Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ

Aller en bas 
+5
sabrinatdm
relax-max
Macadam
Patrick57
Abeillaud
9 participants
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptySam 23 Nov 2013, 19:19

La Balade de l'Arbre de mai pour sa deuxième édition parcourait un coin de Forêt noire et la vallée de la Neckar.  Nous étions, dans l'Eifel et en Moselle allemande la première année, une douzaine également.  L'Allemagne procure d'excellents Radweg (chemin cyclable sans auto). C'est aussi l'occasion de rallier les Bromptonauten du forum allemand.  

J'ai choisi mai pour profiter de la grande palette de vert et du parfum du lila.  J'espère la participation de J. Neuss (le Brecki, Junik) et de W. Schmidt (fondateur et patron de Schmidt Maschinebau, les moyeux SON, mon numéro 18) comme invités d'honneur, sans oublier notre Bromptonounours : Brombär, mon numéro 16.

Le premier objectif de cette balade est de recréer le noyau 'familial' des deux éditions précédentes et de pouvoir accueillir quelques nouveaux amis au sein du groupe.   L'année dernière, Miss Kat et Fernando après une première petite balade du Brompton Forum la saison précédente nous rejoignaient pour cette grande balade.

La Balade de l'Arbre de mai (ter) pourrait avoir lieu soit la semaine du congé de l'Armistice en France (8 mai) soit de l'Ascension (29 mai) et proposée à nouveau en deux parties : que les presque vétérans de la balade allemande s'y préparent.  Je touche du bois pour mai 2014 !  C'est ma balade fétiche, le BWC vient en second.

Balade intemporelle
Elle parcourt nos faibles cœurs
C'est une ballade sans fin
Elle nous rejoue encore son numéro

Sous l'Arbre de mai
Nous danserons d'ivresse
Emparons-nous en triomphalement !




Mise à jour
: résumé du programme de la balade

__________
L'émulation autour des balades du Brompton Forum (•Bƒ) , pratiquement c'est :

- 1 la co-organisation, comme avec Michel [Emte] pour la découverte de Liège, ou entre Tiot-vélo et Phil pour la balade en Pays minier, ou avec Titi et Seb2Nancy à Nancy, et pour d'autres balades avec bien d'autres encore.
   - 2 la rencontre et la participation des bromptonistes régionaux (et même des cyclistes non bromptonistes) comme cela fut notamment le cas lors de notre "balade de la Loire" pour Stéphane A. et Macadam en 2012,  ou Winnebago pour la visite de Douai lors de la "balade en Pays minier" début 2013, ou de Brombär (Christian) pour la balade de l'Arbre de mai (nous sommes passés dans son village !)
   - 3 l'aide de ceux-ci pour nous faire découvrir des lieux inédits et des personnalités de leur région (les "horizons imaginaires")
   - 4 en conséquence varier les activités et diminuer le temps de roulage pour réaliser ce genre de programme
   - 5 continuer à privilégier la diversité des paysages et du parcours, le plus possible hors de la circulation automobile
   - 6 continuer à proposer des liaisons en transport en commun si possible pour que ceux qui le veulent puissent raccourcir l'étape
   - 7 continuer à inviter les bromptonistes de langue étrangère (Bromptonauten.de, Brompton Talk ,...)
   - 8 continuer à privilégier les repas en commun dans de chouettes endroits
   - 9 ne pas tout dévoiler pour réserver des surprises, comme un apéro inattendu en fin d'étape...


Faites-nous découvrir votre région !


Dernière édition par Abeillaud le Ven 21 Oct 2016, 22:07, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptySam 23 Nov 2013, 19:50

Quel serait le point de départ de cette rando ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptySam 23 Nov 2013, 20:24

Salut Patrick.   Le choix en Allemagne pour rouler en site 'propre' est si vaste qu'il sera annoncé après avoir pu réunir les ingrédients fort épicés que je propose.   Les itinéraires ne sont que les lignes de la partition.  J'essayerai de proposer une partie plus sportive, un avant, comme l'an dernier.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 25 Nov 2013, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptySam 23 Nov 2013, 20:40

Vosges et Forêt Noire, que de beaux paysages La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Lovelove 
Il faudrait presque que je propose la balade dans les Vosges dans la continuité de celle de l'Arbre de mai Laughing 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptySam 23 Nov 2013, 20:58

L'Eifel et la Moselle, c'était la première :

La Forêt noire et la Neckar,  c'était la "bis" :
La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  8731184668_7177b298e9_z

Quant à la "ter", mystère !

__
Vidéo et photo : erland.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptyDim 24 Nov 2013, 07:30

Merci.
Mon inscription dépendra du prix des billets SNCF, comme d'habitude. Le calendrier commence à se remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptyMer 08 Jan 2014, 19:19

Notre ami allemand, Christian (Brombär), sera de la partie pour la troisième année consécutive : la période de l'Ascension est retenue.  Je confirme mon intention de réaliser cette balade en deux parties comme l'an dernier, sur une semaine, d'un week-end au suivant : 24 ou 25 au 31 ou 1 juin.  Le programme sera communiqué après concertation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptySam 22 Fév 2014, 21:25

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  6257567592_1ccced3363_z
(c)  Photo : Kay Gaensler (sous licence Creative Commons)
"Panorama sur l'Allgäu"

Le programme a été fixé dans les grandes lignes : le lac de Constance, l'Allgäu, la Route romantique.  Une partie des vétérans de cette balade seront présents pour la totalité de cette troisième édition.

J'attends les réponses suite à une deuxième série d'invitation (22) envoyée par message privé à ceux que j'ai croisés lors de balades et que je crois être susceptibles d'être intéressés (si vous faites partie de ceux-ci, que je vous ai oublié et que vous êtes intéressé, mea culpa, écrivez-moi). Un troisième série d'invitation sera envoyée visant plus spécialement les nouveaux membres qui m'ont fait part de leur intérêt pour l'une ou l'autre balade (vous m'avez par exemple proposé votre aide pour le Week-end à Bruxelles). J'attendrai leur réponse par courriel.

Cette méthode me permet de faire des ajustements selon les impératifs des bromptonistes fidèles des sorties et de construire avec eux le programme. Après la troisième série, je ferai alors le point sur le nombre de participant et je lancerai une invitation publique avec le programme définitif mais sans dévoiler toutes les surprises et tous les paysages et tous les villages en photo - c'est mon parti-pris - en espérant toucher ainsi un ou deux néobromptoforumeurs actifs et les accueillir dans notre fraternité.  Nous avons la grande chance d'avoir un bromptonaute allemand, Brombär, mon numéro 16, qui nous guidera et trouvera les meilleures tables à nouveau.  Ces balades de l'Arbre de mai sont finalement des histoires d'amitiés.  Une bonne balade commence par un petit-déjeuner festif, comme un repas de communion !

Je souhaite limiter le nombre de participant, ne pas dépasser 18 par jour, avec la volonté d'avoir à nos côtés quelques amateurs éclairés du vélo et du Brompton en particulier.  Wilfried S. et Juliane N. sont dans notre collimateur.  Soyez rassurés, nos discussions sont éclectiques lorsque nous sommes en selle ou que nous nous arrêtons dans les Biergarten.

Le point de départ le samedi 24 mai serait Schaffhausen, à l'endroit où le Rhin chute et le point d'arrivée le dimanche 1 juin serait Würzburg sur la Route romantique.  A mi-chemin,  le Neuschwanstein se dresserait devant nous.   Possibilité de ne faire qu'une partie car de très nombreuses gares jalonnent le parcours.

L'itinéraire est pour moi le plus beau des trois premières éditions allemandes et rivalise avec celui de la Balade des Routes blanches en Toscane par sa diversité et son intérêt culturel.  Comme l'année passée, trois ou quatre visites longues ou davantage,  peut-être aussi des rencontres mémorables comme à Tübingen ou à Cortona, seront au programme pour ne pas avoir eu l'impression au terme du voyage d'avoir uniquement survolé toutes ces belles régions.

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  6260212677_2a88faa643_z
(c)  Photo : Kay Gaensler (qui nous fait le plaisir de nous réserver une licence Creative Commons)
"Barn : Here is another shot form Allgäu, Germany. You find a lot of barns like these in that area, where the farmers once stored hay for their cattle.
Today they shrink-wrap the hay and the barns are used for other things"

Chers membres, chers amis, ne brûlez-vous pas d'envie de participer à l'une ou l'autre petite ou grande balade du Brompton Forum de la saison 9 ?
_____
Troisième série d'invitation (18) envoyées par MP (23/02/2014, 16:40)


Dernière édition par Abeillaud le Sam 01 Mar 2014, 20:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptyMar 25 Fév 2014, 22:30

Le décompte est fait et certains rendez-vous ont été déjà arrangés avec quelques-uns pour nous rejoindre ou nous quitter en cours de route.

L'invitation devient publique : si ce voyage vous intéresse, n'hésitez pas à poser vos questions par MP ou à la suite de ce billet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptyMar 25 Fév 2014, 23:45

cela m'interesse abeillaud, c'est une region que je voudrais bien découvrir, mais les dates me conviennent pas.  Sad 
la video d'erland et la musique qui l'accompagne me font tellement rever pourtant ...  La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Lovelove 
alors je mise sur le quater!  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptyDim 02 Mar 2014, 15:23

Les détails de l'organisation peuvent vous être donnés par message privé ou courriel.  Le programme est dans les grandes lignes (mis à jour 5/03/2014) :

- Le Lac de Constance et l'Allgäu (région alémanique) constitue la première partie :
Des chutes du Rhin à Lindau (~110 km), nous n'emprunterons pas de massif, aucune (grosse) côte à faire en vélo pour ainsi dire.  Entre Lindau et Füssen (~120 km) , c'est un petit peu plus sportif mais il y a la possibilité de prendre le train pour une partie de ce tronçon.   Nous serons à Füssen (Neuschwanstein) vraisemblablement le lundi après-midi.   Nous ne ferons sans doute pas les ~230 km entre Schaffhausen et Füssen entièrement à vélo : une ou deux petites liaisons en train entre ces deux villes pourraient, devraient, être faites afin de réduire le kilométrage.  De Füssen, où démarre la Route romantique, nous irons en direction de Wies (église baroque d'exception) puis de Schongau (55 km) où nous prendrons le train pour rejoindre Augsburg mardi soir.   Ce qui fait trois journées et demi de déplacement à vélo.

Info sur l'itinéraire à partir de Lindau.

- La Route romantique constitue la deuxième partie  :

Le départ sera donné d'Augsburg. Environ 320 km séparent cette ville et Würzburg selon l'itinéraire décrit dans le guide Bikeline "Romantische Strasse" (parcours avec peu de relief mais néanmoins aussi très varié).  Je réserve la fin de matinée et l'après-midi du dimanche à la visite de Würzburg, ce qui fait quatre journées complètes de progression en terrain aisé.

Info sur l'itinéraire à vélo de la Route romantique.

Le découpage en deux parties n'a qu'un aspect pratique.  Il est permis de nous rejoindre plus tôt ou plus tard, je trouverais des points de rendez-vous.  Il est préférable de réserver les billets de train à l'avance pour une question tarifaire et d'autre part, je pourrais réserver ou trouver des solutions plus facilement pour les hébergements.


Dernière édition par Abeillaud le Mer 19 Mar 2014, 22:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptyMer 05 Mar 2014, 22:36

Invitation publique lancée.

(annoncer ou apprendre une première participation d'un membre du forum est toujours un moment heureux, même un aboutissement, pour les organisateurs)

... Yvy (départ de Bruxelles) qui, lors sa première grande balade en vélo, découvrira la Route romantique entre Augsburg et Würzburg : 5 jours et près de 320 km.   L'Arbre de mai de la saison 9 commence à tenir ses promesses.   Plume féminine et bientôt figure "active" : je tiens peut-être même une nouvelle Miss Kat !

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Smiley-eatdrink060

Yvy se présente : un joli vélo en attente.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 28 Avr 2014, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptyMer 12 Mar 2014, 19:34

Guy Lemaire nous présente dans son émission "En voyage", l'Allgäu en 22 minutes et 39 secondes : http://www.rtbf.be/video/detail_en-voyage?id=1902245

Si vous ne connaissez pas encore cette région et que vous préférez préserver quelques surprises avant la balade , ne regardez pas le reportage !  Grüss Gott...

PS : plume féminine... je tiens peut-être même aussi un nouvel "auteur à succès" !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptyLun 17 Mar 2014, 21:25

Venons-en au point 3 : "découvrir des lieux inédits et des personnalités de la région (les horizons imaginaires)".  Je fais appel à vous.

Nous pensons, bien entendu, au patrimoine architectural et décoratif (nous nous délecterons de Baroque et de Rococo), mais aussi à un thème technique, littéraire, sociologique...  Par exemple, une rencontre avec un historien,  un collectionneur, un ingénieur,  un scientifique,  un écrivain...  sur le thème de la bicyclette mais aussi sur d'autres thèmes.   Tout ce qui vous intéresse et que vous voulez partager avec nous : vos suggestions et votre aide pour rencontrer ces personnes ou découvrir des lieux inédits seraient très appréciées, même si vous ne participez pas au voyage.  Et pour traduire, deux bromptonistes bilingues français-allemand au moins feront le voyage.

En complément de l'itinéraire décrit précisément plus haut avec l'aide de cartes, nos étapes sont :

Samedi 24 : Schaffhausen - Konstanz
Dimanche 25 : Konstanz - Oberstaufen (via Friedrieshaffen et Lindau)
Lundi 26 :  Oberstaufen - Füssen
Mardi 27 :  Füssen - Schongau (de Schongau à Augsburg en train)
Mercredi 28 : Augsburg - Donauwörth
Jeudi 29 : Donauwörth - Dinkelsbühl
Vendredi 30 :  Dinkelsbühl - Rothenburg ob der Tauber
Samedi 31 :  Rothenburg ob der Tauber – Lauda
Dimanche 1 : Lauda – Würzburg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptyVen 09 Mai 2014, 21:43

Entre les chutes du Rhin et la grande fresque de Giambattista Tiepolo à Würzburg,  il y a à ce jour 9 participants dont 3 participantes : Steve_007  mon numéro 8 et moi-même (départs de Bruxelles) ; Brombämon numéro 16  (Stuttgart), Armand mon numéro 12  ; Sabrinatdm mon numéro 13  ;  Pouille ; FerParis ; Marie-Agnès qui n'a pas de pseudo mais qui n'en est pas à sa première balade du Brompton Forum (départs de Paris) et Yvy (Bruxelles).

Dans quelques jours, j'annulerai les réservations supplémentaires que j'ai en réserve pour un ou deux participants de dernière minute : à bon entendeur...  Contactez-moi par message privé pour s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptyJeu 29 Mai 2014, 23:24

Nous sommes 7 maintenant à parcourir la route romantique. 85 km aujourd'hui en partie sous la pluie et avec quelques côtes difficiles. Étape à Dinkelsbuhl ce soir.
Fin du romantisme dimanche à Wurzburg pour la fête du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptyVen 30 Mai 2014, 08:26

Bon courage et bon amusement les amis.
Vivement le récit  La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Brompton 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
sabrinatdm
Habitué du coin
Habitué du coin
sabrinatdm


Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : St Maur - 94
Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune
Date d'inscription : 21/10/2008

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptyLun 02 Juin 2014, 22:41

Rentrés hier de la Romantische StraBe. Pour Guy et moi, 360km en 5 jours.
Quelques photos ici : https://www.flickr.com/photos/54607101@N08/sets/72157644570786647/
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptyMar 03 Juin 2014, 18:27

j'suis fatigué,

et de plus j'ai une phobie, c'est ce que l'on compte en mètres,

alors je résume en chiffres :

370 km

26 heures

2630 m de dénivelées positives (cumul), j'ai terminé quelques côtes en poussant le B

... et je n'étais sur le vélo que depuis mercredi, mais j'ai pu apprécier l'énorme amitié qui nous a réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Habitué du coin
Habitué du coin
Armand


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L racing green, M6L monspad
Date d'inscription : 12/08/2007

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptySam 07 Juin 2014, 13:39

Bonjour,

Une sélection* de photos sont disponibles ici.
74 photos, pour environ 45Mo.

NB: Merci de ne pas mettre ces photos sur FaceBook; sinon libre usage à vous.
La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Mini_2014_05_24_balade_de_l_Arbre_de_mai_0070 La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Mini_2014_05_27_balade_de_l_Arbre_de_mai_0457La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Mini_2014_05_24_balade_de_l_Arbre_de_mai_0010La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Mini_2014_05_25_balade_de_l_Arbre_de_mai_0109La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Mini_2014_05_24_balade_de_l_Arbre_de_mai_0053La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Mini_2014_05_25_balade_de_l_Arbre_de_mai_0157
La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Mini_2014_05_25_balade_de_l_Arbre_de_mai_0162...
* non représentatif, et arbitraire
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  EmptySam 21 Juin 2014, 16:26

Merci pour le partage de ces superbes photos, pour cette balade qui devait être très belle.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La balade de l'Arbre de mai (ter) : Lac de Constance, Route allemande des Alpes et la Route romantique [2014] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade à Reims [26 janvier 2014] saison 9 •Bƒ
» Balade à Bordeaux [4 juin 2014] saison 9 •Bƒ
» Balade à Nantes [21 mai 2014] •Bƒ
» Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ
» Balade à Toulouse [9 juin 2014] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: