Problème: Partie derrière ne se fixe pas quand je déplie le vélo.
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Problème: Partie derrière ne se fixe pas quand je déplie le vélo. Mer 01 Jan 2014, 09:08
Bonjour Et tout d'abord une bonne année à tous.
Malheureusement je n'ai pas trouvé chez Google une réponse sur mon problème donc je vais essayer de vous demander. Excusent moi pour des erreurs lingual, je ne suis pas français.
Quand je déplie mon brompton la partie derrière ne se fixe plus. C'est embêtant quand on a besoin de lever le vélo dans le train. La position du amortisseur noir dans le cadre est bien dans la position pour pouvoir laisser faire le click mais c'est comme c'est use ça ne fixe pas. J'espère que le problème est compréhensible.
Est ce que qqn a une idée comment je peux le régler?
Une bonne premier journée 2014. C'est aussi directement ma première journée de réviser complètement mon brompton ;-)
Matthias
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11223 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Problème: Partie derrière ne se fixe pas quand je déplie le vélo. Mer 01 Jan 2014, 11:34
Bonjour Matthes,
Tout dépend de quand date ton Brompton. Pour les générations anciennes (jusqu'à 2006 ou 2007 je crois), il n'est pas possible de verrouiller le triangle arrière sur le cadre, le système du bloc de suspension ne le permet pas. Si ton Brompton est plus récent, il suffit normalement de tourner la pièces en plastique pour que l'encoche soit face au crochet de verrouillage. Si malgré cette précaution, ça ne marche toujours pas, effectue le mouvement de verrouillage lentement en dépliant le triangle pour comprendre ce qui ne va pas, tu trouveras certainement toi même l'origine du problème et donc la solution.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 01 Jan 2014, 13:16, édité 4 fois
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Problème: Partie derrière ne se fixe pas quand je déplie le vélo. Mer 01 Jan 2014, 11:37
De quand il date ton vélo ? La partie se clipsant est bien alignée sur le crochet ? Ce n'est pas trop serré ?
Quest-ce qui est usé : le crochet ou le plastic ?
matthes Novice
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: Problème: Partie derrière ne se fixe pas quand je déplie le vélo. Mer 01 Jan 2014, 13:57
Merci pour vos idées. La pièce plastique étais bien en position alignée. Je ai réussi par tourner un peu le pièce plastique qq fois et changer un peu de quelques millimètre la vise. Maintenant ça remarche. Bonne journée à vous.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Problème: Partie derrière ne se fixe pas quand je déplie le vélo.
Problème: Partie derrière ne se fixe pas quand je déplie le vélo.