Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ

Aller en bas 
+35
relax-max
Reivax
Xenophon
Tiot-vélo
Bixente
erland
Nwben
Shohreh
marc.f
Macadam
the Dude
valere44
GoodyGuy
lucb
Miss Kat
Fofo le P'tit Vélo
Loliv
Lambic
DroopyXsouchon
Pioneerman
bbfok
faisgaffeatoi1
remi02
Walmus
Pouille
pepit
GO Tennis
wazabe
Azraq
Daniel
rmigneron
Diver34
vincent à vélo
Patrick57
Abeillaud
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 03/06/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 14:11

De toute façon, si on veut le monter avec une température clémente, vaut mieux cibler juin à septembre. En dehors de ces mois, on a bcp plus de chance d'une météo non-clémente.

Ça limite toute de suite la plage potentielle.

Pour info, le 22/09/2001, lors de notre ascension en Roller, il faisait une brume à couper au couteau et environ 5° au sommet (voire moins). Dur dur !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 08:40

Bonjour à tous,

Enfin quelques minutes pour venir sur le forum autrement qu'avec l'iPhone, ce qui n'est pas toujours très aisé.

J'ai voté pour une autre date. Je pourrai m'y rendre à partir du 9 aout cet été. Si j'ai la chance que cette option est retenue, je serai des vôtres.

Merci pour tout, je vous lis toujours régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 12:38

De mon côté, je réfléchis à la meilleure manière de déterminer une liste de date en 2014 et 2015 et de la proposer au sondage.
Si vous voulez participer à la mise en place,  envoyez-moi un 'email' via le forum pour que je puisse connaître le vôtre, on discutera en coulisse des détails de l'organisation en petit groupe avant de les faire connaître ou de les soumettre au sondage publiquement.


Dernière édition par Abeillaud le Mer 09 Avr 2014, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
remi02
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 74
Localisation : aisne
Date d'inscription : 21/05/2013

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 16:43

Je viens finalement de voter, mais pas en 2014 pour nous, plutôt en 2015, à une date à préciser. 2015 est l'année de Paris-Brest-Paris (à tandem pour nous si la forme est au rv) , et le Ventoux à Brompton ferait un excellent entraînement.
remi02
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 19:02

Avec un Brompton ou un tandem Bike Friday, ou même à patin à roulette,... le but est la réunion des vétérans du forum qui ont fait ou pas l'ascension du Ventoux lors de la saison 4 et des membres plus récents.  Bromptonistes du sud, de Provence, vétérans....battez le rappel !  L'ambition :  constituer un grand groupe.

Ont manifesté leur enthousiasme (en gras, vétéran du Ventoux saison 4) :

Les vétérans du forum (8) : Vincent à vélo (Héros sportif), Azraq, Pepit, Go Tennis, Daniel (Héros sportif), Fox, Wazabe, Walmus (Héros sportif)
Les (+-) nouveaux (6) : Diver34,  Patrick57, Pouille, Rmigneron, Rémi02 et I.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014, 16:47

Quelle réactivité !

L'important c'est d'y arriver ! à organiser bien sûr, car au sommet on y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
faisgaffeatoi1
Novice
Novice
faisgaffeatoi1


Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Super le Ventoux !!!   Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014, 17:39

Et vous ne voulez pas faire la montée de ce sommet mythique la semaine suivante.
Car de mon côté, je vais y être la semaine 31. Du 28 juillet au 1er aout.
Alors si l'un d'entre vous y est, n'hésitez pas à me prévenir, cette montée est prévue dans mon planning de vacances.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014, 18:02

@faisgaffeatoi1 : C'est certainement le weekend le plus chargé dans les gares SNCF et sur la route.

Patrick57 a écrit:
J'annule mon vote pour Pentecôte, les tarifs SNCF ayant déjà plus que triplé au départ de Metz. Pour avoir un billet à 20 euros pour Pentecôte, c'était bon pile  3 mois avant.

Je vais déjà annuler mon vote pour juillet pour le même motif. Les prix ont déjà flambé. Difficile d'avoir des prix corrects durant ces périodes où les trains sont bondés.

Septembre 2014 ? Mai 2015 ? Juin 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 08:39

L'objectif est de former un grand groupe avec des vétérans et des nouveaux membres,  d'amener au sommet des bromptonistes qui n'auraient jamais grimpé un col à vélo même si comme moi ce ne sont pas des grands sportifs, de co-organiser le séjour avec les régionaux...   Il faudra du temps pour préparer ensemble le programme et pour rameuter les troupes : juillet et août 2014 sont hors délai.  Pour l'instant,  je souhaite que ceux dont le projet intéresse le fasse savoir et me contacte éventuellement pour se joindre au groupe de co-organisateurs.  Il y aura un "Ventoux en Brommie (ter)" !

Faisgaffeatoi1 a proposé une balade au Ventoux à la fin juillet ou début août 2014 : Le Mont Ventoux, ce projet est référencé : https://www.bromptonforum.net/t6049-calendrier-des-balades-du-brompton-forum-b  J'attends une date et une ébauche de programme pour le mettre au Calendrier.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 24 Avr 2014, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 09:35

Et je rappelle à tous que si vous voulez vous entraîner en région Parisienne, je peux vous aider Very Happy

Un Circuit d'env. 40 Km dans Paris comptant les plus dures côtes de Paris.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014, 11:22

rmigneron a écrit:
Un Circuit d'env. 40 Km dans Paris comptant les plus dures côtes de Paris.
Je pense que tu peux mettre dans ta signature le lien vers le trajet Openrunner Wink 

Sinon, pour le Ventoux, je suis assez en phase avec Abeillaud sur le principe d'un groupe mêlant les "grimpeurs" et les "novices", les seconds bénéficiant de l'émulation des premiers…
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 20:25

J'ajoute à cette aventure mon petit grain de folie!
En ce qui me concerne pour ce rendez-vous, ce serai bien de planifier ça pour un week-end avec pont de 4 jours, genre ceux de mai, sauf pentecôte, car cela me permettrai en jouant sur les équipes de descendre à vélo sur la Viarhona, plutôt qu'en Mehari par les Alpes.
Mon voyage se ferai sur 2 1/2 journées (260km) à vélo couché, une étape à Tain, le B avec la tente dans la remorque... Tout un programme quoi! geek
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 10:54

Sacrée organisation ! Pas évident de réunir des participants des quatre coins de la France.
Pour ma part, ce défit me parle mais comme je n'habite plus Marseille mais Lille, ça sera beaucoup plus compliqué de descendre.
Je ne vais pas voter mais je garde un œil sur le sujet et si jamais la date choisie me convient je ferais tout pour y être.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 12:18

Salut Bébé phoque !  Les années passent et nous n'avons pas encore eu l'occasion d'attraper le Monstre qui refait surface épisodiquement sur le forum.

Des quatre coins de la France mais aussi de Belgique,  de Hollande, d'Allemagne, d'Espagne, d'Angleterre, de Suisse...  J'espère que vous jouerez aussi le rôle de rabatteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:50

Bonjour à tous et à toutes,
De retour, si vous faite l'ascension lundi de Pentecôte je pourrai être des votre. Mon emploi du temps est bien chargé. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:16

Et en septembre 2014 ? C'est bientôt le moment de réserver.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 09:18

Septembre nous donne un délai trop court pour mettre en place une organisation à la hauteur du Mont chauve : 2015 sera l'année de la troisième édition du Ventoux en Brommie et la dixième saison des balades du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 09:24

Voilà. La messe est dite. On attendra une année de plus pour le "pèlerinage".
Et ça laisse au moins le temps de parfaire l'organisation.  Wink 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 13:14

Ca m'empêchera pas de le faire une fois ou deux cet été si l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
DroopyXsouchon
Novice
Novice
DroopyXsouchon


Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Brunoy
Mon Brompton: : S2L RAW LACQER
Date d'inscription : 25/09/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Vaincre le monstre!!   Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 20:00

Bonjour a tous.
Je vais tenter la chose dans le début de la 2ème quinzaine de Juillet , en espérant que mon 44x16 suffise !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 20:58

Salut Frédéric !   Tu as le pédalier Brompton antérieur à 2013 qui ne permet pas de changer la taille du plateau.   Si tu ne veux pas te procurer un autre pédalier, je te conseille de fixer à l'extérieur de ton plateau de 44 dents, un plateau d'environ 32 ou 34 dents, en utilisant des entretoises et les trous de ces deux plateaux, comme plusieurs bromptonistes l'ont fait pour le Ventoux en Brommie (bis).  Pour illustrer, voici une photo d'un plateau monté à l'extérieur d'un 50 dents Brompton d'avant 2013

Le 44 dents même sans emporter de bagage te procurera sans doute un développement trop grand en combinaison avec ton moyeu BWR.  Je te conseille vivement un développement inférieur à 2 mètres.  D'ailleurs, je lis que Goodyguy n'écrivait pas autre chose lors de ses expériences avant le Ventoux de la saison 4 pour ne citer que lui.

Tu peux déjà trouver une première version presque complète du calculateur de développement fait sur mesure pour nos Brompton mise au point par Pouille.   Le moment venu, je ferai une synthèse complète sur le sujet "Munir le Brompton de petits développements" en envisageant toutes les options dans un sujet technique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:09

Hummm, Olivier, si je me souviens bien, seul le plateau de 50 a des trous sur les branches pour pouvoir effectuer le montage que tu décris. Les 44 et 54 n'en ont pas !

Pour avoir fait le Ventoux en roller il y a longtemps, je me souviens que le plus fort pourcentage était de 14% sur environ 50m et que le restant était de 10% ou moins, facilement avalable en 2ème ou en 3ème (pour peu que l'on ait un brin d'entraînement). Les virages en épingles, lorsque l'on est confiné à l'intérieur sont difficiles à passer, le pourcentage augmente rapidement mais que pour 5 à 10 m et ça casse le rythme !

Le plus difficile n'étant pas nécessairement la route, mais la combinaison Route+Météo. Par exemple, à partir du châlet (pour les 2 trajets y passant, dont Bédoin le plus difficile) jusqu'au sommet, il y a 6 Km à une moyenne de 6% et c'est là que la météo jouera le plus - on a souvent soit un soleil cuisant, soit un brouillard froid !!

Vivement 2015 Very Happy

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:31

Salut Richard ! C'est ce que tu écrivais et illustrait ICI. Cela ne doit pas être bien compliqué de percer 5 trous au bon endroit. Ce sujet sera abordé dans une autre rubrique. Disons déjà qu'avec un petit plateau de 34 dents, je ne connais pas encore un bromptoforumeur actif qui soit incapable de grimper au sommet lors de ce Ventoux en Brommie (ter).



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 19:23

Au terme de la balade "Ensemble en vélo-kayak, direction sud !"   je serai en villégiature deux ou trois jours* près du Ventoux,  avec à l'esprit la préparation du "Ventoux en Brommie" de la prochaine saison : repérer des hébergements (gites idéalement dans le cas d'une formule résidentielle), rencontrer les bromptonistes du sud, vétérans ou non du forum,  qui s'impliqueraient pour l'un ou l'autre aspect des préparatifs et de l'accueil, même modestement,  déterminer une liste de visite et sans doute grimper au sommet et faire des repérages pour tracer les balades en plaine, parce qu'il n'y aura pas que de la montagne au menu pour ce séjour résidentiel de plusieurs jours où vous pourriez ne participez qu'en partie.

Si vous me lisez, sudistes, n'hésitez pas à prendre contact avec moi.  La troisième édition du "Ventoux en Brommie" est mise en chantier.



* Du 15 au 18 octobre 2014 inclus :  un MP a été envoyé à quelques personnes que je suis susceptible de rencontrer sur place pour cette préparation (si j'ai manqué quelqu'un, qu'il n'hésite surtout pas à me le faire savoir).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 21:48

Le séjour dans le Lubéron après la balade Ensemble en vélo-kayak, direction sud ! m'a permis de poser les premiers jalons de l'organisation de cette balade de 2015.   Le Lubéron tiendra une place de choix dans le programme.

Avec un espoir secret...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 22:06

Le choix des dates à soumettre au sondage dépend du choix des dates de la Balade catalane avec les bromptonianos et d'un nouveau projet de grande balade pour 2015 dont je vous parlerais après une première ébauche si les auspices sont favorables.

Je souhaite donc fixer les dates de ces deux autres balades assez rapidement avant de faire des propositions pour le Lubéron et le Ventoux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ    Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ
» Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ
» Tour du Luberon + Verdon [24 avril au 2 mai] saison 14 •Bƒ
» Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ
» Paris-Londres [3 au 10 août 2022] saison 17 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: