Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Tube de selle télescopique

Aller en bas 
+9
patufitoo
lcd
marcb
Litboy
Eek
seb69
Tarouilan
GoodyGuy
Romain
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin



Nombre de messages : 6105
Date d'inscription : 17/12/2005

Tube de selle télescopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube de selle télescopique   Tube de selle télescopique - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008, 18:45

lcd a écrit:

J'ai toujours la selle d'origine, la piste de changer de selle est intéressante car effectivement il manque très peu de hauteur et peut être qu'une autre selle pourrait régler le problème, reste à voir si la fixation sur la selle d'origine Brompton est plus ou moins standard! Si oui je pourrais déjà voir ce que ça donne avec la selle de mon VTT par exemple...

tu trouveras la réponse ICI

Tube de selle télescopique - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Tube de selle télescopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube de selle télescopique   Tube de selle télescopique - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 08:26

Génial, merci!
D'après ce qu'on peut lire sur le site de Brompton, les selles autres que l'origine (Vitesse et Brooks) sont 3cm plus hautes, donc ca pourrait me convenir parfaitement sans changer le tube... j'aime beaucoup le look de la selle vitesse mais vu le prix je vais peut-être me rabattre sur une selle standard avec collier Décathlon!
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Tube de selle télescopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube de selle télescopique   Tube de selle télescopique - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 10:01

Au sujet de cette selle Fizik Vitesse qui équipait d'origine mon modèle S, il y a deux choses que je ne comprends toujours pas:
* pourquoi la marque Brompton a-t-elle choisi ce modèle qui est normalement un modèle féminin ? Le modèle Rondine du même fabriquant Fizik, qui équipe désormais mon Brom, a une utilisation prévue qui me semble plus en rapport avec l'utilisation classique d'un Brompton.
* même en choisissant ce modèle Vitesse, pourquoi est-ce que c'est toujours un ancien modèle qui est référencé (maintenant c'est soit Vitesse Twin Tech, soit Vitesse CP) et toujours au prix fort ?
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Tube de selle télescopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube de selle télescopique   Tube de selle télescopique - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 10:05

marcb a écrit:
Au sujet de cette selle Fizik Vitesse qui équipait d'origine mon modèle S, il y a deux choses que je ne comprends toujours pas:
* pourquoi la marque Brompton a-t-elle choisi ce modèle qui est normalement un modèle féminin ? Le modèle Rondine du même fabriquant Fizik, qui équipe désormais mon Brom, a une utilisation prévue qui me semble plus en rapport avec l'utilisation classique d'un Brompton.
* même en choisissant ce modèle Vitesse, pourquoi est-ce que c'est toujours un ancien modèle qui est référencé (maintenant c'est soit Vitesse Twin Tech, soit Vitesse CP) et toujours au prix fort ?

Shocked
Ah bon? la FizikVitesse sur les S est 1 modèle féminin? confused je la trouve confortable pourtant.
Pas de dérapage hein? Tube de selle télescopique - Page 2 305973

D'où tu as trouvé ces infos?
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Tube de selle télescopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube de selle télescopique   Tube de selle télescopique - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 11:40

Sur le site Fizik.
J'ai utilisé plusieurs modèles de cette marque (Poggio, Nisene, Vitesse, Rondine); toujours de qualité.
Attention: modèle féminin ne veut pas dire que c'est interdit aux hommes. Il s'agit d'habitude de modèles parfois un tout petit peu plus court mais surtout avec l'assise plus large que les modèles "homme" équivalents; je trouve que ces caractéristiques sont loin d'être incompatibles avec une utilisation "vélotaf" mixte (mais c'est l'aspect trop creusée de la Vitesse qui m'est inconfortable; inconfort au niveau du bec de selle quel que soit le réglage). En plus, la vitesse est plus donnée comme une selle "sport".

En tout cas, quand on voit les prix pratiqués dans certains magasins et pas mal de sites (par exemple http://www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=203), on ne peux qu'être surpris par le prix pratiqué via Brompton pour cette selle (ici, 60 euros pour le modèle titane).
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Tube de selle télescopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube de selle télescopique   Tube de selle télescopique - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 12:00

En tout cas, ils ont un choix sympa sur ce site, avec souvent des prix, comme sur les Italia et moins sur les SMP... j'ai toujours voulu essayer une SMP..
Tube de selle télescopique - Page 2 23426-3 Le cuir, même sur une selle moderne, c'est beaucoup mieux.. y a pas photo ...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Tube de selle télescopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube de selle télescopique   Tube de selle télescopique - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 12:49

Je me suis commandé une SMP tout récemment ( je ne devrais pas tarder à la recevoir ) et une DUOPOWER.
J'ai pris le modèle SMP en synthétique ( beaucoup moins cher...) mais c'est la géométrie et la conception, la même pour tous les modèles SMP, qui compte.
Je vous ferai part de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Tube de selle télescopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube de selle télescopique   Tube de selle télescopique - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008, 17:33

Dans le même style, j'ai installé depuis peu une selle Spe sur mon autre vélotaf (j'en ai déjà parlé). Après une première utilisation plutôt mitigée Tube de selle télescopique - Page 2 Jumping- , elle devient plutôt confortable à l'usage (et après un re-réglage plus fin en aançant nettement la selle et en l'inclinant légèrement vers le haut afin d'être mieux calé sur le croissant de selle; la découpe permet de ne pas être géné par cette position légèrement relevée du bec de selle).
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Tube de selle télescopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Tube de selle téléscopique titane   Tube de selle télescopique - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 21:30

Voilà je suis enfin passé à la tige de selle téléscopique en titane, après 3 ans avec le tube acier allongé.
Résultat: nette amélioration pour pédaler lorsqu'on fait 1m90, grand souplesse du titane, un vrai ressort.
De plus, j'ai l'impression que la tige n'a pas tendance à glisser avec le titane, ce qui était constant même en serrant fort le serrage rapide de la tige en acier, lorsque je faisais plus de 10km.
Or avec ma taille, 1 ou 2cm en moins, je le sentais immédiatement.

Ca m'a coûté bonbon pale , mais je ne regrette rien Very Happy Very Happy

Petit truc aussi, la tige était livrée avec une rondelle en caoutchouc, que je ne savais pas où mettre. Je l'ai finalement mise sous le serrage rapide du tube téléscopique. Cela permet, lorsque la tige est complètement repliée, qu'elle ne frotte pas par terre lorsque je fais rouler mon Brommie plié sur un sol irrégulier. En effet la tige est juste réhaussée de la l'épaisseur du bout de caoutchouc, et je n'ai pas à mettre de bouchon de protection en bas. Tube de selle télescopique - Page 2 Idee Tube de selle télescopique - Page 2 Idee
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Tube de selle télescopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube de selle télescopique   Tube de selle télescopique - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 21:45

Vinvin a écrit:
un vrai ressort.


Je confirme, le vrai intérêt du titane plus que le gain de poids


Vinvin a écrit:


De plus, j'ai l'impression que la tige n'a pas tendance à glisser avec le titane, ce qui était constant même en serrant fort le serrage rapide de la tige en acier, lorsque je faisais plus de 10km.



Peut-être parce que tu n'es plus obligé de sortir au maximum la tige de selle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tube de selle télescopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tube de selle télescopique   Tube de selle télescopique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tube de selle télescopique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique
» Cherche tube de selle telescopique ( acier ou Titane)
» Tige de selle télescopique / barre de renfort / selle brooks B17 Homme
» lot de pièces diverses
» Tube de selle titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: