Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]

Aller en bas 
+15
Nina
Nudibay
Fredo
Bixente
karatekid2
jipe
BigCow
Peluchito
Bouton d'or
mikalo1616
Shohreh
Miss Kat
hile
Minimic
Fofo le P'tit Vélo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyMer 14 Mai 2014, 10:13

Marre d'avoir l'air d'un Batman jaune fluo descendant de son vélo quand j'arrive à une réunion de travail et que tout le monde est en tailleur/costume - manteau de laine ! Idem dans le train, je ne goûte pas toujours d'avoir le look d'un arbre de Noël fluo paumé dans une ambiance studieuse. C'est déjà assez d'avoir à assumer un vélo pliant comme sac à main, donc si je pouvais la jouer discrète pour le reste...

Ca fait des années que je cherche une alternative au poncho (qui reste à mes yeux le meilleur moyen de rester au sec, eu égard au problème des genoux mouillés quelque soit le manteau).

J'ai bien vu le style "Old School" de Brooks avec ses lourds ponchos de toile enduite, mais c'est très lourd, et très masculin, comme style. Le seul modèle pas trop "gentleman-chasseur" comme look c'est Cambridge, mais du coup il ne protège guère les genoux.
A voir ici en modèle cambridge, 130€ : http://www.brooksengland.com/catalogue-and-shop/clothing/john+Boultbee+Clothing/CAMBRIDGE+Stowable+Rain+Cape/
Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Captur11

J'ai aussi trouvé la marque française Nooc, mais ça reste encore du poncho de pluie, qui engonce et donne un air de Batman-farmer (d'ailleurs c'est un modèle mixte), avec des mains qui ne sont pas couvertes du tout, même si c'est moins rustique que le jaune fluo.
Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Captur12
http://nooc.fr/capes-de-pluie/105-cape-de-pluie-femme-rose-fluo.html

Donc j'ai persévéré, et trouvé les ponchos danois de la marque "Madame de Pé" (pour Pompadour), qui sont dessinés par une Danoise (140 ou 180€). Il y a un manteau, très cintré, et un poncho. Regardez les détails, la capuche et les poignets sur le site, c'est très astucieux, et plutôt réussi comme look, dans un style baroque finalement assez raccord avec l'image qu'on renvoie déjà quand on roule en Brompton. Mais visiblement la fabrication s'est ralentie, même s'il en reste quelques-uns en vente ici, de couleur claire très salissante : http://www.madamedepe.com/
Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Captur13
Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Captur13

Donc je continue de chercher un poncho de pluie :
- bleu marine, sans sigles réfléchissants voyants (si je veux être vue, je rajoute un gilet jaune)
- taille L avec poignets protégés de la pluie, voire les mains, pour ne pas en plus mouiller les gants de ville, souvent en cuir.
- forme trapèze (pour l'aisance), couvrant les genoux.
- tissu léger qui sèche vite sans qu'on ait besoin de l'étaler sur un radiateur.
- capuche compatible avec un casque en dessous, et qui tourne avec le visage pour voir derrière, sans incrustations en plastique sur les côtés, aussi pratiques que moches.

... Des idées ? Des retours sur les ponchos cités ?
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyMer 14 Mai 2014, 11:57

Ceci pourrait peut-être te satisfaire : https://www.cleverhood.com/products/electric-houndstooth/
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyMer 14 Mai 2014, 14:28

Minimic a écrit:
Ceci pourrait peut-être te satisfaire : https://www.cleverhood.com/products/electric-houndstooth/

Je mets ici une photo d'un autre modèle de poncho pluie vendu par CleverHood, marque américaine : https://www.cleverhood.com/products/mr-fox-point/
Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Captur14
Taille au genou : 94cm, juste en-dessous du genou pour quelqu'un d'environ 170-175cm.
Le tissu de ce modèle est celui qui fait le plus urbain (sinon les autres modèles ressemblent beaucoup à des ponchos de cycliste en goretex déparlant) : c'est du velours côtelé, déperlant assure le site.
Le prix : 239$, donc 180€ sans douanes ni frais de port.
je pense que les finitions sont bien mais minimalistes vu le prix : pas de manches pour protéger les avant-bras, pas de place pour loger un casque sous la capuche. En fait, le poncho à manches style Brooks et Mme de Pé, c'est quand même la garantie de pouvoir tendre le bras pour tourner sans se mouiller toute la manche du pull dessous.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyMer 14 Mai 2014, 18:12

Avec un poncho de teinte neutre, on est peu visible dans le trafic.
Quel que soit le choix du design, il serait utile de rajouter un élément réfléchissant,facilement enlevable, genre baudrier.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyVen 15 Aoû 2014, 10:34

Dans le style pélerine rétro... il y a ceci.
Perso j'adore ce style, mais elle n'est pas adaptée au vélo puisqu'elle s'ouvre devant pour tomber de part et d'autre du cheval).
http://www.muehlenhof-dudensen.de/muehlenhofladen/reitbekleidung2/reitbekleidung2.htm
Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Peleri11

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Peleri10 Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Kapuze10

Fofo, avez-vous finalement trouvé quelque chose qui vous a convaincue ?


Dernière édition par Miss Kat le Ven 15 Aoû 2014, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyVen 15 Aoû 2014, 13:23

Fofo le P'tit Vélo a écrit:
Marre d'avoir l'air d'un Batman jaune fluo descendant de son vélo quand j'arrive à une réunion de travail

1. Vu le comportement des automobilistes en France et l'absence d'infrastructures vélo dignes de ce nom… l'expérience montre qu'il vaut mieux se fringuer en Batman fluo si l'on veut éviter de se retrouver au cimetière. Surtout sous la pluie, alors que la visibilité est moindre.

D'expérience aussi, je porte aussi le gilet jaune en plein jour en ville parce que j'ai observé qu'on est mieux vu par les automobilistes… et les piétons.

Oui c'est moche, mais je préfère ça à me retrouver sur le capot d'une bagnole.

2. Une fois arrivé à destination, à supposer qu'on ne puisse pas l'accrocher pour le faire sécher, un coup de serviette micro-fibre superabsorbante et hop, dans le sac.

Fofo le P'tit Vélo a écrit:
Ca fait des années que je cherche une alternative au poncho (qui reste à mes yeux le meilleur moyen de rester au sec, eu égard au problème des genoux mouillés quelque soit le manteau).

Nooc faisait de très beau ponchos. Il semble qu'après avoir fermé pendant deux ans, ils se relancent fin 2014.

Fofo le P'tit Vélo a écrit:
Donc je continue de chercher un poncho de pluie :
- bleu marine, sans sigles réfléchissants voyants (si je veux être vue, je rajoute un gilet jaune)

Sur un poncho, on ne peut mettre ni gilet ni une bande en travers. D'où la nécessité d'en prendre un bien voyant dès le départ.

Les gens se plaignent qu'il est trop court en bas pour bien protéger les jambes (mais on peut prendre des guêtres en plus), la Fulap est une des meilleures solution niveau tissu + capuche:

http://www.spaddeville.com/collection.html
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:14

Shohreh a écrit:
Fofo le P'tit Vélo a écrit:

Les gens se plaignent qu'il est trop court en bas pour bien protéger les jambes (mais on peut prendre des guêtres en plus), la Fulap est une des meilleures solution niveau tissu + capuche:

http://www.spaddeville.com/collection.html
C'est la solution que j'ai adoptée, et question adaptation de la capuche aux mouvements de la tête et donc visibilité latérale, elle est vraiment parfaite ; de plus, -et l'argument n'est pas des moindres -, elle est de conception française Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Drapeau2(meme si fabriquée en Asie.... )

Mais, quand on travaille avec des gens "sérieux", pour qui l'exercice physique consiste à faire de la gymnastique en tapant sur Enter et de la randonnée entre l'ascenseur le parking, ils rigolent quand même, parfois bêtement, parfois méchamment..... Embarassed
Donc, si Fofo a envie d'être plus sobre, moi je la comprends.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyMer 20 Aoû 2014, 11:29

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] 1408201146462635912465158

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] 1408201146452635912465157

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] 1408201146442635912465156

http://www.agu.com/seq-urban-4/regenjas-dames-seq-blauw-dessin

existe aussi en noir.

Vidéo commerciale d'Agu : une famille sous la pluie :
https://www.youtube.com/watch?v=cSdhWJu1RWw&utm_source=bobmail&utm_medium=email&utm_campaign=agu-update-19-aug-2014
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptySam 23 Aoû 2014, 00:43

Mikalo, j'ai croisé avant-hier une dame dans la rue qui portait justement cette veste violette de chez agu... je n'ai pas trop osé l'arrêter pour lui demander ce qu'elle en pensait!  Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] 248248 
Mais la veste avait l'air à priori de bonne facture (un bon "milieu de gamme +"), si ce n'est que la coupe semblait être bien ajustée tout de même (à la voir portée, je ne pensais pas trop rentrer dedans, oups! il faut dire que la dame croisée était plutôt grande et fine... un peu comme sur les photos ci-dessus).
Je me suis fait la réflexion que ça ressemblait plus à une "vraie" veste de fille qu'à un produit pour le vélo (gros point positif là, c'était vraiment urbain, féminin - mode, tendance?- et pas typé "sport").
J'ai trouvé le motif du tissu très chouette en vrai... (jolie couleur aussi)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peluchito
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R vert sauge / Poignées et selle brooks
Date d'inscription : 19/06/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyLun 25 Aoû 2014, 12:13

Perso, j'ai opté pour ce poncho Guy Cotten en achetant mon Brompton et je n'en suis pas déçu !

Je crois qu'il répond aux attentes de Fofo (il est très majoritairement bleu et, je trouve, assez esthétique) tout en restant un vrai poncho pour cycliste :
- Bandes réfléchissantes
- Capuche qui reste en place quand on tourne la tête
- Poignées à l'avant pour que le poncho couvre les jambes (et même mes jolies poignées brooks cheers )

Poncho Guy Cotten

Pour ceux qui s'inquiéterait d'avoir chaud du à la matière (à juste titre en ciré breton ... mais plus léger), c'était ma crainte en l'achetant et je n'ai pas trouvé qu'il faisait chaud dessous; comme tous les ponchos, il y a pas mal d'air qui passe en dessous et permet d'éviter l'effet de serre que j'ai eu si longtemps avec les kway + pantalons de pluie !


Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyLun 25 Aoû 2014, 14:43

Merci pour l'info sur le Guy Cotten.

Est-il assez long derrière pour s'assoir dessus et éviter qu'il ne flotte au vent?

Ou peut-être est-il assez lourd pour que le problème ne se pose pas, contraitement aux ponchos en matière plus légère?
Revenir en haut Aller en bas
Peluchito
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R vert sauge / Poignées et selle brooks
Date d'inscription : 19/06/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:53

Tu l'as très bien déduit, le poids du tissu fait qu'il reste stable ; pour tempérer mon propos, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester par grand vent et grosse averse ! D'ailleurs je disais qu'il est assez aéré pour ne pas avoir chaud mais c'est aussi parce qu'il est un peu "échancré" sur les côtés (un peu plus que d'autres) ; j'avais quand même les jambes et les pieds totalement secs en arrivant chez moi.

C'est vrai que le poids du tissu évite le système de ce poncho, avec ceinture ventrale pour l'arrimer au corps: [url=Poncho VAUDE]http://www.cyclable.com/ponchos-vestes-velo/77-poncho-vaude-covero-ii.html[/url]
Du coup, tu l'enfiles et tu pars dans la foulée sans rien attacher !

Au pire des cas, je crois me souvenir qu'il est assez long pour s'asseoir dessus; je risque d'avoir à l'utiliser ce soir vu le temps, je te dirai !
En même temps, dans ce cas je crains que l'eau ne redescende par capillarité au niveau de la selle, voire sous les fesses et de finir le cul tout mouillé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyLun 25 Aoû 2014, 16:21

Il semble un peu trop court devant et sur les côtés
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptySam 30 Aoû 2014, 13:11

Il y a un modèle plutôt élégant chez Nature & Découvertes.
Il existe en noir ou en rouge et il a l'air de bonne qualité (je l'ai vu et touché en début de semaine).
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptySam 30 Aoû 2014, 13:26

Merci pour l'info. Je vais passer regarder.

En noir? Ils veulent que les gens se fassent renverser par les voitures?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyMer 17 Sep 2014, 23:58

Pour les filles: le modèle "Celine Cape" de "Happy Rainy Days".
Pour la france, on le trouve chez Altermove.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Bilan de quelques avis clients sur les marques citées dans les posts   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyLun 03 Nov 2014, 10:51

yvy a écrit:
Mikalo, j'ai croisé avant-hier une dame dans la rue qui portait justement cette veste violette de chez agu... je n'ai pas trop osé l'arrêter pour lui demander ce qu'elle en pensait!
Mais la veste avait l'air à priori de bonne facture (un bon "milieu de gamme +"), si ce n'est que la coupe semblait être bien ajustée tout de même (à la voir portée, je ne pensais pas trop rentrer dedans, oups! il faut dire que la dame croisée était plutôt grande et fine... un peu comme sur les photos ci-dessus).
Je me suis fait la réflexion que ça ressemblait plus à une "vraie" veste de fille qu'à un produit pour le vélo (gros point positif là, c'était vraiment urbain, féminin - mode, tendance?- et pas typé "sport").
J'ai trouvé le motif du tissu très chouette en vrai... (jolie couleur aussi)


Shohreh a écrit:
Merci pour l'info sur le Guy Cotten.

Est-il assez long derrière pour s'assoir dessus et éviter qu'il ne flotte au vent?

Ou peut-être est-il assez lourd pour que le problème ne se pose pas, contraitement aux ponchos en matière plus légère?

Revoilà la mise à jour 2014 de ce vieux post que je déterre car je n'ai toujours pas trouvé LE poncho polyvalent : sobre et pratique. Je ne reviens pas sur le discours "Lagerfeld" (s'habiller fluo = rester en vie), comme l'a dit Miss Kat c'est chacun son problème et on a le droit de vouloir s'habiller discrètement sous la pluie, etc. Franchement ce n'est pas l'objet de ce post.

Pour la veste AGU : 104€ en France, 85€ en Allemagne, déjà là ça me chiffonne...
 Sur Amazon.de il y a 2 avis, traduits ici :http://www.amazon.de/AGU-Regenjacke-Mantel-wasserabweisend-Gr%C3%B6%C3%9Fen/dp/B00BZLPV7A/ref=pd_rhf_pe_p_img_3
• "On peut mettre le rapport qualité-prix en question. Car il est fâcheux de constater que la doublure s'abime quand on porte un sac à dos, au bout de peu de temps, qu'elle raccourcit. J'ai dû la découdre du manteau, pour redonner au manteau sa forme originelle. La capuche n'est pas non plus ajustable, dès que j'ai vent de face elle n'arrête pas de tomber en arrière."
• "Les manches sont trop serrées et même avec un pull mince, ça coince aux coudes".

Bref, pas le produit miracle, je note aussi la coupe très ajustée et je m'en inquiète, il aurait mieux valu une coupe Empire avec pinces poitrine et cape volante que cette coupe cintrée près de la taille qui empêche de mettre un gros gilet sous le manteau. 

Pour le poncho Guy Cotten : j'y avais bien pensé mais le look "gendarmerie", c'est déjà trop voyant pour mes besoins. Je cherche vraiment le manteau de pluie discret qui fasse illusion en réunion, en sachant que j'ai déjà le poncho jaune vif rustique pour faire du vélo-rando.
Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Captur15
Bref, depuis que ce post a été lancé, la marque Nooc http://www.nooc.fr/ a virtuellement fait faillite (tous les modèles sont épuisés, le site n'est pas remis à jour depuis 2012), et Madame de Pé n'a jamais relancé sa production (hélas, car je pense que de tous les modèles, c'était le plus abouti, avec des manches extra longues et une capuche astucieuse permettant de porter un casque). L'offre est donc raréfiée.

Reste Brooks et son look chasseur français, très masculin et pas facile à assumer, et d'ailleurs pas indemne de critiques car beaucoup de gens signalent que la capuche du modèle Oxford à 230€ est trop étroite pour leur tête et les empêche de boutonner le col. http://www.brooksengland.com/catalogue-and-shop/clothing/john+Boultbee+Clothing/OXFORD+Roll+Up+Rain+Cape/
Ici, un commentaire parmi d'autres : "Nice fabric, comfortable around the body - but the hood is very badly designed. I tried a size L and XL (the largest available) with short hear (my head size is around 61 cm) and could not close the front zip up to my face as suggested to keep off the rain without squeezing my head. Even with squeezing my head it actually did not work out. The hood is just too small for a decently sized man! If you change that, the rain cape will be perfect."

Quant au modèle Cambridge, de Brooks, il est dit dans un commentaire d'acheteur qu'il fait montgolfière car apparemment il n'y a  pas de ceinture ventrale pour empêcher le vent de s'engouffrer dedans. Un autre commentaire dit que les boutons pour rouler la cape se sont défaits au bout de quelques semaines - les finitions ont donc l'air approximatives. Autrement dit, c'est joli à regarder mais peut-être pas très bien conçu non plus. http://www.brooksengland.com/catalogue-and-shop/clothing/john+boultbee+clothing/CAMBRIDGE+Stowable+Rain+Cape/

Pas eu de retour d'usagers sur Happy Rainy Days, qui fait plus du vêtement de pluie que du vêtement de vélo si j'en crois leur gamme de trenchs cintrés, ici : http://www.happyrainydays.com/ Ceci dit ils ont une chouette gamme de ponchos, mais bon, ça fait vraiment poncho de pluie, avec une grosse poche ventrale pas très discrète, donc retour à la case départ.
 
Pareil pour le modèle Nature & Découvertes http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor-randonnee/bagagerie-chapeaux-textiles/textile/poncho-rouge-pour-velo-53139950 99€ déjà ça me fait tousser, et quel serrage pour la tête ? Rien n'est mentionné à ce sujet, mais si la capuche ne bouge pas avec la tête (le grand avantage du Guy Cotten et de Madame Pé), alors on n'a plus aucune visibilité latérale, et ca, c'est carrément plus suicidaire qu'un poncho noir Suspect

Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas un industriel du textile pour s'engouffrer sur ce marché du cyclisme chic, pratique et vraiment bien conçu, vu la demande virtuelle : si Brroks arrive à vendre sa toile cirée à 230€ pièce, il y a de la demande, pas de doute, et avec le boom du vélo électrique, il doit bien y en avoir, des dames soucieuses de sortir en vélo sans ressembler à un cône de la DDE ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyLun 03 Nov 2014, 11:22

Pour répondre a ta question : ce qui explique l'absence d'offre, c'est que le marché est a mon avis tres étroit !

Les pays ou la demande est la plus forte, Pays-bas, Belgique (région flamande), Danemark, Allemagne peut-etre ont une tout autre culture en matiere d'habillement en milieu professionnel que la France.

Dans ces pays, le traditionnel, quasi obligatoire, costard cravate pour les hommes et tailleur chic pour les femmes est quasiment absent, il est totalement admis de venir travailler en vetements de sport genre veste vélo rando ou randonnée ou montagne, jeans, chaussure de rando ou sport pour l'hiver et carrément bermuda + T-shirt + sandales en été (et ce meme pour les cadres et le management). C'est les porteurs de costard cravate et tailleur chic qui sont l'exception et qui détonnent. En plus, le vélo comme moyen de déplacement domicile - travail est tout a fait normal et accepté, personne ne cherche a dissimuler qu'il vient a son travail en vélo.

Et donc dans ces pays, on se fiche éperdument d'avoir le look gendarmerie ou cone EDF, ce qu'on cherche avant tout c'est l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyLun 03 Nov 2014, 11:35

Je suis tout à fait d'accord.

Au Danemark les gens s'habillent en grenouillère, donc en combinaison de la tête au pied, vert canard ou bleu roi, et roulent comme ça pour aller au travail. Ils n'ont pas non plus de Brompton car le vélo est roi chez eux, et ils n'ont pas besoin de toujours jongler avec la SNCF et autres interdictions de prendre son vélo avec soi.

Mais leur tenue est impensable en ville chez nous, et moi je n'ai pas de vestiaire pour me changer quand j'arrive en réunion, pas de solutions de stockage de vêtements mouillés.... Mon approche est donc très différente, hélas, de celle des Danois, mais je continue d'espérer !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyLun 03 Nov 2014, 11:55

Fofo le P'tit Vélo a écrit:
Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas un industriel du textile pour s'engouffrer sur ce marché du cyclisme chic, pratique et vraiment bien conçu, vu la demande virtuelle

Je me suis dit la même chose, mais Jipe a sans doute l'explication:

jipe a écrit:
Pour répondre a ta question : ce qui explique l'absence d'offre, c'est que le marché est a mon avis tres étroit ! Les pays ou la demande est la plus forte, Pays-bas, Belgique (région flamande), Danemark, Allemagne peut-etre ont une tout autre culture en matiere d'habillement en milieu professionnel que la France.

+1.

Comme le vélotaf est très peu utilisé en France, il ne faut pas s'attendre à une offre importante ici. La faillite et la non-relance apparente de Nooc montre que le marché est trop réduit ici pour lancer un produit de ce type.

En plus, un poncho/cape de pluie n'est pas si facile à fabriquer, que ce soit pour le matériau ou la coupe. Et si en plus on veut quelque chose de stylé, ça sera forcément conçu voire fabriqué en Europe/Japon/Amérique du nord plutôt qu'en Chine, avec le prix que ça implique.

Mais comme les utilisateurs en Europe du nord ne sont pas demandeur, c'est mort.

IMHO, la moins mauvaise solution serait de trouver un bon imperméable long, à compléter par des guêtres pour protéger le bas des jambes.

En plus, on surestime l'importance des précipitations, que ce soit en terme de fréquence (jours où il pleut), de durée (combien de temps sur 24h) et de quantité (combien de mm chaque heure). Et même s'il pleut, ça n'est pas forcément pile au moment où on a besoin de rouler.

Des sites qui donnent des stats:
http://www.infoclimat.fr/climato/
http://www.meteofrance.com/climat/france/
http://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=I75003PA1#history/s20131102/e20141103/myear

Ceci dit, ça pourrait valoir le coup de contacter des écoles de stylisme/modélisme pour leur suggérer ça comme projet d'étudiants…
www.letudiant.fr/etudes/ecoles-specialisees/quelle-ecole-de-mode-choisir-16019/32-ecoles-de-mode-au-banc-d-essai-11544.html
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyLun 03 Nov 2014, 13:35

Un lien vers quelque chose qui pourrait t'inttéresser si tu roule en jupe : Jupe imperméable de vélo pour cycliste Rainwrap - noire
Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Jupe-impermeable-de-velo-pour-cycliste-rainwrap---noire_full

A combiner avec une veste imperméable.  

A mon avis, tu trouveras plsu facilement une veste imperméable et respiratnte "convenable" (il y en a de la meme marque que la jupe : http://www.georgiaindublin.com/shop/) qu'un poncho "convenable".
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptySam 08 Nov 2014, 21:59

jipe a écrit:
A mon avis, tu trouveras plsu facilement une veste imperméable et respiratnte "convenable" (il y en a de la meme marque que la jupe : http://www.georgiaindublin.com/shop/) qu'un poncho "convenable".

I just love it !!! Je trouve ravissante cette veste de pluie, mais est-elle vraiment étanche sous une pluie soutenue ?
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyDim 09 Nov 2014, 10:30

Il y a un poncho chez D4 qui doit être efficace, léger, sobre et respirant.
J'en ai acheté un pour mon fils pour mettre dans son sac d'école mais je ne pense pas qu'il l'ait encore testé (il fait trop beau dans le sud et il ne va pas asse souvent à la fac ... Laughing )

Maintenant, bon, un poncho, c'est vraiment un dépannage ; pour marcher Ok, mais pour le pédalage ???
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyDim 09 Nov 2014, 12:22

Le FULAP existe en noir.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] EmptyDim 09 Nov 2014, 14:14

Miss Kat a écrit:
jipe a écrit:
A mon avis, tu trouveras plsu facilement une veste imperméable et respiratnte "convenable" (il y en a de la meme marque que la jupe : http://www.georgiaindublin.com/shop/) qu'un poncho "convenable".

I just love it !!! Je trouve ravissante cette veste de pluie, mais est-elle vraiment étanche sous une pluie soutenue ?

C'est une marque irlandaise et l'Irlande n'est pas réputée être un pays sec, les fondatrices de la marque devraient savoir ce que rouler sous la pluie veux dire !

Je viens de voir que Les Vélo Parisiens sont distributeurs de cette marque, pourquoi ne pas leur demander ce qu'ils en pensent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty
MessageSujet: Re: Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]   Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vêtements de ville pour sportifs
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
» Cherche Dynamo AXA pour modèle R et housse de pluie pour sac C Bag
» Cherche housse de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: