Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Brompton bordeaux volé à Bruxelles

Aller en bas 
+5
deloin
Bill1170
Abeillaud
byke88
Sylvia Bxl
9 participants
AuteurMessage
Sylvia Bxl
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2013

Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Brompton bordeaux volé à Bruxelles   Brompton bordeaux volé à Bruxelles EmptySam 02 Nov 2013, 16:06

Et voilà, encore un de plus dans la série des Brompton volés ... pale 

Volé le 22 octobre 2013 alors qu'il était garé devant le Théâtre National de Bruxelles (Bd Emile Jacqmain).
Je l'avais attaché à un poteau par une soirée de "drache nationale" vers 20h45 et en sortant du Festival des Libertés vers 22h30, il n'était plus là!
Il restait juste le câble sectionné par terre. Neutral 

C'était mon premier Brompton, acheté en mai 2012 à La Maison du Vélo à Schaerbeek.
Couleur bordeaux.
N° de série: 362092 1204203273

Je venais de le faire graver sur la potence en septembre dernier (2013) lors de la Journée sans Voiture: 560906 40473

Pas de signe distinctif particulier.

J'ai déjà jeté un oeil sur différents sites de revente et ne l'ai pas trouvé.
Je vais demain matin au marché des vélos de Bruxelles, gare du Midi, voir s'il s'y trouve.

D'autres pistes à envisager?
Merci à la communauté des "bromptoniens" d'ouvrir un oeil attentif ...

Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Brompton bordeaux volé à Bruxelles   Brompton bordeaux volé à Bruxelles EmptySam 02 Nov 2013, 16:16

et faire un constat de police, c'est une chance en +
vu le nombre de Brompton volés en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Brompton bordeaux volé à Bruxelles   Brompton bordeaux volé à Bruxelles EmptySam 02 Nov 2013, 16:27

Une liste de choses à faire en cas de vol est présentée ICI .  Sans doute vous l'avez déjà lue.   Précisez aussi si possible le numéro de cadre gravé en usine, il devrait être à six chiffres et mentionné sur la facture.

Pour nos lecteurs : l'abandon du Brompton en centre ville même cadenassé, pendant une heure ou deux, était risqué. Il est rare qu'on ne puisse pas le mettre à l'abri des voleurs, avec ou sans sa petite couverture, pendant une visite d'un musée, le temps d'un spectacle, un bon restaurant...


Dernière édition par Abeillaud le Sam 02 Nov 2013, 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Brompton bordeaux volé à Bruxelles   Brompton bordeaux volé à Bruxelles EmptySam 02 Nov 2013, 16:44

Condoléances ! La gravure de ton numéro national est où ? Sur le dessus du tube ?

Je signalerais en plus le vol aux 3 vélocistes bruxellois, ils encodent toujours les numéros de série, et des fois qu'il rentre un jour à l'entretien, il serait retrouvé.

Au théâtre national ils acceptent le brompton au vestiaire. La plupart des théâtres l'acceptent. Les cinés art et essai aussi. Il n'y a que les grnds complexes cinés où les vigiles sont désagréables, encre que parfois ils ouvrent un placard discret.
Revenir en haut Aller en bas
deloin
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 07/08/2013

Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Brompton bordeaux volé à Bruxelles   Brompton bordeaux volé à Bruxelles EmptySam 02 Nov 2013, 19:24

Tu n'aurais pas une photo?
Ou pourrais-tu au moins préciser le modèle.

Tu peux vérifier régulièrement sur :
www.kapaza.be
www.deuxiememain.be (et la version en néerlandais www.tweedehands.be)
www.troc-velo.be (rare qu'il y ait des brompton sur ce site mais on ne sait jamais)
www.ebay.be

Le marché du midi du dimanche est une bonne idée. Tu peux aussi aller voir le dimanche matin au Mabru (près du canal du côté de laeken)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Attaché avec un câble!!!   Brompton bordeaux volé à Bruxelles EmptySam 02 Nov 2013, 20:07

Abeillaud a écrit:



Pour nos lecteurs : l'abandon du Brompton en centre ville même cadenassé, pendant une heure ou deux, était risqué. Il est rare qu'on ne puisse pas le mettre à l'abri des voleurs, avec ou sans sa petite couverture, pendant une visite d'un musée, le temps d'un spectacle, un bon restaurant...
Et si on l'accroche, il faut le faire avec un bon antivol Shocked Comment peut-on laisser un tel vélo avec un simple câble ? Déjà qu'avec mes deux U bien dimensionnés, je ne suis pas toujours tranquille, alors avec un câble, autant le donner directement aux voleurs Mad Encore tout à l'heure, j'ai vu un monsieur poser un enfant sur le siège arrière de son Brompton vert foncé puis décrocher un des deux... câbles tortillon Embarassed Je n'avais hélas pas le temps d'aller l'avertir de son inconscience Crying or Very sad


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Sam 02 Nov 2013, 20:35, édité 1 fois (Raison : dimensionnés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Brompton bordeaux volé à Bruxelles   Brompton bordeaux volé à Bruxelles EmptySam 02 Nov 2013, 21:59

Vélo ajouté dans la liste. Bonne chance...

Pour augmenter les chances d'identification, pense à indiquer le modèle (type de guidon, vitesses...)

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Brompton bordeaux volé à Bruxelles   Brompton bordeaux volé à Bruxelles EmptySam 02 Nov 2013, 22:34

En gare de bxl centrale, une fois, me suis fait crier dessus par la tenancière des WC publics (qui coûtent bonbon pour faire un petit "trilili" après avoir passé le tourniquet).....lui ai pourtant signalé qu'il était tout petit mon vélo et bien plié etc...., n'avait sans doute jamais bu un brompton de sa vie, et malgré mes explications, elle n'en démordait pas et appelait déjà les vigiles à la rescousse et j'ai failli me faire embarquer. Ai dû me résigner à le mettre derrière la dame (et lui ai dit qu'elle devait le surveiller mais n'était pas d'accord...) le temps que je fasse vite mon "affaire". N'ai jamais été aussi vite de ma vie, tant j''en étais malade de quitter mon vélo des yeux.....
Ouf, dans d'autres endroits, on ne me fait pas autant "ch...." et je l'embarque aux waters avec moi......

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Bxl
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2013

Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Brompton bordeaux volé à Bruxelles   Brompton bordeaux volé à Bruxelles EmptyDim 03 Nov 2013, 17:33

byke88 a écrit:
et faire un constat de police, c'est une chance en +
vu le nombre de Brompton volés en ce moment
J'ai fait un constat de police "on line", ils m'ont envoyé un accusé de réception.
On ne sait jamais, autant mettre, en effet, toutes les chances de son côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Bxl
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2013

Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Brompton bordeaux volé à Bruxelles   Brompton bordeaux volé à Bruxelles EmptyDim 03 Nov 2013, 17:41

erland a écrit:
Vélo ajouté dans la liste. Bonne chance...

Pour augmenter les chances d'identification, pense à indiquer le modèle (type de guidon, vitesses...)
Merci, Erland, d'avoir rajouté mon vélo à la liste.

C'est un 6 vitesses et un guidon en U.

Je n'ai malheureusement pas de photos de mon vélo ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Bxl
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2013

Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Brompton bordeaux volé à Bruxelles   Brompton bordeaux volé à Bruxelles EmptyDim 03 Nov 2013, 17:50

@Abeillaud: le numéro de cadre dont tu parles, c'est bien le numéro de série que j'avais mentionné dans mon post ou c'est un autre numéro?

@Bill1170: Le numéro national a eu des difficultés à être gravé vu que les graveurs de la Journée sans voiture ne savaient pas où le faire sur un Brompton (c'était le premier qu'ils voyaient à Jette). Après avoir insisté, j'ai réussi à ce qu'ils le gravent sur la tige du guidon (face avant).
Pour rappel: 56090640473

Zut ... je ne savais pas qu'ils l'auraient accepté au vestiaire du Théâtre National ... Sad 

@Deloin: je n'ai pas de photo, non ... je me demande d'ailleurs comment c'est possible vu que j'étais toujours sur mon vélo???!!!
Je dois regarder sur ma facture pour avoir le modèle ... Dès que je suis chez moi, je transmets, merci.
J'ai déjà vérifié sur plusieurs sites, merci pour les noms de ceux que je ne connaissais pas.

Je suis allée ce matin au Marché du Midi, il n'y avait que deux revendeurs qui avaient l'air d'être des habitués. N'ai pas vu trace de mon Brompton.
Mais un voleur aurait-il vraiment l'audace et l'inconscience d'aller le revendre dans la ville même où il l'a volé? J'imagine que tout est possible ...

Merci pour vos réponses à tous.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Brompton bordeaux volé à Bruxelles   Brompton bordeaux volé à Bruxelles EmptyDim 03 Nov 2013, 19:10

Sylvia Bxl a écrit:
C'est un 6 vitesses et un guidon en U.
Donc M6L (ou M6R s'il a des garde-boue)

Le n° de cadre est: 362092
Le n° de série:  1204203273

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Brompton bordeaux volé à Bruxelles   Brompton bordeaux volé à Bruxelles EmptyDim 03 Nov 2013, 19:17

erland : Donc M6L (ou M6R s'il a des garde-boue)


R si il a un porte-bagage ! Voyons maître... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Brompton bordeaux volé à Bruxelles   Brompton bordeaux volé à Bruxelles EmptyDim 03 Nov 2013, 19:23

Abeillaud a écrit:
erland : Donc M6L (ou M6R s'il a des garde-boue)

R si il a un porte-bagage ! Voyons maître... Wink
Embarassed

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Bxl
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2013

Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Brompton bordeaux volé à Bruxelles   Brompton bordeaux volé à Bruxelles EmptyMer 06 Nov 2013, 16:22

Abeillaud a écrit:
erland : Donc M6L (ou M6R s'il a des garde-boue)


R si il a un porte-bagage ! Voyons maître... Wink
Exact : c'est un modèle M6RN + shimano (j'ai retrouvé la facture !) avec un porte-bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Brompton bordeaux volé à Bruxelles   Brompton bordeaux volé à Bruxelles EmptyMer 06 Nov 2013, 17:56

Stéphane Ascoët a écrit:
Abeillaud a écrit:



Pour nos lecteurs : l'abandon du Brompton en centre ville même cadenassé, pendant une heure ou deux, était risqué. Il est rare qu'on ne puisse pas le mettre à l'abri des voleurs, avec ou sans sa petite couverture, pendant une visite d'un musée, le temps d'un spectacle, un bon restaurant...
Et si on l'accroche, il faut le faire avec un bon antivol Shocked Comment peut-on laisser un tel vélo avec un simple câble ?
Malheureusement pas mieux que Stéphane. Mais faut pas non plus tomber dans la paranoïa : mon Brompton reste dehors. A chaque ciné, chaque restaurant, et il ne lui arrive rien. Je touche du bois mais voilà. Je ne me suis pas fait volé un vélo à Paris en 6 ans. Alors oui : j'ai mis 150 euros en antivol (un X Plus + un Bordo). Un câble à 15 euros (10 secondes de pince monseigneur) pour protéger un vélo à plus de 1000 euros... Non, non et non. Et c'est pas le premier qui part ici avec ce même genre d'antivol. Crying or Very sad 

Je suis en tout cas vraiment désolé de ton vol et j'espère que tu le retrouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Brompton bordeaux volé à Bruxelles   Brompton bordeaux volé à Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton bordeaux volé à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Brompton volé à Bruxelles
» On m'a volé mon Brompton hier à Bruxelles
» Brompton orange volé à Bruxelles
» Brompton rouge volé à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: