Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!

Aller en bas 
+9
Bouton d'or
Verydick
jipe
TiBoPatate
Reglisse
cath28
karatekid2
Jona71
Raven
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 24/01/2014

Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!   Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 16:45

Oui tu as raison ! j'avais mis  lol! sur le message , enfin j'espère que comme c'est un sac Bon Marché personne n'en voudra ! c'est moins risqué que O ou T ou C !
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!   Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 21:06

Peace & Love les gars... Wink

Contente que Raven aie trouvé sa trouvaille, cela le dépanne bien et correspond visiblement à ses attentes. Je suis très contente car c'est parfait si ça peut le dépanner (et tant qu'on en connait les limitations, comme la question sur la durée de vie qui reste à voir, ainsi que l’étanchéité, ce genre de choses... tout est une affaire de compromis et de correspondance aussi avec ses besoins).
Par ex. personnellement, je sais que ton produit ne me correspondrait pas vraiment, par rapport à mes critères. A moins que je ne l'utilise que dans certaines conditions précises (c'est possible aussi... Wink). Tout comme je pourrais économiser les 40€ du sac, pour continuer à remplir ma tirelire pour un produit plus durable dans le temps, ou bien faire faire du sur-mesure, pourquoi pas (les différentes solutions sont valables, je n'ai aucun à-priori sur la question).

Quoiqu'il en soit, le produit "parfait" n'existe pas (à moins de tomber dans du sur-mesure; avec un sac que tu conçois toi-même et que tu fais réaliser: je crois qu'un sac en cuir avait été réalisé pour un brompton, dans un atelier du centre de la France... il me semble que ça avait été discuté sur ce forum?). En plus je trouve que la gamme de sacs pour les Brompton n'est pas très étendue, et je ne parle pas du tout du prix. C'est un certain style déjà (faut aimer certains de leurs sacs: les goûts et les couleurs... en plus ils pourraient faire un effort sur les couleurs, ça reste quand même très basique, c'est "la coloriste qui est en moi" qui parle là). Ils n'ont pas tellement de modèles différents disponibles (remarque, cela est somme toute normal: il s'agit d'un marché de niche). Je ne parle pas de la qualité des produits mais bien de l'offre disponible. C'est pour ça que c'est intéressant de trouver d'autres solutions, de voir un peu ailleurs ce qui existe, comme ce que tu as trouvé...

Et il faut bien te rendre compte aussi Raven que des problèmes sur des sacs, il y en aura toujours, malheureusement. En production industrielle, il y a des contrôles mais le taux de "100% parfait" n'existe pas. Tout au plus, sur du haut de gamme tu as des contrôles plus stricts et mieux organisés que dans du moyen/bas de gamme, mais ça n'empêchera jamais un produit de passer au travers, ainsi que des retours à gérer pour le fabricant (il s'agit de contrôles statistiques, on prend "x lots" dans une production - tout n'est pas vérifié à 100%, sauf à tomber dans du savoir faire très qualitatif et qui se répercute sur le prix final, ce qui est normal bien entendu). Que je lise un ou l'autre problème, ok... mais je ne généraliserai pas non plus (à moins vraiment de tomber sur beaucoup de témoignages sur le même problème et via différentes sources). Le prix aussi vient en critère, souvent principal mais pas que. De toute manière, dans le monde des fabricants de sacs (au sens large du terme), les prix proposés pour nos petits vélos ne sont que dans du moyen de gamme. Il y a bien plus cher que ça aussi (ça ne me choque pas, venant du monde de la photo, les prix se tiennent vraiment, je n'ai eu aucune surprise à ce niveau-là, ayant un autre "background", c'est à dire un autre point de comparaison, d'autres références en tête...). Mais je comprends aussi que pour beaucoup, c'est impensable de mettre plus de 100€ dans un sac (impensable, je n'ai pas forcément écrit impossible car il y a une part de choix dans la vie aussi...).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verydick
Novice
Novice
Verydick


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/03/2014

Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!   Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 07:14

yvy a écrit:
Peace & Love les gars... Wink

Contente que Raven aie trouvé sa trouvaille, cela le dépanne bien et correspond visiblement à ses attentes. Je suis très contente car c'est parfait si ça peut le dépanner (et tant qu'on en connait les limitations, comme la question sur la durée de vie qui reste à voir, ainsi que l’étanchéité, ce genre de choses... tout est une affaire de compromis et de correspondance aussi avec ses besoins).
Par ex. personnellement, je sais que ton produit ne me correspondrait pas vraiment, par rapport à mes critères. A moins que je ne l'utilise que dans certaines conditions précises (c'est possible aussi... Wink). Tout comme je pourrais économiser les 40€ du sac, pour continuer à remplir ma tirelire pour un produit plus durable dans le temps, ou bien faire faire du sur-mesure, pourquoi pas (les différentes solutions sont valables, je n'ai aucun à-priori sur la question).

Quoiqu'il en soit, le produit "parfait" n'existe pas (à moins de tomber dans du sur-mesure; avec un sac que tu conçois toi-même et que tu fais réaliser: je crois qu'un sac en cuir avait été réalisé pour un brompton, dans un atelier du centre de la France... il me semble que ça avait été discuté sur ce forum?). En plus je trouve que la gamme de sacs pour les Brompton n'est pas très étendue, et je ne parle pas du tout du prix. C'est un certain style déjà (faut aimer certains de leurs sacs: les goûts et les couleurs... en plus ils pourraient faire un effort sur les couleurs, ça reste quand même très basique, c'est "la coloriste qui est en moi" qui parle là). Ils n'ont pas tellement de modèles différents disponibles (remarque, cela est somme toute normal: il s'agit d'un marché de niche). Je ne parle pas de la qualité des produits mais bien de l'offre disponible. C'est pour ça que c'est intéressant de trouver d'autres solutions, de voir un peu ailleurs ce qui existe, comme ce que tu as trouvé...

Et il faut bien te rendre compte aussi Raven que des problèmes sur des sacs, il y en aura toujours, malheureusement. En production industrielle, il y a des contrôles mais le taux de "100% parfait" n'existe pas. Tout au plus, sur du haut de gamme tu as des contrôles plus stricts et mieux organisés que dans du moyen/bas de gamme, mais ça n'empêchera jamais un produit de passer au travers, ainsi que des retours à gérer pour le fabricant (il s'agit de contrôles statistiques, on prend "x lots" dans une production - tout n'est pas vérifié à 100%, sauf à tomber dans du savoir faire très qualitatif et qui se répercute sur le prix final, ce qui est normal bien entendu). Que je lise un ou l'autre problème, ok... mais je ne généraliserai pas non plus (à moins vraiment de tomber sur beaucoup de témoignages sur le même problème et via différentes sources). Le prix aussi vient en critère, souvent principal mais pas que. De toute manière, dans le monde des fabricants de sacs (au sens large du terme), les prix proposés pour nos petits vélos ne sont que dans du moyen de gamme. Il y a bien plus cher que ça aussi (ça ne me choque pas, venant du monde de la photo, les prix se tiennent vraiment, je n'ai eu aucune surprise à ce niveau-là, ayant un autre "background", c'est à dire un autre point de comparaison, d'autres références en tête...). Mais je comprends aussi que pour beaucoup, c'est impensable de mettre plus de 100€ dans un sac (impensable, je n'ai pas forcément écrit impossible car il y a une part de choix dans la vie aussi...).

Wink

Avec un produit bas de gamme ce n'est pas un problème de contrôle qualité avec quelques exemplaire qui auront un problème mais c'est TOUS les exemplaires qui poseront un problème.

Un sac à 20€ c'est forcément un sac peu solide sauf si sac militaire.

Mais il peut avoir un bon rapport qualité prix et servir x mois sans poser de soucis.

Les bons matériaux, la main d'œuvre, le design...ça coûte cher.

C'est dommage de se priver d'un sac correct comme s bag, c bag pour économiser 100 misérables €.

Je ne sais pas dans quel pays vous vivez tous, peut être à Haïti ou le Togo  mais sachez tous qu'en en France ou UK, 100€ c'est rien.

Voyons ce qu'on a pour 100€  :

Même pas une chambre d'hôtel correct à Paris ou Londres.

10 jours de cigarettes pour un fumeur moyen.

Le budget moyen mensuel en cafeine de mr tout le monde qui consomme dans les bars.

Une visite chez coiffeur.

Une visite de 20 min chez psychiatre.

1/8 d'une couronne dentaire.

Donc cessez de gémir sur le prix des misérables sacs Brompton à 150€ comme si vous pouviez vivre 3 mois avec 150€ et adoptez enfin une bonne hygiène dentaire qui vous fera économiser plusieurs vélos au bout de x années.

Je suis toujours surpris par le niveau de rationalité des gens qui essayent d'un côté d'économiser sur un truc super utile comme le vélo pliant (en achetant un vélo pliant à go sport, en équipant un Brompton avec des lampes qui n'éclairent rien, en prenant des sacs inférieurs, en gardant une selle inconfortable, en prenant une pompe à pied de merde...) mais qu'ils  l'autre côté vont consommer de façon compulsive des bières à 5€, des cafés à 3€, des cocktail à 10€ (parfois ils vont même payer train pour consommer ça loin de chez eux), alors qu'il peuvent avoir la même chose chez eux pour 5 fois moins.

Et je ne vois jamais ces gens qui râlent sur les prix  Brompton râler sur le prix d'une bière dans un bar ou sur le prix des cigarettes.

Or la bière et les cigarettes est un achat 1 million de fois moins rationnel qu'un sac game bag  à 318 €. On devrait même payer 318€ pour ne PAS en consommer puisque ce ruine la santé alors que le vélo améliore la santé.

Tous les râleurs sur prix des sacs peuvent même depenser 1000€ dans un sac. Ils préfèrent simplement depenser ailleurs et c'est leur droit.

Mais qu'ils cessent de gémir sur les prix des sacs car les prix sont des prix abordables et qu'ils consultent une aide psychique pour anxiétée liée à la peur du manque d'argent.

L'argent est fait pour être dépensé, pas pour tapisser les matelats.

Et depenser dans des produits Brompton est une dépense intelligente, un des choix les plus rationnel niveau consommation quand on habite dans une métropole (si on habite dans une station de ski russe c'est assez inutile comme achat au quotidien) et qu'on aime faire du vélo (si on déteste le vélo c'est moins rationnel).

Vélos = rapide, peu coûteux, bon pour santé, non polluant, facilement revendable et stockable.

Vélo Brompton = liberté et changement de vie en positif !


Alors n'hésitez pas à acheter tous sacs qui vous séduisent, quelque soit leur prix.









Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!   Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 09:57

" Un sac à 20€ c'est forcément un sac peu solide sauf si sac militaire "

Attention parfois on a des surprises ! J'ai acheté une sacoche de guidon chez LIDL il y a 7 ans. Une vulgaire sacoche en tissu avec des attaches guidon elles aussi en tissu et a déjà servi sur plusieurs voyages à vélo ! Récemment il y a 2 semaines lors d'un test d'un nouveau vélo. Elle est encore impec, pas comme ma sacoche Ortlieb mini o-bag qui a lâché une pression....
La sacoche de LIDL m'a coûté 5 euros  cheers 

Comme quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!   Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 10:33

@Verydick :
  • Raven a déjà un T-Bag. Un T-Bag est énorme et vraiment trop pour certaines situations.
  • S'il est un peu comme tout le monde, je crois qu'il préfère économiser que d'acheter toute la gamme des sacs B à prix fort. Je ne crois pas qu'il soit Craesus non-plus.
  • Si tu veux t'acheter toute la gamme des sacs B, vas-y, nous ne te retenons pas.
  • Tu as le droit de ne pas aimer.
  • Tu peux aussi laisser les autres choisir !
  • On a compris (je pense tous), qu'un sac à 40 € n'est pas un sac à 130 €, et même toi tu t'étonnes des problèmes avec certains sacs B à 130 € (voir plus). Bizarre quand même.
  • Pour 40 €, s'il dure plus d'un an, il aura déjà été amorti, et je me dirai que j'ai fait une bonne affaire (PS: j'y songe sérieusement, maintenant, pour le peu d'utilité que j'en aurais, ça me suffirais amplement). 130€ c'est trop cher pour ma pomme en ce moment.

Voilà,

Ritchie
PS: je n'attends pas, et ne veux pas de réponse.
PPS: je pense que l'on peut clore cette discussion, à moins d'avoir des retours sur le sac en question.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!   Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 10:41

Reglisse a écrit:
" Un sac à 20€ c'est forcément un sac peu solide sauf si sac militaire "

Attention parfois on a des surprises ! J'ai acheté une sacoche de guidon chez LIDL il y a 7 ans. Une vulgaire sacoche en tissu avec des attaches guidon elles aussi en tissu et a déjà servi sur plusieurs voyages à vélo ! Récemment il y a 2 semaines lors d'un test d'un nouveau vélo. Elle est encore impec, pas comme ma sacoche Ortlieb mini o-bag qui a lâché une pression....
La sacoche de LIDL m'a coûté 5 euros  cheers 

Comme quoi.....

+1, cher ne veux pas obligatoirement dire durable de bonne qualité et bon marché ne veux pas obligatoirement dire peu durable de mauvaise qualité.

On trouve facilement un Brompton a 500 ou 600€ en excellent état, 100€ représentent 1/5 ou 1/6 du prix du vélo, ce n'est pas négligeable (les 300€ d'un sac genre game bag étant tout a fait disproportionnés par rapport au prix d'un B acheté 500 ou 600€ et représentent un important surcout par rapport au prix d'un B de base neuf), cela dépend aussi du budget que chacun veut mettre pour son vélo, certains dépensent sans compter car cela leur fait plaisir, d'autres n'y voient qu'un objet purement utilitaire et désirent limiter au minimum le budget consacré a leur vélo. A chacun son choix et tous les choix sont respectables.

On verra a l'usage la longévité et la fonctionnalité du sac D4 mais en tous cas, jusqu'a présent, il n'y avait aucune option dans cette gamme de prix et il est donc le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!   Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 11:48

Raven a écrit:
Il faut douter si l'on met 15 kg ,mais hier pour ma réunion sac rempli comme a son habitude , plus une bouteille d'eau 0,50lt et rouler et traverser les bordures incurvées de la ligne 38, Michelle doit connaître  Wink  Bonjour a Elle d'ailleurs ! et franchement rien a dire il tient ne flotte pas les sangles sont larges et tiennent bien en place sans rien y faire ! de plus la poignée d'emport du sac se place autour de la poignée support du cadre donc qui donne encore une sécurité de plus le sac ne peut vraiment pas tomber du cadre (sauf chute violente mais pas prévu au programme)  Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Velogame , moi je n'ai aucuns doute maintenant ! a vous de voir cela n'est pas moins délicat que mettre une pièce made in Taiwan allégée qui elle comporte un aspect technique ! et sécuritaire ? le choix reste donc individuel et les appréciations goûts et couleurs aussi.  
Bonne visite chez D4 !
Ligne 38? C'est long mais tu tournes pas bien loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Zitouni
Novice
Novice
Zitouni


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Alfortville (94)
Mon Brompton: : M6L Bleu Cobalt & Beach Cruiser Felt Bixby.
Date d'inscription : 17/01/2014

Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!   Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 12:50

@Verydick :

Ton analyse n'est pas idiote, mais je pense qu'il faut veiller à ne pas sombrer dans la monomanie imbécile, le mépris... Le choix intelligent est celui qui correspond à son utilisateur et non à une image, à un standard. Raven y trouvera probablement son compte, c'est bien là l’essentiel.

Nous sommes tous le con de quelqu'un (où que l'on se trouve dans la société) et la panacée, la qualité ultime est probablement bien au delà d'un sac Brompton grand public... Les éléments -par exemple- incitent à la modestie.

Je suis loin d'appartenir à une CSP+, j'ai juste des priorités ! J'ai reçu récemment des soins dentaires extrêmement coûteux et mal remboursés, mon alimentation (bio) me coûte cher mais je ne m'en plaint pas, c'est tellement vulgaire ! J'aurais également de quoi me payer un sac de la gamme Brompton, mais la solution de Raven est très intéressante dans le sens où :

-Ça paraît ergonomique,
-Ça laisse le choix du coloris,
-C'est plus élégant à transporter une fois décroché du vélo,
-L'engagement financier est modeste.

Ayant besoin de 20litres, j'ai bien envie d’essayer.

Allez, nous avons les même aspirations de liberté et/ou de choix de vie avec nos vélo. Toutefois, nous somme tous singulier et ce forum est une formidable opportunité de nous fédérer et de nous nourrir de ça. Profitons-en  flower
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!   Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:51

Hello bien le bonjour Oli , comment ça va ? content de te voir et c'est cool ! d'avoir des news de Zitouni , je te souhaite et à tous d'ailleurs une bonne fin de  cheers semaine.
Même si le temps a viré a l'humidité !  Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 202866


Dernière édition par Raven le Mer 19 Mar 2014, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!   Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 10:35

Bien tentant ce sac. Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Lovelove  Quelques questions tout de même :

Est-il adapté à un usage quotidien urbain avec le Brompton ? Bien sûr par son look, et les vidéos c'est la cible première et il résoudrait l'un de mes problèmes qui est de passer du C-bag au petit sac à dos régulièrement en oubliant la moitié dans le sac que je n'ai pas pris.

Mais dans mon usage, je plie et déplie à tout bout de champ pour faire des bouts de trajet en métro, tram etc. Or avec le C-bag, je déclipse le cadre du sac du bloc monté sur le tube de direction et je porte le vélo d'un côté et le sac de l'autre (ou éventuellement la position trolley si le sol est plat) et parfois j'utilise ensuite le sac seul, laissant le Brompton à l'abri quelque part..

Alors question aux premiers usagers du sac : quand vous retirez le sac du Brompton, est-ce que vous retirez le sac de l'armature ou est-ce que vous faites comme pour le C-Bag, vous déclipsez l'armature et celle-ci reste attachée solidement au sac ? Je ne m'attend pas à pouvoir le mettre sur le dos, mais au moins à le porter sur l'épaule et à ce que l'armature y soit bien fixée et ne gène pas ? Est-ce bien le cas ?

Bonne  Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Velo

PS : pourquoi m'y intéresser alors que j'ai investi dans un C-Bag ? Parce que les fermetures éclair des deux petites poches ne tiennent pas le coup pour un usage régulier et que ça m'  Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 593593  pour un sac de ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!   Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 11:34

Bonjour Bill1170 , c'est vrai il y a un intérêt certain a ce sac il est vraiment bien comme style mallette pour trajets journalier , il n'y a aucunes manipulation technique a effectuer pour le placer sur le support , c'est le seul problème , comme les sangles du sac sont serrées tu ne sais pas le porter a l'épaule avec le support(cadre) , donc il se porte comme une mallette (avec le support cadre),mais avantage si emport d'objets délicats ou autre il faut laisser le support fixé au vélo et mettre ton sac sur le dos , mais j'ai remédié a la question pour le mettre a l'épaule sans soucis j'ai rajouté une lanière d'un autre sac de sport que je possédai style celle-ci
Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Sangle10

J'ai ai mi un petit mousqueton de chaque coté et je met les mousqueton sur le dessus extérieur de chaque coté du cadre et je le porte a l'épaule ,et lorsque je roule il reste dessus je glisse juste la sangle pas très longue entre la mallette et le cadre et c'est nickel !
Voilà j'espère avoir mis un peu de lumière dans tes idées.
Bien à toi et bonne journée.
Raven.
Revenir en haut Aller en bas
Zitouni
Novice
Novice
Zitouni


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Alfortville (94)
Mon Brompton: : M6L Bleu Cobalt & Beach Cruiser Felt Bixby.
Date d'inscription : 17/01/2014

Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!   Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 23:32

Raven a écrit:
Hello bien le bonjour Oli , comment ça va ? content de te voir et c'est cool ! d'avoir des news de Zitouni , je te souhaite et à tous d'ailleurs une bonne fin de  cheers semaine.
Même si le temps a viré a l'humidité !  Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 202866

Très bien Raven, merci  cheers Et toi, pas trop souffert de l'humidité ?

T'as toujours la peche visiblement, ça fait plaisir  bounce 

Sinon, je t'ai suivi, je me suis pris le même sac, coloris jean. J'irai acheter le cadre ce WE, je ferais des photos du montage.

En attendant, je l'ai testé en bandoulière pour me rendre au travail. Il est hyper pratique grâce à ses multiples rangements, dont un grand en accès directe en "façade". Mes uniforme, paire de godasses, papiers et autre babioles entrent très largement.

Par contre, il est plus large que moi, donc j'ai fait attention à ne pas embarquer de rétros en remontant les files  Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 248248 

A bientôt camarade  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!   Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 10:50

B onjour Zitouni ! et oui toujours la pêche et la B anane aux lèvres !
Le reste ne sert à rien et met des barrières a l'être Humain , la B anane donne envie d'approcher ou d'être approché !
Le B aussi d'ailleurs (vu par les commerces sur le poste mon B dans tout ces états.)
Cool pour ton achat j'attend de voir les photos de ton B eau B leu Cobalt ! avec ton sac coloris Jeans !
Au fait a tu donné un nom à ton B ???
Passe une B onne fin de semaine Oli et un bon Week.
A tout le  Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Brompton aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zitouni
Novice
Novice
Zitouni


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Alfortville (94)
Mon Brompton: : M6L Bleu Cobalt & Beach Cruiser Felt Bixby.
Date d'inscription : 17/01/2014

Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!   Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 00:22

Moi aussi, mon DRH m'avait même sorti un jour : "t'as tout le temps le sourire Olivier, c'est agaçant". Les gens ne tolèrent plus la moindre frustration, grainent leurs contemporains, sont toujours dans la défiance. Dans le travail comme dans la vie, ils sont pressés, compétiteurs et assignés à la productivité outrancière. Un beau climat de névrose quoi.

Comme toi, j'aborde la vie, le travail et les autres d'une manière différente, plus douce et conviviale. On me le rend bien. Une bonne hygiène mentale et sociale, c'est primordiale.

Pour le sac, je n'ai pas eu le temps d'aller chercher un cadre. En revanche, il me sert tout les jours pour aller bosser et il me rend de précieux services.

A bientôt Raven  Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 963944 
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : terre
Mon Brompton: : Le Meilleur vélo du Monde
Date d'inscription : 24/01/2014

Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!   Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 17:05

Salut Oli ! merci pour ton message en souriant ! et cool quand tu aura le cadre si un jour tu veux faire une virée de 2 jours au grès du vent sans savoir quel temps il va faire je te conseil un autre sac aussi pas très esthétique mais Hyper pratique capacité d'emport 30litres vendu chez nous stock américain marque Mil Tec complètement de chez complètement étanche et il flotte car rincer dans une rivière trop cool ! en plus sont épais et résistant a l'abration!  cylindre parfait pour fixer au cadre deux sangle ou pour ne pas tout écraser j'ai opté pour un système d'araignée (filet élastique robuste) vendu chez auto 5 a 4,95€ , la photo n'est pas très B onne mais voilà pour B arouder c'est excellent ! pour infos 7 kg dans le sac.
Bien a toi mon Ami Zitouni !

Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 20140323










Liens vers site pour voir les sacs ci dessous !


http://sbtdefense.free.fr/shop/contents/fr/d5.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!   Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac B origine Décat parfait a monter sur support pressez vous de voir!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réparation pompe à vélo (décat')
» Support du phare avant d'origine cassé : une alternative plus solide ?
» Vous voulez monter le col des Aravis des 2 côtés ?
» Prendre son Brompton en avion
» Du nouveau chez Decat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: