Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison

Aller en bas 
+11
jipe
matthieu276
Reglisse
pierre de langlade
Depannezvous
hile
bob60
relax-max
arthemis
LRU
and1hotsauce
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: crevaison lente et dégonflage aléatoire ?   Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptyMer 20 Nov 2013, 11:45

[nouvelle discussion : billets déplacés]

Bonjour à tous,

Petite question qui n'est pas liée au Brompton, mais peut-être que quelqu'un a une explication à me donner Smile

Mon collègue (qui vient travailler à vélo comme moi) à une fuite à sa roue arrière (vélo classique "rockrider" décathlon). Il me dit qu'il a cherché la crevaison sans la trouver (en utilisant le bon procédé - gonflage chambre à air et la plonger dans l'eau). Il n'a strictement rien trouvé. Et pourtant, cela continue à se dégonfler.

Peut-être (sans doute) a t'il mal regardé ? Dans tous les cas, sa chambre semble de dégonfler de manière "aléatoire". En effet, pendant 24h et plus, elle ne bouge pas et puis sur 8h de temps de travail, chambre complètement à plat. Qu'est ce qui pourrait expliquer cela ? Changement de température peut-être ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptyMer 20 Nov 2013, 12:34

Bonjour,
Déjà que sur un brompton, la chambre à air d'origine n'est pas de la meilleure qualité, alors sur un vélo décathlon....
Plutôt que de perdre son temps à chercher des micro fuites, ne pourrait-il remplacer pas sa chambre à air par une de meilleure qualité?
Sur mon brompton, j'ai suivi les conseils que l'on trouve sur le forum et après quelques crevaisons, j'ai remplacé la chambre à air (chinoise) d'origine par un schawlbe AV4.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptyMer 20 Nov 2013, 12:42

c'est peut être simplement la valve qui se positionne mal lorsqu'il enlève la pompe après regonflage.
j'ai eu le cas avec la chambre d'origine de mon B.
après avoir eu deux crevaisons j'en ai profité pour la remplacer par une Schwalbe. Je n'ai pas eu de problème depuis.
Pour tout dire j'en ai profité pour mettre des marathon plus.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptyMer 20 Nov 2013, 12:46

LRU a écrit:
Bonjour,

Plutôt que de perdre son temps à chercher des micro fuites, ne pourrait-il remplacer pas sa chambre à air par une de meilleure qualité?
+1
c'est peut etre la soupape ...
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptyMer 20 Nov 2013, 19:33


Si la "crevaison" ne se produit qu'au bureau, pourquoi ne serait-ce pas le fait d'un collègue jaloux de sa récente promotion Twisted Evil , ou d'une collègue dont il ne remarque toujours pas les avances ? Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptyMer 20 Nov 2013, 21:27

bob60 a écrit:

Si la "crevaison" ne se produit qu'au bureau, pourquoi ne serait-ce pas le fait d'un collègue jaloux de sa récente promotion Twisted Evil , ou d'une collègue dont il ne remarque toujours pas les avances ? Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Lovelove
Nous sommes une TPE, on est 6, donc je ne pense pas ;-)

@arthemis : en quoi la valve peut faire en sorte que ça se déglonfle de manière "aléatoire" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 75
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptyMer 20 Nov 2013, 22:51

Bonsoir,

C'est toujours intéressant de rechercher la cause d'un problème, dans ce cas ci, cela en vaut-il la peine?
Je ne le pense pas car pour quelques euros on a une chambre à air de bonne qualité.

Henri
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptyJeu 21 Nov 2013, 09:21

hile a écrit:
Bonsoir,

C'est toujours intéressant de rechercher la cause d'un problème, dans ce cas ci, cela en vaut-il la peine?
Je ne le pense pas car pour quelques euros on a une chambre à air de bonne qualité.

Henri
Oui, je suis du même avis sur ce coup là (c'est bien pour ça que j'ai deux chambres de rechange pour mon B Smile)
Cependant, je suis de nature curieuse et assez scientifique. J'aime comprendre le pourquoi du comment. Du coup, ça me chipote Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:17

si la valve se place de travers...
Ou qu'une crasse l’empêche de se fermer complètement.
Les raisons sont multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptyJeu 21 Nov 2013, 14:07

and1hotsauce a écrit:
hile a écrit:
Bonsoir,

C'est toujours intéressant de rechercher la cause d'un problème, dans ce cas ci, cela en vaut-il la peine?
Je ne le pense pas car pour quelques euros on a une chambre à air de bonne qualité.

Henri
Oui, je suis du même avis sur ce coup là (c'est bien pour ça que j'ai deux chambres de rechange pour mon B Smile)
Cependant, je suis de nature curieuse et assez scientifique. J'aime comprendre le pourquoi du comment. Du coup, ça me chipote Laughing 

Dans ce cas reprend ta procédure de vérification.

Retire la chambre, gonfle celle-ci jusqu'à ce que tu obtiennes le double du volume.

Insère là totalement dans un bain plein d'eau. Appui fermement sur la chambre à différent endroit, et observe bien les micro-bulles (étape ou tu auras besoin de patience).

Comme la chambre est immerger, profites-en pour vérifier la soupape?

Par la suite, utilise un chiffon (tu peux aussi le faire avec un gant), et insère-le à l'intérieur du pneu et glisse-le sur la paroi interne du pneu (faire un tour complet). Si c'est une petite broche, le gant accrochera ou laissera une ficelle.



A+Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptyVen 22 Nov 2013, 09:24

Depannezvous a écrit:
and1hotsauce a écrit:
hile a écrit:
Bonsoir,

C'est toujours intéressant de rechercher la cause d'un problème, dans ce cas ci, cela en vaut-il la peine?
Je ne le pense pas car pour quelques euros on a une chambre à air de bonne qualité.

Henri
Oui, je suis du même avis sur ce coup là (c'est bien pour ça que j'ai deux chambres de rechange pour mon B Smile)
Cependant, je suis de nature curieuse et assez scientifique. J'aime comprendre le pourquoi du comment. Du coup, ça me chipote Laughing 

Dans ce cas reprend ta procédure de vérification.

Retire la chambre, gonfle celle-ci jusqu'à ce que tu obtiennes le double du volume.

Insère là totalement dans un bain plein d'eau. Appui fermement sur la chambre à différent endroit, et observe bien les micro-bulles (étape ou tu auras besoin de patience).

Comme la chambre est immerger, profites-en pour vérifier la soupape?

Par la suite, utilise un chiffon (tu peux aussi le faire avec un gant), et insère-le à l'intérieur du pneu et glisse-le sur la paroi interne du pneu (faire un tour complet). Si c'est une petite broche, le gant accrochera ou laissera une ficelle.



A+Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  1484104633 
Héhé, merci pour la procédure. Mais comme j'avais dit, ce n'est pas ma roue mais celle de mon collègue ;-)
Je vais chez lui demain pour la réparer avec lui. Si je ne la trouve pas, on ira chercher une nouvelle chambre à air (enfin, un tube, pour nos amis Canadiens ;-))

On verra bien si je trouve la cause Smile

Merci pour vos réponses en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptyVen 22 Nov 2013, 11:50

Lorsqu'un trou apparait au pied de la valve il peut arriver que l'air s'échappe de façon aléatoire.
J'ai une bonne expérience de la réparation de chambres à air et détection de fuites et je n'utilise pratiquement jamais de bassine d'eau:
Il suffit de se mettre dans un endroit calme, de démonter la chambre à air et de la gonfler à bloc, jusqu'à ce qu'elle devienne un peu dure au toucher, ce qui revient à la faire doubler ou tripler de diamètre. De cette façon, même un trou minuscule grossit et se détecte sans problème à l'oreille ou en sentant le jet d'air sur la peau du visage qui est très sensible sous le nez.

Pour vérifier si il y a une fuite en pied de valve, il faut la pencher dans tous les sens pour voir si l'air s'échappe quand elle est inclinée.

Pour vérifier si la valve elle-même fuit, il faut remplir un verre d'eau à ras bord et plonger la valve dedans pour voir si il y a des bulles. Inutile de plonger toute la chambre à air dans une bassine d'eau.

Si la fuite provient de la valve (schrader je suppose), il peut suffire de reserrer à fond l'obus de valve.
Pour le visser (ou le dévisser) il faut se bricoler un petit outil avec une goupille fendue assez fine pour que ses deux branches dont on aura égalisé les longueurs en coupant ou limant la plus longue rentrent dans la valve et permettent d'agir comme un tournevis.
Les défaillances ou dévissages intempestifs de l'obus de valve sont néanmoins très rares.
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptyLun 25 Nov 2013, 10:59

J'ai regardé ça avec mon collègue, et je n'ai eu aucun problème pour trouver la fuite. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais bon c'est résolu Smile

Merci à tous Smile

[fin de la suite de billets déplacés]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptySam 15 Mar 2014, 12:13

[Nouvelle discussion : billets déplacés]

Titre original : "Quand tu gonfles et que ça te gonfle !"

Après 1 an de bons et loyaux services mes pneus d'origines (4900 km) ont rendus l'âme !
Du coup (chouette  cheers  !) j'achète les fameux pneus scwalbe marathon plus ainsi que des chambres à air de la même marque....
Bref hier tout en grimaçant je monte la nouveauté.... Vive le coup de la farine !

Arrivé au boulot (de nuit) je tate ceux-ci et m'aperçoit que le pneu arrière est légèrement dégonflé. Coup de pompe et c'est réglé.... C'est que je pensais ! Vers 4h 50 du matin je re-tate et je me dis : hum !? y'a comme un souci  Shocked 
je démonte et chacun sait que le démontage à l'arrière on kiffe  Twisted Evil !! Je gonfle la chambre à vide et rien; pas une seule fuite, mais je suis interrogé quand au diamètre extra fin de ma chambre à air.... Et pourtant la réf correspond bien (37-349 16 X 1 3/8).

Je remonte le tout le poitrail bombé, fier comme un coq ! A 6h30 je sors du travail et effectue une dernière pression à la station près du travail. Je rentre pénard sur près de 12 km.... Il est 8h lorsque je rentre au poulailler....mais là quelque heures plus tard je tate pour la 30ième fois mon pneu et même constat ! Le pneu est légèrement dégonflé ainsi que celui qui le contemple.....

Moralité ! Une chambre à 6 euros c'est bien plus emmerdant qu'une chambre lambda !
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptySam 15 Mar 2014, 12:43

Sur mon B j'utilise des pneu en 35-349 (16 x 1,35) plus fin et les chambres des 47/62 - 305 qui sont à la taille exact des jantes brompton

Certain chambre sont compatible 16 et 18" sur un brompton le flottement de la chambre au montage et un risque de pincement et de fuite.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptySam 15 Mar 2014, 12:55

La réf est également 35-349 sur les Schwalbe.
Sur les chambres à air achetés plusieurs réfs:
37-340 16 x 1 3/8
28-349 16 x 1 1/8
37-349 16 x 1 3/8
28-355 16 x 1 1/8
35-355 18 x 1.35

Et c'est vrai qu'en gonflant la chambre à vide j'ai eu cette désagréable impression d'avoir un produit trop fin par rapport aux pneus.... Et J'avoue que ces références Ektro je m'y perd un peu ! Pourtant je ne suis pas un novice !
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptySam 15 Mar 2014, 13:03

tu devrais plutôt avoir :

   47-305 (16 x 1.75)
   50-305 (16 x 2.00)
   54-305 (16 x 2.10)
   57-305 (16 x 1.125)
   62-305 (16 x 2.5)

http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/chambre-a-air/chambre-a-air-pour-velo-schrader-16-x-1-75-2-50-schwalbe.html
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptySam 15 Mar 2014, 13:15

Etonnant car j'ai acheté chez eux, et que la chambre à air que j'ai eu est celle proposé avec les pneus ! Je viens de leur envoyé un mail justement !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptySam 15 Mar 2014, 13:53

Ce qu'il faut en Schwalbe, c'est les AV4 (Schrader) ou SV4 (Presta).  Prendre une chambre surdimensionnée n'est pas a conseiller.

Ton probleme fait penser a une perte lente.  Souvent dans ce cas, la fuite, très faible, est localisée prés du pied de la valve et a été causée par un dommage a la chambre lors du montage du pneu.  Une fuite prés du pied de la valve n'est en général pas réparable !

As-tu laissé ta chambre a air gonflée hors du pneu pendant une longue durée ?

Personnellement, j'ai pas mal de problèmes a gonfler les chambres de mon B, les valves Schrader dont j'ignore la marque (en tout cas ce ne sont pas des Schwalbe) sont incompatibles avec ma SKS Rennkompressor et ma Topeak Turbo Morph qui fonctionnent très bien avec d'autre valves Schrader (dont les Schwalbe). La seule pompe utilisable est une Lezyne avec un tube qui se visse sur la valve Schrader, avec les deux autres pompes il y a inévitablement des pertes d'air entre valve et tête de pompe. D'ailleurs j'envisage sérieusement de virer ces chambres merdiques pour mettre des Presta !
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptySam 15 Mar 2014, 14:13

jipe a écrit:

As-tu laissé ta chambre a air gonflée hors du pneu pendant une longue durée ?!

Non ! Je ne l'ai pas fait ! Je vais le faire de suite !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptySam 15 Mar 2014, 14:20

Reglisse a écrit:
jipe a écrit:

As-tu laissé ta chambre a air gonflée hors du pneu pendant une longue durée ?!

Non ! Je ne l'ai pas fait ! Je vais le faire de suite !

Tant que tu y est, plonge aussi toute la valve dans l'eau avec la chambre bien gonflée. Si il y a une fuite même faible quelques bulles devraient apparaitre prés de la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptySam 15 Mar 2014, 14:24

A Réglisse: vérifie également le fond de jante et assure-toi également qu'aucun corps étranger ne s'est introduit à l'intérieur du pneu lors du montage.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptySam 15 Mar 2014, 14:29

Macadam a écrit:
A Réglisse: vérifie également le fond de jante et assure-toi également qu'aucun corps étranger ne s'est introduit à l'intérieur du pneu lors du montage.

Macadam

Pas de souci de ce côté là c'est propre de chez propre !
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptySam 15 Mar 2014, 14:31

En tous cas je vous le dis : le démontage de l'arrière je le maîtrise !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  EmptyDim 16 Mar 2014, 15:53

J'adore le titre de ton sujet, Réglisse.   Localisation : Sartrouville : n'est-ce pas la cause de tes dégonflements ?

Le démontage de la roue arrière était l'excuse d'un rassemblement des membres la saison dernière : lire le compte rendu de Miss Kat.  Les ateliers ont aussi droit aux honneurs du Curriculum Aventuræ.

[fin de la suite de billets déplacés]


Dernière édition par Abeillaud le Dim 06 Nov 2016, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ACH] Brompton Bande de Jante - Fond de jante
» Fond de Jante
» Informations techniques sur la bicyclette : sources
» Fond de jante : astuce quand on n'en a pas sous la main
» Peut-on équiper un pneu B jaune de bandes Kevlar et un fond de jante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: