Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fredo migrateur

Aller en bas 
+10
Thibe
Eek
gor
kuty
padoubibi
Sabine
Fredo
seb69
Tarouilan
GoodyGuy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyJeu 02 Aoû 2007, 22:30

Fredo a entamé sa grande migration velocipèdique estivale.

Après seulement 2 jours, l'Agence France Presse l'annonce au voisinnage de Paris :

Fredo migrateur Fredor10

Nous allons tendre nos filets demain entre la Tour Eiffel et Notre Dame pour tenter de le capturer.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyVen 03 Aoû 2007, 12:21

Fredo........ doit-être arrivé...... plus de nouvelles ...... albino ...... Question

Garfield.., sais-tu quelque chose ? cheers Question
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyLun 06 Aoû 2007, 10:58

Ben il doit pédaler.... geek
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyLun 06 Aoû 2007, 14:16

Il est passé par ici ... il repassera par là !

Voici le point le 06/08/2007 à 12:12:21

Fredo migrateur Fredo_10

Nous n'avons réussi à le détourner du droit chemin qu'une journée d'où la petite excroissance vers Versailles.

Reportage en image exclusif dans Brompton Soir par notre Vénérable ... paparazzi !!!

Fredo migrateur Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyMar 07 Aoû 2007, 00:13

Après un exposé transcendantal et définitif sur la machine de Marly, dont nous pouvions apprécier, jusqu’à la moindre tuyauterie Fredo migrateur 800px-Machine_de_marly_ancienne_canalisation et verve aidant, nous fit jusqu’à en percevoir le bruit assourdissant, malgré les siècles de distance Fredo migrateur Marly2 Garfield, fit visiter Versailles et ses environs à Fredo :



Fredo migrateur Mini_0708071201322640967714 Fredo migrateur Mini_0708071202242640967718 Fredo migrateur Mini_0708071203012640967724 Fredo migrateur Mini_0708071203402640967726



Fredo migrateur Mini_0708071204202640967728 Fredo migrateur Mini_0708071204552640967731 Fredo migrateur Mini_0708071205382640967733 Fredo migrateur Mini_0708071206142640967736



Fredo migrateur Mini_0708071206492640967739 Fredo migrateur Mini_0708071207232640967741 Fredo migrateur Mini_0708071207592640967744 Fredo migrateur Mini_0708071208352640967747



Fredo migrateur Mini_0708071209122640967749 Fredo migrateur Mini_0708071209482640967752 Fredo migrateur Mini_0708071210252640967755 Fredo migrateur Mini_0708071211102640967758



Fredo migrateur Mini_0708071211492640967762 Fredo migrateur Mini_0708071212272640967763
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyMer 08 Aoû 2007, 22:25

Après le chateau de Versailles et les chateaux de la Loire, notre ami Fredo croise maintenant du coté du Futuroscope ...

Fredo migrateur Fredo_12
Près de 700 km depuis le 01 août ...Fredo migrateur Provel10... chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyMer 08 Aoû 2007, 23:01

Espérons, qu'emporté par son élan, il n'ira pas trop loin...... Fredo migrateur DunesDesertfoto15 et qu'il nous reviendra un jour ... Fredo migrateur Mortderi Et attention aux ours dans les Pyrénées Fredo migrateur OURS-Ecole Un Fredo, comme prochain casse-croûte .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyLun 13 Aoû 2007, 17:43

salut tout le monde !

je rentre à l'instant au bercail...

je suis parti de Dax ce matin 6h36 et arrivé à Lille à 13h06...


je vous ferai un petit récit de cette belle "aventure" mais maintenant direction la douche et la remise en ordre du matériel...


... suite au prochain N°

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo migrateur Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyLun 13 Aoû 2007, 19:08

Fredo a écrit:
salut tout le monde !

je rentre à l'instant au bercail...

je suis parti de Dax ce matin 6h36 et arrivé à Lille à 13h06...


je vous ferai un petit récit de cette belle "aventure" mais maintenant direction la douche et la remise en ordre du matériel...


... suite au prochain N°

Ha ha ...... arrivé aux contreforts de Pyrénées, il a vu ... Fredo migrateur 15-famille-ours ... et il a eu une petite appréhension, mais c'était déjà trop tard ........ afro Fredo migrateur Mortderi Tu as pu négocier, pour le vélo ? Fredo migrateur Ours-velo Fredo migrateur Mortderi Il est finalement reparti par le train .... afro
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyMar 14 Aoû 2007, 12:07

Fredo migrateur Lol


Hey Fredo ! Impatiente de lire ton récit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyMar 14 Aoû 2007, 14:40

Voici un petit résumé de mon parcours à travers la France…

début de l'histoire:

01-08 Ath - Honnecourt s/ escaut

Parti le 1 aout de bonne heure, j’entame mon voyage vers Antoing, c’est là que je rejoindrai l’itinéraire décrit dans mon guide.
Passage de frontière à Rongy : OK mon passeport est en ordre ;-) , ensuite traversée de Cambrai et camping à Honnecourt s/ Escaut.

118km pour cette première journée, c’est l’échauffement.

02-08 : Honnecourt- Plailly
Je me réveille,et il pleut… mais la pluie s’arrête lorsque je mets le bout du nez dehors !
départ 7h30, il fait brumeux le temps est incertain.
Je vais jeter un œil aux sources de l’Escaut ( près de Le Catelet ) l’arrivée à St Quentin se fait par par une longue portion sur un chemin de halage.
C’est la ville de Noyon que je traverse ensuite, puis Compiègne : là, la transition entre la ville et la forêt est nette, à peine sorti du centre ville, un gros rond-point me mène sur une petite route forestière pour une bonne quinzaine de km pendant lesquels je ne croiserai que quelques rares automobilistes et quelques cyclistes.
Je fais finalement étape dans une chambre d’hôte à Plailly.
155km aujourd’hui.

03-08 : Plailly- Paris

Je quitte Plailly tranquillement car aujourd’hui c’est une étape de liaison, je dois juste rejoindre le centre de Paris où m’attendent GoogyGuy et GoodyMary pour réellement me prendre en charge pour mes 2 jours et 2 nuits Parisiens…
Grâce à la carte des pistes cyclables que m’avait fait parvenir GoodyGuy, je suis le canal de St Denis jusque la Villette, puis direction la Bastille, Notre Dame, la Seine jusque la tour Eifel.
Le temps de prendre la Photos souvenir devant la grande Dame et GoodyGuy arrive déjà sur son Brompton, nous rejoignons sa voiture garée quelques rues plus loin, pliage du Brompton ( quelques secondes ) , déchargement des bagages de mon vélo et accrochage sur le porte vélo ( quelques minutes ) et me voilà parti pour une balade commentée dans les rues de Paris, les quartiers chics, l’Elysée,…avant de nous diriger vers Croissy où je serai hébergé par les « Goody ».

Après avoir déposé mes bagages et discuté un peu, nous reprenons la route pour « randoparisvélo » on va manger un bout avec le sympathique Tarouilan puis direction l’hôtel de ville pour le départ de la rando : là je rencontrerai plusieurs membres du Forum et c’est parti pour 24 km de balade dans les rues de Paris de nuit : waouw !

Après la rando, on discute encore pas mal entre Bromptoniste qui accueillent un nouveau venu, il possède un Brompton plus ancien , avec le sturmey 5 viesses…
Au total ce sont 8 Bromptons qui étaient présents ce soir là !

60km pour rejoindre Paris et 24 de rando

04-08

levé tard ( 9h00 ) et bien reposé de la soirée précédente, j’entame ma visite des environs de Croissy, GoodyGuy me fait découvrir ( en grand Bi ) les bords de Seine et Le Vesinet : pour ceux qui ne connaissent pas, faites une petite recherche « google » c’est surprenant.
Après quoi nous avons pris un repas chez les Goody avec Tarouilan et le docteur jekyll et c’est en fin d’après midi que nous avons pris la direction de Versailles :d’abords direction l’emplacement de la machine de Marly ( google est ton ami ) puis visite du parc à vélo : le grand Trianon, le petit Trianon et surtout ( c’est mon coup de cœur ) le hameau de la reine !
Retour à la maison des Goody pour déposer les vélo et retour à Versailles pour « Les Grandes Eaux Nocturnes de Versailles » le soleil se couche en face du château et dès 21h00, l’eau jaillit des fontaines !
On se faufile dans les allées pour accéder à de nombreuses fontaines toutes différentes et plus incroyables les unes que les autres… le spectacle est partout !

05-08 Saulx - Toury

re-levé tard ( 10h00 ) après un petit-déj reconstituant je prends congé de Marie-Christine et c’est Guy qui me véhicule encore, il va me redéposer sur mon itinéraire : à Saulx.

Direction le sud, je traverse Arpajon,Etampes,Méréville et je m’arrête à Toury dans un camping super bruyant  la journée a été dure, un thermomètre que j’ai croisé indiquait 37° !

Seulement 82 km ce jour là…

la suite bientôt...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo migrateur Ride_a11


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyMar 14 Aoû 2007, 14:49

le début du parcours : http://www.gmap-pedometer.com/?r=1227213

et la suite:
http://www.gmap-pedometer.com/?r=1227265

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo migrateur Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyVen 17 Aoû 2007, 18:46

seconde partie de mon récit:

06-08 Toury – St Avertin

Levé tôt aujourd’hui !
5h20 démontage de la tente à la lampe de poche, 5h55 sur le vélo avec les diodes car le soleil , lui n’est pas encore levé…

j’arrive à Orléans vers 9h15, déjà 43 km au compteur quand la pluie fait son apparition, elle m’accompagnera en continu jusque environ 16h00  mais elle ne parviendra pas à gâcher ma journée, à l’abri sous mon poncho je reste vaillant ;- )
depuis Orléans je suis les pistes cyclables qui longent la Loire la plupart du temps sur des digues où la circulation automobile est interdite , je passe par Beaugency, Chambord, Blois puis je rencontre beaucoup de maisons troglodytes entre Onzain et Tours.
Camping à St Avertin

180 km au compteur et 595 km depuis la maison…

07-08 St Avertin – Vivonne

Départ de St Avertin, arrêt à Poitiers pour réserver mon train ( TGV direct entre Dax et Lille ) ce sera pour le lundi 13 à 6h 36.

A la sortie de la gare je grimpe ( c’est pentu ) jusqu’au centre ville et je m’aperçois que mon pneu arrière est mou  je m’installe sur la place, enlève mes bagages et démonte ma roue , en inspectant mon pneu je trouve 3-4 petits morceaux de verre incrustés dont un a réussi à passer à travers la carcasse pour aller faire un tout petit trou dans la chambre,rustine, remontage et gonflage à la mini-pompe ( bof ) puis lavage des mains dans la fontaine de la place. J’enfourche le vélo, je redescend de l’autre côté ( c’est re-pentu ! ) et au bas de la descente je trouve une station service où je refait la pression des pneus ( j’avais à peine réussi à mettre 2 kgs ) , Au final une crevaison qui tombe au bon moment au bon endroit !

J’avais décidé de passer par Angoulême, Cadillac,… mais à Poitiers j’ai pris l’autre route, celle qui me fera longer la côte Landaise… l’appel de l’océan !

141 km

08-08 Vivonne – Montalivet

en route pour l’océan !
direction Melle,Aulnay, St Jean d’Angely, Taillebourg où je passe vers 15 h00 : je n’ai pas encore déjeuné ( pour les lecteurs Français ) ou dîné ( pour mes compatriotes ) et je me renseigne auprès d’une dame où je pourrais trouver une épicerie, la gentille dame m’explique qu’à cette heure là tout est fermé mais me propose de la suivre chez elle pour qu’elle me « dépanne » en fait elle me prépare un lunch paquet, avec des radis, une pêche, des prunes, du pain, du fromage, des yaourts et même la petite cuiller et un canif style couteau Suisse !
Ah si tout le monde était si accueillant …
Je passe ensuite par Saintes, pour rejoindre Royan vers 19h30 où je traverse la Gironde en une petite ½ heure de bateau.
Débarquement à la pointe de Grave, sandwich à Soulac puis pause devant le soleil qui se couche sur l’Atlantique : waouw !
Et dodo au camping de Montalivet.

Records personnel de distance pulvérisé : 210 km !

09-08 Montalivet – Salles

Une journée complète sur des pistes cyclables, les Landes sont un vrai petit paradis pour les randonneurs cyclistes : la plupart du temps la piste serpente au milieu de la pinède, parfois large de 2-3 m parfois étroite de 75 cm ( vestige de la seconde guerre mondiale, les Allemands avaient construit ces chemins pour faciliter leurs déplacement )

Passages dans les stations de Hourtin plage, Carcans, Lacanau,…
Deux arrêts baignade, l’eau est fraîche mais très agréable, les vagues sont au RDV et les surfeurs aussi.
Au grand crohot, je contourne le Bassin d’Arcachon par Andernos pour rejoindre Salles.

131 km et 1077 au total !

3ème et dernière partie à venir bientôt...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo migrateur Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyVen 17 Aoû 2007, 20:06

Quelques tofs ....de ton fabuleux voyage ........ quand-même ...... Fredo migrateur F33b608b72 Fredo migrateur 19ed156341 sans oublier : Fredo migrateur Ours_velo
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptySam 18 Aoû 2007, 17:11

voici les premières photos:
Fredo migrateur Atmosphrequ1.thFredo migrateur Bordsdeloirepluvieuxua1.thFredo migrateur Bustefacadeversaillesps0.thFredo migrateur Chateaulouisgo6.thFredo migrateur Eifelchampsdemarswa8.th
Fredo migrateur Eifeldenuitok9.thFredo migrateur Eifeltrocabp3.thFredo migrateur Fleursdeschampsrc3.thFredo migrateur Fontainebullesjp6.thFredo migrateur Fontainechevauxdc6.th
Fredo migrateur Fontainecontrejourgo8.thFredo migrateur Foretcompiegnezq3.thFredo migrateur Guygrandbilv0.thFredo migrateur Hameaudelareinecygnegn1.thFredo migrateur Hameaudelareineww3.th
Fredo migrateur Lavoiruu7.thFredo migrateur Notredamevuedesquaisgl8.thFredo migrateur Notredamele3.thFredo migrateur Passerelleyc0.thFredo migrateur Pontloirecz8.th
Fredo migrateur Pontloireepluvieuxwb1.thFredo migrateur Escargotsml0.thFredo migrateur Trianonfleuribj0.thFredo migrateur Vlodanstentexf6.thFredo migrateur Eaumu8.th
Fredo migrateur Vesineteg3.th

elle sont dans le désordre mais c'est pas grave Rolling Eyes

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo migrateur Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptySam 18 Aoû 2007, 19:47

Très joli récit Fred! tu m'as fait fantasmer Laughing Laughing Laughing Tu as fait beaucoup de kms c'est incroyable!! Très belles photos en plus...enfin je veux dire: bon photographe 8)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyDim 19 Aoû 2007, 00:09

padoubibi a écrit:
Très joli récit Fred! tu m'as fait fantasmer Laughing Laughing Laughing Tu as fait beaucoup de kms c'est incroyable!! Très belles photos en plus...enfin je veux dire: bon photographe 8)

merci, il reste la 3ème et dernière partie à rédiger: les pyrenées et l'ascenson du col du Somport...
et il y aura encore qq belles photos dans les pyrenées...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo migrateur Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyLun 20 Aoû 2007, 13:58

suite et fin:

10-08 Salles – Laas

le parcours est relativement plat sur les 120 premiers km mais je rencontre déjà quelques côtes en me rapprochant de Dax.
A Dax je réserve une chambre juste en face de la gare de manière à ne pas rater mon train du lundi matin puis je repars vers le sud, il faudra grimper quelques longues côtes pour arriver à Peyrehorade puis le relief redeviendra moins vallonné jusque Laàs.

178 km

11-08 Laàs- col du Somport – Asaps

Laàs – Oloron Ste Marie : c’est assez plat par contre dès la sortie d’Oloron les choses sérieuses commencent !
J’ai 56 km à parcourir pour arriver à la frontière Espagnole au sommet du col, pendant 36 km la route s’élève progressivement, ça monte puis ça redescend, puis ça remonte, puis ça redescend,…je passe de 230 m d’altitude à 550 m, avec les sacoches la vitesse dans les côtes tombe à 6 km/h !

C’est vers Etsaut que la route s’élève constamment, le pourcentage oscille entre 8-10% pendant 20 km, pas la moindre petite descente ni même un « re-plat » pour reposer un peu les jambes, il me faudra près de 4 heures pour atteindre le sommet !
Je m’arrête régulièrement pour admirer et photographier le paysage qui m’entoure ce qui explique en partie cette lenteur… mais je ne dépasse plus les 9-10 km/h !

Quand enfin j’aperçois l’ancien poste frontière perché à 1640 m d’altitude, c’est un grand moment d’émotion pour moi, j’ai atteint mon but, mon voyage est presque fini, il me reste à mettre les 2 roues et les 2 pieds du côté Espagnol et de m’offrir une crêpe à la petite « auberge » qui se trouve la haut.

Puis c’est le retour dans la vallée, les 20 km qui suivent l’ascension sont parcourus sans le moindre coup de pédale à des vitesses atteignant les 55 km/h mais la suite de la descente sera ralentie par le vent qui s’est levé et qui s’engouffre dans la vallée, résultat dans des pentes à 10% je ne suis « qu’à » 25 km/h !

Dernière nuit au camping à Asaps.

142 km dont 56 de montée…

12-08

Asaps – Dax

Cette dernière journée de vélo est différente des autres, je n’ai plus en ligne de mire ce but d’arriver à la frontière, c’est un demi tour : il faut refaire le même chemin à l’envers.
Je sais ce qui m’attend tant au niveau du relief que des endroits où me ravitailler…

J’ai fait une rencontre originale ce jour là, j’ai recroisé des cyclistes voyageurs que j’avais dépassé 3 jours plus tôt !
Ils parcourent moins de km chaque jour que moi, entre 40 et 50 en moyenne, mais ceux-ci sont beaucoup plus « chargés ».
Il s’agit d’un couple Hollandais, ils sont partis des environs de nijmeigen le 7 juillet et rentreront au pays en bus, celui-ci les attend à Pampelune le 25 aout.
Ils voyagent chacun sur leur vélo, la dame est chargée « classiquement » de sacoches avant et arrière et le monsieur tire une remorque où se trouve leurs enfants, ils ont 2 ans pour l’un et 5 mois pour l’autre !!!

Je rejoins tranquillement Dax où c’est jour de fête : la « FERIA » rassemble des milliers de personnes dans les rues, tout le monde est vêtu de blanc avec une touche de rouge ( ceinture , chapeau,… ) je mange un bout avant de rejoindre ma chambre d’hôtel juste devant la gare…

105 km aujourd’hui et 1502 km au total !

Bilan de cette expérience en solitaire :

Rouler seul tout ce temps a parfois été difficile mais m’a permis de renforcer ma façon de voir les choses positivement, de relativiser les difficultés que j’ai pu rencontrer.
C’est presque un pèlerinage plus qu’un voyage que j’ai réalisé ( j’ai discuté avec un pèlerin qui avait une fois très grande et dont les paroles sonnaient très juste même pour un non-croyant ) et je retiendrai ceci « la vie est le chemin, je suis le chemin »
Rouler seul permet de réfléchir et de méditer sur plein de choses toutes simples de la vie, j’en sort plus riche d’un point de vue spirituel…

Je remercie tous ceux qui ont pris la peine de lire mon récit, tous ceux, souvent anonymes, qui m’ont aidé sur mon chemin, ceux qui m’ont donné de l’eau, à manger ( merci Christine ), ou qui m’ont simplement fais signe.
Je remercie les Bromptonistes Parisiens que j’ai rencontré à Parisrandovélo et particulièrement Guy et Marie-Christine qui m’ont accueilli chez eux et qui m’ont fait visiter les lieux qui leurs étaient chers.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo migrateur Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyLun 20 Aoû 2007, 14:28

bravo pour ce demi tour de france sans poche de sang Laughing

question d'ordre pratique: le vélo , à l'hotel , tu le mets où ?

le vol est hélas un sujet trop souvent évoqué quand on a un vélo
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyLun 20 Aoû 2007, 14:46

kuty a écrit:
bravo pour ce demi tour de france sans poche de sang Laughing

question d'ordre pratique: le vélo , à l'hotel , tu le mets où ?

le vol est hélas un sujet trop souvent évoqué quand on a un vélo

j'ai pu rentrer le vélo dans ma chambre, celle-ci était au rez-de-chaussée. de toute façon pas question de laisser mon fidèle compagnon dehors !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo migrateur Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyLun 20 Aoû 2007, 15:00

Bravo pour ce périple!!!
Suis partagé entre l'envie et l'admiration...
Tu as fait mention des pistes cyclables de gironde, proches de l'océan, qui sont mes itinéraires favoris en vélo...
Ah...foncer à travers la pinède bounce vers l'océan cheers s' y rafraîchir , et repartir....
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyLun 20 Aoû 2007, 15:39

gor a écrit:
Bravo pour ce périple!!!
Suis partagé entre l'envie et l'admiration...
Tu as fait mention des pistes cyclables de gironde, proches de l'océan, qui sont mes itinéraires favoris en vélo...
Ah...foncer à travers la pinède bounce vers l'océan cheers s' y rafraîchir , et repartir....

ouaip un vrai bonheur ce coin là... la seule difficulté pour moi était d'escalader les dunes , heureusements sur caillebotis, avec mon vélo chargé puis d'avancer un peu sur la plage avec le vélo qui s'enfonce jusqu'à 1/3 des roues...
I love you I love you I love you

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo migrateur Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyLun 20 Aoû 2007, 16:02

Serais-tu allé à la dune du Pyla, la plus haute dune de sable en Europe je crois, ( au sud d'Arcachon, on y trouve bien heureusement des caillebotis ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyLun 20 Aoû 2007, 16:05

Fredo migrateur Surlaplagexr4.thFredo migrateur Anefq9.thFredo migrateur Arbremortgf3.thFredo migrateur Auxmoulesep6.thFredo migrateur Chienspk4.th
Fredo migrateur Composteleac4.thFredo migrateur Couchsoleilie0.thFredo migrateur Couplehollandaisee8.thFredo migrateur Crepect4.thFredo migrateur Frontiereae3.th
Fredo migrateur Hollandaisau5.thFredo migrateur Lavacheid8.thFredo migrateur Lesvachessm4.thFredo migrateur Ombrekl3.thFredo migrateur Piste75cmid7.th
Fredo migrateur Pistelandeskz3.thFredo migrateur Puertosomportvn7.thFredo migrateur Pyrenees1la7.thFredo migrateur Pyrenees2og5.thFredo migrateur Pyrenees3yw9.th
Fredo migrateur Pyrenees4mf6.thFredo migrateur Pyrenees5dz2.thFredo migrateur Ruedespyrenesmz2.th

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo migrateur Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur EmptyLun 20 Aoû 2007, 16:12

gor a écrit:
Serais-tu allé à la dune du Pyla, la plus haute dune de sable en Europe je crois, ( au sud d'Arcachon, on y trouve bien heureusement des caillebotis ) ?

je ne suis pas allé jusqu'au pyla, celà m'aurait obligé soit à faire demi-tour pour contourner le bassin d'arcachon, soit le traverser de cap ferret à pyla et j'ai un très mauvais souvenir de cette traversée: il y a quelques années j'ai traversé à cet endroit avec un tandem et une remorque mono-roue bob, non seulement le pilote du ( petit ) bateau et sa compagne étaient aussi souriants qu'une porte de grange mais en plus ils nous ont compté le prix de 3 vélos !!! un tandem= 2 vélos et 1 remorque !!! le prix total avoisinait les 20€ si je me souviens bien...
bref je ne voulais plus alimenter le portefeuille de ces antipathiques individus Mad

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo migrateur Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Fredo migrateur Empty
MessageSujet: Re: Fredo migrateur   Fredo migrateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fredo migrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment fausser les stats à Fredo
» Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi!
» Bromptonmania
» Spécial Fredo ......... l'acier :
» Pour Fredo.....référencement du site...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: