Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ

Aller en bas 
+16
sabrinatdm
Nudibay
Fredo
yombabeg
wazabe
Depannezvous
tipex
Jah_lucine
sunshiny
Ericps
Patrick57
Fofo le P'tit Vélo
Miss Kat
Phi
Abeillaud
Macadam
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:32

N'oublie pas les surprises culinaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014, 22:35

Je regarde également ce point pour le vendredi soir 19/09 et le samedi soir 20/09 Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 248248
Ca va dépendre en grande partie du nombre de participants.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
sunshiny
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 23/04/2014

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014, 11:33

Macadam a écrit:
Je m'occupe de te trouver une meilleure adresse pour le logement que l'auberge de jeunesse.
Concernant les surprises, je regarde ce que je peux faire, le délai étant un peu court, mais avec un peu de chance, ça devrait être pas trop mal et aussi bien que dans les Vosges Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 248248 

Macadam

On pourrait louer un logement entier sur https://www.airbnb.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 11:58

Je compte aussi venir et je remercie les organisateurs de tout ce travail en amont.

Je viens toute seule, le mari restant garder les enfants  Razz
J'ai regardé les horaires SNCF. J'arriverai à Strasbourg le vendredi soir par le TGV de 18h58 (il est direct depuis Marseille et Lyon, ça peut intéresser d'autres personnes ?). Le logement en auberge de jeunesse est à 24 euros la nuitée : pour moi il me va bien, même si en effet l'ambiance dortoir et lits superposés n'est pas géniale.
Donc sauf meilleure idée, je vais réserver à l'AJ la semaine prochaine.

Je repartirai le lundi après midi de façon à faire les canaux de Strasbourg le lundi, car le programme du week-end end me semble déjà bien rempli et je trouve dommage de remplacer les forts par le bateau - si toutefois on est plusieurs à vouloir faire du bateau, je veux bien inverser et faire le bateau le week-end end, et les forts en solo le lundi.

Je ne ferai pas 80 km à vélo samedi - 50 km plutôt. Donc je ferai partie des gens qui se rabattront sur le centre ville à mi-parcours ou à peu près.

Voilà toutes les nouvelles. J'ai cherché du covoiturage entre Lons le Saunier et Strasbourg, sans succès, mais si jamais quelqu'un prend sa voiture en provenance de Besançon, Lyon, on peut voyager ensemble et partager les frais.

Au plaisir de vous lire,
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:49

Rencontrer une brompt-kayakiste et de surcroît une nouvelle bromptoforumeuse active (d'après les archives), avec un très ancien matricule (numéro 42), sera l'un des points forts de ce Week-end à Strasbourg.  Je vais réveiller la "bande parisienne", Pouille et Krypton en tête, pour qu'on se retrouve entre brompt-kayakistes : on discutera des futures balades bromaquatiques.

PS : je dois rentrer le dimanche soir en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
tipex
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : T5 1997, S2L-X 2011
Date d'inscription : 16/03/2011

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 10:37

Salut !
Abeillaud a écrit:


Est-ce que des Strasbourgeois nous lisent ?
Je suis un strabourgeois qui vous lis. Je serai très loin de Strasbourg, au Kamtchatka, au moment de votre weekend. Toutefois, je peux vous aider à organiser votre sortie en canoë,  je suis  responsable de l'autre club de canoë-kayak de Strasbourg, celui de l'Ascpa ascpa.eu. En gros il y a 2 options, soit une ballade nature, le plus simple étant sur l'Ill ou le Rhin Tortu, mais le plus "touristique" et sympa c'est la traversée de Strasbourg, depuis le club de l'Ascpa jusque le club de SEV, en passant par la petite France, la Krutenau et les institutions européennes.
Attention la traversée de la petite France ne s'improvise pas : il y a une écluse, qu'on ne peut pas prendre en canoë si on n'a pas fait la demande 2 mois à l'avance, il faut donc porter et c'est un peu fastidieux (il faut savoir où débarquer et réembarquer, il y a un peu de portage parmi les touristes sur les écluses), et suite à un accident, nous n'autorisons pas la navigation des canoës loués dans notre club dans la petite France. Ca pourrait s'arranger si je peux faire cette partie du parcours avec l'un d'entre vous avant le 15 septembre.

Tipex
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:27

Les pièces du Puzzle se mettent en place: surprises (déjà une réponse positive), circuit du vendredi, restaurant... Wink

Participants potentiels à ce jour: Fofo le P'tit Vélo, Abeillaud, Sunshiny, Miss Kat, Jahlucine et sa compagne, Patrick57, Macadam

Concernant les possibilités d'hébergement, voilà un lien avec plusieurs choix possibles (attention à ne pas vous dispersez de trop):
Hébergement sur Strasbourg
Le gîte de l'Oberelsau est peut-être une solution à tester.

L'avantage de l'auberge de jeunesse est qu'elle est située à proximité du circuit des forts, mais un peu loin du centre-ville et de la gare.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:12

Pour inviter les Bromptonauten via leur forum, il est nécessaire de les informer des dates et lieux de rendez-vous et du lieu et de l'heure approximative de la fin des balades de ce Week-end à Strasbourg.  Jah Lucine m'a proposé d'écrire un petit mot en allemand pour les motiver mais il faut d'abord que j'ouvre ce nouveau sujet sur leur forum.

Je cherche un (bon, ce qui n'est pas simple) hôtel ou B&B qui possède plusieurs chambres avec des lits jumeaux.  J'ai un compte Booking avec des offres spéciales vu le nombre de réservations que j'ai faites ces derniers mois/années pour les balades du BF, ce qui pourrait encore profiter à plusieurs d'entre nous, avec dans les meilleurs cas l'avantage de l'annulation gratuite la veille pour moi.  Beaucoup de bonnes adresses dans ou dans les environs de Strasbourg sont déjà réservées (par d'autres).   Le gîte de l'Oberelsau n'offre pas de chambre "twin", ni assez de bon lits simples.
Pour se restaurer à la mode alsacienne : Le tire-bouchon.  Un Bib-gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:26

Mon informateur local m'a trouvé un restaurant sympa pour les repas du soir, Le Gruber.
Je vais néanmoins analyser tes propositions Olivier, histoire de ne pas manger au même endroit le vendredi et le samedi soir (ce ne sont pas les bons restaurants qui manquent à Strasbourg).
Je m'occupe demain de solliciter les contacts locaux pour rameter les Bromptonistes du coin.
Je ferai également un récapitulatif pour la journée du vendredi et du samedi.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 29 Aoû 2014, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 23:04

"Rouler à nouveau avec nos hôtes de Mulhouse à l'occasion du Tour des Ballons d'Alsace (Ouzadia, Ericps, Velotafmul...) et de Nancy (Titi et son ami 'Lucky Luke', Seb2Nancy, LRU)  et avec de nouveaux bromptoforumeurs actifs de Strasbourg et leurs amis serait parfait !"  Certains nous ont écrit qu'ils étaient intéressés mais n'ont pas encore réagi à l'annonce des dates.  Suivent-ils le forum régulièrement en ce moment ?  Devrait-on leur envoyer une invitation par courriel ?   N'oublions pas non plus le couple de bromptonistes avec lequel nous avons déjeuné au sommet du Ballon d'Alsace.  Je me charge de réveiller la bande parisienne et les Bruxellois pour ne citer qu'eux, et de lancer l'invitation Outre-Rhin.  Cela pourrait être le grand rassemblement au même titre que les "week-end à Paris", "week-end à Bruxelles" (entre 15 et 30 personnes) et... la "balade lilloise" de fin de la saison passée (près de 50 personnes présentes) pour laquelle nous avons surtout battu le rappel en privé, Tiot-vélo et moi-même.

Une expérience toujours la bienvenue et vécue deux fois lors des Balades de l'Arbre de mai : une fête du vin  (Calendrier des manifestations viticoles alsacienne, PDF).  Cleebourg (grand cortège des vendanges à 15h le dimanche) et Saint-Hippolyte sont près du chemin du retour en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 09:16

tipex a écrit:
Salut !
Abeillaud a écrit:


Est-ce que des Strasbourgeois nous lisent ?
Le plus "touristique" et sympa c'est la traversée de Strasbourg, depuis le club de l'Ascpa jusque le club de SEV, en passant par la petite France, la Krutenau et les institutions européennes.
Attention la traversée de la petite France ne s'improvise pas : il y a une écluse, qu'on ne peut pas prendre en canoë si on n'a pas fait la demande 2 mois à l'avance, il faut donc porter et c'est un peu fastidieux (il faut savoir où débarquer et réembarquer, il y a un peu de portage parmi les touristes sur les écluses), et suite à un accident, nous n'autorisons pas la navigation des canoës loués dans notre club dans la petite France. Ca pourrait s'arranger si je peux faire cette partie du parcours avec l'un d'entre vous avant le 15 septembre.

Tipex

Bonjour Tipex,
Je m'appelle Florence, Fofo Le P'tit Vélo sur le forum, et je suis du Jura, à 3h de train de Strasbourg, et j'ai un kayak gonflable de 3kg.
Autrement dit :
- je ne peux pas me libérer pour un AR à Strasbourg avant le week-end end Brompton pour parcourir avec vous le parcours
- je pense comme vous que la traversée de Strasbourg par les canaux est le plus sympa
- le portage ne devrait pas être un souci insurmontable car les bateaux sont légers. C'est moins cool pour le vélo, qu 'il faut déplier, et replier, à chaque fois, mais pour être fastidieux ça n'a rien de fatiguant non plus. Le souci sera plutôt la sortie, et le retour à l'eau : il y a une pente douce, ou c'est en bord de quai à l'arrache avec un mètre à sauter ? si vous pouviez m'indiquer les mises à l'eau et sorties qui vont bien ?

Ce qui était super c'est que vous me donniez un rapide topo du parcours, et j'essaie de le rentrer sur Google Maps et d'en faire une carte avec les difficultés indiquées dessus, et ensuite on devrait pouvoir s'en sortir. Ce que jAi vu des canaux de Colmar, par exemple, c'est qu'ils sont souvent traversés de ponts très bas, et donc qu'on se taperait la tête dessus si l'eau était haute : voilà le genre de difficultés auxquelles je pense et qu'on ne peut pas anticiper si on n'est pas du coin.

Merci de votre réponse, et je veux bien, en toute incompétence, assurer la partie "guidage" des canaux, avec collecte de topos et étude du parcours, en sachant, ceci dit, que je ne connais pas Strasbourg et que je serai donc une guide improvisée car je n'aurai pas fait de reconnaissance avant, si ce n'est par Google Earth. Tipex, je vous envoie mon mail personnel en message privé, pour qu'on reste en contact, et merci de votre intérêt, car vous devez être en pleins préparatifs du voyage et donc très occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 15:43

Pour l'hébergement, j'ai le sentiment après plusieurs recherches que la rive allemande est plus propice à un bien meilleur rapport qualité-prix que Strasbourg avec une offre différente :  Kehl am Rhein en Allemagne est idéalement située, sans le bruit du centre de Strasbourg, juste en face de la passerelle piétonne et cycliste en face du Jardin des Deux Rives où se trouve l'auberge de jeunesse indiquée par Macadam.  Notez qu'une autre auberge de jeunesse de ce même réseau international se trouve à Kehl à deux tours de roue de 16 pouces de la passerelle, et à un tarif inférieur.  Bref, je crois bien que je passerai les deux nuits en Allemagne, soit dans un petit hôtel, soit chez l'habitant germanophone où généralement la literie et l'accueil sont excellents à des prix raisonnables incluant le petit-déjeuner, ce qui est plutôt rare à Strasbourg.  Par exemple, dans un joli petit hôtel, une chambre simple avec douche à partir de 25 euros, soit le prix en dortoir de l'AJ de l'autre côté de la rive.

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 270204WEstrasbourgBromptonheberglocalise


Dernière édition par Abeillaud le Ven 29 Aoû 2014, 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:24

Patrick a écrit:
Le camping le plus proche semble être celui de Molsheim.

Prenons le petit-déjeuner ensemble !  Un camping en face des Deux Rives à Kehl am Rhein, à un jet de pierre de la passerelle et des deux AJ, pas loin du centre de Strasbourg et au bord du Rhin dans un coin calme.

Et il n'est pas dit que je ne ferai pas de camping avec Patrick...
Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Tente-luxe-camping-01-718x400
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 20:41

Super !
Si on dort à Kehl, je ne vous quitterai que dimanche à Molsheim.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 22:52

Autre avantage de Kehl (en plus de proposer des hôtels bon marché et de ne pas être trop loin du centre-ville de Strasbourg), c'est que le circuit des forts passe par la passerelle des Deux Rives et par Kehl Wink
Une partie du circuit passe en Allemagne Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Drapeaugermany Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Drapeau2

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 21:11

Abeillaud a écrit:
.  Notez qu'une autre auberge de jeunesse de ce même réseau international se trouve à Kehl à deux tours de roue de 16 pouces de la passerelle, et à un tarif inférieur.  Bref, je crois bien que je passerai les deux nuits en Allemagne, soit dans un petit hôtel, soit chez l'habitant germanophone où généralement la literie et l'accueil sont excellents à des prix raisonnables incluant le petit-déjeuner, ce qui est plutôt rare à Strasbourg.  Par exemple, dans un joli petit hôtel, une chambre simple avec douche à partir de 25 euros, soit le prix en dortoir de l'AJ de l'autre côté de la rive.

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 270204WEstrasbourgBromptonheberglocalise
L'AJ allemande pratique exactement les mêmes tarifs que l'AJ française, voire un poil plus cher pour le weeke end en question : 26 euros la nuit avec petit déjeuner inclus. Abeillaud, le petit hôtel m'intéresse, s'il reste de la place ?
Sinon, info pratique : je vais covoiturer, donc je m'adapte aux horaires de la conductriçe, qui quitte le Jura le samedi 20 à 6h du matin. Je suppose que ça nous fera arriver vers 9h30 à Strasbourg ? Quel sera le point de rendez-vous du programme à cette heure ? Un numéro de portable par MP pour avoir un contact des Bromptoniens en virée ? Merci, florence
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 21:21

Pas encore de réponse de la part du petit hôtel.  J'ai déjà une réservation à Kehl pour les deux nuits près du camping pour une chambre pas trop mal de 25 m2 avec cuisine partagée, deux lits simples , 60 euros/nuit, soit 30 euros par personne/nuit.  Je la tiens jusqu'au dernier moment, elle peut me servir ou servir à d'autres.  L'AJ allemande affiche actuellement complet pour la nuit du vendredi au samedi.  Je poursuis les recherches chez les particuliers à Kehl.  À Kehl, tout près de l'AJ, il y a une tour panoramique à ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 22:28

Pour les deux auberges de jeunesse : attention aux frais cachés d'adhésion obligatoire à la fédération des AJ, qui rajoute 1,50 euros la nuit, côté français, et 2,50 euros côté allemand.
Dans ce style dortoir, le Ciarus me semble finalement assez sympa, à 27 euros la nuit tout de même, petit déjeuner pas compris, mais pas d'adhésion forcée non plus.
Ils ont des dortoirs de 4 lits, c'est beaucoup, mais souvent avec un peu de chance le dortoir de 4 ne compte que 2 personnes, en tout cas chez les filles. À voir ici : http://www.ciarus.com/hebergement.html
Ils sont assez branchés protestantisme, non violence et nourriture bio, ça a l'air sympa ( un peu comme les AJ français avant qu'elles ne se professionnalisent).
Sinon, pas trouvé de chambres d'hôtes dans ces prix-là, la moins chère était à 30 euros la nuit sans petit déjeuner, donc ça reste encore cher pour un simple lit.
Et le camping de Strasbourg est fermé pour travaux. Je n'ai pas trop compris ce que disait celui de Kelh, écrit tout en allemand, mais au pire ça peut encore être une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 23:19

Je suis partant pour le camping de Kehl, surtout si plusieurs d'entre nous le choisissent.  Il faudra s'assurer que c'est ouvert ce week-end-là même si les infos de leur site web l'annoncent.  Je suis en voiture et j'envisage d'apporter une grande tente familiale avec deux chambres et un auvent, voire une deuxième tente pour une personne et tout le confort possible du parfait campeur.  D'autre part pour un hôtel, Pension, Gästhaus ou Zimmer, je préfère la situation de Kehl au bord du Rhin avec sa promenade et sa tour panoramique et être certain d'être au calme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 10:35

Abeillaud, je suis partante pour le camping de Kehl.
Merci beaucoup de l'avoir proposé, ça me convient bien mieux que de mettre 30 euros pour avoir un lit dans une auberge bruyante.
Par contre je n'arrive que le samedi matin à 10h00, donc je ne peux pas vous aider à monter la tente vendredi, et, moins pratique encore, je ne repars que le lundi, pour pouvoir profiter un peu de Strasbourg, et donc je suppose que je devrai trouver une solution d'hébergement pour le dimanche soir si vous repartez avec la tente ? Je suppose que le plus simple serait alors d'apporter ma propre tente, une Helsport de montagne pour un, très compacte.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 13:23

Olivier, moi aussi suis partante pour le camping.
J'arrive vendredi midi et reparts samedi après-midi et je peux amener ma propre tente.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 13:38

Amusez-vous bien,

Si votre point de départ est de Khel, je vous suggère de goûter les fraises du marché public de Khel, elle sont excellentes (meilleur que celle du Québec!).

Pour traverser vers Strasbourg utiliser le pont pour vélo de Khel, il est magnifique!

Pour la bouffe! J'ai adoré les tartes flambées, saucisse, le Baekhoff (ragoût aux bœuf, porc, mouton, patates et oignons), gâteaux aux épices, etc...

Petit avant-goûts de ce qui vous attends!



Bonne continuité..


A+ Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 13:40

Je viens également avec ma tente pour Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:30

Merci Depannezvous pour la vidéo cheers
Mon informateur local est parti ce week-end faire la reconnaissance du circuit prévu pour le vendredi 19 septembre Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 248248
Je vous en dirai un peu plus prochainement.
Le plus dur sera d'inclure la surprise dans le circuit.

Le RDV officiel est prévu entre 13h15 et 13h45/14h00 le vendredi 19/09 sur le parvis devant l'entrée principale de la gare de Strasbourg, face à la grande verrière.

Je laisserai par MP au participants potentiels mon n° de téléphone pour me joindre.
Pour les personnes qui arriveraient plus tôt vendredi matin (c'est le cas de Fofo le P'tit vélo), je viendrai vous accueillir, soit devant la gare de Strasbourg ou ailleurs.
Je serai de toute manière sur place dès le vendredi matin.
Il faudra juste me préciser l'heure approximative à laquelle vous arrivez.

A priori, plusieurs personnes sont intéressées pour faire du camping.
J'ajusterai les horaires et le les lieux de RDV pour le samedi et le dimanche en fonction des lieux d'hébergement.

Ericps pourra accompagner vers le centre-ville et la gare les personnes qui rentrent le samedi après-midi ou qui ne souhaitent pas faire l'intégralité du circuit des forts.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:40

Sébastien, il est vraiment nécessaire de connaître les RDV des trois jours et les lieux et heures de retour approximatives afin de communiquer l'initiative aux allemands pour les inviter et à certains francophones pour s'organiser.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 31 Aoû 2014, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:48

Pour le vendredi, le lieu de RDV est fixé devant la gare entre 13h15 et 13h45.
Pour le samedi (circuit des forts) et le dimanche (canal de la Bruche), je vous donnerai les détails d'ici un ou 2 jours.
Ci-joint le lien (fichier pdf) du circuit des forts avec des informations intéressantes notamment sur les logements:
Lien du circuit des forts - Informations générales

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 31 Aoû 2014, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ    Week-end à Strasbourg  [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end à Strasbourg [19 au 21 septembre] saison 9 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end à Marseille [15 au 17 septembre] saison 12 •Bƒ
» Balade à Lyon : intermède de "Strasbourg - Marseille" [9 septembre] saison 12 •Bƒ
» (Brompton tour) De Strasbourg à Marseille [30 août au 15 septembre] saison 12 •Bƒ
» Week-end à Nancy [28 et 29 septembre 2013] saison 8 •Bƒ
» Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: