Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ

Aller en bas 
+12
jipi
Nudibay
Abeillaud
Bingocri
Miss Kat
Achille H6RN
Fofo le P'tit Vélo
Loliv
Jona71
Jacq&Phil
Patrick57
Tiot-vélo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7084
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 EmptyMar 02 Mai 2017, 13:12

Vu les prévisions météo je n'irai pas au camping de Dijon ce soir, j'ai réservé une chambre à l'auberge de jeunesse.
De même pour samedi à Auxerre, je ne dormirai pas au camping, j'ai réservé un lit au gîte d'étape "Maison du Randonneur".

26 participants dont 9 membres du B[i]f.

Nudibay (Suisse)
jized (Lobbes/Belgique)
Tiot-vélo (Picardie)
Phil (Belgique)
Miss Kat (Paris ouest)
Armand (Paris)
jipi (Paris)
Krypton (Bourgogne)
Abeillaud (Belgique)

+ D'infos ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2017, 07:35

Je suis bien rentré de notre périple de 11 jours, réalisé par tous les temps: soleil, pluie, temps gris, fraicheur, et vent souvent favorable.
Je remercie tous mes compagnons de route: nous étions 25 dont 9 membres du Bf.

Quelques souvenirs des belles rencontres que nous avons faites:
France 3 Bourgogne Franche-Comté qui nous a offert un reportage en direct de 7' le 1er jour.
L'invitation de Urs, un suisse qui nous a ouvert les portes de son ancienne maison éclusière, pour nous préparer le repas de midi.
A Migennes, Pierrette et Roland, un couple de tandémistes rencontrés sur le parcours, nous ont reçus chez eux le temps d'une pause café.
A Marigny/Yonne, l'adjoint au maire, qui nous avait vu à la télé, et qui a payé une tournée générale.

Je posterai les photos dès que possible.
Armand nous a transféré par mail le lien vers le reportage télé mais je ne sais le mettre sur le forum !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 15 Mai 2017, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2017, 12:47

Mon album photo.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2017, 13:18

Superbes les photos... Il a même l'air de faire beau.

NB : Je suis passé comme prévu à St Quentin le 6/5 ... sous la drache. Heureusement le lendemain pour le chemin de halage le long du canal, il a fait un peu plus sec... même si la pluie et le froid ne nous ont pas laisse beaucoup de répit ce jour là aussi. Encore merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2017, 23:32

Oui nous avons eu tous les temps : bruine peu mouillante, soleil qui brûle, pluie torrentielle toute la sainte journée, temps gris et sec.
Merci Roger pour cette belle balade, une superbe initiative, rondement menée par une main de maître dans un gant de velours Wink

Et un grand merci à tous les compagnons de route.

Etre dehors 24 heures/24, 8 à 10 jours d'affilée, ce n'est pas anodin.
Il faut une sacrée dose d'humour et une capacité à relativiser.

Mais quel bonheur !
Perso, une grande fatigue m'a saisie au réveil le dimanche. J'ai dormi l'après-midi, puis la nuit, et ce matin j'étais requinquée pour attaquer la semaine.

J'ai particulièrement apprécié la visite des Hospices à Beaune, le "palais pour les pôvres", véritable joyaux de l'architecture médiévale bourguignonne, fondé par Nicolas Rolin et son épouse, Guigonne.


Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 Hospic10
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2017, 19:36

C'était un Tour arrosé et une Bourgogne bien verte cette première quinzaine de mai.  Je n'y ai participé que les quatre derniers jours mais c'était largement suffisant pour remplir la mission :  convertir en douceur quelques bicyclistes à grandes roues alléchés par l'invitation de Tiot-vélo diffusée via Nos randos vélos.  Le B faisait envie, je ne devais faire que peu d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2017, 11:24

Merci pour les photos. Je serai bientôt sur une petite partie de votre parcours, au départ De Chalon-sur-Saône, pour un tournoi de scrabble à .... Vichy.
On va bien finir par se rencontrer et faire une sortie ensemble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 06 Oct 2017, 21:47

Le reportage de notre tour de Bourgogne est disponible et consultable ICI.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ    Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de Bourgogne [3 au 13 mai] saison 12 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ
» Tour de Mayenne [17 au 23 mai] saison 15 •Bƒ
» Tour de Creuse [13 au 19 septembre] saison 15 •Bƒ
» Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ
» Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: