Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question avant achat nouveau Bromtpon

Aller en bas 
+4
karatekid2
LRU
Abeillaud
matthieu276
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/09/2012

Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat nouveau Bromtpon   Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 15:53

Moi je ne trouve pas cela particulièrement agressif mais bon passons.
Pour le reste même si je n'ai rien comprit (enfin pas totalement), je ne cherche pas non plus d'explication car ce n'est pas mon but ici.

Comprend bien qu'un forum est consulté par n'importe qui et quand les google bot feront l'indexation les 3/4 des mots clés du tread n'auront rien a voir avec la question posé.

Edit : Non les tiges de selle ne sont plus en titane et je doute même quelle soit en alu sur les nouveau modèle.

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat nouveau Bromtpon   Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 17:39

Allez quoi, restons calmes. Puisque le but est d'échanger des conseils et de s'entraider.

Puisque tu évoquais une possible transformation en fixe Karatekid signalait que cette dernière n'est a priori pas compatible avec un tendeur de chaîne. Il me semble avoir lu quelque part qu'une telle transfo a été tentée (et réussie?) mais je n'en sais pas plus.

Concernant les pièces titanes, plus que le jdd qui est en partie en alu, le gros regret qu'on peut avoir c'est la tige de selle qui n'est effectivement plus en titane:

"Les Brompton titane furent équipés avant 2010 d’une tige de selle en titane, remplacée en 2010, suite à des problèmes de défaut de soudure, par une version alu, elle-même abandonnée l’année suivante à cause d’un problème d’oxydation. Depuis 2011, tous les Brompton sont donc équipés d’une tige de selle acier. "
Pour les liens, cf Bien commencer en Brompton II, b.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat nouveau Bromtpon   Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 22:23

Effectivement, le plus important c'était la tige de selle car elle faisait gagner pas mal de poids mais moins que le concept Brompfication avec son chariot de selle intégré, car Brompton utilisait le même pentaclip que sur les tiges acier et alu. C'est l'usage de ce pentaclip qui obligeait a faire des soudure sur cette tige de selle et comme tout le monde sait, faire des bonnes soudure sur du titane ce n'est pas évident.

Pour le JDD, celui des version X ressemble extérieurement a celui des version normales et ne ressemble pas au JDD alu qui est vendu en pièces de rechanges.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat nouveau Bromtpon   Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 20:02

Find it !

Finalement l'achat d'un vélo neuf ne sera pas pour cette fois si (peut être en 2019) !

Un Brompton solitaire était à la recherche d'un nouveau propriétaire, il devrait être miens samedi matin.
Un SL6-x de 2009 soit 10 ans de moins que mon B actuel  Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 Super 

Photos à suivre !
Merci pour tous vos conseils/aides sur le sujets

 Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 Faux_rhu 
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat nouveau Bromtpon   Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 17:28

On est samedi ou sont tes photos ??? on attend.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat nouveau Bromtpon   Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 EmptySam 08 Mar 2014, 18:39

Vélo récupéré a 11h retour à la maison 6h de montage / démontage

Mon nouveau B S5L-x est bientôt terminé, les tofs arrivent mais l'appareil est déchargé xD

++

Revenir en haut Aller en bas
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 Empty
MessageSujet: Maitrise    Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 15:32

Bonjour les Mecs , vous devriez vraiment vous faire une bouffe ! c'est sur , pour ma part en temps qu'ancien motard je vous voient déviés comme des gens qui roule en H que je connais . Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 Escrime 
Le but ici est de créer un dialogue pluridisciplinaire et multiculturel , dans la perspective il faut pouvoir échanger sans se fâcher !
Mais je rejoint le point de vue de Matthieu276 comme dans la bible il y a Matthieu 537 que ton Oui signifie Oui et ton Non signifie Non tout le reste etc...
Donc quand on pose une question souvent et j'ai eu le cas se qui est très perturbent ? c'est que tu place la question et on te renvoi un topic parle de cela ici !!!
Ou le sujet a déjà été abordé la !!! et on vous transmet un lien ! si j'avais envie de trouver une réponse il me semble qu'un moteur de recherche comme Google Bing etc... sont amplement suffisant ??? Non vous ne penser pas , Alors vous les Maître Bromptonistes et Vénérables grands Maître , comment déjà ni a t'il pas de compréhension vis à vis des membres ??? il me semble que cela s'appel forum et non Moteur de recherche !
Si vous devriez améliorer malgré le pleins de bonnes choses ici c'est bien cela !
Dans le cas ou pas d'amélioration , je repartira et avec le vent nous nous en allerons .
 Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 Goodidea 
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat nouveau Bromtpon   Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 15:44

OSEF

Mon Brompton S5L-X est prêt  cheers  cheers  cheers

Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 P1040610
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat nouveau Bromtpon   Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 16:08

Raven a écrit:
(...)
Donc quand on pose une question souvent et j'ai eu le cas se qui est très perturbent ? c'est que tu place la question et on te renvoi un topic parle de cela ici !!!
Ou le sujet a déjà été abordé la !!! et on vous transmet un lien ! si j'avais envie de trouver une réponse il me semble qu'un moteur de recherche comme Google Bing etc... sont amplement suffisant ??? Non vous ne penser pas , Alors vous les Maître Bromptonistes et Vénérables grands Maître , comment déjà ni a t'il pas de compréhension vis à vis des membres ??? il me semble que cela s'appel forum et non Moteur de recherche !
Si vous devriez améliorer malgré le pleins de bonnes choses ici c'est bien cela !
Dans le cas ou pas d'amélioration , je repartira et avec le vent nous nous en allerons .
C'est moi qui souligne.

Raven,

Vous avez mis le doigt sur une question essentielle...  Wink 

Etant "Vénérable" (il y en a à peine 10 à ce jour, le rang de maître n'étant pas encore attribué à Mathieu276 et KaratéKid2 les protagonistes de cette discussion), je permets de réagir.   "Houlà... me chauffez pas" comme écrivait Vélovolant voyant sa profession d'architecte urbaniste piétinée (ICI).
flower

Non, heureusement ou malheureusement, le moteur de recherche n'est pas tout le temps suffisant pour trouver une réponse. J'ai rédigé des synthèses sur différents sujets. Erland et Macadam ont fait un gros travail également pour ne citer qu'eux.   Tout ceci prend beaucoup de temps.  N'oubliez pas que beaucoup de projets de cyclotourisme vous sont proposés,  les comptes rendus à faire s'accumulent, que nous avons aussi une autre vie, outre celle de servir le dessein de Fredo, notre admirable administrateur et créateur du Brompton Forum.

Ce travail de synthèse, de référencement a pour but de structurer le forum et de mieux accueillir les nouveaux membres, d'enrichir encore plus le contenu.   Bref d'entretenir la mémoire collective et de prendre davantage de plaisir à lire le forum dans la durée.   Je pense au contraire qu'on est sur la bonne voie, c'est en tout cas le sens des messages que je perçois en lisant les présentations des nouveaux membres.  

Ce qui n'empêche pas, pour ma part comme d'autres habitués du forum,  de redonner les sources où on peut trouver des réponses dans le forum :  écrire succinctement en donnant la source ne doit pas être interprété comme de la mauvaise volonté, surtout pas.   J'ai donné quelques réponses à l'un ou l'autre de vos messages.  Si vous, de votre côté, avez lu des informations sur un sujet, sur ce forum ou ailleurs,  qui concerneraient une question que vous vous posez,  n'hésitez pas à orienter votre question en fonction de ces lectures et en précisant vos lectures.  C'est au moins une occasion d'actualiser ces sources.  Jongler avec les sources est par ailleurs un plaisir intellectuel qu'il faut laisser aux vétérans du forum.  On relit d'anciens billets et les commente éventuellement.  Mais aussi on fait honneur à nos prédécesseurs : ils n'ont pas seulement écrit pour leurs "contemporains" mais souvent pris de leur temps en pensant aux futurs membres.

N'oubliez pas l'invitation, que je vous ai communiquée, à participer à la Balade à travers les Fagnes sur la Vennbahn.   Participer en groupe à des balades et rencontrer les membres dans la vraie vie est un particularité de ce forum, suffisamment rare pour être soulignée.  Vous (et vous cher lecteur) pouvez proposer aux membres de devenir "actifs" en devenant vous-même organisateur ou co-organisateur de balade, d'atelier, etc.  Si un grand nombre de membres se rencontrent (le noyau des membres actifs), cela ne peut être que bénéfique pour la dynamique du forum (qu'elle faut apprécier globalement).  Selon mon opinion, elle est plutôt bonne.

Zen, "Man" !   Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 818498 

Amicalement.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 09 Mar 2014, 18:53, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat nouveau Bromtpon   Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2014, 16:11

matthieu276 a écrit:
OSEF

Mon Brompton S5L-X est prêt  cheers  cheers  cheers


Beau pédalier  Wink  (Dura-Ace 7700, Octalink I, expérimenté ici : https://www.bromptonforum.net/t4606-le-pedalier-et-son-boitier-ameliorer-la-transmission-en-mono-plateau )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat nouveau Bromtpon   Question avant achat nouveau Bromtpon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question avant achat nouveau Bromtpon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question avant achat
» Question avant achat vélo
» Conseils pour l'achat d'un Brompton
» Quelques questions avant un achat
» Quelques conseils avant l'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: