Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Un Brompton, un défi technique [3]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 110
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Un Brompton, un défi technique [3] Empty
MessageSujet: Un Brompton, un défi technique [3]   Un Brompton, un défi technique [3] EmptyMer 23 Oct 2013, 22:33

Après la série "un Brompton,  une énigme",  démontrez vos talents de (super) bricobrompton.

Un Brompton, un défi technique [3] 6564639879_5676b9de57_z
(c) Photo : coll. personnelle (_DSC1771_C_900)

Défi numéro 3 : l'idée à la base du Postkeeper est sans doute la plus astucieuse pour positionner précisément et sans tâtonnement la selle lors du dépliage.  La réalisation ne souffre que d'un défaut : cette bague doit être collée ou soudée et ne peut donc être repositionnée aisément pour s'adapter à plusieurs utilisateurs ou à un changement occasionnel de matériel (chaussure, pédale).  Réalisez un dispositif qui allie ces points forts.

Source d'inspiration : Postkeeper de Kamoya.

Applicable sur : n'importe quel Brompton sans utiliser l'ajustement avec la partie supérieure d'une tige téléscopique

Critères de réussite : fiabilité,  sécurité, praticité, simplicité, esthétisme.

Production à fournir : plan coté avec descriptif textuel du montage et du matériel et photo.  Souhaité : film montrant le dispositif. Le dispositif pourrait être mis à disposition du jury pour validation.

Difficulté technique : **

Date limite de publication : 23 mars 2014, 21h00, GMT +1 (150 jours)
Conseil : publiez au dernier moment,  lorsque votre invention est parfaitement au point afin de ne pas donner des idées à vos concurrents.  Une nouvelle date de limite de publication sera annoncée si aucune proposition satisfaisante n'est donnée. Aucun prix n'est prévu.


La série "Un Brompton, un défi technique."


Dernière édition par Bromptonauten le Ven 01 Nov 2013, 00:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Un Brompton, un défi technique [3] Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [3]   Un Brompton, un défi technique [3] EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:43

Malheureusement je n'ai pas ce genre de tige de selle, qui fait que j'ai un peu de difficulté à comprendre ta demande.

Mais j'ai une tige de selle KCNC (pour ma conjointe) et j'aime bien leur système, peut-être que ça résoudrait ton problème?

http://fairwheelbikes.com/kcnc-ti-pro-lite-seatpost-p-1228.html

A+Un Brompton, un défi technique [3] 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 110
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Un Brompton, un défi technique [3] Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [3]   Un Brompton, un défi technique [3] EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:58

L'objectif est de réaliser un système qui a les avantages du Postkeeper de Kamoya sans son seul défaut. Son seul défaut est l'impossibilité de modifier sa position sur la tige de selle sans enlever la soudure ou la colle qui le maintient.  Le tige de selle peut être un produit original de Brompton Bicycle, soit un produit alternatif qui est adapté pour le Brompton : Bikefun ; Brompfication ; Élément 22, Décathlon... (diamètre : 31,8 mm)

J'ai bien quelques idées pour la réalisation.  Mais c'est un défi qui vous est adressé !


Dernière édition par Bromptonauten le Ven 25 Oct 2013, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

Un Brompton, un défi technique [3] Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [3]   Un Brompton, un défi technique [3] EmptyVen 25 Oct 2013, 09:52

Défi intéressant, je ne suis de loin pas assez bricoleur (ni outillé) pour me pencher sur la question mais je vais suivre cela d'un oeil attentif !
Pour l'instant j'ai simplement opté pour 3 tours de scotch isolant noir, c'est de la bidouille de bas niveau mais ça remplit très bien son rôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 110
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Un Brompton, un défi technique [3] Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [3]   Un Brompton, un défi technique [3] EmptyDim 09 Mar 2014, 00:07

Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un Brompton, un défi technique [3] Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [3]   Un Brompton, un défi technique [3] EmptyDim 09 Mar 2014, 00:46

En fait, c'est assez simple à réaliser.

Spoiler:

Voilà,

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 110
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Un Brompton, un défi technique [3] Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [3]   Un Brompton, un défi technique [3] EmptyDim 09 Mar 2014, 00:57

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues mais le jury ne pourra se contenter d'une brève description.  Le dispositif est à réaliser et les éléments probants doivent être portés à sa connaissance et, si nécessaire, être mis à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 110
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Un Brompton, un défi technique [3] Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [3]   Un Brompton, un défi technique [3] EmptyDim 30 Mar 2014, 17:17

Les bricobrompton sont aux abonnés absents : il est alloué 90 jours supplémentaires à partir de la précédente date de fin de publication.  Il en sera de même jusqu'à nouvel ordre si au terme de chaque période de 90 jours, aucune proposition satisfaisante n'est publiée.

Que les (super) bricobrompton du forum francophone se dépêchent  !  Un indice récent apparu sur la toile nous montre que d'autres y travaillent.  L'équipe de Brentford va-t-elle nous devancer ?

Indice du défi numéro 3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Brompton, un défi technique [3] Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton, un défi technique [3]   Un Brompton, un défi technique [3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Brompton, un défi technique [3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Brompton, un défi technique [6]
» Un Brompton, un défi technique [12]
» Un Brompton, un défi technique [7]
» Un Brompton, un défi technique [5]
» Un Brompton, un défi technique [12]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: