Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pédale de droite (Brompton)

Aller en bas 
+14
karatekid2
LRU
pierrox
Bromptomtom
nightbrom
Macadam
pierre de langlade
bromptonbass
armandos
Jona71
Pou
rmigneron
relax-max
vincedesad
18 participants
AuteurMessage
vincedesad
Habitué du coin
Habitué du coin
vincedesad


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : joinville le pont
Date d'inscription : 16/06/2013

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyVen 08 Nov 2013, 17:49

Bonjour a tous,
Je reviens de chez brompton france à paris et je suis extrêmement déçus par la qualité du service aprés vente pour un vélo de ce prix la, dieu c'est que je l'aime mon bb(dieu n'a rien a voir la dedans mais c'est l'expression qui est comme ça bref...)mais quand même brompton pourrais faire un effort un effort sur la qualité des pieces.
Bon maintenant que j'ai exprimé mon mécontentement je vous explique pourquoi, je suis tout de même l'heureux propriétaire de mon B depuis juillet et depuis quelque temps j’étais dérangé par un petit bruit(un cliqueti) qui venait de je ne sais ou bref rien de bien méchant mais j’étais  tout de même sur mes gardes et hier patatra  le cliqueti viens, cette fois j'en suis sur, de la pédale de droite plus précisément du roulement a bille, provisoirement j’intervertis une pédale de mon vtt pour mettre sur mon B et je me rend donc chez nos amis de B a qui j'explique mon problème et qui me réponde que je doit trés certainement trop appuyer sur les pédales,que cette piéce n'est pas de mauvaise qualité elle  ne peut rentrer en garanti  et que si je le souhaite il peut me la changer pour 8.50euros, je suis resté bouche bée.Du coup je voudrais savoir si j’appuie trop sur les pédale ou si d'autre bromptonaute sont d'accord avec moi pour dire que cette pédale et tout simplement d une  qualité plus que douteuse?
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyVen 08 Nov 2013, 18:13

étonnant ton histoire ....
mais c'est vrai quoi, qui appuye sur une pédale!! Pédale de droite (Brompton) Mortderi 

il faudrai verifier comment la garantie est décrit....
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyVen 08 Nov 2013, 18:42

Bon, j'avoue, je déteste ces pédales.

Dès que je peux, je mets des vrais pédales, sans plastique ! Que ce soit :

  • mes vieilles pédales Atom 600 avec cale-pieds (après voyage à Montréal obligé)
  • des Shimano SPD A-600 (286g only, ou est-ce 278g - env. 70 €)
  • des XLC PD-S05 (à 256g - env. 40 € - Mais pas commode sans chaussures à cale)

Les pédales des B sont une honte et ne devrait pas exister. À la limite, nous vendre le vélo sans pédale OU nous laisser le choix des pédales à la commande.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyVen 08 Nov 2013, 18:51

cela fait deux ans et demi que j'ai mon brompton, et les pédales tiennent toujours le coup.
j'ai un reflecteur en moin et la pédales gauche quine un peu de temps en temps.

une meilleurs qualitée serai certe désirable, mais le pliage de la pédale gauche m'est cher, et je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyVen 08 Nov 2013, 20:29

7000 km :
- la pédale de droite est partie en miette au bout d'à peine 2000 km.
- la pédale pliante a cédé vers 4000/5000 km alors que j'étais en danseuse... un bon coup de flip.

Bref, c'est pas gégé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyVen 08 Nov 2013, 20:54

Il m'est arrivé la même chose cet été. Mêmes symptômes, même diagnostic.

Après quelques essais de lubrification qui semblaient faire effet pendant quelques kilomètres seulement je me suis décidé à

démonter... pour finalement me rendre compte que  la pédale était... mal serrée!
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyVen 08 Nov 2013, 21:39

Je ne pense pas que cela soit spécifique au B.
la pédale de mon Dahon (Suntour) d'origine n'a pas fait 10kms
sa remplaçante ,une pliante métallique n'a pas dépassé les 100kms.
dans le meme style

Les MKS promenade par contre sont là depuis longtemps et continuent leur boulot sur le B de ma douce vu que je lui ai tué sa pédale de gauche au 1er virage serré du 1er km effectué..
(la garde au sol du B est faible,j'ai testé pour vous..)
les wellgo démontables tiennent bon..
Revenir en haut Aller en bas
bromptonbass
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonbass


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : VERSAILLES
Mon Brompton: : M3L MODIFIE
Date d'inscription : 01/11/2012

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: PEDALES DEFFECTUEUSES   Pédale de droite (Brompton) EmptySam 09 Nov 2013, 12:50

armandos a écrit:
Je ne pense pas que cela soit spécifique au B.
la pédale de mon Dahon (Suntour) d'origine n'a pas fait 10kms
sa remplaçante ,une pliante métallique n'a pas dépassé les 100kms.
dans le meme style

Les MKS promenade par contre sont là depuis longtemps et continuent leur boulot sur le B de ma douce vu que je lui ai tué sa pédale de gauche au 1er virage serré  du 1er km effectué..
(la garde au sol du B est faible,j'ai testé pour vous..)
les wellgo démontables tiennent bon..
Bonjour,
Je reste quoi a la lecture de vos message. Mon B est de 1998 et a présent 4500km. Jamais de soucis avec les pédales. Dans ma famille proche il y a plusieurs Bromptonniens qui roule beaucoup aussi. Jamais ce type de problèmes. Mais a la lecture de vos messages, j ai aussitôt démonté les pédales de mon B. Nettoyage au pétrole et graissage a l alumine. Surtout pas au téflon que j utilise pour la chaîne.

Alors la ou je reste ébahi : Pousser trop fort sur les pédales ??????????????

Vas chez un revendeur, fais lui constater. Vice caches et potentiellement mise en danger de l utilisateur.

Cordialement

Bass
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: pédales pourries   Pédale de droite (Brompton) EmptySam 09 Nov 2013, 20:54

Tout à fait du même avis, les pédales du Brompton, en particulier le nouveau modèle de pédale droite, ne sont vraiment pas à la hauteur.
J'ai déjà rencontré d'autres utilisateurs de Brompton dont la pédale droite a cédé dans les premiers jours ou semaines d'utilisation et ceci sans le moindre choc.
C'est effectivement une pédale sur laquelle il ne faut pas appuyer trop fort sous peine de l'exploser!

On peut donc bel et bien dire qu'il y a un défaut de conception de cette pédale cage alu plus jolie mais corps plastique encore plus fragile que les précèdentes pédales tout plastique (qui faisaient honte tellement elles étaient "cheap").

Du côté gauche, je trouve aussi que la pédale pliante n'est absolument pas satisfaisante: problèmes fréquent de fissures au niveau du sertissage du roulement à billes, jeu fréquent au bout de quelques milliers de km, et surtout cette très désagréable surépaisseur du côté de la manivelle.

Brompton serait bien avisé de repenser complètement les deux pédales...

Revenir en haut Aller en bas
vincedesad
Habitué du coin
Habitué du coin
vincedesad


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : joinville le pont
Date d'inscription : 16/06/2013

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyDim 10 Nov 2013, 20:25

Mais du coup y a t il des ventes de pédale a l unité? et y at il un autre systeme que la pedale pliante?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyDim 10 Nov 2013, 20:33

Salut Vincedesad,

On peut acheter la pédale de droite ou de gauche séparément au détail chez SJS par exemple:
SJS

Sinon, tu peux monter des pédales de type MKS EZY démontables grâce à un coupleur (il y a au moins 1 ou 2 posts sur ce sujet sur le forum).

Personnellement, je n'ai pas eu de problème de tenue de la pédale pliante.
Seule la pédale de droite non pliante a montré quelques faiblesses après 5000 km au niveau de l'étanchéité.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédale de droite (Brompton) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyDim 10 Nov 2013, 23:44

En pédale non démontable, il y aussi la MKS SYLVAN ROAD,  pour une trentaine d'euros environ. Très bonne pédale


Dernière édition par nightbrom le Lun 11 Nov 2013, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bromptomtom
Novice
Novice
Bromptomtom


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : France
Mon Brompton: : superbe
Date d'inscription : 11/09/2013

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyLun 11 Nov 2013, 00:22

Moi c'est la pédale de gauche qui fait clic à chaque tour et c'est il est vrai assez désagréable!
Je vais essayer un petit coup de lubrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyLun 11 Nov 2013, 08:56

vincedesad a écrit:
qui me réponde que je doit trés certainement trop appuyer sur les pédales,que cette piéce n'est pas de mauvaise qualité elle  ne peut rentrer en garanti  
Bienvenue en France. La notion de service et de satisfaction du client, c'est quelque chose qu'on ne sait pas faire, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Ca participe à l'atmosphère pourrie du pays où toute personne est un ennemi potentiel avant d'être un humain - ou même tout simplement un client. C'est forcément de ta faute, ça peut pas être l'objet que tu as acheté. Et c'est systématique ou presque et dans tous les domaines. Pourtant j'aime mon pays, mais ce genre d'attitude m'énerve au plus haut point. Ensuite les commerçants se plaignent qu'on achète sur Internet, mais ils ont une vision à tellement court terme ! Il t'aurait donné une pédale, ça lui aurait rien coûté et tu serais reparti tout content. Lui l'aurait passé à la maison mère, un message de la piètre qualité de cette pédale. Et ç'aurait été bien pour tout le monde. Ben non, pourtant il devrait savoir qu'un "client content parle à 10 personnes, un client mécontent parle à 100 personnes".

Fin de la parenthèse énervée. Mad
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:49

"Je reviens de chez brompton france à paris" Il s'agit de quelle enseigne à Paris exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyJeu 14 Nov 2013, 20:11

nightbrom a écrit:
"Je reviens de chez brompton france à paris"  Il s'agit de quelle enseigne à Paris exactement ?  
C'est l'importateur - Sport cycle expansion, 18 rue des boulets
http://www.brompton-france.com
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyJeu 14 Nov 2013, 21:54

pierrox a écrit:
vincedesad a écrit:
qui me réponde que je doit trés certainement trop appuyer sur les pédales,que cette piéce n'est pas de mauvaise qualité elle  ne peut rentrer en garanti  
Bienvenue en France. La notion de service et de satisfaction du client, c'est quelque chose qu'on ne sait pas faire, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Ca participe à l'atmosphère pourrie du pays où toute personne est un ennemi potentiel avant d'être un humain - ou même tout simplement un client. C'est forcément de ta faute, ça peut pas être l'objet que tu as acheté. Et c'est systématique ou presque et dans tous les domaines. Pourtant j'aime mon pays, mais ce genre d'attitude m'énerve au plus haut point. Ensuite les commerçants se plaignent qu'on achète sur Internet, mais ils ont une vision à tellement court terme ! Il t'aurait donné une pédale, ça lui aurait rien coûté et tu serais reparti tout content. Lui l'aurait passé à la maison mère, un message de la piètre qualité de cette pédale. Et ç'aurait été bien pour tout le monde. Ben non, pourtant il devrait savoir qu'un "client content parle à 10 personnes, un client mécontent parle à 100 personnes".

Fin de la parenthèse énervée. Mad
Je suis bien d'accords ...
Malheureusement, le commerce, c'est pas le truc de la France malgré toutes les écoles de commerce qu'on y trouve !
Et le monde du vélo n'est pas en reste avec toutes les grandes marques et les problèmes de SAV qu'on leur reproche !

Ne généralisons quand même pas trop , certaines marques sont très réactives ... mais pas forcément leurs représentants sur notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
uber
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 91
Localisation : St-Ubald
Date d'inscription : 25/10/2013

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:31

rmigneron a écrit:
Bon, j'avoue, je déteste ces pédales.

Dès que je peux, je mets des vrais pédales, sans plastique !  Que ce soit :

  • mes vieilles pédales Atom 600 avec cale-pieds (après voyage à Montréal obligé)
  • des Shimano SPD A-600 (286g only, ou est-ce 278g - env. 70 €)
  • des XLC PD-S05 (à 256g - env. 40 € - Mais pas commode sans chaussures à cale)

Les pédales des B sont une honte et ne devrait pas exister.  À la limite, nous vendre le vélo sans pédale OU nous laisser le choix des pédales à la commande.

++

Ritchie
J'approuve et je seconde!

Aucun vélo ne devrait être vendu avec des pédales, ni d'ailleurs, avec une selle. Ces composantes sont trop personnelles. Lorsque j'ai acheté mon Brompton, j'étais suspicieux tant qu'à la qualité des pédales. Avant de me péter la gueule, j'ai choisi d'installer sur le champ des pédales Shimano SPD A530 (réversibles, pour chaussures de cyclisme ou chaussures normales). Idem pour le simulacre de selle qui a été remplacée par une Specialized Toupe Expert Gel, qui pour certains serait une torture, alors que pour moi, il s'agit d'un vrai fauteuil.

Le reproche qu'on vous fait de trop appuyer sur les pédales est vraiment du grand n'importe quoi. Heureusement pour le vendeur que vous ne semblez pas être quelqu'un d'agressif... Y'a des avoines qui se perdent!
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyVen 15 Nov 2013, 09:23

vincedesad a écrit:
Bonjour a tous,
Je reviens de chez brompton france à paris et je suis extrêmement déçus par la qualité du service aprés vente pour un vélo de ce prix la, dieu c'est que je l'aime mon bb(dieu n'a rien a voir la dedans mais c'est l'expression qui est comme ça bref...)mais quand même brompton pourrais faire un effort un effort sur la qualité des pieces.
Bon maintenant que j'ai exprimé mon mécontentement je vous explique pourquoi, je suis tout de même l'heureux propriétaire de mon B depuis juillet et depuis quelque temps j’étais dérangé par un petit bruit(un cliqueti) qui venait de je ne sais ou bref rien de bien méchant mais j’étais  tout de même sur mes gardes et hier patatra  le cliqueti viens, cette fois j'en suis sur, de la pédale de droite plus précisément du roulement a bille, provisoirement j’intervertis une pédale de mon vtt pour mettre sur mon B et je me rend donc chez nos amis de B a qui j'explique mon problème et qui me réponde que je doit trés certainement trop appuyer sur les pédales,que cette piéce n'est pas de mauvaise qualité elle  ne peut rentrer en garanti  et que si je le souhaite il peut me la changer pour 8.50euros, je suis resté bouche bée.Du coup je voudrais savoir si j’appuie trop sur les pédale ou si d'autre bromptonaute sont d'accord avec moi pour dire que cette pédale et tout simplement d une  qualité plus que douteuse?  
Tu as envoyé un message bien senti chez Brompton sur ta mésaventure ?
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptySam 16 Nov 2013, 01:17

Il est tout à fait légitime me semble-t-il, d'informer la maison mère en relatant tes mésaventures avec ta "pédale de droite".



Revenir en haut Aller en bas
vincedesad
Habitué du coin
Habitué du coin
vincedesad


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : joinville le pont
Date d'inscription : 16/06/2013

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyMer 27 Nov 2013, 15:59

tu a raison je pense que je vais le faire mais il faut que je leur ecrive en anglais et c'est pas mon fort
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyMer 27 Nov 2013, 20:22

je suis certain que si tu demandes sur le forum, tu trouveras quelqu'un pour t'aider à traduire ta lettre en Anglais. Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyMer 27 Nov 2013, 20:43

Après avoir cassé ma pédale droite, j'ai mis des pédales MKS EZY, et j'ai eu l'agréable sensation d'avoir de vraies pédales aux pieds (même si la sensation au portefeuille était moins agréable…) Sans doute que je poussais trop fort sur le repose-pied original, beau mais léger… Le Brompton est un bel engin, mais pour de petits trajets de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
GL
Novice
Novice
GL


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : PARIS
Mon Brompton: : P6L vert
Date d'inscription : 04/03/2014

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyLun 08 Déc 2014, 20:31

2ème arrêt au stand en 2 ans : et encore une pédale de droite à changer...
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) EmptyDim 28 Déc 2014, 23:02

J'ai pour ma part directement mis les pédales ultra-légères de chez Brompfication, pour gagner du poids; et puis je n'aime pas la dissymétrie et je n'ai pas besoin de ranger le B dans un sac ou une valise, donc que la pédale de gauche dépasse ne me pose pas de soucis.

Sinon, une MKS EZY Promenade devrait être d'excellente qualité tout en permettant d'être démontée. Ti Parts Workshops vend je pense des axes démontables et entiers en titane pour ce genre de pédales.

Tout cela coûte, mais je préfère payer plutôt que de me planter méchamment suite à une casse de pédale.

D'accord avec l'idée d'un B sans pédale ni selle comme option (avec petit gain monétaire, -15€ pour les pédales, -15€ pour la selle). On a tous une selle préférée, voire une Brooks enfin rôdée, et des pédales de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale de droite (Brompton) Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite (Brompton)   Pédale de droite (Brompton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale de droite (Brompton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale droite
» Et la pédale droite
» Le scandale de la pédale droite
» Quelle Pedale droite ?
» T-Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: