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 Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)

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LéonardiBrompton
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Mar 29 Avr 2014, 09:11

GL a écrit:

Le cintrage de la partie basse? Moi non plus je n'ai jamais vraiment compris.

L'explication de la forme de la courbe plongeante inférieure du guidon P par Brompton Bicycle Ltd:

The P type handlebar has a curve on the lower part as we believe it is more comfortable for the hands to be at angle in the lower position rather than the bar being flat. This also allows the bar to drop lower and is based on the design of a touring handlebar with two different positions.


Traduction: Le guidon P présente une courbe dans sa partie basse car nous pensons qu'il est plus confortable pour les mains d'être à cet angle plutôt que d'être à l'horizontale. Cela permet aussi de surbaisser la position et est basée sur le design d'un vélo de randonnée (il doit parler des cocottes de guidon de course je suppose) qui offre deux positions.
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Jeu 15 Mai 2014, 16:21


Bel article dans lequel vous réservez aux lecteurs du Brompton Forum les informations sur les personnalisations possibles après achat : rehausseur, rise, sweep, plat sur P, cintre de type bullhorn démontable...

Entre nous, je n'ai pas compris le procès d'intention de certains membres du Forum-vélo-pliant.fr au sujet de votre article "Comparatif de 10 vélos pliants".
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karatekid2
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Jeu 15 Mai 2014, 17:51

Abeillaud a écrit:

Bel article dans lequel vous réservez aux lecteurs du Brompton Forum les informations sur les personnalisations possibles après achat : rehausseur, rise, sweep, plat sur P, cintre de type bullhorn démontable...

Entre nous, je n'ai pas compris le procès d'intention de certains membres du Forum-vélo-pliant.fr au sujet de votre article "Comparatif de 10 vélos pliants".
Je n'ai pas lu le test ou tout au moins en détail mais pour info, le Tilt est actuellement retiré de la vente pour défaut de fabrication ; à priori, un nouveau modèle devrait être remis en vente mais quand ???

Ce genre de test va forcément mettre en lumière des défauts de marques qui sont idéalisées par leurs propriétaires qui en oublient les principaux défauts ...
Pour parler de ce qu'on connait, il est très difficile ici d'émettre des critiques sur le B car nous ne voyons et ne reconnaissons que ses qualités ...  Wink 
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Jeu 15 Mai 2014, 22:41

Citation :
Je n'ai pas lu le test ou tout au moins en détail mais pour info, le Tilt est actuellement retiré de la vente pour défaut de fabrication ; à priori, un nouveau modèle devrait être remis en vente mais quand ???


L'article écrit par Laurent sur les options du guidon du Brompton est à distinguer de celui comparant 10 vélos pliables (la premier se trouve confusément dans la citation ci-dessus).

Citation :
Ce genre de test va forcément mettre en lumière des défauts de marques qui sont idéalisées par leurs propriétaires qui en oublient les principaux défauts ...  Pour parler de ce qu'on connait, il est très difficile ici d'émettre des critiques sur le B car nous ne voyons et ne reconnaissons que ses qualités ...

Personnellement, je trouve que Laurent, qui doit avoir essayé pas mal de vélos pliables différents, a fait une assez bonne étude dans le second article.
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Mar 28 Juil 2015, 12:17

Bonjour à tous,

Après m'être bien amusé sur le Brompton de ma compagne (M3L), j'ai revendu mon tout-suspendu pour m'en offrir un. I love you
Cependant, après avoir longuement hésité entre de l'acier ou du Titane, choix des vitesses, choix de couleur etc, reste le choix de la potence/guidon.

Or là, je continue de sécher même après avoir lu le sujet ci-dessus.
J'ai l'intention d'en faire un usage sportif en vélotaf de façon quotidienne, mais lors de grosse sorties de plusieurs heures/jours type cyclotourisme avec ma conjointe qui n'a pas du tout une conduite sportive), un cintre type P serait l'idéal.

Apparemment, le guidon P reste peu exploitable en conduite sportive et lourd (et moche faut avouer, je ne suis pas fan des guidons tout mousse).
L'idée serait donc d'avoir un cintre/guidon S que je puisse custom facilement en version papillon à l'envie.
Rajoutée des poignées (type bullhorn) me semble un compromis sympa, mais j'ai des doutes sur l'efficacité et le confort sur les grosses sorties.
Auriez-vous des solutions à me proposer?

L'idée de prendre un guidon H et d'y mettre un cintre S avec des horns serait envisageable?
Je n'ai pas non plus trouvé de solution parmis les fabricants de pièces détachées.
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Patrick57
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Mar 28 Juil 2015, 12:27

SansNom a écrit:

L'idée de prendre un guidon H et d'y mettre un cintre S avec des horns serait envisageable?

Cintre relevé sur Brompton Modèle H --> ICI
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Xenophon
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Mar 28 Juil 2015, 12:35

J'ai lors de mon achat testé tous les guidons et pour moi le 'S' était le seul qui convenait (avec potence 'S').  J'aime une position sportive et le seul autre candidat sérieux était le 'P' en position mains basse mais alors là la position des freins était la cata pour un accès rapide.

Ce que je viens de faire c'est le montage de grips 'Ergon' GP4.  Ils ont de bonnes cornes 'full size', c'est confortable jusqu'à présent (2 sorties de 80 et 95 km) et cela permet de changer de position.  Sur un cintre 'S' et potence 'S' cela passe sans aucune modification et le pliage ne pose aucun problème.

Certainement si tu veux jouer avec des combinaisons de guidons/potences il est impératif de tester avant et ce ne sera pas facile.  En cas de revente, cela aura un impact sur le prix.  Changer de guidon ou de potence implique aussi un changement de tous les cables.  

Je suis assez critique vis à vis de Brompton mais j'avoue qu'ils on bien étudié les options pour cet aspect-ci, seulement il faut être conscient du fait que une fois qu'on a fait son choix, il n'est pas possible de changer vite et à prix bas.

Edit: pour plus d'info, voir ici
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SansNom
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Mar 28 Juil 2015, 14:15

Merci, c'est le genre de réponses que je cherchais. Smile
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jipe
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Mar 28 Juil 2015, 16:05

Le cintre S est supposé signifier Sport.

Mais la position n'a rien de très sportif et est tout a fait utilisable et confortable en usage longue rando pour un cycliste de taille moyenne (genre 1m80) et normalement souple du dos et des poignets.   La postion sur un B avec guidon S n'a rien a voir avec la postion sportive qu'on a sur un vélo de course route !

Tu peux aussi monter un guidon légèrement relevé comme je l'ai fait sur mon S.  

Combiné a des leviers de freins plus horizontaux, cela permet d'utiliser tous les sacs avant sur un B a potence S car pour les randos le plus gros inconvénient du modèle S est qu'avec les grands sacs comme le T-bag, les cables de freins frottent sur la pognée du cadre du sac (ce n'etait pas le cas avec les anciens leviers de freins < 2013).  Un tel cintre redressera aussi un peu ta position.


Comme on le voit sur la photo, avec le cintre relevé de 2cm et des leviers de freins Ridea, il est possible d'utiliser l'énorme Roltoptas avec une potence S.

Cette combinaison, impose aussi de remplacer les cables+gaines de freins par une version un peu plus longue. Ceux que j'ai sont ceux pour guidon M.
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Mar 28 Juil 2015, 16:35

Quand j'ai acheté mon brompton il n'y avait que 3 modèles de cintres et j'ai choisi le M (je mesure 1,79m). Globalement il me satisfait mais si c'était aujourd'hui je choisirai le H, qui offre plus de confort avec une position plus relevée, tant en ville qu'en rando.
Mais la position sur un vélo est très personnelle et une position, la meilleure soit-elle, ne conviendra pas forcément à tout le monde...

PS: jipe je le trouve très racé ton vélo, avec ce cintre, ces leviers de frein, cette teinte de l'acier, ça fait classe.

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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Mar 28 Juil 2015, 18:24

Il faut essayer tous les modèle H, P, M et S, deux fois plutôt qu'une et suffisamment de temps.  Généralement les cyclistes débutants penchent naturellement pour une position (trop) droite, c'est pour cela que tant de modèles H se vendent.   On ne peut pas considérer un Brompton comme un vélo hollandais, ce n'est pas la même forme de guidon.   Il faut prendre garde à ce penchant naturel de la position haute sur le guidon et ne pas se précipiter dans son choix : elle peut être contre ergonomique.
 Tiot-vélo n'est pas un débutant et fait un choix en toute connaissance.  

Plusieurs astuces existent pour modifier légèrement la position à partir des 4 originales.  Elles sont listée ci-dessus : "rehausseur, rise, sweep, cintre plat sur P, cintre de type bullhorn démontable, etc".  On ne peut pas faire tous les panachages guidon - tube de direction sans risque de se tromper car les tubes de direction H, M, S et P n'ont pas tous le même angle.

Je ne peux que conseiller la lecture de "Géométrie du Brompton" , article destiné à ceux qui ont déjà un peu de pratique du vélo.

Citation :
Apparemment, le guidon P reste peu exploitable en conduite sportive et lourd (et moche faut avouer, je ne suis pas fan des guidons tout mousse).

Andrew Ritchie roule avec un P, ce n'est pas un grand sportif et c'est le concepteur du Brompton.   Pyramus a réalisé un exploit au "Cyclotour du Léman" sur un P, le modèle qui lui convenait le mieux pour cet exercice.   Pyramus en plus d'être un sportif et aussi un esthète, il avait posé une guidoline en cuir brun antique.  Comme quoi.


Dernière édition par Abeillaud le Mar 28 Juil 2015, 18:38, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Mar 28 Juil 2015, 18:31

Tiot-vélo a écrit:
PS: jipe je le trouve très racé ton vélo, avec ce cintre, ces leviers de frein, cette teinte de l'acier, ça fait classe.

Comme je l'ai dis, le gros interet est qu'avec ce montage je peux mettre tous les sacs AV : C, O, T-bag, Roltoptas... tout en ayant une position presque comme un S.
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Macadam
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Jeu 19 Jan 2017, 21:01

Choisir son guidon en vidéo Very Happy


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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Dim 05 Fév 2017, 20:05

Je viens de faire l'acquisition d'un Brompton et je suis pleinement satisfait de mon achat.
Actuellement mon Brompton dispose d'une tige de selle classique mais pour une personne mesurant 1,85m une tige de selle allongée semble nécessaire.
Je dispose actuellement d'un guidon P qui est plutôt confortable et permet notamment les changements de position des mains (je ne l'utilise qu'avec les mains en position haute).
Ne pensez-vous pas qu'avoir une tige de selle allongée n'oblige pas à passer à un guidon H? Ceci pour la position sur le vélo soit plus confortable.
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Dim 05 Fév 2017, 20:07

Absolument pas, il est important d'avoir une bonne hauteur de selle pour pédaler correctement indépendamment de la hauteur de guidon.

Ici, l'annonce d'un membre pour une tige de selle allongée non téléscopique (+6 cm) : https://www.bromptonforum.net/t8766-tige-de-selle-brompton-6cm-a-vendre 

Ici la géométrie du Brompton pour comparer H et P : https://www.bromptonforum.net/t7114-geometrie-du-brompton
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Dim 05 Fév 2017, 20:15

Abeillaud a écrit:
Absolument pas, il est important d'avoir une bonne hauteur de selle indépendamment la hauteur de guidon.

Ici, l'annonce d'un membre pour une tige de selle allongée non téléscopique (+6 cm) : https://www.bromptonforum.net/t8766-tige-de-selle-brompton-6cm-a-vendre 

Ici la géométrie du Brompton pour comparer H et P : https://www.bromptonforum.net/t7114-geometrie-du-brompton

Merci pour ces précisions
Ma position actuelle n'est donc pas adaptée. Elle le sera avec la tige de selle allongée.
Reste à savoir si le guidon P m'est vraiment utile car les mains en position basse me donnent l'impression de la position d'un sanglier qui cherche des truffes

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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Dim 05 Fév 2017, 20:22

Tige de selle +6 cm ou télépscopique et guidon P : optez pour cette configuration sans souci, c'est celle d'Andrew Ritchie dont la taille est semblable à la vôtre et qui, sans être un grand sportif penché sur son guidon, à près de 70 ans était encore très compétitif face à mon Brecki sur le circuit du championship à Londres et à Bremen.
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Dim 05 Fév 2017, 20:27

Abeillaud a écrit:
Tige de selle +6 cm ou télépscopique et guidon P : optez pour cette configuration sans souci, c'est celle d'Andrew Ritchie dont la taille est semblable à la vôtre et qui, sans être un grand sportif penché sur son guidon, à près de 70 ans était encore très compétitif face à mon Brecki sur le circuit du championship à Londres et à Bremen.

Je vous fais confiance cheers
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Lun 17 Avr 2017, 08:56

Bonjour à tous,

Après un an d'utilisation de BumbleBee avec son guidon P, voici quelques points d'attention issus de mon expérience quotidienne. Pour info, je mesure 1,79 M et j'ai de grandes mains.

Les plus :
-2 positions de conduite : Une "confort" et une "attaque". Pour moi une réelle valeur ajoutée. Je passe d'une position à l'autre en fonction du dénivelé, de mon besoin de vitesse ou de mon besoin de changer de position...
-J'aime bien le look. La guidoline Brooks imitation cuir donne un confort supplémentaire.
-La position des mains "tombe bien" en version "attaque"

Les moins :
-Un peu plus large une fois le vélo plié. Pas moyen de le glisser derrière les sièges de train de la SNCB ni dans le plus petit casier à bagages du Thalys. Il ne manque pas grand chose mais bon... il y a peut être des solutions à envisager.
-Un peu juste pour enlever le C-Bag mais je le fais 2 à 3 fois par jour sans problème. Question d'habitude
-Perte de place pour fixer des dispositifs divers (compteur, GSM...). Je sais qu'il existe une barre spécifique mais je m'en tire bien comme ça.
-Plus lourd mais en général je suis toujours chargé donc je ne pense pas que la différence soit vraiment un handicap.

Plus et moins
-Certains penseront que les freins et changement de vitesse positionnés sur le dessus du guidon pose problème. Pour moi, ce n'est pas le cas.

Donc, perso, (même si j'ai renseigné plus de moins que de plus, je suis ravi de ce choix et à refaire, je rachèterais le même guidon :-)

Quelques photos de la bête.


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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Mer 06 Sep 2017, 11:34

serge a écrit:
pour fixer des dispositifs divers (compteur, GSM...). Je sais qu'il existe une barre spécifique

Tu sais qui la produit? Je l'ai déjà croisée une ou deux fois sur le web mais maintenant que je la cherche, impossible de trouver le bon mot clef pour la retrouver!!!
Merci!
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Mer 06 Sep 2017, 12:59

il y a le  "x-bar"
c'est un renfort pour le guidon M qui a vu le jour pour faire face a des ruptures de ce guidon a l'époque.
Ce renfort n'est plus nécéssaire , et  est actuellement employé pour y attacher GPS et co ....
Trouvable par des revendeurs Brompton.
Si tu peut déchiffrer le néerlandais, voir en dessous de la page: http://www.vlerickfietsen.be/brompton/spareparts/sturen/index.html
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Mer 06 Sep 2017, 14:03

Oui oui mais je parle de la barre pour le guidon P. Elle est produite et vendue par un seul revendeur, impossible d'y remettre la main dessus!
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Mer 06 Sep 2017, 15:52

Salut Mesoyos,

Il s'agit du P-Bridge vendu par Bikefun. Cette pièce permet de fermer le cintre P et d'augmenter la place pour fixer des accessoires.

Macadam

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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Mer 06 Sep 2017, 16:56

Merci saint macadam! Une vraie encyclopédie! Bien sûr le mot cléf était bridge, j'avais tout essayé: barre, tige, porte accessoire,...

parce que la petite histoire c'est que hier j'ai pris une belle pelle devant la Gare st roch à Montpellier parce qu'en bon petit nîmois j'ai pas l'habitude de rouler sur des chaussées avec des rails de tramway.
Du coup ma roue est "tombée" dans la rainure de rail du tram (qui a l'air d'être étudiée pour faire la largeur exacte d'un lneu de brompton dans le etre ca rentre et ca sort plus) et là j'ai bien senti que j'étais cuit... j'ai du faire 4-5 mètres en ligne droite (pas le choix) mais apres j'ai du m'incliner plus vite que ce que les freins ont pu m'arrêter et la roue s'est coincée dans ce fichu rail, je suis passé de 20 à 0km/h instantanément et accessoirement par dessus le guidon.
Le brompton a fait un joli soleil et a rebondi deux fois (heureusement le sol était une sorte de latte de bois donc pas une rayure!!! Quand à moi... ben disons que je remercie les 10 ans de judo et les 5 ans d'aikido que j'ai derrière moi et j'ai eu le réflexe de faire un bel ukemi sur la chaussée (un poil plus raide que le tatami quand même... samouraï quoi). Je m'en sors sans égratignure et sans meme douleur.
Malgré la pression exercée sur la roue avant tenue en étau par le rail et tout mon poid passant par dessus en vol plané celle ci n'est pas voilée! Un miracle surtout je je suis en jante simple paroi.

Bon pour en revenir au guidon, c'est que hier soir et ce matin, avec quelques heures de recul, que, en revivant la scène je me suis demandé si la flexibilité du guidon P n'avait pas joué contre moi... j'apprécie cette flexibilité qui amortit pas mal les irrégularités de la chaussée mais la pour le coup, je pense qu'avec un velo plus rigide (suspension à revoir aussi peut être) j'aurais pu continuer dans le rail quelques mètres de plus pour m'arrêter au lieu de m'entraver...
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Macadam
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Mer 06 Sep 2017, 17:04

Effectivement, les rails à gorge de tramway son traitres pour le Brompton. Ca m'est arrivé une fois à Orléans de tomber ainsi (angle pas assez prononcé avec la voie). Outre une frayeur et une petite chute, j'ai eu mon pantalon abîmé.
On attend ton retour sur cette pièce Very Happy

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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Mer 06 Sep 2017, 17:39

D'ailleurs, en parlant de P-Bridge, je suis à la recherche d'une solution similaire pour "fermer" mon guidon H avec une barre style l'ancienne XBAR avec un diamètre "standard" pour y accrocher les supports du marché sans devoir y intercaler du caoutchouc Smile

Au niveau de la fixation avec la "potence", c'est bien du 25.4, mais sur les "cotés" non.
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   

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Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)
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