Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ

Aller en bas 
+19
sunshiny
Pouille
Fredo
eliev
Diver34
Nudibay
Steve_007
Minimic
Macadam
jipi
PhilFlash
relax-max
Miss Kat
tilma92
Achille H6RN
Jacq&Phil
Bouton d'or
Bingocri
Abeillaud
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014, 09:45

Le programme du week-end sera communiqué après les repérages. Les rendez-vous seront fixés dans le centre de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 18:44

Suis tjrs dispo pour le repérage  Very Happy 
à tout bientôt,

Asje
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 22:15

Salut Abeillaud,

Je vais essayer de participer à cette sortie, mais c'est sans garantie du fait de mon changement de poste professionnel qui s'opère à cette période.
Je te confirmerai ma présence ou non un peu avant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 14:50

Une balade préparatoire (discussion des propositions de balade, de visite et repérage partiel) est prévue le samedi 29 mars en matinée, rendez-vous dans le centre de Bruxelles.  Si des lecteurs du forum voulaient sortir de l'ombre et se joindre à nous (avec un Brompton, un Dahon,  un Strida... peu importe), ils sont les bienvenus lors de cette préparation.  Contactez-moi par message privé pour connaître l'heure et le lieu du rendez-vous.  

Ce sera aussi l'occasion pour moi de rencontrer pour la première fois Dominique1020,  Yvy*, Achille H6RN* et de retrouver Steve_007.
* Première participation.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 29 Mar 2014, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 09:40

Macadam a écrit:
Salut Abeillaud,

Je vais essayer de participer à cette sortie, mais c'est sans garantie du fait de mon changement de poste professionnel qui s'opère à cette période.
Je te confirmerai ma présence ou non un peu avant.

Macadam

J'aimerais aussi venir, d'autant que ça me permettrait de voir des amis bruxellois, mais pour l'instant, je ne peux rien garantir pour raisons professionnelles également.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 19:50

Journée de repérage pour le Week-end à Bruxelles

Première grosse journée ensoleillée de l'année 2014 à Bruxelles.   De la Galerie de la Reine où nous avons déplié les cartes à côté des bols de café et de chocolat chaud  jusqu'au bout des pistes de Zaventem,  je retiens surtout l'itinéraire de la place de Brouckère jusqu'au port de plaisance, en passant le long du bâtiment classé Citroën, Tour et Taxis...  Nous avons repéré ce que nous connaissions peu : la région entre Vilvoorde et Zaventem. Elle aurait pu être une voie vers Louvain mais elle ne nous a pas convaincu.  

Pour la visite de Bruxelles, on peut compter sur Dominique1020 dont le stock d'anecdote est aussi grand que les développements de son B : je ne savais pas que le ponceur de Rodin était visible dans un cimetière de Laeken, que les malheurs du célèbre Louis VL était à l'origine du métier de barbier...

Yvy et Achille H6RN ont fait leur première balade du forum et on risque bien de les revoir lors de prochaines grandes aventures en Brompton.  Vous connaissiez la "team parisienne", vous allez découvrir la "team bruxelloise" lors de ce premier Week-end du Brompton Forum dans la capitale de l'Europe.
 
Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Super



Dernière édition par Abeillaud le Mar 08 Avr 2014, 14:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 08:54

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 248248 je corrige Olivier --- "Louis XIV" et Le "penseur de Rodin" pas le ponceur !
Revenir en haut Aller en bas
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 11:29

1ère excellente expérience  Very Happy 
Soleil  sunny  à gogo, t° estivale, et des kms de bitume sur mon B ...
Merci Oli pour ce premier conatct ;-)
A tout bientôt pour la suite !

 Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 13:13

Steve_007 a écrit:
Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 248248 je corrige Olivier ---  "Louis XIV"  et Le "penseur de Rodin"  pas le ponceur !  

Tu as sans doute raison.  Avec le bruit de la chaussée, je n'entendais pas parfaitement les anecdotes en cascade.   Un porte-voix ou des oreillettes pour tout le monde viendraient à point.
Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Coc41

Le "comité bruxellois" : Bingocri ; Yvy; Achille H6RN ; Georwa ; Dominique1020 ; Steve_007 ; Alain T.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 14:52

Oui, une bien jolie journée préparatoire... ce fut très sympathique comme première rencontre, en plus le soleil fut de la partie, youhouuuu! que demander de plus  Very Happy 

Trop bon de rouler à plusieurs sur ces petits vélos anglais!!!  I love you I love you I love you 

En plus, ça va très vite de faire quelques petits kilomètres lorsqu'on est dans un groupe (j'ai plutôt l'habitude de me déplacer seule). Hier mon compteur a affiché une soixantaine de kilomètres en tout, ça passe presque tout seul (avis à ceux qui hésitent encore: les promenades sont tout à fait accessibles!).

à très bientôt pour de nouvelles aventures Very Happy

Sylvie, très heureuse d'être venue hier (et qui a bien envie de se faire des balades comme ça plus souvent: c'est tellement agréable... I love you )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 22:20

Merci à "Achille H6RN" (son prénom est plus simple) qui se démène pour trouver un endroit sûr pour nos Brompton pendant la visite des Serres royales le vendredi soir (ce n'est pas simple).  Cela nous permettrait de découvrir ou de redécouvrir l'Atomium illuminé sur le chemin du retour.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 24 Avr 2014, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: +1   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 10:48

Je viens, après ce fabuleux WE a Paris je ne veux pas manquer le WE a Bruxelles qui je n'en doute pas sera aussi fabuleux.

Je vais décider si je viens en train ou en Brompton dans les prochains jours.
Je n'ai encore de place ou loger donc si quelqu'un a 2 m2 a sous-louer je suis partant (j'aurais mon bivouac avec moi)


Revenir en haut Aller en bas
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014, 15:33

Salut les Loustics !
comme convenu avec Abeillaud-Olivier, ... et vu que je suis un produit "local", je me suis mis en quête pour nous trouver un petit endroit "sympathique" pour pouvoir poser sereinement nos divines machines  Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Velo  lors de notre sortie de vendredi soir, et ce afin que nous puissions profiter pleinement de notre petite visite des serres royales flower
Je pense avoir trouvé ce matin un endroit suffisamment satisfaisant  ... Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Super
Non seulement nos B seront logés dans l'enceinte même du Châââteau de Laeken (si,si ... ), mais ils seront (trrrèèèès) proches du poste de garde (... avec des gardes en pleine effervescence :brothers:vu le monde qu'il risque d'y avoir). Nos précieux B auront accessoirement le privilège de pouvoir côtoyer, le temps d'une soirée, les véhicules de la garde rapprochée de notre souverain king
Cerise sur le gâteau, le garage est même chauffé...  Cool
En fait j'ai fait un peu plus que "mettre une option", dans le sens où nous serons "attendus" par les "autorités locales" aux environs de 19h00 ....
Voili, voilà.

A dans 9 jours !  Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Drapeau_

Bisekes,

Achille-Didier


Dernière édition par Achille H6RN le Mer 23 Avr 2014, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014, 15:49

cheers Bravo.

C'est au château de Laeken que nous serons (le Palais royal est situé au cœur de Bruxelles, Place des Palais devant le Parc Royal)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014, 16:08

Merci de ta bienveillance  Smile 
Remarque pertinente.
Rectification faite.

Belle fin de journée  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 09:40

Il est temps de réserver les sièges au restaurant du samedi soir.  Le lieu restera secret jusqu'au dernier moment,  il y a une formule menu et à la carte le choix est varié (cuisine belge et française de type brasserie), les prix sont modérés (de 10 à 15 euros l'entrée, de 14 et 30 euros le plat)  .  Je fais parvenir aux participants les propositions de "menu de groupe" et une idée de ce qu'on peut trouver dans la carte.  Si vous pseudo n'apparaît pas dans la liste ci-dessous, faites-le moi savoir.  Notez que les différents rendez-vous pour vendredi, samedi et dimanche ne seront communiqués qu'en privé.  Le circuit des balades vous sera présenté bientôt.Il y a encore quelques places disponibles.  On rappellera, si toutefois c'est encore nécessaire, que tous les vélos sont admis aux balades du Brompton Forum (sauf mention contraire et rare de l'organisateur) et qu'une attention particulière est donnée aux néobromptoforumeurs actifs.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 28 Avr 2014, 12:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014, 22:44

Programme du Week-end à Bruxelles

Vendredi

Déguster le Pottekaas et la Geuze dans un estaminet de l'Îlot sacré
De case en case : un parcours jusqu'au temple de la BD ou des instruments de musique ou encore un musée mystérieux (qu'on ne trouverait pas à Paris...)
Défi urbain numéro 1 : trouver le seul bout de Senne à ciel ouvert entre Saint-Géry et Sainte-Catherine
* La Mer du Nord et le chocolat sur les Quais
* Égarement dans le quartier nord en compagnie de Corto Maltese
* Vue sur la capitale du Jardin du fleuriste
Promenade pédestre hors de l'espace et du temps dans des Serres royales
Voyage dans la nuit en Brompton vers un atome de fer illuminé

Samedi

Rencontre avec  Fredo, le créateur du Brompton Forum, * et notre guide dans la cité des géants
Le modèle des Hospices de Beaune
Défi sportif numéro 1 (bonus) : grimper un mur assassin dans la cité du maton, haut lieu du Tour des Flandres.
Défi sportif numéro 2 : baptème de piste en Brompton : rouler en peloton et gagner des duels sur le haut de la piste arbitrés par le super bricobrompton Stephlouv.
Défi urbain numéro 2 : trouver les jeunes veuves dans leur isolat urbain après l'Altitude 100.
Un mystérieux restaurant !


Défi sportif numéro 1 (bonus) : La route commence à s'élever au centre de Geraardsbergen,  sur environ un kilomètre,  en deux parties bien distinctes.   La première,  dans le village,  s'effectue sur une chaussée mi-bitumée,  mi-pavée.   Puis vient la seconde,   longue de 475 mètres.   La plus dure.  100% pavée.   Un véritable calvaire,   où le vélo devient une machine de torture, plus que de plaisir.   Là, la déclivité,  presque inhumaine, tutoie les 20%.   Le taux de difficulté de l'ascension à vélo est du au fait que les pavés sont horizontaux et forment donc de petites marches', lit-on sur le Web (Sommet = 110 m,  dénivelé = 92 m,  longueur = 1 km,  pente moyenne = 9,2 %,  plus forte pente = 20 %).  Le départ aura lieu devant l’entrée principale de la « St-Bartholomeuskerk » et le « Marbol » sur la Grote Markt de Grammont. Le point d’arrivée du chemin de croix sera la célèbre chapelle du « Oudeberg » qui surplombe à 110 m tout le paysage environnant et le non-moins célèbre Muur.   Le  bromptoniste aura réussi le défi s'il touche de la main le mur de cette chapelle sans avoir mis le pied à terre pendant toute l'ascension.

Dimanche

Petit-déjeuner et chiner aux Marolles chez les Brusseleirs : pour les meilleures affaires se lever aux aurores.
Et en sortant du quartier européen, d'impressionnantes créatures !
Une avenue, des arcades et un parc somptueux du même Roi bâtisseur
Par de doux vallonnements, du Kanaalvijver au Groot Begijnhof : la cité des koeienschieters


Les heures et les lieux de rendez-vous sont communiqués en privé aux participants (vérifiez vos boites MP et courriel, proposition de menu de groupe pour samedi soir inclue).
Vendredi arrivée des bromptoniste parisiens en fin de matinée, dimanche retour au plus tard à Bruxelles vers 17 h.
Vendredi : déplacement uniquement entre le centre de Bruxelles et Laeken
Samedi et dimanche : comptez ~50 à 60 km par jour.
Possiblité de ne participer qu'à une partie de la balade ou seulement à un rendez-vous.


Le programme des festivités peut être sujet à de petits ajouts.


Dernière édition par Abeillaud le Mar 29 Avr 2014, 22:39, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 10:01

Amaïïï fieu ké program !!!
je m'en pourlèche déjà les babines ;-)

On se retrouve vendredi sur le quai à la gare du midi.  Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Drapeau_ 
A tout bientôt !

PS: j'en connais un qui va bien dormir dimanche soir ....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 15:38

Que de mystères Abeillaud Suspect..., c'est vrai que c'est intrigant. 
J-6, que ça va être long.. !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 20:20

Abeillaud,

J'annule à mon grand regret ma participation du fait de mon changement de poste professionnel qui démarre le lundi 5 mai de bonne heure et qui ne tombe pas au bon moment Sad 
Ce sera pour une prochaine fois.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Achille H6RN
Habitué du coin
Habitué du coin
Achille H6RN


Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Rixensart
Mon Brompton: : H6RN Rouge/Noir
Date d'inscription : 09/12/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 12:03

Crying or Very sad 

Dommage ...
Ta bonne humeur, ta sympathie et ton humour vont me manquer.
Quoiqu'il en soit, je me réjouis à l'idée de te retrouver lors d'une prochaine ballade ;-)

Bonne "installation" dans ton nouveau poste !

Amitiés,

Achille-Didier
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 12:35

Merci Achille.
On aura d'autres occasions de se revoir (ce n'est que partie remise).
Ce changement de poste ne tombe pas au bon moment.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 23:41

"Formidable" chanterait l'artiste bruxellois.  Elle est chinoise, elle vit à Paris,  elle a un Brompton 6 vitesses, noir/noir, tout acier et tout pimpant, mais pas encore de pseudo,  elle connaît déjà Paris Rando Vélo au bout de son cintre lyre...  et elle sera avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Hotel   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 09:04

Non, je ne coucherai pas sous les ponts.

J'ai réservé un hotel (ne chambre seulement en faite)

Maria Groeninckx De Maylaan 50, Anderlecht, 1070 Brussels

Je ferai le voyage en train, je n'aurais pas le temps de le faire en velo et la météo ne m'incite pas beaucoup a changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 10:40

Formidable (refrain) !  Elle est portugaise, elle fait un stage professionnel et étudie le français à Bruxelles,  elle roulera pour la première fois en Brompton... et elle sera avec nous de la cité des géants jusqu'au restaurant mystère...


Dernière édition par Abeillaud le Lun 28 Avr 2014, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014, 11:31

Nudibay a écrit:
Je ferai le voyage en train, je n'aurais pas le temps de le faire en velo et la météo ne m'incite pas beaucoup a changer d'avis.
heu... faire un Paris-Bruxelles à vélo est périple en soi.... qui mériterait un sujet à part, non ?
239 km, 17h de vélo >> il faut prévoir minimum 2 jours, voire 3.
Ouf, en tous cas, on est soulagés que tu ne dormiras pas sous les ponts. Toi au moins tu n'auras pas à chanter Foooormidable Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ   Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end à Bruxelles : balades et Serres royales [2 au 4 mai 2014] saison 9 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Rando Fietsographes : Bruxelles [6 décembre 2015] - Week-end à Bruxelles (bis) - Fin de saison 10 •Bƒ
» Week-end à Bruxelles (bis) : diner de fin de saison [5 décembre] saison 10 •Bƒ
» Week-end à Bruxelles (bis) : balade gourmande [5 décembre] Fin de saison 10 •Bƒ
» Bilan de saison des balades du Brompton Forum [2021] Saison 16 •Bƒ
» Week-end à Bruxelles (bis) [sondage 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: