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 Cherche velociste brompton dans les yvelines

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zetaz
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MessageSujet: Cherche velociste brompton dans les yvelines   Mar 06 Mai 2014, 16:54

Bonjour
Je cherche un velociste compétent pour l'entretient et la réparation des brompton dans la region de st germain en laye, versailles...

J'ai gravement bouletisé à vouloir entretenir moi meme la bete et maintenant un PRO est requis  Sad 
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Xytty
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MessageSujet: Re: Cherche velociste brompton dans les yvelines   Mar 06 Mai 2014, 17:12

Bonjour Zetaz,

Tu les trouveras sur le site du revendeur Brompton en France :

http://www.brompton-france.com/content/25-paris

Il en existe un à 78560 PORT MARLY.

Bonne réparation, j'espère que ca n'est pas trop grave ! confused 
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zetaz
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MessageSujet: Re: Cherche velociste brompton dans les yvelines   Mar 06 Mai 2014, 20:35

Merci pour ces infos.

Quelqu'un à deja ete client de celui de port marly ?
Des retours sur la qualité du service ?

Sinon, pour mon B, j'ai voulu enlever les manivelles, j'ai acheté un outil chez decathlon pour les retirer facilement. Sur la doc, constituée de 3 petites images ,  la mise en oeuvre semble facile, sauf qu'en regardant de plus pret, il faut mettre une sorte de grosse rondelle entre l'outil et l'axe du boitier. Bien sur cette rondelle n'est pas fournit.
Bref, je l'avais pas vu cette rondelle, et op, le bout de l'outil qui est un peu conique à flingué le debut du pas de vis.
Je m'en suis rendu compte au remontage, donc. Plus de manivelles.
J'ai un. Rompton draisienne.

Ensuite, suite à la casse de mon porte bagage, j'en achète un autre sur le web, ainsi que 4 easy whells. Il,y en avait sur l'ancien, mais usées et l'une était " en bois"
Et bien, les roulettes sont livrées sans la visserie complète et celle des anciennes n'est pas compatible ( pour celle en bois, c'etait du travail de s....)
Bref, si vous achetez d'occase....soit vous savez ce que vous faites, soit vous achetez du neuf.
J'aurai du acheter du neuf.
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hcl
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MessageSujet: Re: Cherche velociste brompton dans les yvelines   Mar 06 Mai 2014, 20:49

salut,
j'ai aussi flingue le debut du filetage des manivelles. Je ne pense pas que ce soit un defaut specifique a l'extracteur de decat'.
J'ai rattrape la mayonnaise en limant (avec une mini meule de dremel) les premiers tours de filetage. Aucun probleme pour revisser la manivelle ensuite. Et ca tient bien, ma manip date de plus d'un an.
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zetaz
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MessageSujet: Re: Cherche velociste brompton dans les yvelines   Mer 07 Mai 2014, 18:37

J'ai pu sauver mes pas de vis. Hourra.
Je n'ai pas osé utiliser la dremelle.
J'ai fait plus basique
J'ai pris une vis autoforeuse à bois et avec la pointe et le tranchant très dur j'ai entrepris de réguiser le pas des boulon qui avaient un peu pris lors du revissage.
Bien sur on ne retrouve pas l'état d'origine, mais le but est d'avoir des largeurs de "tranchées" régulières sans parties resserrées.

Ensuit on s'attaque au pas de vis femelle du boitier
En fait, quand on regarde attentivement le pas de vis, on se rend compte que le boulon peut mordre à deux endroits, le bon et le mauvais . Bien sur, le boulon prend systématiquement le mauvais.
Il faut donc le "rééduquer"
À l'aide de votre vis. Faite peser la pointe de la vis dans le pas de vis, 3 spires avant la sortie. Prenez appuis sur le bord du trou avec la vis. En résumé vous mettez la vis en biais dans le trou et vous poussez.
Puis vous tournez de manière à ce que la tète de la vis remonte vers la sortie. ( comme un diamant suit le sillon d'un disque vinil)
En arrivant dans la zone abimée, appuyez fortement , la vis va creuser et redresser le fil.
Faites au moins 20 passages.

Maintenant, quand vous mettez le boulon, il peut aussi bien accrocher la mauvaise entrée, mais aussi la bonne.
Il va donc falloir lui faire faire un choix définitif.

Insérez le boulon et vissez le "au doigts" sans forcer, jusqu'à ce qu'il bloque. Faites tourner l'axe sur lui même. Si le boulon est dans le bon pas, il va tourner quasiment dans l'axe. ( si vous le regardez de profil, il doit rester droit ou faire un léger mouvement de métronome en se balançant d'un coté puis de l'autre). Si le boulon est dans le mauvais pas, le boulon sera moins dans l'axe que dans le premier cas et le mouvement de balancier plus important.

Il faut faire un certain nombre de fois la manipe pour être sur de bien identifier le bon pas. ( on ne peut pas choisir le pas que l'on veut . On met le boulon et on regarde, c'est du hasard. )
Une fois qu'on est prêt, on vis le boulon, autant de fois que nécessaire pour accrocher le bon pas et on serre à la pince. Normalement, passé un point dur, ça visse facilement. Il peut y avoir de temps en temps un point dur. Il faut visser /devisser un certain nombre de fois dessus pour réduire voir annuler ce point dur.

Bref, en le vissant dévissant un grand nombre de fois sans le ressortir, on refait le pas correctement.
Normalement, on peut retirer le boulon et le réinsérer sans problème, mais en faisant quand même attention.
Je l'ai fait sur mes deux axes de mon boitier et ca marche.



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