Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Topic de tests des pneus

Aller en bas 
+6
vincent à vélo
Tarouilan
Emmanuel
Daniel
Gaaston
seb69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 16/03/2007

Topic de tests des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de tests des pneus   Topic de tests des pneus - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007, 19:30

C'est sur que la faible inertie est un avantage en cotes et en ville puisque qu'on doit souvent s'arreter et redemarrer. Le probleme c'est sur le plat...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Topic de tests des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de tests des pneus   Topic de tests des pneus - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007, 11:22

seb69 a écrit:
Je reprends 1 citation de marcb qui était dans le topic des pédales:

marcb a écrit:
.../...
Ceux qui ont mis des pneus Stelvio ont sans doute gagné pas loin de 500
../...

Je pense avoir gagné du poids mais pas autant que ça, enfin je ne sais pas....

Ceux comme moi qui sont passés au Stelvio, avez vous noté 1 réel différence?

Deux Km/heure de mieux, plus roulants, Topic de tests des pneus - Page 2 248248 , et moins d'inertie donc plus nerveux, cela se remarque, mais ils sont sensibles aux échardes de verre, trois plantées dans le pneu avant et une dans le pneu arrière Topic de tests des pneus - Page 2 248248 , Paris, c'est plein de bouteilles cassées, à l'avant une écharde avait traversé, j'ai crevé ........ donc épilation régulière obligatoire .... et ils sont un vrai plaisir à monter/démonter..... très facile ...... Topic de tests des pneus - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Topic de tests des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de tests des pneus   Topic de tests des pneus - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2008, 15:50

Topic de tests des pneus - Page 2 Up Topic de tests des pneus - Page 2 Up Topic de tests des pneus - Page 2 Up

Déterrage geek Usure....

Voici le Stlevio AV de Daniel après 8500 kms

Topic de tests des pneus - Page 2 Pneu_a10


permission de Daniel de les poster Topic de tests des pneus - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Topic de tests des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de tests des pneus   Topic de tests des pneus - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 14:03

ça y est donc les Marathon + sont montés & j'ai fais quelques dizaines de kms avec.
Je suis resté prudent pour l'instant, car ils sont neuf.

Les +:
- + confortable, on sent beaucoup moins les irrégularités de la route Smile
- + serein quand je roule, pas le stress de la crevaison Laughing
- + grand donc vitesse 1 peu + grande peut être

Les -:
- qu'est ce que c'est looouurrddd.... Crying or Very sad mais je le savais.
- moins précis & moins incisif, + patau quoi
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Topic de tests des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de tests des pneus   Topic de tests des pneus - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 14:26

seb69 a écrit:
ça y est donc les Marathon + sont montés & j'ai fais quelques dizaines de kms avec.
Je suis resté prudent pour l'instant, car ils sont neuf.

Les +:
- + confortable, on sent beaucoup moins les irrégularités de la route Smile
- + serein quand je roule, pas le stress de la crevaison Laughing
- + grand donc vitesse 1 peu + grande peut être

Les -:
- qu'est ce que c'est looouurrddd.... Crying or Very sad mais je le savais.
- moins précis & moins incisif, + patau quoi

Topic de tests des pneus - Page 2 Caterpillar_797B J'espère que tu a conservé les autres........ car tu vas t'en lasser vite de tes pneus de caterpillar..... Topic de tests des pneus - Page 2 Mortderi Topic de tests des pneus - Page 2 Mortderi Topic de tests des pneus - Page 2 Mortderi

+ vite..... ha ha ha...... tu suis les conseils à Sarkoléscu...... rouler plus vite pour te dépenser sans compter beaucoup plus...(c'est lui qui empoche).. sérieux tu perds au moins 3 Km/h.... Topic de tests des pneus - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 78
Mon Brompton: : M3R Noir, kit roulettes et selle Brooks
Date d'inscription : 20/12/2007

Topic de tests des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de tests des pneus   Topic de tests des pneus - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 21:25

seb69 a écrit:
ça y est donc les Marathon + sont montés & j'ai fais quelques dizaines de kms avec.
Je suis resté prudent pour l'instant, car ils sont neuf.

Les +:
- + confortable, on sent beaucoup moins les irrégularités de la route Smile
- + serein quand je roule, pas le stress de la crevaison Laughing
- + grand donc vitesse 1 peu + grande peut être

Les -:
- qu'est ce que c'est looouurrddd.... Crying or Very sad mais je le savais.
- moins précis & moins incisif, + patau quoi


J'ai des Marathon + depuis une dizaine de jours. Quelques dizaines de km aussi la plupart sur route mouillée vu le temps sur Paris cette semaine Sad

J'ai la même impression de lourdeur Crying or Very sad mais la tenue de route surtout sur sol humide est vraiment meilleure Very Happy je suis moins inquiet dans les virages (ce qui ne m'empêche pas de rester prudent drunken ) et l'impression de sécurité et de sérénité sur l'aspect crevaison compense la perte de motricité I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Topic de tests des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de tests des pneus   Topic de tests des pneus - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 21:35

michel78 a écrit:
[Les +:
j'ai des Marathon + depuis une dizaine de jours. Quelques dizaines de km aussi la plupart sur route mouillée vu le temps sur Paris cette semaine Sad

J'ai la même impression de lourdeur Crying or Very sad mais la tenue de route surtout sur sol humide est vraiment meilleure Very Happy je suis moins inquiet dans les virages (ce qui ne m'empêche pas de rester prudent drunken ) et l'impression de sécurité et de sérénité sur l'aspect crevaison compense la perte de motricité I love you

Vraiment meilleure que quoi.......as-tu essayé... Suspect je ne glisse pas avec les Stelvio....SOUS LA PLUIE.. seule une comparaison réelle peu être tangible, essaye les Stelvio... I love you après tout, il y a plus de jours sec... et peu de cyclistes se précipite quand il pleut.. Topic de tests des pneus - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 78
Mon Brompton: : M3R Noir, kit roulettes et selle Brooks
Date d'inscription : 20/12/2007

Topic de tests des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de tests des pneus   Topic de tests des pneus - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008, 21:58

Tarouilan a écrit:

Vraiment meilleure que quoi.......as-tu essayé... Suspect je ne glisse pas avec les Stelvio....SOUS LA PLUIE.. seule une comparaison réelle peu être tangible, essaye les Stelvio... I love you après tout, il y a plus de jours sec... et peu de cyclistes se précipite quand il pleut.. Topic de tests des pneus - Page 2 248248

Je comparais les Marathons + aux pneus jaunes d'origine Embarassed Je n'ai mon Bromy que depuis un mois, je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres pneus mais les pneus jaunes d'origine ne m'ont pas convaincu du tout Evil or Very Mad J'ai crevé sur route dès la première semaine et je les ai trouvé pas très fiables sous la pluie....(pas de chance sans doute pour la crevaison Shocked)
Comme je prend mon Bromy tous les jours pour aller au travail et le week end pour me balader, les capacités du Marathon + sont rassurantes. Mais c'est vrai que les sensassions sont différentes même par rapport aux pneus jaunes d'origine. Pour mes prochains pneus, j'essayerais les Stelvio pour pouvoir comparer objectivement les modèles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Topic de tests des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de tests des pneus   Topic de tests des pneus - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 01:24

Je pense que sous la pluie ils m'ont l'air + sure.
Avec les Stelvio bof sous la pluie.
Encore 30 kms ce soir.
C'est lourd mais pour 1 utilisation en ville ça correspond mieux à mes attentes Very Happy je m'explique:
Avec le Brom je fais rarement + de 60 kms / jours en 1 fois. si je dois faire + généralement c'est avec le vélo de route ou VTT.
J'ai l'esprit vraiment tranquille concernant les crevaisons Very Happy confortables aussi moins dur Smile
Je vais pouvoir passer par les bords du Rhône qui ne sont pas goudroné mais facilement pratiquable avec les vélo'v ou autre VTC Smile vélo de route bof bof quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic de tests des pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic de tests des pneus   Topic de tests des pneus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic de tests des pneus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quels pneus?
» Les tests d’antivols au banc d’essai
» Est ce que vos pneus chauffent?
» mon pneus arrière.....
» journal d'un Bromptonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: