Sujet: Re: pied d'atelier pour vélo Sam 30 Juil 2022, 21:23
Pour ceux qui possèdent des vélos de plus de 30 kg, il existe des pieds plus costaud mais ils coûtent généralement 4 fois plus que le Crivit de Lidl, voire davantage. Pied vélo 50 kg
Macadam
Tiot-vélo aime ce message
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 335 Age : 57 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: pied d'atelier pour vélo Dim 31 Juil 2022, 06:25
velotafmul a écrit:
Ok mais à 30 kg y a plus rien qui tient sauf si chargé à ce poids très rarement
Probable. J'ai toujours supposé que pour être tranquille avec un vélo de 15 ou 20 kg, un pied à 30 devait convenir.
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 809 Age : 41 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: pied d'atelier pour vélo Jeu 11 Aoû 2022, 17:33
Voilà j'ai craqué hier, acheté à lidl, merci pour cette idée, je voulais pas trop y mettre, il remplacera mon support au sol très limité ! J'essayerais de vous faire un retour lors de mon prochain entretien de graissage de chaîne tous les 200 kms
Olivier34s a écrit:
Bonsoir tout le monde, finalement je suis allé chez décathlon et j'ai trouvé mon bonheur !
Le manque de place étant en appartement m'oblige à faire le choix d'un pieds support plutôt que d'un pied d'atelier. En plus on range tout ça très facilement !
Le principal usage sera le nettoyage de la chaîne et son graissage.