Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Balade du Danube autrichien [projet] •Bƒ

AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades

Mon Brompton: : M9L

MessageSujet: Balade du Danube autrichien [projet] •Bƒ   Ven 18 Oct 2013, 14:54

Comme je l'ai suggéré aux autres organisateurs de balades (Abeillaud, Macadam, Minimic et les autres) je communique d'ores-et-déjà les projets de balades que j'envisage de proposer dans les mois et années à venir (2014, 2015...).
................

Projet d'une balade itinérante le long du Danube autrichien, entre Passau et Vienne. L'année et la période seront connues en temps utile, en coordination avec les autres projets. En attendant chaque participant potentiellement intéressé par ce projet peut le faire savoir et participer au sondage en haut de page.

Il s'agit d'un parcours itinérant de 6 jours entre Passau en Allemagne et Vienne en Autriche sur la 'Eurovélo6' (véloroute qui relie St-Nazaire à Constanta en Roumanie, de l'Atlantique à la mer Noire), avec étapes en cyclo-camping, auberge de jeunesse, gîte, hôtel, au choix de chacun-e... Un programme vélotouristique et culturel exceptionnel...

Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 11 Nov 2017, 21:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandosvelo.e-monsite.com/ En ligne
Abeillaud

MessageSujet: Re: Balade du Danube autrichien [projet] •Bƒ   Ven 01 Nov 2013, 20:55

À Vienne, rencontrer le collectionneur de bicyclette Michael Embacher serait un super plan !

Dernière édition par Abeillaud le Sam 02 Nov 2013, 01:18, édité 1 fois
hile
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

MessageSujet: Re: Balade du Danube autrichien [projet] •Bƒ   Ven 01 Nov 2013, 22:40

C'est un beau parcours, je l'ai fait avec des amis (bagages portés d'hôtels en hôtels).
A ne pas manquer, monter tout en haut à Maria Taferl au besoin prendre un bac quelque km avant d'arriver, ou continuer à longer le Danube, traverser sur le premier barrage qui suit et revenir sur l'autre rive vers Maria Taferl, ça monte bien mais on l'oublie en haut)
Bon voyage

Henri
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Balade du Danube autrichien [projet] •Bƒ   Ven 01 Nov 2013, 23:00

hile a écrit:
C'est un beau parcours, je l'ai fait avec des amis (bagages portés d'hôtels en hôtels).
A ne pas manquer, monter tout en haut à Maria Taferl au besoin prendre un bac quelque km avant d'arriver, ou continuer à longer le Danube, traverser sur le premier barrage qui suit et revenir sur l'autre rive vers Maria Taferl, ça monte bien mais on l'oublie en haut)
Bon voyage
Henri
Merci Henri.

J'ai prévu d'aller à Maria-Taferl lors de la 4ème étape :

J4 / Grein – Ybbs and der Daunau – Melk:

‘Entre Grein et Ybbs, un film à grand spectacle d’une rive à l’autre’. On peut franchir le fleuve à cet endroit grâce à un petit bateau passeur, pour rejoindre la rive droite et sa piste cyclable ombragée, sous les pentes du Studengau. Un immense plan d’eau forme le barrage d’Ybbs-Persenburg, une des plus grosses centrales hydroélectriques autrichiennes. A partir de là on peut poursuivre le voyage par la rive gauche ou la rive droite, laquelle conduit à la vieille cité d’Ybbs, superbement restaurée (ruelles, cours, maisons bourgeoises XVe-XVIe siècle), avec son passionnant musée du Vélo… Revenir au pont-barrage, ou emprunter un peu plus loin le bateau-passeur. Au niveau de Maria-Taferl, splendeur de la Wachau, la vallée romantique de la Basse Autriche, c’est la piste de la rive sud (ou rive droite) qui offre la plus belle ‘carte postale’. Entre Saüsenstrein et Krummnussbaum, la piste dévoile un spectaculaire panoramique sur Marbach (Abbaye). Après Pöchlarn la vallée de la Wachau (classée au patrimoine mondial de l’Unesco) dévoile ses charmes jusqu’à Melk et son abbaye bénédictine. Etape Auberge de jeunesse de Melk.

Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 10 Nov 2017, 22:03, édité 2 fois
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Balade du Danube autrichien [projet] •Bƒ   Jeu 27 Juil 2017, 08:26

un petit coucou depuis Vienne, je tate le terrain pour vous.
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Balade du Danube autrichien [projet] •Bƒ   Jeu 27 Juil 2017, 08:37

Je n'ai pas trouvé les dates potentielles de cette balade.
J'aimerai bien y participer.
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Balade du Danube autrichien [projet] •Bƒ   Jeu 27 Juil 2017, 17:43

Lors de mon dernier voyage j'ai rencontré un ancien guide en vélo, il m'a parlé que son plus beau voyage en groupe avait été le Danube.

Depuis ce temps je prépare mon itinéraire (à temps partiel).

Il me reste plus qu'à tracer le chemin Mulhouse-Bâle-et ULM, puis valider l'itinéraire (surtout les dénivelés) pour compléter ce voyage.

Si ça vous intéresse voici mon lien sur google maps:

https://drive.google.com/open?id=11NO3GbaX_m-rbSWTaO1EqDy5gpE&usp=sharing

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://depannezvous.com
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Balade du Danube autrichien [projet] •Bƒ   Jeu 27 Juil 2017, 20:34

Merci Richard pour ton tracé. Il y a également le site de l'EuroVélo 6.

J'ai eu l'occasion de parcourir plusieurs tronçons de l'Euro Vélo 6 (appelée la vélo route des Fleuves, car elle suit trois grands fleuves européens: la Loire en France, le Rhin en Suisse et en Allemagne, et le Danube, en Allemagne, Autriche, Hongrie, Croatie, Serbie, Roumanie.

Pour ma part j'ai eu l'occasion de parcourir l'intégralité de l'EV6 en France de St-Nazaire à Mulhouse, ainsi qu'une partie de l'EV6 en Suisse et en Allemagne, et une autre partie le long du Danube entre Budapest (en Hongrie) et Belgrade (en Serbie) via la Croatie.

Et maintenant j'aimerais découvrir le Danube autrichien, entre Passau et Vienne, car il est réputé comme le plus beau tronçon du Danube à vélo.

Topoguides disponibles en français D'Ulm à Passau et de Passau à Vienne.

Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 10 Nov 2017, 21:58, édité 2 fois
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Balade du Danube autrichien [projet] •Bƒ   Sam 29 Juil 2017, 13:10

Sur le site je n'ai trouvé que la section française, pour obtenir la totalité j'ai utiliser le site de Bikemaps.org

Pour le moment mon itinéraire est à l'état embryonnaire (on ne peut l'utiliser avec un gps (trop de point), mais avec l'aide de ce post ainsi qu'en m'inspirant de ton carnet de route, je devrais le terminer cet hiver.

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://depannezvous.com
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Balade du Danube autrichien [projet] •Bƒ   Ven 10 Nov 2017, 21:45

Cette balade du "Danube autrichien" sera intégrée à la Grande Balade Européenne Itinérante "Mulhouse - Vienne - Budapest" que je prévois au printemps 2019.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade du Danube autrichien [projet] •Bƒ   

Balade du Danube autrichien [projet] •Bƒ
Page 1 sur 1