2013

Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement? Empty
MessageSujet: Re: Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement?   Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement? EmptyLun 14 Oct 2013, 21:33

Tu peux le fixer à l'horizontal sous la grande partie du cadre, un peu déporté sur la droite, ce qui te permettra de replier le triangle arrière sans interférence. J'ai vu cette solution sur une photo sur ce forum mais je ne souviens plus où.
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement? Empty
MessageSujet: Re: Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement?   Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement? EmptyLun 14 Oct 2013, 22:30

Trouvé cette photo sur le forum:

Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement? 20110710

Le systéme de fixation est le Klickfix "Support twin antivol en U" pour les antivols juqu'à 2 kg. Convient donc pour un Abus Granit...
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement? Empty
MessageSujet: Re: Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement?   Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement? EmptyMar 15 Oct 2013, 21:25

Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement? 2013-08-23%2003.17.53
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement? Empty
MessageSujet: Re: Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement?   Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement? EmptyJeu 17 Oct 2013, 16:52

Mon U est attaché depuis des années sans problème au cadre comme sur la photo du post de jona71. Par contre il est plus court.

A Bruxelles, l'attache est proposée par Velodroom.

La seule contrainte est lors du pliage, de positionner la pédale de gauche pile dans le U et non vers le haut comme on le fait habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement? Empty
MessageSujet: Re: Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement?   Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où attacher un cadenas en U sur un Brompton en déplacement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement d'une capitale ... cause : desertification... !
» Le cadenas en U ou pas ?
» Antivol
» Antivol et TGV
» Couper un cadenas avec une scie à fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: