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Sujet: Re: Nov-Design Mar 04 Fév 2014, 17:51
Quelques références de pièces nov-design
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Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Nov-Design Mar 04 Fév 2014, 19:50
Nouvelles manivelles ajustable
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Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Nov-Design Ven 14 Fév 2014, 13:47
Gain de poids de 28,6gr sur le tendeur 2/6v et 20,9gr sur le 1/3v avec le kit [nov 064]
Pour répondre à Macadam, les entretoises en titane des galets sont de même taille que les originales.. Malgré le faible poids du ressort nov 11,5gr contre 27gr pour l'original il est très réactif et je dirais même qu'il fonctionne mieux de le ressort classique mais c'est un peu trop tôt pour les comparaisons, seul le temps peux nous en donner les résultats..
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Sujet: Re: Nov-Design Ven 21 Fév 2014, 13:37
Catalogue nov via flickr:
http://www.flickr.com/photos/116270932@N02/
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Sujet: Re: Nov-Design Ven 21 Fév 2014, 20:54
Très beau catalogue avec quelques pièces originales Par contre, la commande de déverrouillage du triangle est la copie conforme de celle de Brompfication Je remarque également que le levier de serrage de la tige de selle est différent de celui présenté au début de ton post. Cette pièce a du évoluer (la nouvelle ressemble beaucoup à celle de Brompfication, sauf qu'elle intègre une pièce supplémentaire pour éviter la rotation du levier).
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Ven 21 Fév 2014, 21:31, édité 1 fois
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Sujet: Re: Nov-Design Ven 21 Fév 2014, 21:22
La commande de déverrouillage est +/- la même mais beaucoup plus légère. Le levier en carbone n'est pas ou pas encore dans son catalogue flickr, celui (blanc?)présenté est un levier que l'on peut trouver dans le commerce , il ne le produit pas c'est juste à titre d'exemple. Le système est le même que le mien et sans vouloir faire de pub il est plus évolué que celui de Brompfication, je l'utilise depuis un bon moment et je peux dire que contrairement a celui de Brompfication, il ne bouge pas d'un poil, la tige de selle reste fermement maintenue. Je ne pense vraiment pas qu'il y aie besoin d'une amélioration..
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Sujet: Re: Nov-Design Sam 22 Fév 2014, 20:13
Merci pour les infos (entretoises du tendeur et pour le levier de serrage de la tige de selle).
Petite question: Nove-Design commercialise une commande Sturmey-Archer 3 vitesses sur le guidon pour le moyeu arrière en 2 versions: - la traditionnelle référencée "SLS30 T3" par SA et "Nov 059" par Nove-Design - la même commande mais modifiée par Nove-Design référencée "Nov 060" qui comporte une pièce supplémentaire que l'on devine derrière le levier
En quoi consiste concrètement cette modification? S'agit-il d'une bague de réglage de la tension du câble?
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Sujet: Re: Nov-Design Sam 22 Fév 2014, 20:44
Bonsoir Macadam
La vis en plus est là pour régler la tension du câble, ce qui, je pense, ajouterais de la précision lors des changement de rapport..
Dernière édition par Nwben le Sam 22 Fév 2014, 20:52, édité 1 fois
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Sujet: Re: Nov-Design Sam 22 Fév 2014, 20:51
Merci pour ce retour ultra rapide C'est parfait Ca permet un réglage rapide, précis et accessible, sans descendre du vélo. C'est clairement ce type de vis qui manque sur les boîtiers de commande d'origine pour pouvoir régler facilement la tension des câbles, que ce soit sur la commande 3 vitesses de droite, comme sur la commande 2 vitesses de gauche. Personnellement, j'aurais placé cette vis à la sortie du boîtier sur la partie fixe comme sur les commandes Rapidfire de Shimano et non derrière le levier au niveau de la tête de câble sur la partie mobile, mais il n'y avait certainement pas assez de matière pour usiner le filetage dans l'arrêt de gaine.
Autre question: la commande est-elle indexée (3 crans) ou est-elle à friction?
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Dernière édition par Macadam le Dim 23 Fév 2014, 13:02, édité 3 fois
Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Nov-Design Sam 22 Fév 2014, 20:59
Grace a la vis de réglage nous pouvons aussi le convertir en levier 2v, il a aussi été prévu pour ça histoire que nos 6v n'aient pas de leviers dépareillés
Je n'ai pas ou pas encore plus d'info concernant le fonctionnement intérieure de cette commande, je ne peux malheureusement pas encore répondre a ta dernière question.
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Sujet: Re: Nov-Design Sam 22 Fév 2014, 21:07
A moins de bloquer le levier pour qu'il n'aille pas au-delà du cran intermédiaire, comment obtiens-tu cette fonction 2V avec la seule vis de réglage? On peut donc tourner la commande de 180° sur son support pour avoir une commande à droite du guidon (commande 3V du moyeu) et une commande à peu près identique à gauche du guidon (commande 2V du dérailleur)? Si c'est possible, je ferai bien un essai avec la cassette 3V de TPW, histoire de virer les 2 boîtiers plastique Brompton
Je suppose que cette commande est indexée avec 3 crans pour éviter de tomber entre 2 vitesses.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Sam 22 Fév 2014, 21:23, édité 1 fois
Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Nov-Design Sam 22 Fév 2014, 21:22
La question est vraiment intéressante, il faut une commande gauche pour 2v et le modèle fourni est celui de droite. Donc pour que cela puisse fonctionner sur un 6v il faudrait alors acheter sur le marcher une commande 3v de gauche et les intervertir, 2v a droite et 3v a gauche.. Sur la première photo, la vis de réglage supplémentaires me conforte dans l'idée que la commande soit compatible 2v mais comment il faut se renseigner...
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Nov-Design Sam 22 Fév 2014, 21:35
C'est bien le problème. Sturmey-Archer commercialise uniquement une commande qui se fixe à droite du guidon. Elle est déclinée en plusieurs versions: 3V, 5V, à fixer sur le guidon, en bout de cintre ou à fixer sur une support soudé (type commande de vélo de course). Si on veut utiliser cette manette à gauche, il faut pouvoir faire pivoter le boîtier de 180° sur son support pour avoir quelque chose d'à peu près symétrique et je ne sais pas si ça marche.
Pour la fonction 2V, il suffit de n'utiliser que les 2 premiers ou les 2 derniers crans de la manette, sous réserve que la course du câble soit compatible avec le déplacement du dérailleur. La vis n'est là que pour ajuster la tension du câble.
Macadam
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matthieu276 Habitué du coin
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Sujet: Re: Nov-Design Mar 08 Avr 2014, 19:15
Bonjour,
Je cherche a commander des pièces nov - design
chez Mighty Velo ils n'ont pas beaucoup de référence nov enfin ils n'ont pas toute la gamme et commander chez eux c'est loin et loin d'être pratique bref...
http://stores.ebay.com.au/nov-intl-sales
je suis tombé sur ce store qui me semble pas mal quelqu'un à déjà essayé ?
matthieu276 Habitué du coin
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Sujet: Re: Nov-Design Ven 11 Avr 2014, 17:40
auto réponse :
Contacter directement la fabricant il est très sympa posséde toutes les références sur demande :
Via ebay ou je vous donne ça fiche :
nov int’l sales - nov design overseas retail sales representative- (T) 82-10-8512-0539 (E) novintlsales@gmail.com
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Nov-Design Ven 11 Avr 2014, 21:49
La personne à contacter est Hana aux coordonnées que tu as indiquées. Transport pour la France par avion (24,99 USD) ou via DHL (39,99 USD) avec un délai de 3/4 jours (envoi plus sécuritaire).
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Sam 26 Avr 2014, 15:23, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Nov-Design Sam 12 Avr 2014, 22:57
Nov-Design semble s'intéresser au tendeur de chaîne. Deux platines support pour le modèle 2/6 vitesses ont été développées dans le plus grand secret début 2014 et deux prototypes ont été usinés en avril, l'une dans de l'alu et l'autre vraisemblablement dans du titane, sur la base de la pièce d'origine. Les experts du Bromptonforum ont enquêtés sur place
Plans 3D de la pièce d'origine pour l'usinage du prototype. Le support de guidage du galet est démontable Un vrai travail d'orfèvre. Notez la finesse des profils On remarquera les nombreux trous non présents sur la pièce d'origine destinés à alléger la structure Réalisation d'un 1er proto en plastique (imprimante 3D ?) pour valider le concept et ajuster les plans (notez la réalisation en 2 parties ) Usinage d'un des 2 prototypes dans un bloc d'alu vraisemblablement Pesée des 2 pièces prototypes en comparaison des pièces d'origine
A surveiller de près
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Mer 06 Aoû 2014, 21:18, édité 7 fois
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Nov-Design Dim 13 Avr 2014, 01:01
À surveiller de très très près
Pourquoi les deux pièces en plastique ne sont pas équivalentes (poids) ? 1 est pour 1/3/5 vitesses et l'autre pour 2/6 j'suppose ?
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Nov-Design Dim 13 Avr 2014, 12:45
Je n'ai pour le moment aucune explication rationnelle permettant d'expliquer cette différence de poids entre les 2 platines support en plastique S'agit-il d'une unité de mesure différente ? Il y a effectivement une différence de poids entre la platine 1/3/5 vitesses et celle à 2/6 vitesses, mais en regardant de près, on remarque que les 2 platines en plastiques semblent identiques et semblent être des modèles 2/6 vitesses à galets mobiles. Ce qui est gênant, c'est que les platines en plastiques sont noires et posées sur un plateau noir, ce qui ne facilite pas l'analyse des photos La seule explication possible que je vois est que la platine du haut (celle où le poids est le plus élevé) intègre le ressort (que l'on ne voit pas)
Même question pour les 2 prototypes: on peut supposer que l'un d'entre-eux est peut-être en alu alors que l'autre est en titane Les experts du Bromptonforum continuent d'enquêter et de décrypter les pièces à conviction
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Lun 14 Avr 2014, 13:10, édité 1 fois
Sbrindola Novice
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Sujet: Re: Nov-Design Lun 14 Avr 2014, 10:14
si vous regardez de plus près à la composante en plastique dans la partie inférieure de l'image, vous pouvez remarquer qu'il a été "vidé" des parois latérales, en fait, vous pouvez voir à travers l'écriture sur le plateau de la balance. J'ai souligné en jaune les zone vide dans l'image ci-dessous.
La différence de poids entre les deux pièces en matière plastique est fournie par cette modification
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Nov-Design Lun 14 Avr 2014, 10:31
Bien vu !
On remarquera aussi que le tube qui sert à monter le galet (à gauche complètement) n'est pas de la même hauteur sur les deux photos !
Mon problème avec le fait de faire des trous, c'est que ce n'est pas aérodynamique. Bien que l'aérodynamique ne joue pas vraiment en-dessous de 35 Km/h.
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Nov-Design Lun 14 Avr 2014, 10:31
Bien vu !
On remarquera aussi que le tube qui sert à monter le galet (à gauche complètement) n'est pas de la même hauteur sur les deux photos !
Mon problème avec le fait de faire des trous, c'est que ce n'est pas aérodynamique. Bien que l'aérodynamique ne joue pas vraiment en-dessous de 35 Km/h.
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Sujet: Re: Nov-Design Lun 14 Avr 2014, 13:08
Bravo à Sbrindola pour avoir trouvé l'origine de cette différence de poids sur la pièce en plastique. Il fallait avoir l'oeil exercé pour détecter ce détail. Nov-Design a du faire un essai pour voir ce qu'il était possible d'économiser comme poids sans nuire à la solidité de l'ensemble (gain de plus de 50 g tout de même). Le perçage de la platine support n'aura aucune conséquence sur l'aérodynamisme (pas sur un Brompton), mais en aura sur le nettoyage qui sera plus complexe. Idem sur la pièce en alu/titane ou le nettoyage du pivot demandera de la minutie, compte tenu de la multitude de trous.
Macadam
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rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Nov-Design Lun 14 Avr 2014, 13:13
Bravo, Ô Vénérable Grand Maître
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Nov-Design Lun 14 Avr 2014, 13:25
rmigneron a écrit:
Bravo, Ô Vénérable Grand Maître
Un grand bravo au nouveau Grand Maître
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karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Nov-Design Lun 14 Avr 2014, 13:54
rmigneron a écrit:
Bien vu !
On remarquera aussi que le tube qui sert à monter le galet (à gauche complètement) n'est pas de la même hauteur sur les deux photos !
Mon problème avec le fait de faire des trous, c'est que ce n'est pas aérodynamique. Bien que l'aérodynamique ne joue pas vraiment en-dessous de 35 Km/h.
Au delà non plus, vu que c'est le cycliste qui freine le plus le vélo ...
Moi, je ne sais pas si j'ai déjà roulé à plus de 35 à la pédale (sauf en descente évidemment) avec mon B ?