Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vitesse max en B

Aller en bas 
+6
vincent à vélo
Diver34
Raven
p0zitiV
rmigneron
bromptonette
10 participants
AuteurMessage
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

vitesse max en B Empty
MessageSujet: vitesse max en B   vitesse max en B EmptySam 01 Fév 2014, 19:47

je viens de battre mon record de vitesse en B...
52 km/h !!!

descente avenue de verdun à Chatillon (PARIS)
 cheers 

même pas peur.
 vitesse max en B Endo 
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptySam 01 Fév 2014, 19:55

Bravo Miss !

Si tu veux battre ça, j'ai une descente d'enfer dans la Vallée de Chevreuse (62 et des poussières compteur) Very Happy Faut juste s'assurer que les patins de freins sont OK avant de partir, c'est tout.  La montée est coriace aussi 22%, mais tout se gagne Wink

Bises,

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptyDim 02 Mar 2014, 17:29

59,95km/h (j'ai une chouette descente pour rentrer chez moi et en général je suis pressée d'arriver at home Twisted Evil ).
Mais je ne battrai jamais le record de Daniel (en descendant le Ventoux)... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptyDim 02 Mar 2014, 17:45

Bromptonette même pas peur c'est bien , surtout vu des 2 x 20 ans ! pas froid au yeux , félicitations !
Attention d'y prendre gout !
Bien à toi. vitesse max en B 963944 
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptyDim 02 Mar 2014, 21:05

C'est combien le record de Daniel au Ventoux ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptySam 08 Mar 2014, 14:09

C'était plus de 70 km/h, non ?

Perso, j'ai atteint les 70 km/h en descendant le Ventoux vers Bédoin, le col de l'Iseran vers Lanslebourg et le Tourmalet vers La Mongie… 60 km/h, dans les descentes de cols, c'est assez courant, par-contre Cool (quand on pense aux vélos de courses qui se retrouvent couramment à 80 km/h, ou les vélos couchés qui vont parfois plus vite encore…  vitesse max en B Velogame )
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptyLun 07 Avr 2014, 08:00

Waouh avec un B, petites roues, c'est impressionnant.
Maintenant le risque, il est partout. Et que ce soit avec un B ou un autre deux roues, en cas de chute, c'est douloureux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptyVen 15 Aoû 2014, 10:55

Hier, 54,67 Km/h dans une descente, sous la pluie, de Flamanville vers Les Pieux (plage !).

Au retour, remontée en 1ère pendant plus de 10 min par une côte encore plus à pic, qu'est-ce que  ça pourrait donner comme descente  geek

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:50

vincent à vélo a écrit:
C'était plus de 70 km/h, non ?

Perso, j'ai atteint les 70 km/h en descendant le Ventoux vers Bédoin, le col de l'Iseran vers Lanslebourg et le Tourmalet vers La Mongie… 60 km/h, dans les descentes de cols, c'est assez courant, par-contre Cool (quand on pense aux vélos de courses qui se retrouvent couramment à 80 km/h, ou les vélos couchés qui vont parfois plus vite encore…  vitesse max en B Velogame )

Et même plus de 100 km/h avec les coureurs cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptyJeu 21 Aoû 2014, 03:00

On est pas tout à fait dans le même sujet, mais voici un article du Telegraph : "Just how fast can you go on a Brompton bicycle?"

http://www.telegraph.co.uk/men/active/recreational-cycling/11027127/Just-how-fast-can-you-go-on-a-Brompton-bicycle.html

Le journaliste/cycliste a testé le Brompton S6L en essayant d'être le plus rapide possible sur un parcours de 27.5km. Il a atteint une vitesse moyenne de 27.5km/h et une vitesse max de 58.7km.

Sa conclusion : "Although the ride had me chewing the Brompton's handlebars, I managed to complete the Box Hill circuit in a time of 59.58, proving that you don't need the latest carbon fibre gadgetry to ride at a reasonably fast pace."
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptyJeu 21 Aoû 2014, 14:57

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptyJeu 21 Aoû 2014, 15:42

franb a écrit:
Le journaliste/cycliste a testé le Brompton S6L en essayant d'être le plus rapide possible sur un parcours de 27.5km. Il a atteint une vitesse moyenne de 27.5km/h et une vitesse max de 58.7km.
La moyenne obtenue rejoint ma propre expérience – sachant que cela varie quand même pas mal selon la météo, la saison, la (petite) forme du jour, etc. Le fait de rouler en peloton change aussi beaucoup la donne.
Par-contre, sa vitesse de pointe correspond très certainement à une descente… Je ne pense pas qu'on puisse vraiment dépasser 45km/h avec un Brompton de série…
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptyJeu 21 Aoû 2014, 16:34

vincent à vélo a écrit:

Par-contre, sa vitesse de pointe correspond très certainement à une descente… Je ne pense pas qu'on puisse vraiment dépasser 45km/h avec un Brompton de série…
On peut dépasser les 45km/h sur du plat, mais il faut une bonne forme physique. J'ai vu un cycliste en Brompton finir la course "OCBC Foldies Challenge" en sprint à 50km/h sur B. équipé d'un guidon S. Il avait sans doute aussi changé les pédales et la suspension, il faudra que je vérifie la prochaine fois que je le croise. La piste de course ne comportait pas de descente.

Par contre, il est possible qu'il ait profité de l'effet d'aspiration de celui qui le précédait, mais je sais que ce cycliste est très bon.

Pour la petite histoire, il a fini 5e juste après 4 Tyrrel (des pliants de course) envoyés par la marque japonaise et qui roulaient en équipe. Le même cycliste avait fini second en 2013... derrière un Tyrrel. Derrière lui, il y avait des Dahon, des Tern, des Bike Friday, d'autres Tyrrel... et d'autres Bromptons... y compris moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptyJeu 21 Aoû 2014, 16:38

Oui, c'est sans doute possible, mais l'amortisseur de série, la selle de série, les pédales de série et les développements de série n'aident vraiment pas ! …
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptyJeu 21 Aoû 2014, 16:52

vincent à vélo a écrit:
Oui, c'est sans doute possible, mais l'amortisseur de série, la selle de série, les pédales de série et les développements de série n'aident vraiment pas ! …
À ça... je suis bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptyJeu 21 Aoû 2014, 17:53

franb a écrit:
vincent à vélo a écrit:
Oui, c'est sans doute possible, mais l'amortisseur de série, la selle de série, les pédales de série et les développements de série n'aident vraiment pas ! …
À ça... je suis bien d'accord!

Tout à fait possible, avec mon B (converti en M6E), j'arrive à m'insérer dans les pelotons de Vincennes avec une moyenne de plus de 34 Km/h au tour avec des pointes à plus de 45 à la fin de la ligne droite suivant la petite descente en faux plat. C'est dur sur la pompe et le moteur est haut dans les tours, déjà qu'à 45 en 6ème, la cadence commence à monter ...

Tout seul en start/stop dans la ville je suis souvent à plus de 30 entre les feux à Paris.

Un B, avec des pneus bien gonflés et un moteur (le gus sur la selle) un peu en forme, peut vraiment épater par sa vitesse ! A part les vélos de courses, je ne connais pas la réactivité des autres, mais je constate que le B est un très bon compromis !
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptyJeu 21 Aoû 2014, 20:07

rmigneron a écrit:
…des pointes à plus de 45 à la fin de la ligne droite suivant la petite descente en faux plat.  C'est dur sur la pompe et le moteur est haut dans les tours, déjà qu'à 45 en 6ème, la cadence commence à monter ...
C'est exactement ce que je voulais dire : au-delà de ±45 km/h, la cadence devient trop rapide pour un cycliste "normal" sur un Brompton "normal" (sans suspension dure, sans pédales auto, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B EmptyVen 22 Aoû 2014, 00:01

[quote="franb"]
vincent à vélo a écrit:
Pour la petite histoire, il a fini 5e juste après 4 Tyrrel (des pliants de course) envoyés par la marque japonaise et qui roulaient en équipe. Le même cycliste avait fini second en 2013... derrière un Tyrrel. Derrière lui, il y avait des Dahon, des Tern, des Bike Friday, d'autres Tyrrel... et d'autres Bromptons... y compris moi-même!

En même temps, les Tyrell sont des mini-vélos et non des pliables, et sont clairement pensés pour la vitesse:

http://www.tyrellbike.com

D'ailleurs, peut-on en trouver en Europe? Nope, juste en Asie

http://www.tyrellbike.com/dealer.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse max en B Empty
MessageSujet: Re: vitesse max en B   vitesse max en B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse max en B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quelle mesure un Brompton roule aussi vite qu'un vélo de route? (Réponse américaine théorique très précise)
» Transformer 3 vitesse en 6 vitesse
» Confort & vitesse
» Vitesse qui saute
» le B…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: