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Philoo
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MessageSujet: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyLun 13 Aoû 2007, 23:37

Salut les Gens.

C'est un Alsacien de 35 balais qui vous cause.
Hopla !

Mon p'tit nom c'est Philippe, mais vous pouvez m'appeler Philoo, ça fait genre "le pseudo du cyber-espace…"

Avant toute présentation, je tiens à remercier vivement les initiateurs de ce forum ainsi que tous ceux qui le font vivre. Depuis que je m'intéresse au p'tit bijou anglais, c'est chez vous que je traîne le plus souvent : c'est bourré d'avis, de liens, de conseils précieux pour le possesseur de Brompton que, j'espère, je ne tarderai pas à être.
Car si l'idée de casser ma tirelire se fait de plus en plus précise, le passage à l'acte ne s'est pas encore fait.

J'ai découvert le Brompton par un pote qui, depuis son acquisition, ne le quitte plus. Après avoir été très sceptique sur l'engin, j'ai du me rendre à l'évidence: c'est un petit qui a tout d'un grand. Alors, bien sur, il n'égalera jamais des vélos de spécialistes (VTT, route etc.), mais côté polyvalence, c'est un chef !

J'ai balancé mon vieux vélo tout pourri récemment, je cherchais à le remplacer.
Certes, j'ai mon autre vélo (…de route, celui qui fend l'air et mange le bitume), mais pour aller chercher ses légumes, passer à la poste ou randonner pépère avec des potes, c'est pas le pied, entre autre pour les fesses…

Je me suis donc souvenu du Brompton du pote.
Je suis musicien (musique classique). Mon métier m'occasionne de nombreux déplacements (train essentiellement) et il m'est arrivé nombre de fois de me retrouver en production avec un peu de temps et pas de moyens aisés de sortir des villes (petites ou moyennes). Un vélo aurait été hautement bienvenu.

D'autres raisons (en vrac):
. je cherche à réduire le plus possible mon usage de la voiture
. je suis pété de thunes (euh…)
. il est petit comme moi…
. acheter un Brompton c'est donner des sous à une entreprise qui fait bosser des gens du coin, pas comme d'autres, genre Décarton, qui font usiner leurs deux-roues là où on peut payer les gens 30cts d'euro de l'heure, histoire de faire un max de marge…
. chaque fois que je croise un parking a vélo, j'en vois des sans roues, sans selle, sans vélo… Avec un Brompton, c'est "clic-clac, j'l'embarque comme un sac". 90% des situations de vol potentielles sont évitées.
. etc.



Bref.

J'envisage l'acquisition d'un P6R.

. 6 vitesses et non 3 parce que recherche de polyvalence (c'est vallonné par chez moi)

. A propos de vallonné, j'ai hésité à prendre un plateau à 44 dents. Mais après calcul des rapports et essai sur route (le moyen plateau (42 dents) et les 9 pignons de mon vélo de route me permettent de couvrir quasiment toute la plage des rapports proposés par le Brompton), il s'avère que le gain en grimpette est loin de compenser le moulinage sur du plat (je ne parle même pas d'une descente…)

. Porte-bagage arrière. Eh oui… J'ai bien lu les arguments des forumeurs n'en voyant pas l'intérêt, mais, après longues réflexions, je me range du côté des pro-porte-bagage.
Motif principal: j'ai besoin d'un engin qui roule impeccablement une fois plié, vu que je me trimbalerais d'autres bagages roulants si je pars au taf avec. Et puis, le porte bagage, bien qu'anecdotique, permet tout de même de transporter pas mal de choses si on se débrouille bien. Enfin, et en général, je pense que si je case des choses sur le porte bagage arrière, ça sera pour emporter des choses d'un point A à un point B. L'absence de fonction "parking" du Brompton, dans le cas d'un porte-bagage occupé, m'importe peu. Quant au poids, ben disons que je vais maigrir d'1kg…

. Porte bagage avant: hautement recommandé par tous, je vais en caser un, mais pas un "natif" (trop cher). Merci à GoodyGuy, entre autre, pour la référence de l'erzatz.

. Guidon: la polyvalence du P me paraît bienvenu…puis j'adore son look !

Ma question du moment c'est: où l'acheter?
Suite à mon passage sur velo-pliant.com, je découvre un revendeur à Strasbourg.
Mais ces cons sont en congés annuels jusqu'au 20 août ! (des congés annuels en août pour un magasin de vélo, nan mais je rêve… Y voulaient pas les prendre plutôt en février ou mars, genre à la morte saison du vélo, non ??!).
Comme je jouxte 2 frontières, je suis allé voir du côté des tarifs allemands et suisses.
En Allemagne, bof.
Par contre, chose étrange, en Suisse, ça peut être intéressant:
http://www.brompton.ch/web_standard_franz_2007.pdf
On y trouve le M6R pour CHF 1740 (env 1060 euros) alors qu'il est à 1140 euros du côté français.
Par contre, le P6R est a CHF 2180 (env 1328 euros), tout ça parce qu'ils y casent un axe de pédale et une tige de selle en titane + le guidon P et la selle vitesse (que je sais même pas si elle va bien avec mes fesses!)…

Question: est-ce que ça vaut vraiment le coup de mette 140 euros de plus pour un peu de titane (prix en France: 1180 euros pour le P6R "standard") ???

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire ça jusqu'au bout !

Si vous avez des avis, des observations, je suis preneur !

Bon roulage à tou(te)s.


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marcb
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyMar 14 Aoû 2007, 08:31

Bienvenue.
Même si on se plaint pas mal sur le forum, le Brompton reste un très bon vélo, et le meilleur en ce qui concerne le pliage.
Par contre, je ne suis pas du tout convaincu par le modèle P: les mains en bas du guidon, on n'a aucun accès aux freins et se relever pour les atteindre n'est pas comparable à l'utilisation de bar-ends ou d'un cintre de route. De plus, la position "mains en haut du cintre" me semble beaucoup trop relevée.

Au sujet des 2 pièces en titane: pour l'axe de pédal, je n'y vois aucun intérêt (en plus, tu as pu voir sur ce forum qu'on se rend compte d'un problème de solidité de cette pédale); avec la tige de selle, tu devrais gagner quelques centaines de gramme. Par contre, il me semble que cette tds est alors bleu foncé; il faut voir si ça ira avec la couleur que tu désires.

C'est vrai que c'est toujours étonnant de voir la plupart des magasins de vélo fermer quelques semaines au mois d'aoùt. Mais tous n'ont pas assez de personnels pour assurer une permanence toute l'année; il faut donc bien fermer à un moment ou à un autre, et eux aussi il aiment bien prendre des congés à la belle saison...
Avant de te précipiter dans n'importe quel magasin, vérifie déjà la disponibilité du modèle et de la couleur que tu souhaites (ils n'ont pas forcément tout en stock), et penses bien que c'est quand même plus pratique de passer par un magasin proche de chez soi, pour les réglages, l'entretien, le SAV
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vincent à vélo
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyMar 14 Aoû 2007, 08:57

Salut Philippe !
… Que de bonnes pensées ! Very Happy
Bienvenu chez les chevaucheurs de pliants … Tu verras, ça change du vélo!
Pour te répondre en vrac :
Le titane (et le poids, tout ça …) : au début (tu as dû le lire) je me suis aussi cassé la tête sur la question du poids, rapport au porte-bagage. Finalement, honnêtement, je me demande si ça change quelque chose d'avoir 500 g de plus ou de moins. Ce que j'ai remarqué, c'est surtout que je roule mieux quand je suis en forme, que je me traîne quand je suis fatigué, que je ralentis dans les descentes, accélère dans les montées (heu non l'inverse), et que des pneus ± gonflés changent la réactivité du vélo … A part ça, ça m'arrive de tracer en transportant mes 8 Kgs de bagages journaliers et de mouliner alors que je n'ai aucun bagage.
Donc titane et Cie —> tu peux y penser dans 30 ans, pour ta retraite, peut-être Very Happy
Porte-bagages : bounce Tu ne le regretteras pas !
Pour le roulage du vélo plié, n'oublie pas de changer les roulettes en plastoc d'origine par de belles vraies roues de rollers ou (éventuellement) celles du kit 'roulettes-bouchon de selle' de Brompton (celles-ci étant quand même plus étroites que des roues de rollers, on perd en peu en stabilité).
Perso j'ai trouvé (pour moi et ma compagne) des roues de rollers noires qui se marie parfaitement à nos deux T6 de la même couleur … Les vendeurs de rollers qui ont un atelier de réparation rechignent rarement à donner des vieilles roues et fournissent parfois même les roulements à billes (qui ont fait leur temps mais conviennent encore bien pour les 12 Kg du B).


Autre chose, si tu n'est pas très grand, tu apprécieras peut-être cette pièce qui permet de déporter la selle vers l'avant et te rapprochera du guidon.
On peut l'installer vers le haut ou le bas, et du coup remonter ou redescendre un peu la selle (je l'utilise pour gagner qq cms qui me manquaient pour avoir les jambes bien positionnées).
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyMar 14 Aoû 2007, 12:42

Pour le poids, c'est surtout lorsqu'on porte le vélo plié que ça pourrait être sensible.

Pour les roulettes, il y a tout un post la-dessus. Par contre, fais gaffe, avec des roulettes plus grandes, tu as plus de chance de les toucher avec les talons et en plus le vélo risque d'êtr légèrement plus instable totalement plié car il repose alors uniquement sur les roulettes avec le pneu avant qui se rtrouve éloigné du sol de plusieurs centimètres (le mieux me semble donc de trouver des roulettes de gardiens). De plus, il faut voir si tu as besoin d'un meilleur roulage ou si tu veux que le vélo reste sagement en place (par exemple posé dans le train alors que tu n'est pas forcément à proximité immédiate pour le retenir s'il roule alors que le train est penché dans un virage pris à très faible allure...).
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Tarouilan
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyMar 14 Aoû 2007, 14:07

Looooogue présentation... C2fa00b83d Philippe ... d'un français de l'intérieur, mais qui a un peu de famille à Maisongoutte ...Looooogue présentation... DSC01584...... yo yo Looooogue présentation... Mortderi
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyMer 15 Aoû 2007, 09:45


Merci Marc, Vincent et Tarouilan pour cet accueil et tous vos commentaires !

Marc:
Oui, j'ai bien conscience que l'absence d'accès aux freins en position basse sur le guidon P peut être problématique. Mais tu penses vraiment qu'en utilisant des bar-ends ou un cintres de route le déplacement de mains pour un freinage est plus aisé / rapide ?

L'intérêt que je voyais au guidon P était de pouvoir profiter à la fois :
. d'une posture "dos droit" en position main haute (plus reposant pour le dos et la nuque, meilleur angle de vue donc plus d'attention aux conditions de circulation par exemple)
. d'une posture plus dynamique en position mains basses, intéressant pour avoir plus de puissance sur les pédales : en montée de côtes (vitesse basse donc moins de nécessité de freinage d'urgence) ainsi qu'en rando (par exemple sur des pistes cyclables en site propre (il y en a pas mal par chez moi)).

Ta remarque sur la position par trop relevée imposée par le guidon P me fait me questionner. Comme je ne fais qu'1m65 (essentiellement parce que je suis court sur pattes :-D ) je n'aurais pas besoin de monter la selle au max…et donc avec un guidon haut, je risque de me retrouver en position "chopper" ! Et ça, c'est pas cool.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de possesseurs de guidon P dans ce forum, je me trompe ?


Vincent & Marc :
Merci de confirmer mes intuitions: la chasse au gramme, voire au kilo, c'est vraiment pas le critère fondamental lorsqu'on sait qu'on ne va pas être amené à porter le Brompton longtemps. D'ailleurs, que ça soit 11 ou 12,5kg, 10 minutes de portage et on en a marre ! :-D

Pour l'accessoire de déport de selle, je laisse ça sous le coude. Je verrais à l'usage si j'en ai la nécessité ou non. Mais merci du tuyau.

Les roulettes: j'ai effectivement dans l'idée de les changer. Au début je pensais caser des Eazy Wheel mais, au final, je vais me bricoler ça version roller. J'avais bien noté le problème du frottage de talon au pédalage, je vais déjà voir la place que j'ai avec les roulettes standards et aviser ensuite.


Marc :
Pour la stabilité en position plié, est-ce qu'un bouchon de selle ne suffit plus pour faire "frein" lorsqu'on case des roulettes roller à la place des natives ?


Tarouilan :
Si tu retournes dans le coin, on se fait une virée dans les Vosges ? ;-)
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marcb
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyMer 15 Aoû 2007, 12:27

Au sujet du déplacement des mains sur le cintre: oui, je pense qu'il y a une grande différence entre déplacer ses mains sans avoir à réellement bouger son tronc, et devoir se relever pour replacer correctement ses mains vers les freins. Le cintre utilisé sur le P est habituellement installé de manière nettement plus horizontale.
Je fais 1m72 et la position procurée par le cintre plat S me convient bien (le seul inconvénient étant la limitation du choix des sacs avants)

C'est vrai qu'au sujet du roulage involontaire, j'ai installé une seconde loupiote arrière au sommet de la tige de selle (une BBB à 5 leds que je conseille vivement car elle présente un excellent rapport qualité/prix), et donc je ne peux pas rentrer entièrement la tds (le collier de la lampe doit prendre environ 3 cm) et elle ne touche donc pas le sol (même en ayant rajouté un bouchon "pied de table").
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padoubibi
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyMer 15 Aoû 2007, 15:07

Philoo a écrit:


L'intérêt que je voyais au guidon P était de pouvoir profiter à la fois :
. d'une posture "dos droit" en position main haute (plus reposant pour le dos et la nuque, meilleur angle de vue donc plus d'attention aux conditions de circulation par exemple)
. d'une posture plus dynamique en position mains basses, intéressant pour avoir plus de puissance sur les pédales : en montée de côtes (vitesse basse donc moins de nécessité de freinage d'urgence) ainsi qu'en rando (par exemple sur des pistes cyclables en site propre (il y en a pas mal par chez moi)).

Ta remarque sur la position par trop relevée imposée par le guidon P me fait me questionner. Comme je ne fais qu'1m65 (essentiellement parce que je suis court sur pattes :-D ) je n'aurais pas besoin de monter la selle au max…et donc avec un guidon haut, je risque de me retrouver en position "chopper" ! Et ça, c'est pas cool.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de possesseurs de guidon P dans ce forum, je me trompe ?

Il y a au moins Ptitbinou qui possède un guidon P et qui en est très content. Il est actuellement en vacances et ne participe pas trop au forum depuis son inscription...par contre il le lit alors peut etre peux-tu lui envoyer un mp...
Effectivement en faisant 1m65 avec le guidon P tu risques d'être un peu haut ...mais c'est aussi grace à la position basse que tu pourras avoir une position sport efficace! Le guidon S est plus haut. Je veux dire qu'en faisant 1m65 le guidon S ne doit pas être si sport que ça...
Pour moi qui fait 1m78 et qui possède un tube selle ralongé que je monte presque entièrement, c'est vrai que pour faire du sport le S est bien! Mais pour se promener tranquillement en famille: bof... un peu comme avec un velo de course...

Bienvenue en tout cas ici Philoo!! Looooogue présentation... Banana_d Looooogue présentation... Banane Looooogue présentation... Pompom Looooogue présentation... Jumping2
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyMer 15 Aoû 2007, 18:43

Le mieux serait bien sûr de pouvoir essayer les 3 modèles avant l'achat; mais c'est le modèle M qui est le plus courant, et c'est ce modèle que j'avais essayé (ce qui avait fini de me convaincre de prendre le S).
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Fredo
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyMer 15 Aoû 2007, 21:16

Peter Pan aussi a un modèle P...

tu peux toujours lui envoyer un MP...

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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyMer 15 Aoû 2007, 23:03

Salut et bienvenue à toi ami bromptonnien, futur adepte de notre secte bien sympathique.


Aaaah, la grande question des roulettes! C'est le point noir du Brompt, à mon avis, un point qui détonne quand même pas mal du reste de la qualité du vélo.
Alors, oui, je confirme, le changement de roulette est indispensable.
Effectivement, format roller, c'est pas mal.
Mais je confirme encore et toujours que le format trotinnette (100mm) est pas mal aussi si on doit rouler beaucoup en version pliée.
Et effet, faut pas non plus prendre trop gros, sinon, le pédalage peut être un peu problématique.
Perso, je fait 1.82m, je chausse du 43, et même avec juste le bout du pied sur la pédale, le talon ne touche pas. Donc pas de soucis à ce niveau.
Question équilibre en version pliée, jamais vraiment eu de soucis, tout du moins pas plus qu'avec des roulettes à un format plus "normal".

Voilà pour mon expérience personnelle d'un an et presque demi de Brompton (je ne suis encore qu'un jeune scarablé par rapport aux grands gouroux qui circulent - sévissent - sur ce forum).

A bientôt parmis nous
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MessageSujet: Un nouveau dans le club...   Looooogue présentation... EmptyDim 02 Sep 2007, 18:54

Ça y est, j'ai craqué… Je fais officiellement partie du club !

Looooogue présentation... Brompt10

Looooogue présentation... Brompt11

Voilà ma petite merveille sur laquelle j'ai craqué il y a 2 semaines.

Je l'ai acheté en Suisse (Bale) pour la modique somme de CHF 1740…ce qui nous fait environ du 1 100 euros (taux de change + commission compris), soit bien 80 euros de moins que le tarif français.

Observations dans le magasin:

1. J'ai pu mettre la main sur un guidon P. Verdict: trop haut pour moi (dixit certains).
En effet, vu mes petites jambes, la longueur de tige de selle idéale pour moi est d'environ 40cm (du haut du cylindre dans lequel entre la tige de selle jusqu'au sommet de la selle). Dans ces conditions, la position avec un guidon M était nettement plus agréable que la position haute sur le P.

2. Le seul M6R disponible était un rouge-noir. Bref le Brompton de Sabine avec un porte-bagages.
Première réaction: "Ah non, je vais pas prendre un vélo de fille !"
Peu après: "Nan, mais, en fait… il a carrément de la gueule dans ce coloris !"

J'ai la housse noire de protection Brompton fournie avec le vélo.
Je ne sais si les magasin français l'offrent, mais là, c'était cadeau !



Mes remarques / observations :

Roulage :
Putain, ça roule bien !!

Vitesses :
1. Petit temps d'adaptation au fait d'alléger la pression sur les pédales quand j'en change.
2. Gros temps d'adaptation pour intégrer la logique de gradation des développements.

Pliage / Dépliage :
Chance du débutant, le premier s'est fait sans encombre. Ensuite, j'ai eu beau tenter de me remémorer les démos vues sur le net, c'était un peu plus galère (put… de pédalier !!! :-D ). Mais en s'y attelant calmement 2-3 fois, plus de problème.

Freinage :
Contrairement à ce que j'ai lu dans le forum, je trouve les freins d'origine assez efficaces.
Même à 50 km/h, après une bonne descente, la distance d'arrêt me semble convenable.


J'ai procédé à quelques modifications (non visibles sur les photos):
Ajout d'un bouchon au tube de selle.

Remplacement des roulettes d'origine par des roues de roller 56cm. Merci à Kuty pour son post sur les roues de chez Décathlon.
http://bromptonforum.1fr1.net/Le-velo-c3/Trucs-et-astuces-f2/Remplacement-des-roulettes-t98.htm?highlight=roulettes
Le profil des roues de roller type "agressif", plus large que les rollers de vitesse, permet un roulage agréable et une stabilité à l'arrêt très confortable.


Prochains upgrades:
1. Ajout d'un porte bagage avant :
http://www.biketrax.co.uk/products.php?show=123
Si je ne m'abuse il faut ajouter la pièce de fixation au cadre :
http://www.biketrax.co.uk/products.php?plid=m6b8s154p70

2. Plateau 46 dents.
Une récente randonnée en terrain vallonné m'a permis de constater que je n'avais pas vraiment besoin de la vitesse la plus élevée (pas grand intérêt d'augmenter ma vitesse dans les descentes). Par contre, dans les côtes un peu longues et conséquentes, là je rame…et encore, c'était "à vide" (sans bagage). Un développement plus aisé sera le bienvenu !


Sinon, en 2 semaines d'utilisation, je ne compte plus les témoignages de sympathie : dialogue avec des cyclistes, jeunes qui me dépassent en voiture "put… c'est trop d'la balle ton vélo !". Et je ne vous dit pas la tête des gens quand je plie la bête sur un quai de gare !
Bref, le Brompton, c'est un engin favorisant la convivialité !

Par contre, le stockage dans les trains n'est pas aussi aisé que je le pensais.
La place entre les sièges opposés des nouveaux TGV n'est pas suffisante pour y glisser le vélo plié. Pareil dans les vieux corails.
Mais, au final, j'ai toujours trouvé un endroit où le caser.


Voilà pour mes impressions.

Encore une fois, un grand merci pour l'existence de ce forum et à tous ceux qui y ont posté.
Ça m'a permis d'avoir des tas d'infos et d'astuces qui m'ont grandement facilité le choix et l'utilisation.

Bonne route à tous !
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyDim 02 Sep 2007, 20:48

Philoo a écrit:
Ça y est, j'ai craqué… Je fais officiellement partie du club !


Remplacement des roulettes d'origine par des roues de roller 56cm. Merci à Kuty pour son post sur les roues de chez Décathlon.
http://bromptonforum.1fr1.net/Le-velo-c3/Trucs-et-astuces-f2/Remplacement-des-roulettes-t98.htm?highlight=roulettes
Le profil des roues de roller type "agressif", plus large que les rollers de vitesse, permet un roulage agréable et une stabilité à l'arrêt très confortable.

bienvenue parmi les heureux possesseurs de Brompton cheers

le diamètre des roulettes ( 56 CM ) ça ne gêne pas trop le pédalage... ??? Looooogue présentation... Mortderi Looooogue présentation... Mortderi Looooogue présentation... Mortderi

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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyDim 02 Sep 2007, 20:53

Merci pour ta présentation. C'est sympathique. Tu as fais un excellent choix. Il est superbe en rouge. Moi je voulais un Brompton jaune, mais il fallait attendre 15 jours : impossible, alors j'ai pris le noir. Classe, comme mon costume de musicien classique, comme toi apparemment. Il va falloir que je réfléchisse à une aussi belle présentation que la tienne.
Bonne route en Brompton et sans fausses notes.
P.S. : J'ai eu le sac de protection et le porte sac qui s'accroche sous la selle dans le prix du Brompton.
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyDim 02 Sep 2007, 22:04

Comment ça un plateau 46 dents...ça existe sur les Brompton depuis qd??

walmus a écrit:

P.S. : J'ai eu le sac de protection et le porte sac qui s'accroche sous la selle dans le prix du Brompton.
Walmus

Ouais mais c'est surement pas le même... L'importateur français fait faire des sacs qui ressemblent aux Brompton mais n'en sont pas. Résultat: pas de possibilité de fixation au tube de selle et saccoche plus lourde et plus encombrante.
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marcb
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyDim 02 Sep 2007, 22:33

Il me semble que le modèle basic C était équipé d'un plateau de 46 dents.

Vu le prix, j'avais également eu droit à une housse, mais comme le fait justement remarquer Padoubibi, le sac de transport est très mal foutu (et il n'a pas de réflecteur non plus); finalement, je ne lulise que lorsque je stocke le vélo au moins une semaine sans l'utiliser (je l'utilise très peu lorsque je suis en congés).
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Philoo
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyDim 02 Sep 2007, 23:13

Fredo a écrit:
le diamètre des roulettes ( 56 CM ) ça ne gêne pas trop le pédalage... ??? Looooogue présentation... Mortderi Looooogue présentation... Mortderi Looooogue présentation... Mortderi

Ah ben bravo !
Ca sent le rappel des querelles de roulettes en forum ! Laughing
Pour moi, pas de problème de boum les roulettes avec mes petits petons Smile

J'en profite pour poser une question aux usagers concernant les vitesses dans le moyeux.
Je vais tenter d'être clair mais je peine un peu dans le vocable technique, donc, comprenne qui peut Shocked

Soit les vitesses numérotées de 1 à 6.
1 moulinage -> 6 pédélage "dur"

J'ai un bruit de cliquetis lors de l'utilisation des vitesses de 3 à 6 (soit les 2 rapports supérieurs dans le moyeux)

Ce que j'apelle "bruit" se rapproche du son "roue libre" (lorsqu'on roule et qu'on arrête de pédaler).
Mais le cliquetis en question se produit lors du pédalage, quand j'utilise les vitesses 3 à 6, et est beaucoup plus lent que le son "roue libre" (genre 3 clics / seconde).
Est-ce normal ?
Est-ce une spécificité du fonctionnement des vitesses dans le moyeu ? (ce qui expliquerait le fait que j'ai un roulage silencieux quand j'utilise les vitesses 1 et 2 (petite vitesse du moyeu et plateau 13 et 15 dents).

Si l'un d'entre vous comprend ce que je raconte et peux me rassurer (ou m'enjoindre à retourner voir le vendeur pour cause de disfonctionnement), je lui en serais reconnaissant.
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyLun 03 Sep 2007, 17:25

Philoo a écrit:
Fredo a écrit:
le diamètre des roulettes ( 56 CM ) ça ne gêne pas trop le pédalage... ??? Looooogue présentation... Mortderi Looooogue présentation... Mortderi Looooogue présentation... Mortderi

Ah ben bravo !
Ca sent le rappel des querelles de roulettes en forum ! Laughing
Pour moi, pas de problème de boum les roulettes avec mes petits petons Smile

J'en profite pour poser une question aux usagers concernant les vitesses dans le moyeux.
Je vais tenter d'être clair mais je peine un peu dans le vocable technique, donc, comprenne qui peut Shocked

Soit les vitesses numérotées de 1 à 6.
1 moulinage -> 6 pédélage "dur"

J'ai un bruit de cliquetis lors de l'utilisation des vitesses de 3 à 6 (soit les 2 rapports supérieurs dans le moyeux)

Ce que j'apelle "bruit" se rapproche du son "roue libre" (lorsqu'on roule et qu'on arrête de pédaler).
Mais le cliquetis en question se produit lors du pédalage, quand j'utilise les vitesses 3 à 6, et est beaucoup plus lent que le son "roue libre" (genre 3 clics / seconde).
Est-ce normal ?
Est-ce une spécificité du fonctionnement des vitesses dans le moyeu ? (ce qui expliquerait le fait que j'ai un roulage silencieux quand j'utilise les vitesses 1 et 2 (petite vitesse du moyeu et plateau 13 et 15 dents).

Si l'un d'entre vous comprend ce que je raconte et peux me rassurer (ou m'enjoindre à retourner voir le vendeur pour cause de disfonctionnement), je lui en serais reconnaissant.

je blaguais par rapport à ta faute de frappe, car tu as écrit cm pour mm...

pour ton bruit dans le moyeu, il est normal que le 2ème rapport soit tout a fait silencieux car aucun engrenage n'est solicité sur ce rapport, c'est la prise directe: 1 tour de pignon=1 tour de moyeu.

par contre sur les 1er et 3ème rapport, un "ronronnement" peut se faire entendre, j'ai envie de dire qu'après une période de "rodage" ce bruit s'atténue...

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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyLun 03 Sep 2007, 19:06

Fredo a écrit:
pour ton bruit dans le moyeu, il est normal que le 2ème rapport soit tout a fait silencieux car aucun engrenage n'est solicité sur ce rapport, c'est la prise directe: 1 tour de pignon=1 tour de moyeu.

Merci pour la réponse.

Ben justement, c'est le 1er rapport (le plus "facile") qui est silencieux et les autres qui présentent un cliquetis...
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyLun 03 Sep 2007, 20:09

pareil pour moi
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyLun 03 Sep 2007, 20:56

padoubibi a écrit:
pareil pour moi

Bon, ben j'imgaine que c'est normal alors...
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MessageSujet: Re: Looooogue présentation...   Looooogue présentation... EmptyLun 03 Sep 2007, 22:36

C'est un sujet de discussion technique ça, non ? Looooogue présentation... 322664
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