Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lyon [Antenne locale] •Bƒ

Aller en bas 
+21
Quiquivi
mateo.d
Macadam
Tiot-vélo
KerFrancesco
kaaz
Nyima
bouric
Fredo
bob60
seb69
le chamoniard vert
m_lyon
Ubyfu
Shohreh
Juli1
benladinde
Depannezvous
ludwig
franb
Loliv
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 14/12/2020

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2021, 07:32

Loliv a écrit:
Joli et bravo... Si c'était hier pm on a dû se suivre... Smile

Prochaine fois par la montée du Gourguillon ? Laughing


C’était hier vers les 15h20 ^^
Jamais essayé cette montée. C’est un gros dénivelé ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2021, 16:43

En terme de dénivelé c'est comme l'autre.
Mais tu verras, c'est un peu plus insolite (sur des pavés). Mais ça passe... Et c'est surtout beaucoup plus joli !
Elle est juste à côté de la "ficelle" à Saint-Jean.

Tu me diras...

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2021, 21:00

Loliv a écrit:
En terme de dénivelé c'est comme l'autre.
Mais tu verras, c'est un peu plus insolite (sur des pavés). Mais ça passe... Et c'est surtout beaucoup plus joli !
Elle est juste à côté de la "ficelle" à Saint-Jean.

Tu me diras...

Oulà sur les pavés, je mettrai les Marathon Plus. Les One ne vont pas faire l’enfeu sur les pavés. Si t’as le parcours sur google maps, je ne dirais pas non :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyLun 01 Fév 2021, 21:06

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 46129410

J’ai trouvé ce parcours

Lien google maps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2021, 06:08

Oui c'est bien ça... Tu démarres en bas, en prenant la rue Mourguet, puis à gauche, et tu passes à droite du café du Soleil (plus vieux restaurant de Lyon qui existe depuis le XVIIIème)


Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Actu_Histoire_du_cafe_du_soleil_Quenelles-du-soleil

Tiot-vélo et kaaz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021, 23:41

Bonsoir,
J’aimerais avoir un feedback sur le Mont Thou. Apparement c’est à faire... 🚵‍�
Il y a plusieurs montées. Laquelle choisir?
Mont Thou depuis Couzon
Mont Thou depuis Saint romain
Mont Thou depuis Albigny sur saone
...

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 263c1f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2021, 17:29

Très belle montée en effet, avec un joli paysage en haut.
La plupart du temps je monte par la Rochecardon (qui démarre à Vaise, et la route s'appelle Chemin des rivières), ensuite à droite sur chemin du bois, puis chemin du Meruzin. Ensuite à gauche sur route de Limonest.
A droite sur Chemin de Saint André.
A gauche sur route de la châtaignière.
Ensuite à droite sur la D92 qui monte au Mont Verdun (très jolie cette montée.)

Et après toujours tout droit après le sommet jusqu'à la route du mont Thou et tu verras l'embranchement à gauche pour la montée finale.

Si tu n'arrives pas à te repérer je peux te préparer une trace en fichier gpx.

Je pense que ça va te plaire. Dès Vaise on est à la campagne !


Pour connaître par coeur toutes les montées du coin, c'est cet itinéraire que je préfère au départ de Lyon. Car longer la Saône est assez chiant avec les voitures. En plus la piste cyclable est défoncée sur plusieurs km. Là c'est très tranquille tout du long !

kaaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2021, 17:38

Loliv a écrit:
Très belle montée en effet, avec un joli paysage en haut.
La plupart du temps je monte par la Rochecardon (qui démarre à Vaise, et la route s'appelle Chemin des rivières), ensuite à droite sur chemin du bois, puis chemin du Meruzin. Ensuite à gauche sur route de Limonest.
A droite sur Chemin de Saint André.
A gauche sur route de la châtaignière.
Ensuite à droite sur la D92 qui monte au Mont Verdun (très jolie cette montée.)

Et après toujours tout droit après le sommet jusqu'à la route du mont Thou et tu verras l'embranchement à gauche pour la montée finale.

Si tu n'arrives pas à te repérer je peux te préparer une trace en fichier gpx.

Je pense que ça va te plaire. Dès Vaise on est à la campagne !


Pour connaître par coeur toutes les montées du coin, c'est cet itinéraire que je préfère au départ de Lyon. Car longer la Saône est assez chiant avec les voitures. En plus la piste cyclable est défoncée sur plusieurs km. Là c'est très tranquille tout du long !

—-
Avec volontier le fichier gpx :-)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2021, 17:51

Tu peux me donner ton Email en MP ? C'est prêt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2021, 18:16

Loliv a écrit:
Tu peux me donner ton Email en MP ? C'est prêt ! Wink

C’est fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021, 11:18

KerFrancesco a écrit:
kaaz a écrit:

Merci KerFrancesco!
J’ai galéré à monter fourvière avec un plateau 50...

Hehe, pour ma part, je fais tous les jours la montée entre l'ile Barbe et Caluire et je suis passé au plateau de 44 car effectivement le 50 il est costaud dans ce cas.

Hello je suis bien content de lire d'autres bromptonautes de Lyon ! Moi je fais la montée des soldats de la presqu'île jusqu'à Rillieux-la-Pape. Je me pose la question de booster un peu ma monture pour pouvoir grimper plus facile. Vous êtes contents de vos changements de pédaliers Kaaz et kerfrancesco?
Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021, 11:28

mateo.d a écrit:
KerFrancesco a écrit:
kaaz a écrit:

Merci KerFrancesco!
J’ai galéré à monter fourvière avec un plateau 50...

Hehe, pour ma part, je fais tous les jours la montée entre l'ile Barbe et Caluire et je suis passé au plateau de 44 car effectivement le 50 il est costaud dans ce cas.

Hello je suis bien content de lire d'autres bromptonautes de Lyon ! Moi je fais la montée des soldats de la presqu'île jusqu'à Rillieux-la-Pape. Je me pose la question de booster un peu ma monture pour pouvoir grimper plus facile. Vous êtes contents de vos changements de pédaliers Kaaz et kerfrancesco?

Salut Mateo!
je suis très satisfait de mon double plateau 54/33T (le changement se fait manuellement à l'arrêt ca me prends 30sec max).
Pour te dire, j'ai enchainé deux fois Fourvière pour vraiment tester. Ma prochaine sortie sera le Mont Thou



mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021, 12:28

Euh excuse ma question de benêt mais tu ne peux plus passer les vitesses avec le levier ? Si je comprends bien tu as normalement un plateau standard et un pour le dénivelé c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021, 12:34

Et merci beaucoup pour ta réponse 👌☺👍
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021, 12:37

Moi je monte à rillieux depuis Lyon toute les semaines depuis 1 an et demi et j'aimerai bien quelque chose qui m'aide à la montée. Y a-t-il des cyclistes qui prennent la castellane ?

kaaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021, 13:09

mateo.d a écrit:
Euh excuse ma question de benêt mais tu ne peux plus passer les vitesses avec le levier ? Si je comprends bien tu as normalement un plateau standard et un pour le dénivelé c'est ça ?


Tu peux regarder ce fil - page 23 (8 janvier 2021) :

https://www.bromptonforum.net/t1291p550-double-plateau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
KerFrancesco
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2018

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021, 13:46

mateo.d a écrit:
Moi je monte à rillieux depuis Lyon toute les semaines depuis 1 an et demi et j'aimerai bien quelque chose qui m'aide à la montée. Y a-t-il des cyclistes qui prennent la castellane ?

Salut mateo.d. Pour ma part je prenais parfois la Castellane quand j'avais la flemme d'attaquer la montée des Forts en rentrant de Vaise vers Caluire. Elle se fait très bien avec le plateau 44 en 6 vitesses et est clairement moins raide que les Forts - la finissant en 1+, je pense qu'avec le plateau 50 ça passe aussi. J'ai essayé d'autres montées sur ce flanc de la colline et c'est clairement la plus douce (vs rue d'Ypres ou les montées des Forts, Victor Hugo ou Vernay). Le problème par contre c'est l'absence de marquage vélo dessus - parfois des voitures un peu cow boy coupent franchement les virages et même si je n'en ai jamais vu, il parait qu'il y a souvent de la tôle froissée sur cette route..
En descente elle se fait bien (à vélo on va grosso modo aussi vite que les voitures), mais un jour d'automne je me suis viandé dans un virage humide et feuillu. Heureusement sans mal autre qu'un trou à mon manteau Smile

Depuis fin Octobre je ne suis plus redescendu sur Vaise (télétravail) donc ne l'ai pas réempruntée.

Par contre je ne comprends pas pourquoi pour le trajet Lyon => Rillieux tu passes par là? N'est-ce pas le mauvais coté de la colline?

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021, 14:27

Ouf heureusement que tu ne t'es pas blessé !!! L'axe est bien dangereux surtout en descente. Moi je vais à Cordeliers et effectivement je traverse deux fois le Rhône 😅je prends la route de strasbourg puis je descends par la montée des soldats, traversée à Saint Clair pour la cité internationale puis je retraverse à hauteur de Cordeliers. As-tu un autre itinéraire à me conseiller ? Ça va vite j'y suis en 35 minutes pour le retour ça grimpe mais l'avantage est que la montée n'est pas trop raide...
Revenir en haut Aller en bas
KerFrancesco
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2018

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021, 17:39

mateo.d a écrit:
Ouf heureusement que tu ne t'es pas blessé !!! L'axe est bien dangereux surtout en descente. Moi je vais à Cordeliers et effectivement je traverse deux fois le Rhône 😅je prends la route de strasbourg puis je descends par la montée des soldats, traversée à Saint Clair pour la cité internationale puis je retraverse à hauteur de Cordeliers. As-tu un autre itinéraire à me conseiller ? Ça va vite j'y suis en 35 minutes pour le retour ça grimpe mais l'avantage est que la montée n'est pas trop raide...

Non, je ne saurais te conseiller un autre itinéraire venant de Rillieux. Pour ma part j'habite sur Caluire limite Croix rousse, donc pour descendre sur la Presqu'ile, je prends plutôt les pentes de la Croix Rousse jusqu'à Hotel de Ville puis rue de la République. Ces pentes sont un régal, avec toujours des trésors cachés (street art, escaliers, traboules, vues sur Lyon...).
C'est vrai que ces quais du Rhônes sont bien arrangés pour les modes de transports doux (quoiqu'à vélo, il faut alors bien faire attention aux piétons), c'est juste dommage qu'ils soient de l'autre coté Smile et aussi dommage que la Saône n'ait pas la même chose (car quand même la Saône est plus jolie que le Rhône)

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021, 17:57

mateo.d a écrit:
Ouf heureusement que tu ne t'es pas blessé !!! L'axe est bien dangereux surtout en descente. Moi je vais à Cordeliers et effectivement je traverse deux fois le Rhône 😅je prends la route de strasbourg puis je descends par la montée des soldats, traversée à Saint Clair pour la cité internationale puis je retraverse à hauteur de Cordeliers. As-tu un autre itinéraire à me conseiller ? Ça va vite j'y suis en 35 minutes pour le retour ça grimpe mais l'avantage est que la montée n'est pas trop raide...


Si tu montes par la montée des soldats, y a une petite astuce à droite avec la rampe tournante...

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021, 20:57

Hello tu parles du petit escalier en face de confo ? Moi je traverse pour prendre l'allée en contrebas devant biocoop
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021, 21:10

KerFrancesco a écrit:
mateo.d a écrit:
Ouf heureusement que tu ne t'es pas blessé !!! L'axe est bien dangereux surtout en descente. Moi je vais à Cordeliers et effectivement je traverse deux fois le Rhône 😅je prends la route de strasbourg puis je descends par la montée des soldats, traversée à Saint Clair pour la cité internationale puis je retraverse à hauteur de Cordeliers. As-tu un autre itinéraire à me conseiller ? Ça va vite j'y suis en 35 minutes pour le retour ça grimpe mais l'avantage est que la montée n'est pas trop raide...

Non, je ne saurais te conseiller un autre itinéraire venant de Rillieux. Pour ma part j'habite sur Caluire limite Croix rousse, donc pour descendre sur la Presqu'ile, je prends plutôt les pentes de la Croix Rousse jusqu'à Hotel de Ville puis rue de la République. Ces pentes sont un régal, avec toujours des trésors cachés (street art, escaliers, traboules, vues sur Lyon...).

Tout à fait d'accord j'aime bien cet itinéraire. Je prends la voie verte de Caluire pour le côté ballade. Par contre l'arrivée sur x rousse est toujours laborieuse avec bouchons et piétons partout. Du coup si t'es pressé c'est vraiment pas un bon plan. En tout cas pour mon itinéraire...

C'est vrai que ces quais du Rhônes sont bien arrangés pour les modes de transports doux (quoiqu'à vélo, il faut alors bien faire attention aux piétons), c'est juste dommage qu'ils soient de l'autre coté Smile et aussi dommage que la Saône n'ait pas la même chose (car quand même la Saône est plus jolie que le Rhône)

Tout à fait d'accord et la portion fontaine-neuville est vraiment sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2021, 07:01

mateo.d a écrit:
Hello tu parles du petit escalier en face de confo ? Moi je traverse pour prendre l'allée en contrebas devant biocoop

Oups non désolé, en fait je parlais de la montée de la boucle... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2021, 10:16

Celle là elle est vraiment difficile je ne la prends jamais ! C'est vrai qu'elles se ressemblent toutes un peu
Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptySam 20 Fév 2021, 23:13

je viens de lancer un groupe sur facebook "Lyon Brompton Club" en référence de Paris et de Champagne   Very Happy

voici le lien du groupe : cliquez-ici

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2021, 09:47

Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 4dfe8c10

Un petit plaisir avant d’aller au travail

Tiot-vélo, Loliv et mateo.d aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
Contenu sponsorisé





Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon [Antenne locale] •Bƒ    Lyon [Antenne locale] •Bƒ  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon [Antenne locale] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelles [antenne locale] •Bƒ
» Marseille [antenne locale] •Bƒ
» Montpellier [antenne locale] •Bƒ
» Bordeaux [Antenne locale] •Bƒ
» Grand Est [Antenne locale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Antennes locales-
Sauter vers: