Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire]

Aller en bas 
+2
Tiot-vélo
valere44
6 participants
AuteurMessage
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Empty
MessageSujet: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire]   Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:53

Bonsoir à toutes et à tous!

je prévoie une escapade suisse le temps de ce week-end,
voici une première ébauche du programme, ce qui permet
aux personnes intéressées de s'organiser à l'avance Smile

Jour 1 : Samedi 12 juillet - Journée dans les montagnes
départ depuis le Col-de-Bretaye (accessible en transports)
arrivée au Café de Luan. Retour vers Aigle ou Montreux
en train ou vélo. hébergement libre.
Il y a une auberge de jeunesse à Vevey et Montreux
Attention les freins risquent de souffir, et les jambes aussi!

Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Etape110

Jour 2 : Dimanche 13 juillet - Les Cases -> Fribourg
Détour par Gruyère, mais pas de "pause café", on la fera plutôt dans les stands SlowUp, à Broc (ou Bulle)
La distance de l'étape est importante, mais on peut gagner 7 km en décalant le départ
de l'étape à Montbovon au lieu de "Les Cases", et emprunter la voie "rapide" jusqu'à
Gruyères, sachant que la route secondaire comporte pas mal de courtes côtes.
J'ai fait un petit détour par Bulle, car je pense que ça sera une meilleure porte d'entrée
dans la manifestation SlowUp. Merci Elias pour l'info!

Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Ohkw

Jour 3 : Lundi 14 juillet - Romont -> Vevey
Transfert en train jusqu'à Romont (où plus loin pour ceux qui préfèrent)
Le reste du trajet à vélo jusqu'à Vevey. Ravitaillement à Romont, pause repas à Oron-la-Ville, pause café à Chexbres.
Pause baignade à Vevey ou Genève, avant de reprendre de train pour Genève, puis Paris.

Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Keor

Davantage d'informations sont à lire sur le carnet de route
et ici se trouve le sondage pour faire part de votre venue


Dernière édition par Abeillaud le Sam 27 Nov 2021, 22:48, édité 27 fois (Raison : mise à jour carnet de route)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Empty
MessageSujet: Escapade suisse [12 au 14 juillet 2014]   Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] EmptyJeu 03 Avr 2014, 22:47

Félicitations Valère, quelles chouettes balades tu proposes !  Very Happy 

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire]   Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] EmptyVen 04 Avr 2014, 09:04

Bonjour,
La Suisse est un très beau pays, j'aurais aimé en être!
Bon courage et n'oubliez pas les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire]   Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] EmptyVen 04 Avr 2014, 09:28

Cette invitation à se balader est ajoutée au calendrier des balades du Brompton Forum.  C'est la première proposition de Valere44 qui rejoint ainsi le groupe des GO de petite et grande balade.  Souhaitons qu'elle soit inscrite dans le Curriculum Aventuræ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire]   Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] EmptyVen 04 Avr 2014, 10:53

Je vous aurais volontiers servi d'accompagnateur et guide touristique, malheureusement mon weekend est déjà bien rempli silent 
C'est par contre avec plaisir que je vous accompagnerai dans un périple helvétique une prochaine fois !

Une balade sympa à faire serait par exemple, sur un weekend, un tour du lac de Neuchâtel (~95km) suivi le lendemain d'un tour du lac de Bienne (~75km). Les deux balades sont faciles (très, très peu de pente). Départ, retour et nuit intermédiaire à Neuchâtel (donc facile de ne faire qu'un des deux jours), ville accessible en TGV. A réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire]   Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] EmptySam 05 Avr 2014, 11:39

J'y pense : pile durant ce weekend aura lieu la slowUp autour du lac de la Gruyère : http://www.slowup-gruyere.ch/

Les slowUp sont des évènements organisés pour promouvoir la mobilité douce. Des routes habituellement réservées aux voitures sont fermées au trafic afin de permettre aux vélos, rollers et autres trottinettes d'en profiter. Une grosse organisation a lieu avec des stands le long du trajet, des animations, et surtout une très chouette ambiance Very Happy 
Puisque vous serez dans la région de la Gruyère ce jour-là, je vous conseille vivement d'intégrer un passage par la slowUp dans votre programme.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire]   Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] EmptySam 05 Avr 2014, 12:33

J'y serai.
Très envie de profiter de la slowUp de Gruyères si Valère peut l'intégrer à la balade.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire]   Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:56

Valère a mis à jour le programme : lire le premier billet.  Trois étoiles de difficulté pour les deux premiers jours sont attribuées à cette balade.  Elle devrait rencontrer les faveurs des bromptonistes suisses. Historiquement, après le Tour du Léman de la saison 8, ce ne serait que la deuxième balade en Suisse de notre forum francophone organisée par un membre qui figurerait au Curriculum Aventuræ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire]   Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] EmptyDim 15 Juin 2014, 19:31

Valère,  combien serez-vous du col de Bretaye à Vevey ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire]   Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] EmptyJeu 19 Juin 2014, 00:08

pour l'instant nous sommes 2 personnes
je vous tiens au courant des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire]   Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] EmptyJeu 19 Juin 2014, 13:05

Profitez de cette escapade suisse pour entretenir votre forme avant de participer au BWC deux semaines plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
valere44
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire]   Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] EmptyJeu 03 Juil 2014, 21:47

je suis contraint d'annuler ma participation à ce voyage en tant qu'organisateur, en raison d'une révision matérielle de mon brompton qui est plus longue que prévue (le vélo avait beaucoup souffert lors de ma dernière sortie). j'en ai informé miss kat. ce sont des aléas qui arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire]   Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] EmptyJeu 03 Juil 2014, 22:10

Salut Valère ! Cette escapade suisse ne figure plus à l'agenda.  

Pense à un prochain BWC une fois que ta monture sera remise en état !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire]   Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade suisse : du Col de Bretaye à Vevey [Itinéraire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]
» Escapade normande
» Escapade méridionale
» Petite escapade basque
» Escapade au Pays basque [photos manquantes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: