Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ

Aller en bas 
+19
sunshiny
Pouille
Fredo
eliev
Diver34
Nudibay
Steve_007
Minimic
Macadam
jipi
PhilFlash
relax-max
Miss Kat
tilma92
Achille H6RN
Jacq&Phil
Bouton d'or
Bingocri
Abeillaud
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyVen 15 Nov 2013, 13:00

La formule de la découverte d'une ville sur un week-end a déjà été expérimentée avec succès : on se souviendra des deux "week-end à Paris" (saison 2013 et saison 2012) organisés par Antoinette (Popine), Sabrina (Sabrinatdm) et Guillaume (Jipi) et dernièrement du "week-end à Nancy" par Roger (Tiot-vélo), Thierry (Titi) et Sébastien (Seb2Nancy), sans oublier le "week-end à Madrid : Brompton, tourisme et tapas" par Minimic et des membres du Foro Brompton espagnol.

Je lance un appel aux bromptonistes bruxellois et aux connaisseurs de Bruxelles pour m'aider à organiser l'événement.  Il y aurait une balade le samedi et une le dimanche dans et autour de Bruxelles (une seule étoile de difficulté : facile). Ces balades seraient accompagnées de découverte.  

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ 6986069518_cb5c9245cd_z
(c) Photo : Jean-François Schmitz (Licence Creative commons, Flickr)
Présentation historique officielle des Serres royales où nous ferions une visite nocturne !

L'accueil se ferait le vendredi fin d'après-midi.  La visite des serres pourrait être envisagée le vendredi soir, deux heures ne sont pas de trop : elle vaut amplement le voyage !

--> Lire le programme actualisé du Week-end à Bruxelles.

__________
L'émulation autour des balades du Brompton Forum (•Bƒ) , pratiquement c'est :

  - 1 la co-organisation, comme avec Michel [Emte] pour la découverte de Liège, ou entre Tiot-vélo et Phil pour la balade en Pays minier, ou avec Titi et Seb2Nancy à Nancy, et pour d'autres balades avec bien d'autres encore.
   - 2 la rencontre et la participation des bromptonistes régionaux (et même des cyclistes non bromptonistes) comme cela fut notamment le cas lors de notre "balade de la Loire" pour Stéphane A. et Macadam en 2012,  ou Winnebago pour la visite de Douai lors de la "balade en Pays minier" début 2013, ou de Brombär (Christian) pour la balade de l'Arbre de mai (nous sommes passés dans son village !)
   - 3 l'aide de ceux-ci pour nous faire découvrir des lieux inédits et des personnalités de leur région (les "horizons imaginaires")
   - 4 en conséquence varier les activités et diminuer le temps de roulage pour réaliser ce genre de programme
   - 5 continuer à privilégier la diversité des paysages et du parcours, le plus possible hors de la circulation automobile
   - 6 continuer à proposer des liaisons en transport en commun si possible pour que ceux qui le veulent puissent raccourcir l'étape
   - 7 continuer à inviter les bromptonistes de langue étrangère (Bromptonauten.de, Brompton Talk ,...)
   - 8 continuer à privilégier les repas en commun dans de chouettes endroits
   - 9 ne pas tout dévoiler pour réserver des surprises, comme un apéro inattendu en fin d'étape...


Faites-nous découvrir votre région !


Dernière édition par Abeillaud le Dim 21 Juin 2015, 11:08, édité 55 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyVen 15 Nov 2013, 18:49

Bonne idée.

Je serais partante pour les we du 19 20 ET 21 avril 2014 OU du 2 et 4 mai 2014
Pas du tout pour le 26 27 et 28 AVRIL

Je rajoute que je pourrais loger quelqu'un (une femme LOL)chez moi malgré que ce soit petit. Y a le métro tout prêt etc..
J'ai déjà fait en brompton le tour des 63 km de la promenade verte autour de Bruxelles. Je ne suis par contre encore (quelle honte!!!) jamais allée aux serres royales.
Je pourrais aider à coorganiser mais ....suis pas experte.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptySam 16 Nov 2013, 00:16

Je veux bien aussi vous aider pour l'organisation de la rencontre Wink

Petite remarque, j'ai fait la visite des serres royales l'année dernière (en journée), et il y avait beaucoup de monde - mieux vaut prévoir "large" au niveau timing. En principe, on suit un itinéraire déjà planifié dans les serres (on ne se balade "pas comme on veut": on entre dans les grandes serres, on serpente un chouilla à l'extérieur dans le jardin royal, ensuite on passe dans des plus petites serres). Ah oui, je ne sais pas où laisser les vélos (déjà pas dehors, c'est une certitude), il faudra vraiment voir avec le palais. C'est très sécurisé à l'intérieur (il va falloir négocier de pouvoir les laisser quelque part dedans, je suis sure que ça doit être possible).

Près des serres se trouvent:
- le pavillon de la tour japonaise (très beau, à l'intérieur aussi c'est plutôt exotique - collection de vases chinois et très beaux bâtiments)
- l'atomium (la nuit c'est très joliment éclairé d'ailleurs!).

Suggestions:
- frites à la place Jourdan (à côté quartier européen "futuriste" + parc cinquantenaire avec son arche) ou bien celles de chez Antoine (directement au centre ville).
- gaufres "à emporter", je pense aux petites échoppes de la rue du Midi (ou ailleurs)
- bien sur le Mannekenpis et la grande place
- à proximité de la gare du midi: brasserie Cantillon qu'on peut visiter (sympa mais il faut aimer les bières "sans sucre" = la "gueuze")
- je ne connais pas assez BXL pour faire un itinéraire concernant les murs peints (mais je peux me renseigner à l'office du tourisme)
- la promenade verte; une des parties que j'aime bien c'est l'ancienne promenade du chemin de fer, située dans le sud de Bruxelles (mais c'est à 7/8km du centre, ça fera loin et c'est pas top pour s'y rendre à partir du centre). La partie du nord, je l'ai déjà fait (c'était chouette) mais je ne connais pas assez. Sinon bcp de parcs à Bruxelles même (parc royal, botanique, le tour des étangs d'ixelles, parc tournay-solvay et les très jolis parcs à côté du boulevard du souverain => qui donnent sur la promenade verte, l'ancienne voie de chemin de fer).
- voir pour organiser une balade avec les belles maisons art déco (ce n'est pas ce qui manque ici).
- le musée de la BD est lui aussi très sympa (centre ville)
- j'ajouterai passer par les quais de Bruxelles (j'aime bien ces coins là, c'est un peu "industriel" et atypique)

Il faudra faire attention à ne pas trop faire de kilomètres non plus (ça va très vite) et aussi aux dénivelés (ça monte bien dans certains coins, itinéraires à bien planifier!).

J'oubliais: possibilité de louer des vélos dans les gares (ils ont les dahon) + location possible chez Pro Vélo (ils proposent 2 Bromptons à la location et d'autres vélos, voire des carrioles s'il y a des enfants).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyDim 17 Nov 2013, 23:18

Merci à l'intérêt que vous portez à l'organisation et vos messages sur le forum ou en privé.  Je travaille mais n'habite pas à Bruxelles. Plusieurs retours qui m'arrivent vont dans le même sens : la promenade verte dans son tracé actuel n'est intéressante que sur certaines portions.  Bien entendu, nous essaierons d'inclure ce qui est listé plus haut, ce sont des coins intéressants.  La forêt de Soignes ne peut pas être évitée.

Ce hiver, on fera quelques reconnaissances.  On me demande en coulisse de fixer la date assez rapidement.  Ce week-end à Bruxelles serait l'écho de la troisième édition du "week-end à Paris" qui, nous en avons discuté à Lille ce samedi lors de la dernière balade de la saison, pourrait avoir lieu un mois plus tôt environ. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyVen 22 Nov 2013, 13:53

Emmener 25 ou 40 personnes pour la découverte d'une ville est une chose ardue.  Nous en avons fait l'expérience à Liège en 2012 et à Lille en 2013.  Pour ce "week-end à Bruxelles",  où une découverte du centre ville est au programme, d'une part je veux éviter de limiter le nombre de participant, si tant est que ce nombre soit atteint,  d'autre part je souhaite renouveler l'organisation de nos sorties.    Je propose donc une innovation pour les balades du Brompton forum : un rallye touristique par équipe de 2 à 4 bromptonistes pendant une demi-journée, où l'intermodalité sera de mise.

Pour mettre au point ce rallye touristique,  j'aurai bien besoin des bruxellois et des connaisseurs de Bruxelles !

Un sondage pour déterminer la date est publié (sous le titre du sujet en haut de page).   Les plus motivés peuvent, après avoir rempli le sondage, m'envoyer un message privé pour commenter leur choix de date.  Le troisième week-end (2, 3, 4 mai) est proposé sous réserve le temps de fixer les dates de la balade allemande.

Une des deux soirées étant consacrée à la visite des Serres royales,  j'envisage de proposer à ceux qui en auraient envie de passer la seconde (vendredi ou samedi) à un spectacle (ciné, théatre, opéra ou autre).


Dernière édition par Abeillaud le Sam 23 Nov 2013, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptySam 23 Nov 2013, 15:36

Bonjour Olivier,

Participation à confirmer, probablement ponctuelle sans hébergement sur place.

Jacqueline et Philippe.

Le calendrier s'étoffe, on va encore manquer de congé...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptySam 23 Nov 2013, 17:38

Il n'échappera pas aux plus informés que le "Brompton urban challenge" est une formule rallye expérimentée à Milan et à Londres.

____
Sondage ouvert pour cette balade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptySam 30 Nov 2013, 14:05

Plusieurs bruxellois m'ont proposé leur aide pour mettre au point les deux journées de balade.  Avec l'un ou l'autre, je ferai cet hiver des repérages.  Je commencerai à écrire le projet de rallye, bien que le nombre de participant attendu n'est pas encore suffisant pour affirmer que cette formule sera retenue, mais elle pourrait alors être utilisée lors d'un rassemblement ultérieur à Bruxelles.

Le sondage pour fixer la date se poursuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Avec ! (dixit le grand "Jacques")   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyJeu 12 Déc 2013, 13:49

Bonjour,
D'une part, je me ferai un véritable plaisir de participer à l'"événement" !
D'autre part, vu que je suis "du coin", que je bosse en plein Bruxelles, et que je suis assez libre de mes mouvements pendant la journée, je peux/sais aussi contribuer à sa mise en "roue" ;-)
Novice  Shocked  sur Bf, je n'ai (... pour l'instant ...) aucune idée de comment apporter mon aide ... mais toute ma bonne volonté est là!   Very Happy
Finalement, si il y a un repérage sur place, et que les GO ne sont pas contre la présence d'un novice ... c'est l'occasion pour moi d'avoir un premier contact avec la grande famille des Bromptomeurs !
A très vite,

Amitiés,

Achille
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyVen 13 Déc 2013, 22:11

Bienvenue Achille ! C'est une excellente chose. Je vous inviterai aux sorties de repérage par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyMer 08 Jan 2014, 19:34

La semaine de la "balade de l'Arbre de mai (ter)" étant choisie, Le week-end du 2 au 4 mai a été retenu pour Bruxelles.  Il a recueilli les préférences des votants et laisse au comité parisien la possibilité de placer le Week-end à Paris le troisième week-end d'avril.  Je contacte les membres qui m'ont assuré leur soutien pour l'organisation de cette balade.  Le programme suivra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
tilma92
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 08/09/2010

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyMer 08 Jan 2014, 20:39

Ce we à Bruxelles est trés attractif puis-je m'y joindre du vendredi au samedi avec mon brompton ? quel est le niveau attendu ?
merci Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Up 
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyMer 08 Jan 2014, 20:55

Les balades de ce week-end n'exigent que peu d'effort : elle a pour but de rassembler les personnes avec des capacités physiques très différentes (une étoile).   Pour mieux répondre à votre question sur le niveau des balades, je vous invite à lire "questions sur les balades" et à continuer la discussion sur ce sujet là-bas pour éviter de donner dans chaque fil presque la même réponse.

Aussi le tableau récapitulatif du calendrier indique la difficulté relative.  C'est le même principe pour les autres balades (vous posez la même question pour une série de balade dans les fils de discussion idoines), le nombre d'étoile indique un niveau relatif de difficulté (longueur, rythme, dénivellé).

N'hésitez pas à contacter par message privé directement l'organisateur si vous avez des doutes à ce sujet.

Oui, vous êtes la bienvenue.  Le programme n'est pas encore publié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyJeu 09 Jan 2014, 15:36

2-4 mai, vendu!
Je suis déjà impatient d'y être  bounce 
D'autre part, je suis tjrs dispo pour un "petit coup de main" pour la préparation  Very Happy 
A tout bientôt,

Achille
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyVen 10 Jan 2014, 20:58

Les dates sont connues, j'ouvre un nouveau sondage* afin de connaître plus en détail votre présence :

- La formule rallye ne sera mise en route que si un nombre suffisant de participant est annoncé (un grand groupe convient très bien pour cette formule)
- J'envisage de réserver l'entrée aux Serres royales pour un groupe
- Je voudrais savoir si le samedi est plus indiqué que le dimanche pour la balade d'une journée en groupe
- J'aimerais savoir si des personnes comptent arriver avant la fin de l'après-midi du vendredi
- Si ceux qui sont intéressés par les Serres royales pourront venir assez tôt le vendredi soir (prévoir d'arriver de Paris à la gare du Midi au plus tard vers 18h45) ou cette visite doit-elle être déplacée samedi soir

*Voudriez-vous le compléter et éventuellement le commenter publiquement ou par message privé, ou encore mieux,  par courriel.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 22 Fév 2014, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptySam 11 Jan 2014, 20:44

Si vous passez par là, merci de remplir le sondage (5 questions au-dessus de la page) afin de me donner une idée de l'organisation à prévoir. De préférence, signalez-moi votre identité (pseudo) par message privé ou dans le fil.

Je vous propose de faire vos réservations dès maintenant à l'Hôtel Meininger, il est situé dans une ancienne brasserie au bord du canal, dans le centre,  près de l'arrêt de métro ou de bus pour se rendre aux Serres Royales et pas loin pour y aller de la gare du Midi, offrant dans de grands espaces suffisamment de chambres à un prix abordable (réservez ensemble des chambres à plusieurs lits éventuellement, je compte réserver pour moi :contactez-moi pour faire un binôme ou un groupe de 3 ou 4).  Il y a 25 photos sur leur site pour montrer la beauté des lieux.

Meiniger Hotel Brussels City Center
Quai du Hainaut 33 (Molenbeek), 1080 Brüssel
Tél: +32 (0) 2 5881 474
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyMar 14 Jan 2014, 00:05

Bonsoir,

Je ne veux pas rater Bruxelles..
Mais pour l'instant, il m'est impossible savoir si je peux être là vendredi soir ou samedi matin.

Donc je lève le doigt pour Samedi et Dimanche pour sûr.
ET sans certitude, je mets sur la liste une amie d'enfance, bruxelloise et bromptonienne occasionnelle, qui pourra aussi nous aider/guider.

Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyDim 26 Jan 2014, 21:53

belle éscapade abeillaud ... mais malheuresement je suis déjà pris ce weekend  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
PhilFlash
Novice
Novice
PhilFlash


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Du coté de Saint Germain-en-Laye, Yvelines
Date d'inscription : 23/11/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptySam 08 Fév 2014, 11:12

Bonjour,
On s'inscrit à 2 pour le vendredi et le samedi.
Suite aux discussions avec Sabrina et FerParis hier soir à Paris-Rando-Vélo,
on a réservé le même train qui part de Paris à 10h00.
Philippe et Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyDim 09 Fév 2014, 20:54

Je pense venir également, pour le 2 et le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyMer 12 Fév 2014, 20:51

Le comité parisien sera bien représenté : Sabrinatdm et Stéphane, Miss Kat, Pouille, Jipi, Ferparis, Armand qui accompagneront trois néobromptoforumeurs : Tilma92, Philippe et Geneviève.

Pensez à me contacter pour la réservation des chambres à l'hôtel indiqué plus haut.  Pensez à remplir le sondage et à me donner des précisions : on n'organise pas de la même façon pour 15 et 25 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyVen 14 Fév 2014, 23:12

Je viendrai dès le vendredi finalement. Mais je n'ai pas encore les horaires d'arrivée et je pense que je passerai les nuits chez mon amie qui viendra certainement se joindre à nous au moins le samedi et/ou dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptySam 22 Fév 2014, 21:00

Le "week-end à Bruxelles" commencera le vendredi dès l'accueil d'une troupe de parisiens ou de parisiennes en gare du midi vers 11h23.  Le programme sera élargi en conséquence sur trois jours et la visite des Serres royales aurait lieu le vendredi soir.


Dernière édition par Abeillaud le Mer 19 Mar 2014, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyLun 10 Mar 2014, 08:46

Abeillaud a écrit:
Le "week-end à Bruxelles" commencera le vendredi dès l'accueil d'une troupe de parisiens ou de parisiennes en gare du midi vers 11h23.  Le programme sera élargi en conséquence sur trois jours et la visite des Serres royales aurait lieu le vendredi soir.

Bonjour Olivier,
Et où trouve-t-on le programme en entier ?
Sauf erreur ma part, je ne le vois pas ici et n'ai rien vu passer par mail..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ EmptyLun 10 Mar 2014, 09:45

Le programme du week-end sera communiqué après les repérages. Les rendez-vous seront fixés dans le centre de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Rando Fietsographes : Bruxelles [6 décembre 2015] - Week-end à Bruxelles (bis) - Fin de saison 10 •Bƒ
» Week-end à Bruxelles (bis) : diner de fin de saison [5 décembre] saison 10 •Bƒ
» Week-end à Bruxelles (bis) : balade gourmande [5 décembre] Fin de saison 10 •Bƒ
» Bilan de saison des balades du Brompton Forum [2021] Saison 16 •Bƒ
» Week-end à Bruxelles (bis) [sondage 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: