Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ

Aller en bas 
+10
Fofo le P'tit Vélo
Fredo
Miss Kat
armandos
valere44
Abeillaud
Walmus
Diver34
Patrick57
Tiot-vélo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Date d'inscription : 14/11/2010

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 08:43

Salut Roger,
C'est une très jolie randonnée que tu organises. Le campeur d'Albertville m'avait conseillé de rentrer sur Annecy par ton itinéraire du jour 2 et 1, cartes à l'appui, mais j'ai préféré traverser le massif, sur une route que j'ai bien aimée. Tu as raison de dire qu'il y en aura pour tous les goûts. Il y a de quoi faire, sans beaucoup s'éloigner de ton circuit programmé. On en prend plein la vue, n'importe où on pédale.

J'ai annulé ma participation (je regrette déjà   Embarassed  ), mais il n'est pas impossible que je revienne sur ma décision. Tout dépendra de mes projets 2015.On en reparlera en octobre, novembre, après la balade de fin de saison, en espérant qu'il reste encore une place Very Happy
Une dernière photo pour vous donner envie. C'est une très belle piste, très fréquentée. Dommage que quelques imbéciles  se prennent pour des coureurs du tour de France, alors qu'il y a des piétons, des gamins, des rollers. J'en ai même vu un qui a engueulé un petit môme zigzaguant avec son petit vélo sur la piste.
tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 17811
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 09:56

Patrick57 a écrit:
On en prend plein la vue, n'importe où on pédale.

Une dernière photo pour vous donner envie. C'est une très belle piste, très fréquentée.

Merci pour ton appréciation et ta photo.
Aller faire du vélo dans cette région est un vrai coup de cœur pour moi à chaque fois. Outre le fait que je m'y rende en famille chaque année... (mon frère Bob - qui nous a guidé au Tour du Léman - y habite, et en principe, il sera là pour nous guider dans cette région qu'il connait comme sa poche, comme armandos)... j'y ai cyclé bon nombre de fois à l'occasion de belles randonnées organisées comme le Circuit des Aravis, la Vététissime, les Portes du Soleil, les 3 Vallées etc... au cours desquelles l'expression "en prendre plein la vue" prend tout son sens.
Merci pour ton avis de cyclotouriste passionné Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 08 Mai 2014, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 10:04

Miss Kat a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Je pense qu'il y en aura pour tous les goûts; les "contemplatifs" comme les "sportifs".
Si ça c'est vrai, alors je m'y pose aussi moi sur la liste des intéressés.
Suis pas vraiment contemplative, mais dieu seul sait ce que tu mets derrière ce mot... et comme je te fais confiance, hop +1

Et quel bonheur de (re) découvrir la France ainsi...

Alors bienvenue Miss Kat ! C'est vrai que cette région est montagneuse et le relief accidenté ! Mais quand on grimpe un col (doucement) on peut contempler le paysage...  Wink 

Personnes intéressées à ce jour (8-05-2014):

Tit-vélo (Picardie)
Diver34 (Valras-Plage)... ?
Walmus (Val d'Oise)
Abeillaud (Belgique)
armandos (Annecy) partiellement
Miss Kat (banlieue ouest parisienne)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 21 Oct 2014, 08:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 12:09

Miss Kat a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Je pense qu'il y en aura pour tous les goûts; les "contemplatifs" comme les "sportifs".
Si ça c'est vrai, alors je m'y pose aussi moi sur la liste des intéressés.
Suis pas vraiment contemplative, mais dieu seul sait ce que tu mets derrière ce mot... et comme je te fais confiance, hop +1

Et quel bonheur de (re) découvrir la France ainsi...

Et puis quand on a grimpé le Muur de Grammont on n'a plus peur de rien  Wink 

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 13:36

D'autant plus que Miss Kat a vaincu les Routes blanches.  J'estime [j'en suis certain] que ce Tour de Bauges, dont Tiot-vélo a livré le programme avec les indications du kilométrage, des routes et du dénivelé positif de chaque étape, est bien moins éprouvant.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 08 Mai 2014, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 14:36

Merci Fredo et Olivier. C'est vrai que je durcis mes cuisses au fil des km et que je suis de plus en plus forte (grâce à mon petit vélo !!!).

Oui... le Muur de Gramond ! Quelle épreuve ce fut... affraid 
Mais l'honnêteté m'impose de dire que mon plateau de 39 dents fut tout de même très utile... et que j'ai posé un pied une 50taine de mètres tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Brothers 

Les Routes Blanches, Olivier, c'est vrai, mais elles m'ont montré mes limites. J'étais aux maximum de ce que je pouvais donner et je n'aurais pas pu faire mieux (à l'époque).

Donc j'espère que les Bauges ne seront pas plus dures....
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014, 23:49

Je ne suis pas sûr à ce jour si je pourrai maintenir cette rando aux dates prévues (19 au 23 août 2015). Je serai fixé avant la fin de l'année 2014 et je donnerai la réponse d'ici là. Embarassed

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014, 20:23

+1 pour moi même si à ce jour la date du tour des Bauges est visiblement incertaine. 

La région me fascine, quand je l'ai traversée pour le travail je m'étais dit qu'il faudrait y revenir, alors maintenant qu'une dynamique de groupe s'installe...

Donc je m'inscris comme ça je serai au courant des nouveaux posts de ce fil.

Hébergement rustique souhaité en ce qui me concerne : camping et tout ce qui est <20€ ou 25€ la nuit.

Pour les amateurs de luxe dépaysant, en revanche, je conseille le château des Allues de Pierre d'Albigny, côté Chambéry donc, délirant, baroque, histoire fascinante d'un maroquinier ayant fait fortune qui se pique de vieilles pierres. Avec un cuistot impavide et talentueux. La plus belle chambre d'hôtes que j'aie faite ces dix dernières années, évidemment autour de 80€ la nuit, mais là c'est complètement justifié pour qui en a les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014, 20:43

Ok c'est noté. Je pense que je vais devoir différer les dates de cette balade car en août 2015 je ne pense pas pouvoir être disponible. Mais on la fera quand même à une autre période. A suivre...


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 21 Oct 2014, 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014, 20:56

Dommage pour ce tour des Bauges qui venait conclure en beauté ce mois d'août !
Si je peux me permettre un voeu pour le prochain planning : privilégiez les périodes de vacances scolaires...
C'est indispensable en ce qui me concerne, dès que ça dépasse le temps d'un week-end.
Et merci pour tout ce que vous organisez, c'est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1996
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014, 21:01

hier grosse sortie ,impossible a faire  complètement  en B (pur VTT)
c'etait magnifique.
http://connect.garmin.com/modern/activity/616054654
A noter que la route le chemin d’accès qui vous amène en plein coeur des Bauges  au départ de Chevaline (tristement connu pour son fait divers) est jouable en B .
Ancienne route se dégradant mais c'est encore possible jusqu'au col de Cherel pile entre le Trélod et l'Arcalod.
Suffit de ne pas se laisser aller a la descente et de rouler en Marathon .
laissez les kojaks sur la piste cyclable.
Une expérience inoubliable pour des habitants de plaine

Vous aurez assez facilement la chance  de voir des chamois accrochés aux parois
depuis Chevaline 12 kms et 1000m de dénivellé environ.
Motivation  et entrainement  obligatoirement ,vous ne serez pas déçu.
si nécessaire contactez moi si cela vous intéresse.

pour cette année ,c'est trop tard ,la météo annonce la neige a 1300m ,le col est a 1450 environ.
bon dieu que c'est beau!

si quelqu'un veut rouler en solo en dépit de l'annulation ,j'habite au pied des bauges et je peux heberger pour une nuit ou deux .

je rappelle que le tour des Bauges par les vallées se fait dans la journée en mode "sportif" 170 kms
La traversée se fait également entre le lever et le coucher de soleil sans trop de souffrances en mode (cyclo) touriste
C'est un petit massif..
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 09:16

Fofo le P'tit Vélo a écrit:
Dommage pour ce tour des Bauges qui venait conclure en beauté ce mois d'août !
Si je peux me permettre un voeu pour le prochain planning : privilégiez les périodes de vacances scolaires...
C'est indispensable en ce qui me concerne, dès que ça dépasse le temps d'un week-end.
Et merci pour tout ce que vous organisez, c'est fantastique.

Je suis le 1er embarrassé de devoir annuler cette sortie aux dates annoncées.
Les dates du 19 au 23 août avaient été fixées suites aux échanges avec l'un des autres participants potentiels, qui lui aussi ne pouvait venir qu'en période de vacances scolaires.
Le problème c'est qu'entre temps un évènement familial prévu en août 2015 me contraint de modifier mon planning personnel pour l'an prochain.

Alors deux solutions:
La 1ère c'est que celles et ceux qui sont inscrits sur la liste vont quand-même faire la balade, sans moi, aux dates prévues (19 au 23 août 2015): c'est pas compliqué, il suffit de s'inspirer du carnet de route que j'ai préparé. Et puis, il y aura peut-être armandos comme hôte/guide local ?

La 2nde solution c'est d'attendre d'autres dates que je proposerai car cette balade j'y tiens également mais je ne peux dire à cette heure quand je pourrai la programmer.
...............................
Pour le reste, tout d'abord merci pour votre appréciation sur les balades que je propose. Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour remercier à mon tour toutes celles et ceux qui m'accompagnent lors de ces virées par monts et par vaux. C'est un partage dont le mérite revient à tous les participants, qui sont les maillons d'une grande chaîne d'amitié et de solidarité que nous formons ici (merci Fredo d'avoir inventé le Bf).

Choisir les dates pendant les vacances scolaires ! C'est une question qui revient chaque année et que je comprends parfaitement.
Quand je peux le faire je le fais, ce fut le cas pour la balade de "Route de la Mer du Nord" réalisée en août 2012, ou la "balade Franco-belge" en août 2013, ou la Côte d'Albâtre (août 2014), mais les vacances scolaires en général je les réserve pour les vacances en famille avec femme, enfants, petits-enfants, et les balades à vélo je les "case" entre deux.

Mais pour en revenir au tour des Bauges je m'efforcerai de trouver des dates en période de vacances scolaires. A suivre...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 11:12

Armandos & Roger : merci de tous vos conseils, compte-rendus de sorties, infos, ce fil est extraordinaire d'infos et de bonne volonté bénévole, chaque post apprend quelque chose, et on ne voit pas 3 fois la même question posée sur 3 pages différentes prouvant que les gens se connectent sur la discussion via Google, et en repartent aussitôt (un grand classique des gros forums de cyclos). J'ai appris énormément en vous lisant.

Je suis comme Roger, les Bauges, c'est un projet qui me tient à coeur, une région coupée du monde, un plateau pauvre alors qu'en plaine, les vignobles explosent de prospérité grinçante. Là-haut c'est la steppe, en bas c'est les 4x4. J'ai donc eu tout de suite l'oeil attiré par la variante au coeur des Bauges, voire la montée au Revard, qui me semble très motivante (les voitures ?? j'ai des souvenirs de cols en Suisse qui ressemblaient au circuit de Forza).
Bref, je suis épatée par le travail de Roger, son carnet de route est d'une qualité exceptionnelle et en effet, grâce à lui, il n'y a plus à réfléchir les hébergements (point noir de l'itinérance, surtout quand on est une femme en solo). Armandos, je retiens votre généreuse proposition d'hospitalité. Je descendrai en train du Jura, donc j'aurai peut-être besoin d'un hébergement dans l'attente d'un train.


Bon, en l'état actuel des choses : je suis comme Roger, famille, mouflets, cousines, tout ça se bouscule en vacances scolaires.
Donc en général, je coupe les poires en deux : du 14 juillet au 15 août, 100% famille. Avant et après, je m'aère en confiant les enfants à leurs pauvres victimes favorites, papy et mamie tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Lovelove .

Donc pour moi les Bauges sont possibles sur une large période en juillet-août 2015, 4-14 juillet, et 18-30 août, en gros, à un ou deux jours près je m'arrange aussi.

Je ne table pas sur les vacances de Pâques (routes pas déneigées au Revard) donc j'attends début juillet, ou fin août. A priori je pars donc sur 4 jours avec la variante 'Revard", et j'insère le Revard en J4, en profitant de l'arrivée sur Aix-les-Bains la veille.

Si ça intéresse quelqu'un sur ces créneaux-là, pas de souci, MP.
Je précise que je connais plusieurs vignerons côté Chignin, donc quand le programme cause de "haltes rafraichissantes", on peut aussi envisager de se rafraîchir avec une jacquère... Ou bien aller rencontrer un vigneron calé sur son terroir qui nous expliquera la géologie très particulière du massif, le travail des vignes en terrasses, la redélimitation en cours de l'appellation, la pression foncière de Chambéry...
Si personne ne se manifeste, pas grave, avec le carnet de Roger c'est à ma portée, j'attends la première fenêtre de beau temps (oui parce que juillet chez nous...) et je contacte Armandos aussi en avance que je peux, donc sans doute fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 11:41

@ armandos: merci de l'intérêt porté à ce projet
@ Fofo le P'tit Vélo: merci aussi pour cet enthousiasme

Je suis partant pour programmer ça début juillet 2015.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 21 Oct 2014, 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 12:03

Patrick57 a écrit:

J'ai annulé ma participation (je regrette déjà   Embarassed  ), mais il n'est pas impossible que je revienne sur ma décision. Tout dépendra de mes projets 2015.On en reparlera en octobre, novembre, après la balade de fin de saison, en espérant qu'il reste encore une place Very Happy

A part une rando des châteaux de Loire (annulée cette année pour une histoire d'écrou  Embarassed ), et des participations à des compétitions de scrabble, je n'ai prévu que des sorties avec le "BromptonForum". Je vais donc rapidement me réinscrire à cette sortie, en cyclo-camping.
Je n'ai pas de problème avec les dates. J'ai juste besoin d'être fixé 3 mois avant, à cause des tarifs SNCF qui grimpent aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 13:14

Traditionnellement je vais déguster en Savoie en mars. Donc je prendrai des contacts pour une visite personnalisée. 

J'aurais tendance à penser que ce qui est intéressant, c'est de consacrer la matinée de J3 au terroir de la combe de Savoie.

J3 - RDV à 10h00 chez le vigneron, par exemple quelqu'un d'Arbin, terroir spectaculaire, ou Chignin, pas mal non plus dans le genre pentu.
Visite de vignoble, explication de la géologie, dégustation en cave.
13h00 - repas pas loin (bonnes adresses sur Apremont, 10 km en face)
15h00- visite de la spectaculaire maison des vins (Apremont) avec cette fois-ci 5 producteurs différents présentés par un sommelier, en essayant de changer de rive.
Je crois que c'est payant pour les touristes mais on va essayer d'obtenir la dégust' gratuite, vu qu'on est des VIB (Very Important Bromptonautes).
L'architecture de la Maison est intéressante, la vue splendide, et je pense intéressant de goûter d'autres cépages et producteurs. 

On repartirait à 15h45, il reste de quoi rouler encore quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014, 16:05

La dernière mise à jour du programme de la balade datant du 4 octobre 2014 a été publiée dans le premier billet en utilisant l'incrustation de la page web du document PDF imprimable.  Par convention (pour la facilité de lecture et de suivi des informations), à partir du calendrier pour indiquer la dernière version du programme de la balade, nous renvoyons vers le premier billet du sujet de discussion.

Ce Tour des Bauges a été enlevé du calendrier en attendant des dates fixées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 00:50

Bonnes dates pour moi.
Je me rajoute à la liste
Bingocri (cyclocamping)
Rem: si certains partent de Belgique en co-voiturage......pourquoi pas.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
ailloudrt
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Lausanne ou Morges
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 22/12/2014

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 23:38

J'ai des obligations professionnelles qui font que je ne pourrai participer qu'aux allers retours Chambéry annecy, à partir du 7 juillet.

Mais surtout, je viens de me faire opérer d'une fracture de l'astragale... Je pars sur 6 semaines d'immobilisation, plus 6 autres avec appuis partiels et séances de kinésithérapie... Je devrais remarcher sans béquilles en Mai, et repris le velo un peu avant...

Je ferai mon possible pour être prêt physiquement, cette sortie constituera mon objectif de rééducation et remise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:19

He ben ! Nous vous souhaitons patience et courage pour cette longue immobilisation et rééducation de votre pied en espérant vous trouver dans la meilleure forme possible à ce tour des Bauges, pour lequel j'ai noté votre participation aux allers-retours Chambéry-Annecy à compter du 7 juillet. D'ici là n'hésitez pas à donner quelques nouvelles, ça nous fera plaisir.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 22 Fév 2015, 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:57

Vu que je travaille à Chambéry (que j'aime le vin et les côtes à vélo) je serais ravis de me greffer sur le peloton en fonction de ma charge de travail à cette période.
Mais pour moi, tout se décidera un peu à la dernière minute. Ce sera dans le meilleur des cas une sortie à la journée, voire deux jours au maximum (et je me débrouillerai alors pour l'hébergement).

Dans les vins, n'oubliez pas le Persan. C'est un cépage autochtone, peu connu mais magnifique pour peu qu'on lui laisse un peu de temps pour vieillir ! Les vignerons qui en produisent sont peu nombreux certes, mais c'est à découvrir.



Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 15:41

Tu seras le bienvenu Loliv, que ce soit pour un jour ou deux. Concernant le vin nous aurons dans le groupe une spécialiste en la personne de "Fofo le P'tit vélo" qui suggère une visite du vignoble de la Combe de Savoie.

PROGRAMME CONSULTABLE ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 05 Fév 2015, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 17:01

Parfait ! C'est en effet une très bonne idée.

L'idée de mélanger vélo et dégustation me plait bien... A condition toutefois qu'on respecte le bon ordre !

@fofo : Pour la Combe de Savoie, as-tu déjà eu l'occasion de visiter le domaine Grisard ?

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 13:12

Rappel:
"mes.randos.vélo" sont des balades et voyages préparés par mes soins, que je réalise avec des amis (1 jour, 1 week-end, 1 semaine ou plus). Celles et ceux qui sont tentés sont les bienvenus pour faire un bout de chemin ensemble ou pourquoi pas la totalité du voyage.

Tout n'est pas organisé, chaque cyclo-voyageur doit être autonome, seules les étapes du soir sont précisées. Chaque participant doit disposer de son équipement (vélo révisé, matériel de camping pour les cyclo-campeurs, cartes & topoguides, nécessaire de réparation) et doit organiser ses étapes dans les lieux indiqués au carnet de route (camping, auberge de jeunesse etc.) ou d’autres lieux de son choix. On peut arriver en cours de rando, le jour que l'on veut, et repartir à sa guise. Entre deux étapes, chacun est libre de rouler seul ou en groupe, et peut parcourir autant de kms qu'il-elle veut selon sa forme et son humeur (visites, sieste etc.). En principe un endroit de rdv est prévu à l'avance (devant une gare, un camping etc.) pour un départ à l'heure convenue, les retardataires peuvent rejoindre le groupe comme bon leur semble. Pour les repas en général c'est pique-nique le midi (chacun fait ses achats) et le soir c'est comme on veut;  au camping, auberge de jeunesse, gîte, table d'hôtes etc, ou de temps en temps au resto en groupe.

Il ne s’agit pas ici de séjours clé en main (ce n'est pas le club Med !) mais de vacances à vélo en autonomie où chacun-e peut apporter son concours à la préparation du projet en recherchant par ex. un hébergement chez l’habitant, un greeter dans une ville-étape ou tout autre bon plan. Ces randonnées s'adressent aux personnes habituées à parcourir des moyennes et longues distances à une allure nécessitant un bon entrainement. Elles sont accessibles en vélo de randonnée, VTC, VAE, vélo pliant ou couché (il serait plus délicat de suivre en vélo de course à cause de la fragilité des pneus sur certains revêtements). Attention à ne pas surcharger votre vélo !

Il est demandé à tous de respecter le code de la route et le code du bon usage des voies vertes. Chaque vélotouriste roule sous sa propre responsabilité et doit être couvert individuellement par une assurance. Cette activité est bénévole et amicale et chacun-e reste libre de quitter le groupe quand bon lui semble.


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 18:25

Le programme actualisé est consultable ICI

Pour la montée au Revard en autocar avec le vélo le 11-07, il appartiendra à chacun(e) de contacter la compagnie de transport pour s'assurer d'avoir une place pour lui(elle) et son vélo dans le car. + D'infos à Savoie Grand-Revard 04 79 25 80 49 info@savoiegrandrevard.com (brochure 2015 en cours...).


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 21 Mar 2015, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015, 18:36

Concernant l'ascension du mont Revard, ce ne serait pas plutôt 22 km que 11 ? En bus ce n'est pas grave, mais à vélo ce sera 2 heures de plus (pour moi).


Dernière édition par Patrick57 le Sam 21 Mar 2015, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ   tour des bauges - Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour des Bauges [6 au 9 juillet 2015] saison 10 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton World Championship (BWC) 2015 et balades à Londres [31 juillet au 2 août 2015] saison 10 •Bƒ
» (Tour de France) De Carentan au Mont-St-Michel [13 au 24 mai 2015] saison 10 •Bƒ
» Tour des Ballons d'Alsace par les cinq pistes cyclables [28 juin au 1 juillet] saison 9 •Bƒ
» La Vélo-Francette [24 juin au 3 juillet] saison 16 •Bƒ
» Trans-Ardennes / Avesnois [13 au 15 juillet] saison 14 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: