Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 plateau 44 dents: quel modèle choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PilotF
Novice
Novice
PilotF


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes
Mon Brompton: : M6R 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 25/04/2014

plateau 44 dents: quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: plateau 44 dents: quel modèle choisir ?   plateau 44 dents: quel modèle choisir ? EmptySam 26 Avr 2014, 21:11

Bonjour,
j'ai le pédalier avec plateau amovible sur mon Brompton. J'aimerais passer en 44 dents et j'aurais besoin de vos lumières.
Je sais qu'il faut choisir un modèle à la norme BCD 130 / 5 vis mais y a t-il d'autres paramètres à prendre en compte pour que ça fonctionne bien ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

plateau 44 dents: quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: plateau 44 dents: quel modèle choisir ?   plateau 44 dents: quel modèle choisir ? EmptySam 26 Avr 2014, 22:27

Non, il n'y a pas d'autres paramètres (nombre de dents, BCD130 et 5 branches).
Il faut par contre spécifier plateau simple.
Le reste concerne la matière (acier, alu, carbone, titane) et la finition (argent, noir, rouge...) qui conditionnent le prix.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! plateau 44 dents: quel modèle choisir ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
PilotF
Novice
Novice
PilotF


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes
Mon Brompton: : M6R 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 25/04/2014

plateau 44 dents: quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: plateau 44 dents: quel modèle choisir ?   plateau 44 dents: quel modèle choisir ? EmptyDim 27 Avr 2014, 09:38

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

plateau 44 dents: quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: plateau 44 dents: quel modèle choisir ?   plateau 44 dents: quel modèle choisir ? EmptyDim 27 Avr 2014, 10:25


Pour que ça fonctionne bien, il te faudra aussi enlever deux maillons à la chaine.

Ce n'est pas obligatoire, mais si tu laisses les 100 maillons, le dérailleur aura plus de peine à passer du petit pignon au grand.

Revenir en haut Aller en bas
PilotF
Novice
Novice
PilotF


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes
Mon Brompton: : M6R 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 25/04/2014

plateau 44 dents: quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: plateau 44 dents: quel modèle choisir ?   plateau 44 dents: quel modèle choisir ? EmptyDim 27 Avr 2014, 10:56

merci, je l'avais déjà noté. Désormais je suis à la recherche d'un plateau et d'un pare chaîne compatible. Celui proposé par Brompton n'est disponible nulle part. J'ai contacté l'importateur en France et j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

plateau 44 dents: quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: plateau 44 dents: quel modèle choisir ?   plateau 44 dents: quel modèle choisir ? EmptyDim 27 Avr 2014, 12:29

Si tu veux conserver le garde-chaîne avec le pédalier Brompton, le plus simple est de monter un plateau Brompton (garde-chaine spécifique qui se visse sur le plateau). Plateau et garde chaîne sont a priori disponibles chez les (bons) revendeurs B. La réponse de l'importateur t'orientera peut-être sur ceux qui en ont en stock.

Dans le cas contraire, une fois de plus, la solution est SJS:
- Garde chaine 44: http://www.sjscycles.co.uk/brompton-chainwheel-guard-disc-for-spider-crank-44t-prod31182/
- Combo plateau / garde chaine: http://www.sjscycles.co.uk/brompton-chainring-guard-for-spider-crank-44t-prod31173/

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Boomec
Novice
Novice
Boomec


Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : H6R-n
Date d'inscription : 22/02/2014

plateau 44 dents: quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: plateau 44 dents: quel modèle choisir ?   plateau 44 dents: quel modèle choisir ? EmptyLun 28 Avr 2014, 22:23

erland a écrit:
Si tu veux conserver le garde-chaîne avec le pédalier Brompton, le plus simple est de monter un plateau Brompton (garde-chaine spécifique qui se visse sur le plateau). Plateau et garde chaîne sont a priori disponibles chez les (bons) revendeurs B. La réponse de l'importateur t'orientera peut-être sur ceux qui en ont en stock.

Dans le cas contraire, une fois de plus, la solution est SJS:
- Garde chaine 44: http://www.sjscycles.co.uk/brompton-chainwheel-guard-disc-for-spider-crank-44t-prod31182/
- Combo plateau / garde chaine: http://www.sjscycles.co.uk/brompton-chainring-guard-for-spider-crank-44t-prod31173/

Moi j'ai changé mon 50 dents pour un 44 Brompton avec garde chaine, j'ai enlevé 2 maillons et je suis ravis :o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plateau 44 dents: quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: plateau 44 dents: quel modèle choisir ?   plateau 44 dents: quel modèle choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plateau 44 dents: quel modèle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ?
» Toc toc... Ici Bromptonland ?
» Quel plateau 34 dents compatible ?
» Plateau 54 dents
» Cherche plateau 30 dents pour passer en double plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: