Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 griffe porte bagage

Aller en bas 
+2
Macadam
goldorakske
6 participants
AuteurMessage
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyDim 23 Mar 2014, 11:45

voilà je viens de recevoir mon B
et j'ai déjà de nombreuses griffes sur mon porte bagage arrière
je pousse le vélo comme un caddy dans le métro et parfois en rue
faut il changer les petites roulettes ??? car je trouve que ça roule très près du sol ??
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyDim 23 Mar 2014, 12:37

Salut Goldorak,

La garde au sol avec les roulettes d'origine est très faible et ce n'est pas étonnant que tu ais des rayures, les surfaces des sols n'étant jamais bien planes, même dans le métro ou dans les rues.
Le mieux est de prendre à minima des Eazy Wheels ou d'autres roulettes encore plus grandes (TPW par exemple) pour augmenter la garde au sol et limiter ces problèmes de frottements.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! griffe porte bagage  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyDim 23 Mar 2014, 12:52

@Macadam je suppose que cela veux dire passage par la case bricolage ???
as tu des suggestions pour les roulettes ???
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyDim 23 Mar 2014, 13:13

Le changement de roulettes n'est pas compliqué.
Plusieurs suggestions: Eazy Wheels de Brompton (60 mm), Brompfication (51 mm), sinon celles de TPW (diamètre 66 mm ou 88 mm).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! griffe porte bagage  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyDim 23 Mar 2014, 13:46

On en trouve aussi sur eBay : http://www.befr.ebay.be/sch/cloudsoby/m.html?item=130949997313&ssPageName=STRK%3AMEWNX%3AIT&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

Le changement est enfantin : un boulon a démonter et puis a remonter avec la nouvelle roulette.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyDim 23 Mar 2014, 14:43

Avec un tournevis manche court comme outils c'est plus facile !


griffe porte bagage  Zwerg
Revenir en haut Aller en bas
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyDim 23 Mar 2014, 19:37

et si j'opte pour des roues de roller faut il d'autres vis boulons et autres (pas super bricoleur voir même maladroit mdrr) ???
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyDim 23 Mar 2014, 23:49

goldorakske a écrit:
et si j'opte pour des roues de roller faut il d'autres vis boulons et autres (pas super bricoleur voir même maladroit mdrr) ???

Oui, le diamètre interne des roulements de roller et les axes des roller haut de gamme avec entretoises flottantes est de 8mm, ce qui ne correspond pas au diamètre des boulons des roulettes du B.

Tu peut essayer de trouver des entretoises de roller fitness qui réduisent le diamètre a 6mm.

Il te faudra en plus placer une rondelle entre la tète du boulon et le centre du roulement (ou l'entretoise de roller fitness).

Enfin, les roues de roller sont plus lourdes (mais aussi plus résistantes) que des Easywheels ou les autres roulettes asiatiques pour B.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyLun 24 Mar 2014, 08:44

Attention, si les roues sont plus grandes, le risque de les toucher avec le talon en pédalant l'est aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyLun 24 Mar 2014, 13:30

Les "Easy-whells" sont les plus recommandées pour plusieurs raison.

- Facile d'installation.
- Elles sont étroites, évitant de frapper le talon de la chaussure lors du pédalage.
- Augmente la hauteur du vélo.
- Esthétique
- Légère
- Excellente absorption aux impacts, lors du pliage.

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyMar 25 Mar 2014, 10:34

quel est la différence de diamètre entre les Easy-whells et les roulettes qui dont sur mon porte bagages
la différence vaut il l'investissement ??
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyMar 25 Mar 2014, 12:04

meilleur amortissement
meilleur roulement
garde au sol plus haute

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyMar 25 Mar 2014, 12:19

goldorakske a écrit:
quel est la différence de diamètre  entre les Easy-whells et les roulettes qui dont sur mon porte bagages
la différence vaut il l'investissement ??

Comme l'indique Macadam les easy-wheels on un diamètre extérieur de 60 mm.

Ceux du porte-bagage, je l'ignore (à vue de nez, elle sont beaucoup plus petites). Ce type de roue ressemble beaucoup à ce qui est installé sur la troisième roue du garde-boue (option sans porte bagage)

Donc, aucun roulement (contrairement au Easy wheel), et très molle, ce qui nuit au déplacement du vélo une fois plié.

Peut-être qu'un propriétaire de garde-boue d'origine pourrais mieux te répondre à ta question (diamètre des roues arrière) et confirmer mes affirmations?

Pour ma part, j'ai fait l'essai de plusieurs roulettes (j'ai même fabriqué les miennes sur mesure) et je dois avouer que les easy-wheels de Brompton sont un excellent produit.

Oui, ça vaut l'investissement!


A+ griffe porte bagage  1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyMar 25 Mar 2014, 12:32

j'ai mesurer les easy sont plus grande de 0.5 que ceux monter sur mon porte bagage cela va t-il vraiment faire une Différence
je pense passer au roue de roller plus grande il me semble et ferais attention a mes talons
Revenir en haut Aller en bas
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyMar 25 Mar 2014, 12:34

sinon j'ai encore les roues du petit vélo de mon fils 🚲 ça peut faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyMar 25 Mar 2014, 13:42

goldorakske a écrit:
j'ai mesurer les easy sont plus grande de 0.5 que ceux monter sur mon porte bagage cela va t-il vraiment faire une Différence
je pense passer au roue de roller plus grande il me semble et ferais attention a mes talons

Seulement 0,5 je suis un peu surpris??? Rolling Eyes 

Malheureusement je n'ai plus cet accessoire avec moi, je ne peux donc valider. Peut-être que le modèle 2010 les roues étaient plus petite???

Chose certaine rien de mieux que faire des essais,,,

Amuses-toi bien.... geek 

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  EmptyMar 25 Mar 2014, 16:12

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





griffe porte bagage  Empty
MessageSujet: Re: griffe porte bagage    griffe porte bagage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
griffe porte bagage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage)
» Cherche porte bagage arrière pour mon M6L
» Porte bagage arrière *
» Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes
» Un porte bagages amovible... Mais fonctionne-t-il avec le B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: