Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 GT et son M2L

Aller en bas 
+5
rmigneron
Diver34
relax-max
Abeillaud
GT
9 participants
AuteurMessage
GT
Habitué du coin
Habitué du coin
GT


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : choisy le roi
Mon Brompton: : M2L bleu cobalt
Date d'inscription : 01/02/2014

GT et son M2L Empty
MessageSujet: GT et son M2L   GT et son M2L EmptySam 01 Fév 2014, 16:35

Voilà c'est fait, depuis le début du mois je vélotaf en Brompton, avant cet achat j'ai pas mal trainé comme lecteur sur le forum puis en septembre un pote me fait essayer son S2L, suis vraiment emballé par la machine(poids, simplicité du pliage et...rendement sur la route) en Pignon fixe et single speed depuis 5 ans(développement de 5.70) j'opte pour un deux vitesses amplement suffisant pour mes 100kms hebdomadaire de trajet domicile travail, le seul dénivellé étant les franchissements de ponts. Pour le guidon j'ai trouvé la position du M plus confort pour mon usage urbain, j'ai rajouté l'option GB(j'aime pas rouler les fesses trempées) et la dynamo shimano(chaque jour j'effectue un des deux trajets de nuit)et Prs par une fièvre consumériste j'ai ajouté une sacoche à l'avant, bien pratique vu que j'ai la sale manie de trimballer tout un tas de fourbis avec moi et le sac bandoulière je n'en pouvais plus surtout l'été avec la sueur qui dégouline le long du dos. Par contre j'ai viré la selle Brompton pour la remplacer par une B17 qui trainait à la maison, suis trop habitué au confort Pullman de mes Brooks.
À ce jour j'en suis à environ 500 bornes que du banlieue/Paris, avec une escapade d'environ 50 bornes entre Taverny et Choisy le Roi et ma foi je ne regrette pas du tout mon achat.
Je possède aussi un motobecane restauré et converti en single speed, que je réserve maintenant pour de longues chevauchées en seine et Marne et un VTT en acier tout rigide pour faire l'andouille dans les bois. Le vélo, les vélos, tout ça tient une place importante dans mon existence


Dernière édition par GT le Sam 01 Fév 2014, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://latruffeauvent.blogspot.fr
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

GT et son M2L Empty
MessageSujet: Re: GT et son M2L   GT et son M2L EmptySam 01 Fév 2014, 17:06

Cher bromptoniste choisyen,  nous vous invitons à "faire l'andouille" avec nous... par exemple lors du "week-end à Paris" (saison 9).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

GT et son M2L Empty
MessageSujet: Re: GT et son M2L   GT et son M2L EmptySam 01 Fév 2014, 18:44

bienvenue GT  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

GT et son M2L Empty
MessageSujet: Re: GT et son M2L   GT et son M2L EmptySam 01 Fév 2014, 19:05

Bienvenue à toi  cheers 

@+
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

GT et son M2L Empty
MessageSujet: Re: GT et son M2L   GT et son M2L EmptySam 01 Fév 2014, 19:59

Bienvenue !

++

Ritchie GT et son M2L 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

GT et son M2L Empty
MessageSujet: Re: GT et son M2L   GT et son M2L EmptySam 01 Fév 2014, 20:09

Bonjour GT et bienvenue sur le forum GT et son M2L Brompton à notre 2281ème membre.
GT comme la marque de VTT?
Bravo pour ton choix qui n'est pas du tout courant (modèle M et 2 vitesses).
Justement, il y a Nuwandaju (2280ème membre inscrit depuis peu) qui recherche un M2L Wink 
Ici

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! GT et son M2L 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Habitué du coin
Habitué du coin
tophe


Nombre de messages : 107
Age : 52
Localisation : conflans ste honorine
Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606
Date d'inscription : 22/12/2012

GT et son M2L Empty
MessageSujet: Re: GT et son M2L   GT et son M2L EmptySam 01 Fév 2014, 20:58

bienvenue GT sur le  GT et son M2L Brompton 
et bonne ballade avec ta nouvelle monture  GT et son M2L Velo 
Revenir en haut Aller en bas
GT
Habitué du coin
Habitué du coin
GT


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : choisy le roi
Mon Brompton: : M2L bleu cobalt
Date d'inscription : 01/02/2014

GT et son M2L Empty
MessageSujet: Re: GT et son M2L   GT et son M2L EmptySam 01 Fév 2014, 22:20

Je vous remercie pour l'accueil, le samedi 14 avril je tacherai d'être des vôtres pour la ballade parisienne.
@Macadam: nous avons échangé quelques mots en gare d'Auster l'automne dernier, M2L? on peut bousculer les codes surtout pour un vélo si atypique, les GB+le guidon M c'est un choix réfléchi, même si le S en mono mode bête de course ça a de la gueule et c'est tentant, mais voila ce n'est pas ce modèle dont j'avais besoin.
GT? pas une référence à la marque GutterBall, mon veuteuteu c'est un Wheeler...
Revenir en haut Aller en bas
http://latruffeauvent.blogspot.fr
DroopyXsouchon
Novice
Novice
DroopyXsouchon


Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Brunoy
Mon Brompton: : S2L RAW LACQER
Date d'inscription : 25/09/2012

GT et son M2L Empty
MessageSujet: Re: GT et son M2L   GT et son M2L EmptySam 01 Fév 2014, 22:24

Salut mon GT .
Enfin tu arrives , content d'être celui qui t'y a fait goûter le prems !@+

Mesdames messieurs ce GT est un personnage !!! Note ben.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

GT et son M2L Empty
MessageSujet: Re: GT et son M2L   GT et son M2L EmptySam 01 Fév 2014, 22:39

GT a écrit:
Je vous remercie pour l'accueil, le samedi 14 avril je tacherai d'être des vôtres pour la ballade parisienne.
@Macadam: nous avons échangé quelques mots en gare d'Auster l'automne dernier, M2L? on peut bousculer les codes surtout pour un vélo si atypique, les GB+le guidon M c'est un choix réfléchi, même si le S en mono mode bête de course ça a de la gueule et c'est tentant, mais voila ce n'est pas ce modèle dont j'avais besoin.
GT? pas une référence à la marque GutterBall, mon veuteuteu c'est un Wheeler...

Ben ça alors Very Happy comme le monde est petit.
Nous nous sommes effectivement rencontrés lors de mon retour de la balade de Lille en novembre 2013 en gare d'Austerlitz.
On espère que vous serez des nôtres à la balade de Paris en avril.
GT est une marque reconnue de VTT (je pensait que votre pseudo avait un rapport).
A bientôt en attendant de vous revoir avec votre M2L.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! GT et son M2L 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 01 Fév 2014, 23:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

GT et son M2L Empty
MessageSujet: Re: GT et son M2L   GT et son M2L EmptySam 01 Fév 2014, 23:00

Il s'agit bien sûr du samedi 19 avril (week-end de Pâques)

GT a écrit:
(...)  pour mes 100kms hebdomadaire de trajet domicile travail (...)

Vous avez bien fait d'ajouter "hebdomadaire" après vous avoir relu : on vous aurait appelé Bromptatomique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
GT
Habitué du coin
Habitué du coin
GT


Nombre de messages : 54
Age : 63
Localisation : choisy le roi
Mon Brompton: : M2L bleu cobalt
Date d'inscription : 01/02/2014

GT et son M2L Empty
MessageSujet: Re: GT et son M2L   GT et son M2L EmptySam 01 Fév 2014, 23:30

à la relecture j'ai eu peur, j'ai beau aimer le vélo là ça devenait indigeste, corrigé pour le mois d'avril...
Revenir en haut Aller en bas
http://latruffeauvent.blogspot.fr
pyramus
Habitué du coin
Habitué du coin
pyramus


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion
Date d'inscription : 27/05/2011

GT et son M2L Empty
MessageSujet: Re: GT et son M2L   GT et son M2L EmptyMer 05 Fév 2014, 15:38

Bienvenu sur le  GT et son M2L Brompton ! Bel achat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maltenibeer.com
Contenu sponsorisé





GT et son M2L Empty
MessageSujet: Re: GT et son M2L   GT et son M2L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GT et son M2L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: