Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Oneseven Carbon

Aller en bas 
+6
karatekid2
LRU
Abeillaud
Macadam
rmigneron
Nwben
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Date d'inscription : 24/02/2014

Oneseven Carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oneseven Carbon   Oneseven Carbon - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 01:06

Miss Kat a écrit:
Macadam a écrit:
Nouveau lien sur le stickers carbone latéral développé par OneSeven Carbon:
Oneseven Carbon - Page 3 Photoo10 Stickers carbone 1 photo

Macadam

Moi si je vois ce sticker, je me dis que c'est un Titane...

Et son B est effectivement un titane raw lacquer :
Oneseven Carbon - Page 3 10974240_866146623448176_1785182835546210776_o
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Oneseven Carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oneseven Carbon   Oneseven Carbon - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 09:17

C'est preque le même, mais ce n'est pas le même Suspect
Celui avec le sticker en fibre de carbone possède un pédalier classique sans protège plateau alors que le Brompton dont tu as mis la photo est équipé d'un Schlumpf Mountain Drive (les pédales ne sont pas les mêmes non plus).
C'est le vélo présenté à la page 2 (message du 22/02/15), mais pour lequel je n'avais pas posté de photos (uniquement le lien).
Je répare cet oubli:
Oneseven Carbon - Page 3 Photoo11

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Oneseven Carbon - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Oneseven Carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oneseven Carbon   Oneseven Carbon - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2015, 23:23

Voilà un accessoire intéressant pour être mieux vu la nuit lorsqu'on n'utilise pas de sac à l'avant.
Oneseven Carbon a développé une petite pièce qui se clipse sur le support avant et qui comporte une partie réfléchissante.
Cette idée vient d'Allemagne et a été vraisemblablement suggérée par un Bromptonauten du forum allemand.
Oneseven Carbon - Page 3 Photoo10 Carrier block cover - Reflective layer 1 photo

Ce petit cache peut facilement se glisser dans une poche.
A installer lorsqu'on dépose le sac par exemple.
N'est pas compatible lorsqu'un sac est présent et fixé sur le support.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Oneseven Carbon - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Oneseven Carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oneseven Carbon   Oneseven Carbon - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021, 12:09

Qui possède encore des GB 17 carbone ?
Je vais faire des copies j'aimerais avoir les dimensions ( on est pas au mm près !)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Oneseven Carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oneseven Carbon   Oneseven Carbon - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021, 13:14

J'en ai de deux modèles, mais difficile de prendre des mesures une fois montées sur le vélo !

J'ai commencé par les modèle super court.

Il ne protège quasiment pas !

J'ai ensuite acheté le modèle R.

Pas terrible non plus.

En fait, il faut absolument les bavettes avant et arrière pour être protégé.

J'ai donc raccourci les R et monté une bavettes Brompton à l'avant et une bavette self made à l'arrière.

L'avant courte a repris du service sur mon Birdy aussi avec une bavette Brompton et montée très en arrière : attachée uniquement par son extrémité avant sur la partie avant mobile de la fourche du Birdy en ne dépassant pas du tout vers l'avant de la fourche. C'est possible grâce à la solidité et à la rigidité de ces garde-boue carbone.
La raison : la partie de garde boue qui dépasse devant la fourche ne sert à rien, elle ne fait qu'encombrer un éventuel étrier de frein. J'ai le même montage avec garde boue Moulton sur mon Moulton cela permet de monter un étrier route Campagnolo Super Record et d'avoir des pneus assez larges.

La courbure des deux modèles est aussi différente : le modèle super court est arrondi, le modèle type R est plus carré.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Oneseven Carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oneseven Carbon   Oneseven Carbon - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021, 13:46

Donc tu me les déconseilles ?
Je voulais supprimer les tringles titane, et garder le minimum pour protéger la partie mécanique ( les freins ).
J'ai déjà démonté la bavette à l'avant trop laide.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Oneseven Carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oneseven Carbon   Oneseven Carbon - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2021, 18:12

Non, ils sont comme tous les garde-boue, il faut une bavette pour être vraiment protégé des projections d'eau.

Ou alors, il faut que le garde boue descende très bas.

Ceux de 17carbon ont l'avantage d'être très rigides et très solides et de se passer de tringles tout en étant aussi très légers. C'est l'avantage des garde-boue carbone par rapport au plastique genre SKS.

17carbon vendait d'ailleurs une bavette carbone pour son garde-boue arrière. Mais elle était assez fragile et il fallait faire attention qu'elle ne heurte pas le sol lors du repliage de la roue arrière.

Le mieux est une bavette souple ou semi-souple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oneseven Carbon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oneseven Carbon   Oneseven Carbon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oneseven Carbon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Tax' Carbon' !
» s2e-x carbon flamingo pink
» Porte-bagage arrière en carbone - Ti-Carbon rear rack (à vendre)
» Poids des pièces Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: