Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]

Aller en bas 
+18
christianls
valere44
hittite
Fofo le P'tit Vélo
Nudibay
jeanpatrice
Steve_007
Depannezvous
Fredo
tud
Jacq&Phil
popine
Miss Kat
armandos
Tiot-vélo
phire
Abeillaud
Pouille
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeanpatrice
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2013

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: pagaie mixte   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:52

Dépannez-vous:

Pour ma part, j'ai pris celle-ci:
http://www.packrafting-store.de/Paddle/Multi-paddle/Anfibio-Vertex-Multi::343.html
Sauf qu'elle coûtait 250€ et ne coûte plus que 200€, ce qui me paraît un prix plus juste.
J'en suis content. Solide (pâles nylon: je m'en sers de pelle le matin quand il s'agit de creuser mon trou avant de...) et bien équilibrée. Légère, sans plus: 990 gr. Mais ça me suffit.

Il y a la version luxe:
http://www.packrafting-store.de/Paddle/Multi-paddle/Anfibio-Vertex-Premium::511.html
Mais 290€ pour un gain de 100gr. Je ne suis pas certain que, sur une embarcation de type packraft, cela vaille la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpatrice
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 26/03/2013

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: zipper   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:07

Dépannez-vous:
Je comprends ta réticence pour le zipper. J'ai eu un peu la même… D'un autre côté, pour descendre une rivière sur une semaine à deux (sans vélos), pouvoir mettre tente, matelas, sacs de couchage, réserve de bouffe dans les boudins, c'est tentant! Car la place est quand même réduite quand on est deux!
Je me dis que Alpacka ayant réussi à fabriquer de bons packrafts, on peut supposer qu'ils ont su concevoir un bon zipper…
Le dégonflage ne me gêne pas: c'est tellement rapide de regonfler!
Reste le prix: c'est vrai que 300€…

Tu parles du Scout en remorque. Tant que j'y pense, une petite info supplémentaire:
J'ai acheté un packraft UL: le Supai. 633 grammes!
http://www.supaiadventuregear.com
Il peut servir d'embarcation, mais pourquoi pas de remorque (à ce poids-là). Il coûte 300€. Son tissu, bien sûr, n'offre pas la résistance des Alpacka. Vu sa taille, il est impensable de partir en randonnée vélo-kayak avec lui sur plusieurs jours. A la journée, toutefois, cela me paraît faisable (mais non testé). On trouve une pagaie minimaliste à 350 grammes.
Je l'ai acheté pour une utilisation un peu particulière: une randonnée vélo ou pédestre, avec la possibilité, pour 1kg tout compris!, de me faire plaisir à faire un tour dans l'eau quand je vois un lac ou une petite rivière calme (mais en laissant le Brompton au bord).

Brompton+Alpacka = 50% / 50%
Brompton +Supai = 90% / 10%
Revenir en haut Aller en bas
jeanpatrice
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 26/03/2013

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:18

Dépannez-vous:
Je reviens sur le Supai:
Toi qui est un UL-enthousiaste, va jeter un coup d'oeil (au moins pour le plaisir): c'est une embarcation (peut-on encore parler de kayak ou de packraft?) assez fascinante.
L'effet toupie est assez marqué (mais gérable). L'embarquement assez précaire (car l'embarcation est très molle). Une fois sur l'eau, une fois parti, ça va mieux.
Pour s'isoler de l'eau froide, une petite mousse dans le fond serait pas mal.
La pagaie n'est pas "croisée": je déteste. Alors j'ai fait des trous pour la croiser, soit 55°, soit 65°.
Mais 1kg tout compris, un volume dérisoire, et la possibilité d'aller sur l'eau: quel bonheur!

Avis aux bromptonistes tentés:
Je n'ai pas testé, avec le Supai, l'aller en Brompton, et le retour en "kayak" Supai avec le Brompton en travers. J'essaye de tester cela ce week-end, et je vous tiens au courant. Si possible avec photos!
En attendant, une photo du Supai sans le Brompton devant:
Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Supai10
Rem: c'est ma pagaie normale, pas l'ultra-légère.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:24

Merci pour ta générosité.....il me reste plus qu'à choisir ma configuration....

Explorer 42 seulement, puis peut-être avec le temps un Yukon Yak (afin de faire de l'eau-vive)

Ou

Un Scout (pour ma conjointe) et un Curiyak (pour moi), cette configuration sera utilisé que pour la descente de rivière.


Je connais le Supai, mais le problème est mon poids (je suis trop lourd) si en plus on ajoute un vélo, c'est certains que je rejoins le titanique. Wink 

Pour l'isolation, la plupart utilise leur matelas de sol (double utilité) pour améliorer la solidité du fond et pour l'isoler. Et d'autres utilise un matelas Klymit comme veste de sauvetage (encore double utilité), ce aussi économise de l'espace.

Par contre ce qui m'intéresse c'est la Pagaie, mais attention à l'avis.....elle coule! (il faudra peut-être, cloisonner les sections)


Tu me diras comment tu l'as trouver, est-ce la 4 sections ou la 5 que tu as?

Pour le zipper, c'est 300 roros, mais faut ajouter le transport aller/retour, ça fait chers la fermeture éclaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jeanpatrice
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 26/03/2013

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyVen 21 Mar 2014, 04:05

Depannezvous a écrit:

Par contre ce qui m'intéresse c'est la Pagaie, mais attention à l'avis.....elle coule! (il faudra peut-être, cloisonner les sections)
Tu me diras comment tu l'as trouver, est-ce la 4 sections ou la 5 que tu as?

C'est la 5 sections. Les assemblages sont bons, donc on n'a pas l'impression de flottement entre chaque tronçon. Les pales doivent faire 500cm2 (contre 650 environ pour une pagaie normale): cela suffit pour le type d'utilisation (eau calme). Le triangle intérieur les rend très rigides. Bref, leur efficacité est cohérente avec l'efficacité du Supai. (Pour aller avec un Alpacka? Déjà elle me paraît un peu courte; d'autre part bien trop fragile pour envisager de l'eau-vive, donc attention si tel est ton projet)

Pour l'améliorer:
— Dans la partie centrale, j'ai ajouté un trou de chaque côté, décalé de 120° (enfin, 115 et 125) pour avoir une pagaie croisée: je suis tellement habitué au mouvement du poignet avec mes autres pagaies que je n'arrivais pas à pagayer avec celle-ci tant qu'elle était droite.
— Elle coule? Oui. J'attends d'avoir besoin de mettre un peu de mousse polyuréthane quelque part dans la maison, et j'en profiterai pour mettre une petite giclée dans chaque tronçon. En attendant, j'ai fait un tout petit leash très fin.
— La section est très mince et la prise en main médiocre. Je vais essayer, pour augmenter le diamètre au niveau de mes mains, de mettre deux manchons de mousse à cellules fermées (largeur de ma main +2cm), sertis par des manchons en plastique thermo-rétractable. L'augmentation en volume et en poids sera négligeable par rapport au confort apporté.

Bon, encore un peu, et on va se croire sur un forum de packraft et non de Brompton!  Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Mortderi


Dernière édition par jeanpatrice le Lun 24 Mar 2014, 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyVen 21 Mar 2014, 14:19

Mes intentions avec cette pagaie sont pour les sorties en eau calme.

Je m'en procurerai une seconde pour l'eau-vive.

Crois-tu qu'on pourrait l'utiliser comme Hybride, est-elle suffisamment longue?

Il est vrai qu'on parle beaucoup de Packcraft dans cette discussion, mais c'est pour le bien du Brompton. Very Happy 

Petite information supplémentaire pour ceux qui désire se procurer un Alpacka, le choix de couleur de l'embarcation aura une influence sur le poids de l'embarcation! (je sais...je sais.... je suis dérangé et je m'assume bien! Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 440944 )


Noir et bleu = 0 gramme

Bleu et orange = 0 gramme

Jaune = + 28 gr.

Multi couleurs = + 113 gr.


A+  Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyDim 23 Mar 2014, 15:50

"Ils [les Twist 2] sont parfaits pour les ballades : qu'attendre de plus !" : jolie coquille de la part du publicitaire, si je puis dire.

Bienvenue Jean-patrice dans notre projet de balade collective en vélo-kayak" !   Comme Guy (Pouille),  je suis enchanté qu'un nouvel adepte se joigne à nos discussions préparatoires et davantage encore parce que vous partagez votre expérience de cette nouvelle discipline.  D'abord en texte et en photo, j'espère que ce sera aussi avec nous sur l'eau.  

L'objectif - nous sommes dans la rubrique Action - est de réaliser la toute première balade en Brompton-kayak en groupe mais aussi de proposer d'autres sorties du Brompton Forum par la suite selon ce principe :

"Alterner des chemins carrossables et aquatiques en Brompton-kayak et inversément aller en kayak dans des lieux inaccessibles en Brompton, en alternant à une ou  plusieurs reprises pendant la balade, le Brompton avec le kayak embarqué et le kayak avec le Brompton embarqué."

Il est nécessaire de proposer une ou quelques embarcations à un prix modeste, et aussi pour ceux qui le souhaiteraient des meilleurs modèles même s'ils sont plus chers. Nous attirerons du monde avec le plus petit tarif.  Les brompt-kayakistes enthousiastes qui voudraient investir et l'amortir seraient eux tentés par le plus haut de gamme, comme le Solar ou le Packcraft.

Je laisse à Guy le soin de faire la synthèse des derniers propos et de proposer la première journée d'essai de quelques modèles.  Je mettrai à jour le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyDim 23 Mar 2014, 18:20

jeanpatrice,

...tout, tout, tout, vous savez tout sur l'ALPACKA
au gué au gué non non, à l'eau, à l'eau

Je n'ai pas l'intention de jeter l'INDIKA après usage, j'ai employé "jetable" pour
paraphraser Armandos qui avait, plus haut dans ce fil, qualifié ainsi les kayaks
de petit prix.

pour te rassurer à moitié (seulement), une précision, le kayak PVC ne pèse que 7,5 kg.

A 15 kg, je transporterais plutôt le SOLAR que j'utilise sans siège et sans cale pieds,
il ne dépasse pas 14 kg dans cette configuration. Tes réflexions me donnent l'idée
d'en tester le transport selon ma dernière installation des pagaies, sur le B.

Il reste que l'ALPACKA, à 3 kg, est inimitable, mais en ajoutant la pagaie à 200€,
(nécessaire pour éviter une pagaie 5 pièces à 2 kg) + le Zipper très intéressant dans
l'optique Vélokayak compte-tenu de la faible longueur de l'ALPACKA, cela nous fait
un total de 1500€. Je crois que les deux options se justifient.

Le cahier des charges d'Abeillaud comporte aussi le souhait de randonner de
"part et d'autre de l'estran", ce qui redonne aussi de l'intérêt aux kayaks plus
conventionnels. J'ai toujours l'intention de proposer une balade entre St Raphaël
et St Tropez.

En tous cas, grand merci pour ton offre de prêt de l'ALPACKA, je n'en aurai pas
l'utilité, convaincu que je suis, de la valeur de ce dernier.

Continues d'intervenir, tu es une mine d'expérience sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpatrice
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 26/03/2013

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyDim 23 Mar 2014, 18:45

Pouille:
J'avais raté le côté "paraphrase" du mot "jetable"! Ouf!  Smile  Alors longue vie à l'Indika!

Pour l'Alpacka, les prix sont en effet de:
—1000€ l'Explorer 42
—690€ le CuriYak
—275€ le zipper (mais honnêtement, c'est un luxe dont on peut se passer, du moins tant que l'on navigue en solo, même avec un Brompton)
—200€ une bonne pagaie 4 parties, 70€ une pagaie 4 parties plus basique.

Bref, la fourchette est donc de 760€ à 1475€. Pas donné donné l'ultra-léger, c'est vrai! Mais j'ajouterai: pas donné donné non plus l'ultra-pliable en vélo!

Ta dernière installation de pagaie, c'est avec le collier de plombier et les pales qui servent de plateau sur l'avant? J'ai trouvé cela astucieux quand j'ai vu la photo. Sans compter que ça donne une "ligne" encore plus improbable au Brompton, plus "tendue", assez amusante…

Saint-Raphaël / Saint-Tropez? Assez amusant d'aller cotoyer les yachts de 40 mètres à bord de son petit kayak gonflable. Du coup, ça remet les pendules à l'heure: qu'on ait un Indika ou un Alpacka… on est des pauvres! Nous, on a un forum Brompton+kayak. Peut-être que eux, ils ont un forum Yacht+Hélico… et qu'ils discutent du meilleure hélico pour faire St-Trop / Ibiza  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyDim 23 Mar 2014, 18:56

Si le kayak est un modèle pliable,  assurons-nous de la qualité des charnières :
Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 51386-3
source image

Si le vélo est un modèle gonflable, assurons-nous d'avoir une grosse boite de rustines :
Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 407384530_790
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014, 14:00

Ma fille ma fait part cette fin de semaine quelle serait tenté par de la descente de rivière, comme elle n'est pas vraiment habitué, j'ai décidé de commander un Supai avec une pagaie.

Je l'attends d'ici quelques semaine....

Pour l'Alpacka, j'attends un peu, ma petite famille se dirige les États-Unis dans un mois, je verrai si je peux me le faire livrer à l'hôtel. De cette façon j'économiserai sur 1 taxe, le dédouanement ainsi que le transport.



@ jeanpatrice

As-tu eu l'occasion d'essayer cette embarcation avec le Brompton?

A+ Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptySam 26 Avr 2014, 19:19

jeanpatrice a écrit:

Depuis l'achat l'année dernière, j'ai fait deux randonnées kayak + vélo:
— 17 jours sur Calanques - Provence - Verdon - Luberon
— 16 jours sur le lagon de l'île Maurice et sur l'intérieur des terres aussi.
Ce n'est pas une grosse expérience, mais assez pour valider sans hésitation le concept Brompton + Alpacka.

Que ce soit pour une randonnée suivie (solo) en camping sauvage.
Ou à la journée pour une baladette: le plus simple est alors de jeter dans un T-Bag l'Alpacka, la pagaie 4 parties, un gilet, 2 litres d'eau, de quoi manger, de quoi s'habiller, se protéger de la pluie et du soleil… En 10 minutes les bagages sont faits pour une belle journée!

On passe de la configuration kayak à la configuration vélo en 15 minutes. Par exemple, dans une journée, j'ai fait 5x la manipulation quand j'ai descendu le Verdon et ses lacs… et ses barrages. Même 5x, ce n'est pas l'horreur! Typiquement, je ne fais qu'1 à 2 manipulations par jour.

Bon, je ne vais pas répéter ici ce que j'ai écrit ailleurs (sur expemag). Donc voici le lien pour ceux que ça intéressent. J'y explique certains choix que j'ai faits, comment je transporte le tout, le poids de l'ensemble, etc.

Hé, hé, hé, Bravvvvooo Jean Patrice !!

Alors tu as pris un gilet gonflable maison  Laughing  ?

C'est super d'avoir de tes "bonnes" nouvelles !

jeanpatrice a écrit:
A la journée, sur terrain plat, en gros, tout convient. Mais quand on veut descendre la Durance ou l'Ardèche, donc remonter à vélo la Durance ou l'Ardèche, on est bien content d'avoir 3kg plutôt qu'un kayak lourd et une remorque!
 Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Lol  Sacré Jean-Patrice, évidemment je ne te rejoins pas du tout sur tes propos ici !

A chacun de trouver sa configuration optimale,

Le très regretté H3 préférais du très lourd avec un bateau à pédales Hobie avec voile et tout et tout,

"Stepeurabord" utilise un trike Gecko avec aussi un kayak à pédales,

Marc Jamois utilise aussi maintenant une remorque et un Nomad

A présent Richard navigue aussi en Aplacka....

Je crois que le plus important c'est de se faire plaisir, tout est une question de compromis, certains cherchent le confort absolu en kayak, d'autre à vélo, certains souhaitent fendre la bise et avaler rapidement les km quand d'autre feront l'éloge de la lenteur.

Chacun sa route, chacun sa configuration  Laughing 

Nous ne sommes encore pas très nombreux en Vélo-Kayak mais vu le plaisir que cela procure et les possibilités infinies de balade qu'il nous offre, je parie sur un joli développement.

Et les cols se passent très bien avec une remorque et un solar ! Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptySam 26 Avr 2014, 23:11

Je suis d'accord avec toi Tud, le choix dépend essentiellement du terrain de jeu que tu désires pratiquer. Dans mon cas, je désirais évoluer vers la rando puis retour par les rivières. Tant qu'à faire pourquoi ne pas combiner le Brompton.

Si j'aurais voulu aller en mer j'aurais sûrement choisi une embarcation équivalent à ton Solar.

Petite question pour toi.

J'ai fait l'essai dernièrement de l'application Trekker Lite, celle que tu utilises, ma pile de mon Iphone a durer environ 5 heures. Avec seulement un panneau solaire a tu été capable de faire fonctionner l'application pendant tes 3 jours???

A+  Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptySam 26 Avr 2014, 23:47

Hello Richard,

(une petite parenthèse hors sujet  Very Happy ) pour l'application, elle est très, très énergivore !!! et en plus elle est très longue à charger pour ceux qui nous suivent (je pensent que leurs serveurs sont un peu sous-dimensionnés)  et pas compatible avec tout les systèmes d'exploitation. Mais elle est complète et très ludique, mes amis ont apprécié de pouvoir me suivre en direct.

question batterie, j'avais une batterie supplémentaire de 6500 mA mais le deuxième jour il a fait relativement sombre et le panneau solaire n'a pas fonctionné.

Au troisième jour je n'avais plus de batterie, ni sur l'iphone, ni pour la gopro et il y avait des nuages aussi... heureusement j'avais ma dynamo son et mon chargeur BM  Laughing 

J'ai désactivé la fonction GPS de Trekker et j'ai quand même pu m'en sortir, et en vidéo, et en téléphonie ! (Hors sujet off, pitié les modérateurs  Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 963944 )

Pour le choix du kayak, c'est vraiment une affaire de gout, ils ont tous des avantages et des inconvénients. Mais même avec mon solar et mon équipement j'ai fait 105 km et passé un col de 1450 m  Laughing 

Si j'arrive a me dégager beaucoup de temps (j'ai prévu 6 semaines ), pour ma grande rando jusqu'à la mer du nord je pense même passer sur le Seawave de gumotex et hop +3kg par rapport au solar... mais un pont étanche et surtout une homologation Div 240...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
jeanpatrice
Novice
Novice



Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 26/03/2013

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014, 15:53

tud a écrit:

Je crois que le plus important c'est de se faire plaisir, tout est une question de compromis, certains cherchent le confort absolu en kayak, d'autre à vélo

Bonjour Tud,
Je te rejoins tout à fait dans tes propos: "tout est question de compromis" et surtout "le plus important est de se faire plaisir".

Au chapitre des compromis, choisir "remorque + solar", c'est évidemment avoir le plaisir d'avoir une grande embarcation, qui avance vite, rassurante en mer; et ne pas être là à compter le volume disponible sur son brompton. Je suis le premier à trouver les Solar/Hélios de Gumotex parfaits, et je partage tout à fait le choix que tu as fait (même si mes propos, peut-être maladroits, ont laissé entendre le contraire: désolé).

Je faisais juste part d'un autre choix: celui de la légèreté maximale ("pas de remorque + alpacka"). Mais il est clair que ce choix était pour ma part un non-choix, puisque fortement contraint par la limite des 23 kg en avion! Quitte à avoir dû faire ce choix, impérativement, je me réjouis d'un "bénéfice collatéral", celui d'avoir gagné 20 kg dans l'affaire quand il s'agit de monter des côtes. Il reste que j'ai perdu en confort de navigation, en souplesse lorsqu'il s'agit de faire les bagages!

Je ne cherche donc pas à dire que ma solution est la seule valable. Je crois juste que c'est le meilleur compromis quand on doit prendre l'avion. Dans d'autres circonstances, et notamment quand on part de chez soi ou qu'on prend bus/train, je te rejoins Tud, ça n'est plus qu'une solution parmi d'autres, et pas forcément la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014, 16:02

Histoire de vous montrer ce qu'on peut vivre en kayak :

Compagnon inattendu
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014, 23:15

Une journée d'essai sur la Marne à Joinville-Le-Pont, au lendemain du troisième Week-end à Paris, nous a permis de tirer quelques enseignements pour le projet de balades collectives en vélo-kayak tant pour la version B sur K que K sur B.   Guy est sans doute occupé à mettre au point dans son atelier parisien la dérive sur le kayak choisi et les fixations des pagaies sur le Brompton dans leur position définitive.  Un poids et un prix modeste du modèle choisi sont deux clés du succès de notre entreprise et en défaveur du Solar et de l'Alpacka.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 01 Mai 2014, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 09:42

Bravo Tud pour ton périple et merci de nous en avoir fait partager les images.
Avec le SEAWAVE, tu vas même pouvoir camper à bord. Beau kayak.

Merci Depannezvous pour le retour d'essai de l'EXPLORER 42, il semble assez stable
en cap, je suppose qu'il a le fond plat?

Jeanpatrice, que penses tu de l'ALPACKA GNU? Trois mètres de longueur!
Toutefois, le cockpit n'est pas plus long que celui de l'EXPLORER 42

...vacances des ados obligent, je ne me suis guère préoccupé de vélo-kayak ces temps-ci.


Les essais à Joinville-Le-Pont (Marne) avant la première balade collective en Brompton-kayak (par Pouille et Abeillaud)
Pouille : "Lieu choisi sur les indications de Popine qui m'a signalé la présence d'une cale de mise à l'eau à la capitainerie."
Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 13894573708_4d13c285cc_o
(c) Photo : Abeilllaud (DSC00587) - Abeillaud : Port de Joinville-Le-Pont le lendemain du Week-end à Paris (ter).

Pouille : "Les essais de portage du kayak sur le B :

- Sac et kayak sur l'avant, le B est peu stable, mais je me suis aperçu depuis que mes pneus étaient gonflés en dessous de 3 bars. Par acquit de conscience, je vais vérifier avec les pneus à pression normale [pas d'illustration]

- Sac à l'avant et kayak sur les pales de pagaies montées à l'arrière, c'est OK, tjs avec les pneus en dessous de 3 bars. Dans tous les cas, cette formule sera la plus stable."

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 14101220083_461b7f9caf_o
(c) Photo : Abeilllaud (DSC00624) - K sur B.  Fixé sommairement, c'est déjà satisfaisant.

Abeillaud : C'est la configuration la plus stable lors de la conduite et la plus simple sans porte-bagage arrière : elle me satisfait entièrement avec un kayak de 7,5 kg.

Essais sur l'eau



Pouille : "Le premier kayak essayé s'est avéré inutilisable car beaucoup trop mou. Cet essai m'a permis de constater que le manque de rigidité a plus d'effet sur la stabilité que les formes et la largeur (constat de Jeanpatrice à propos du TWIST2)."

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 14058068476_033ab235e1_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC00592) - Le premier kayak avec une drôle de proue

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 14101226433_cd9eeb0724_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC00598) - Le premier kayak en version B sur K.

Abeillaud : Le premier kayak n'a que pour point fort ses 5 compartiments gonflables mais 3 d'entre-eux sont munis d'une valve de ballon de plage.  Ce type de valve sont une perte de temps lors du gonflage et du dégonflage.  Il a fallu entre un quart d'heure et vingt minutes pour le gonfler, soit près du double de l'autre kayak testé ce jour-là.  Impossible de placer les jambes au milieu à cause du fond qui se déforme considérablement sur l'eau.  Il tangue et a tendance à partir en toupie à chaque coup de pagaie.

Pouille : "Le deuxième kayak, l'INDIKA, s'est avéré acceptable, il semble assez rapide mais aussi volage sans aileron que le SOLAR, et pour les mêmes raisons décrites vers le début de ce fil vélo-kayak.  Par chance, il dispose d'un trou de vidange (nable) que je vais utiliser pour installer un aileron à bricoler avec de la feuille plastique de set de table, matériau que j'utilise pour l'aileron du SOLAR pour éviter les risques d'arrachement quand on racle les hauts fonds."

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 13894569388_01dbfd8e7a_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC00610) - Le second kayak : le B sera placé à l'arrière.
Entre le brompt-kayakiste (assis sur un petit coussin gonflabe) et le B, on y place le sac avant Brompton qui sert de dossier.

Abeillaud : Gonflage du second kayak en dix minutes, trois compartiments avec des valves d'assez bonne qualité. Son dégonflage est très rapide (moins de 5 min) grâce aux trous de valve correctement dimensionnées.



Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 14077971691_e4662c7bd3_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC00613)- Le second kayak (B sur K)

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 14081165215_a5ce835dfe_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC00616) - Le second kayak (B sur K)

Abeillaud : C'est sur ce trou de valve (nable) que Guy fixera l'aileron qui rendra la conduite du kayak plus directionnel au coup de pagaie.

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 13894551769_7054b8c5a4_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC00622) - Le second kayak


Pouille : "Abeillaud, à toi... les photos.  Miss Kat, si tu n'as pas envie de pratiquer le kayak après les images que tu nous as fait découvrir !!!"

Abeillaud : C'est publié.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 15:42

Oui en effet, le fond est plat.

Avec le poids de la charge, la pointe de l'embarcation s'appuie sur l'eau, augmentant ainsi la zone de contact. De ce fait, on obtiens plus de vitesse et une meilleur stabilité à maintenir le cap. flower 

Sans cette charge il devient super nerveux (intéressant en eaux vives). cheers 

A+  Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 1484104633 

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:42

Le billet des "essais à Joinville" de Guy est complété par les photos commentées par moi-même.

Pagayons fort Guy : une nouvelle candidate brompt-kayakiste, qui nous lit d'un sous-marin, s'est présentée à moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 23:57

En regardant les photos du second kayak, j'ai l'impression que les rebords sont trop élevés et trop large pour l'utilisation d'une pagaie. Les mains ou avant bras ont sûrement frottés régulièrement sur les rebords du kayak.

Sur de long parcours il se peut que vos bras et vos épaules confirmes ce problème.

À mon avis, il serait préférable d'utiliser  un aviron et de vous s'installez sur vos genoux (comme dans un canot), ou d'installer un matelas au fond qui pourrais vous surélevé un peu (attention car l'embarcation sera d'autant plus versante!).

Autres point, avant d'installer un aileron sur l'embarcation, tu devrais essayer de mettre le vélo, à l'avant de l'embarcation. Le fait de mettre du poids sur la pointe descendra la pointe, et permettra d'obtenir une meilleure ligne.

A+  Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyVen 02 Mai 2014, 00:06

Dernier point, je ferais l'essai d'inverser ton kayak (c'est ce qu'on fait lorsqu'on utilises un canot double en solo). C'est-à-dire, s’asseoir du côté le plus long (face au vélo), tu auras une meilleur répartition des poids.

Le poids de ton corps sera décalé sur l’embarcation et ton vélo sera complètement sur l'autre extrémité.

A+  Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyVen 02 Mai 2014, 00:07

Bien vu pour les pagaies : c'est un point de notre cahier de charge au retour de Joinville.  Du poids sur l'avant ou une autre position du kayakiste sur le fond, c'est ce que je m'étais dit aussi,  j'attends la réaction de Pouille. J'ai aussi des séquences filmées mais je n'ai pas le temps de les monter avant les prochaines balades au Calendrier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyVen 02 Mai 2014, 00:30

De notre côté, j'ai reçu le Flatwater II de supai gear.

Voilà l'essai dans la piscine (plus facile à récupérer le Brompton au cas ou....)

On ne le voit pas bien, mais l'arrière est plus élevé que l'avant ce qui permet d'obtenir un meilleure flottaison, d'ailleurs nous avons fait l'essai d'installer le Brompton de ce côté ainsi que les pieds de ma conjointe.....mmmmmm, mauvaises idées, le taux de flottaisons dans cette configuration n'est suffisant, il reste que quelques centimètres avant que l'eau pénètre.

Dans la configuration recommandée par le manufacturier (voir photo), tout ce maintiens bien et l'embarcation ce manœuvre bien aussi, mais comme vous pouvez le remarquez la hauteur des rebords est insuffisante pour jouez dans de l'eaux vives sans être trempés.

Je ne suis pas déçu de mon achat (au contraire) notre intention au départ, était pour le rando (ou de l'utiliser comme remorque), et je penses bien qu'il fera le travail sans problème.

Sur cette photo, vous pourrez voir aussi la pagaie ultra-légère offert par supaigear.

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Supaig10

A+  Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyVen 02 Mai 2014, 01:01

Depannezvous a écrit:
De notre côté, j'ai reçu le Flatwater II de supai gear.

Depannezvous.
STP ne montre plus de photo. un kayak a moins de 700g ca me fait craquer  Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Jumping2 , le virus me gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: vote   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 EmptyVen 02 Mai 2014, 01:19

pour info, j'ai voté pour l'option remorque car je pense quíl me faudra aussi emmener le matériel de camping.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]   Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques  [projet de Pouille] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélo-Kayak [raconté par Tud]
» "Ensemble en vélo-kayak, direction sud !" — Première balade collective en Brompton-kayak [récit] •Bƒ
» Brompton+Burley+kayak ... + train [Récit]
» Vélo-Packraft [se balader avec un vélo-kayak]
» Belgique : idée de balades à la journée (projet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Brompton et sports nautiques-
Sauter vers: