Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 17:11

Le T-bag est pour moi le sac le plus pratique pour un usage course supermarché.

Pour sa disponibilité future, ce n'est pas clair, le nouveau sac de l'explore le Borough Roll Top bag n'est pas  encore disponible séparément, les revendeurs ne savent pas si le Borough Roll Top bag va remplacer le T-bag.

Ayant vu le nouveau Borough Roll Top bag et la vidéo, il me semble très pratique mais il devrait aussi être plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
airV
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 17:39

Merci.
Je viens de regarder la vidéo et ce sac a effectivement l’air très bien. Pour les courses je me demandais si l’excès de tissus que l’on roule n’etait pas trop gênant lorsqu’on faisait les courses. Mais à priori puisque tu utilises le T bag pour cela ça ne semble pas être pénalisant.
Je pense que j’aurai besoin d’au moins 2 sacs.
Je me partage mon temps entre mon domicile et mon pied-à-terre parisien. Je fais beaucoup de déplacements à pied, mais certaines destinations sont un peu éloignées, comme j’en ai ma claque du métro, je pensais emmener le brompton que j’attends. Pour cela un sac où je peux ranger mes affaires jusqu’à 4 jours est nécessaire, ce sac ferait la navette avec moi, et T bag ou ce Borough Roll Top Bag me semblent correspondre à mes besoins. Toutefois à Paris il me faudrait un sac à la fois plus petit et plus fashion, qui lui resterait dans mon appartement, je veux dire qu’il ne ferait pas la navette. Il doit pouvoir accueillir mon MBP 15". Pour ça, en restant dans les modèles Brompton, le Game Bag dans sa finition tweed bleu me semble bien.
Normalement je vais à Londres, la première quinzaine de novembre (le Brompton ne sera sans doute pas encore arrivé car on m’annoncé 8s de délai) j’imagine que le tarif est un peu plus intéressant
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019, 18:01

Pour le coté fashion, à chacun de juger, mais le T-bag complètement noir est assez discret.

Pour le volume, on peut rendre le T-bag compact en roulant au maximum la partie supérieure et en serrant la sangle de fermeture centrale, voir photo ci-dessous :
Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Bsac210
¯\_(ツ)_/¯
Habitué du coin
Habitué du coin
¯\_(ツ)_/¯

Mon Brompton: : H6L/R

MessageSujet: Re: Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2019, 17:51

le T bag a une contenance très impressionnante. Vide ou presque, il est tres compact. Lorsqu'il faut le remplir, par contre il devient très contenant. Dans les cas extreme on peut ne plus chercher à le fermer, et là il atteint un litrage vraiment impressionant. Je suis persuadé que si l'unité était le poireau, je pourrais en caler 40. Mais faut pouvoir les manger derrière Wink

Je m'en sers systématiquement comme sac de voyage en train, avion, voiture. Je suis par ewxemple en déplacement professionnel pour 1 semaine et demi à travers l'Europe. Le T bag me permet de transporter mes affaires, mon ordinateur et mes chaussures de sécurité car la valise en soute transporte tout le matériel electronique.
En vrai j'aurai pas eu cette valise en soute j'y aurai probablement mis le Brompton.. mais bon, travail first.

C'est vrai que le style Tbag, lorsqu'il est chargé, n'est pas toujours très beau et peut donner un style un peu caisse à outil. Sur Paris en rendez vous client j'utilise le S bag, un peu plus discret. Je n'ai pas investi dans d'autres sacs car chacun est quand même super cher.
airV
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2019, 19:50

jipe a écrit:
Pour le coté fashion, à chacun de juger, mais le T-bag complètement noir est assez discret.

Pour le volume, on peut rendre le T-bag compact en roulant au maximum la partie supérieure et en serrant la sangle de fermeture centrale, voir photo ci-dessous
Tant qu'il est sur le vélo, et peu chargé il me semble assez discret, mais il me faut un format plus petit pour prendre aussi en bandoulière et qui fait plus ville. De ceux que j'ai vu sur le site Brompton c'est le Game qui est le plus dans cet esprit ou alors le Barbour.
J'avais repéré le brooks, posté un peu plus haut, mais ton argument de la pluie est assez juste et il n'est pas des plus pratique à ouvrir.

En revanche, il me semble que le T bag pourra faire les autres usages dont j'au besoin, comme silloner la campagne près de chez moi (monts des Flandres) pour faire des photos, ce que jusqu'à présent je faisais en voiture. Je craignais que le T bag soit trop grand (l'idéal en taille pour cela étant un O) mais roulé ça devrait aller.
airV
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2019, 19:55

¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
le T bag a une contenance très impressionnante. Vide ou presque, il est tres compact. Lorsqu'il faut le remplir, par contre il devient très contenant. Dans les cas extreme on peut ne plus chercher à le fermer, et là il atteint un litrage vraiment impressionant. Je suis persuadé que si l'unité était le poireau, je pourrais en caler 40. Mais faut pouvoir les manger derrière Wink

Je m'en sers systématiquement comme sac de voyage en train, avion, voiture. Je suis par ewxemple en déplacement professionnel pour 1 semaine et demi à travers l'Europe. Le T bag me permet de transporter mes affaires, mon ordinateur et mes chaussures de sécurité car la valise en soute transporte tout le matériel electronique.
En vrai j'aurai pas eu cette valise en soute j'y aurai probablement mis le Brompton.. mais bon, travail first.

C'est vrai que le style Tbag, lorsqu'il est chargé, n'est pas toujours très beau et peut donner un style un peu caisse à outil. Sur Paris en rendez vous client j'utilise le S bag, un peu plus discret. Je n'ai pas investi dans d'autres sacs car chacun est quand même super cher.

C'est aussi en sac de voyage que je compte l'utiliser, pour mes déplacements, normalement associé au brompton car sans j'ai déjà pas mal de choix Embarassed

Cela étant, sera-t-il encore disponible, car il n'est plus sur le site et c'est très récent. Il y était encore la semaine dernière. L'idéal serait de pouvoir le comparer en vrai avec son éventuel remplaçant, le Borough Roll Top Bag présenté par jipe. En revanche il n'est pas noir, tout au moins dans sa version Explore.
armandos
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
armandos

MessageSujet: Re: Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2019, 13:02

Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Fb_img39

Ou trouver ce genre de box ?
Existe t.il une boîte ou un sac de 5/10 litres environ en position verticale ( pour une meilleure aero) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix   Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix - Page 3 Empty

Les sacs Brompton : avis, témoignages & aide au choix
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3