Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Alleï, bonjour une fois !

Aller en bas 
+5
Macadam
Bouton d'or
rmigneron
franb
Poupoune
9 participants
AuteurMessage
Poupoune
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2014

Alleï, bonjour une fois ! Empty
MessageSujet: Alleï, bonjour une fois !   Alleï, bonjour une fois ! EmptyDim 01 Juin 2014, 03:40

Bonjour à toutes et tous !

Christophe, 29 ans. Le pseudo n'est pas très reluisant mais il a son histoire alors je le conserve Wink

Je réside à Bruxelles, où je suis né, depuis toujours et y travaille également. Je suis infirmier et je trouve que je ne fais pas assez de vélo. Ca risque de changer avec l'acquisition récente d'un B (comme il semble coutume de l'écrire). Six vitesses et noir pour un minimum de discrétion... J'aurais opté pour un jaune flashy dans d'autres circonstances.

Je ne m'y connais pas beaucoup du tout en mécanique vélo et le choix du B c'est fait après des mois de lecture, de vidéos et un court passage sur Dahon. J'en étais satisfait je dois dire. Je préfère même son changement de 7 vitesses par bague côté droit que le double système du B. Mais niveau pliage il y a un monde de différence, un comble pour un pliant ! Pour cela et d'autres raisons je ne regrette aucunement mon achat qui a fait trembler mon banquier  Embarassed 

Je suis vert car je viens de voir, en parcourant le forum, que vous avez fait un weekend bruxellois au début du mois, en passant par ma rue qui plus est !! A bientôt sur le forum ou ailleurs, qui sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Alleï, bonjour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Alleï, bonjour une fois !   Alleï, bonjour une fois ! EmptyDim 01 Juin 2014, 11:12

Bonjour et bienvenu  cheers 

Poupoune a écrit:
Je ne m'y connais pas beaucoup du tout en mécanique vélo
Ne t'en fait pas trop pour la mécanique, l'entretient de base n'est pas compliqué, surtout quand on sait démonter la roue arrière. J'étais dans le même cas que toi, mais j'ai bien progressé depuis  Wink 


Poupoune a écrit:

Six vitesses et noir pour un minimum de discrétion... J'aurais opté pour un jaune flashy dans d'autres circonstances.
C'est vrai que les Brompton sont plutôt austères en Europe. Tu n'as pas opté pour ton vélo jaune par crainte de te le faire voler?

"D'autres circonstances" Wink
Alleï, bonjour une fois ! Veloja10
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Alleï, bonjour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Alleï, bonjour une fois !   Alleï, bonjour une fois ! EmptyDim 01 Juin 2014, 11:23

Bienvenue !

++

Ritchie Alleï, bonjour une fois ! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Alleï, bonjour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Alleï, bonjour une fois !   Alleï, bonjour une fois ! EmptyDim 01 Juin 2014, 11:48

Bonjour Christophe et bienvenue sur le forum Wink

Sylvie, "voisine schaerbeekoise" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Alleï, bonjour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Alleï, bonjour une fois !   Alleï, bonjour une fois ! EmptyDim 01 Juin 2014, 11:59

Bonjour Poupoune et bienvenue sur le forum Alleï, bonjour une fois ! Brompton à notre 2388ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Alleï, bonjour une fois ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Alleï, bonjour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Alleï, bonjour une fois !   Alleï, bonjour une fois ! EmptyDim 01 Juin 2014, 12:34

Bonjour. Bienvenue à toi.
Tu verras que les forumeurs belges sont très actifs sur le forum.
Et tu peux aussi compter sur Abeillaud pour concocter de jolis parcours par chez toi..... Et pas que.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2014

Alleï, bonjour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Alleï, bonjour une fois !   Alleï, bonjour une fois ! EmptyDim 01 Juin 2014, 13:40

Merci à vous ! Que vous soyez du coin ou de plus loin ^^

Citation :
Tu n'as pas opté pour ton vélo jaune par crainte de te le faire voler?

Quelque chose comme ça, je suppose. Oui. Je n'aime pas particulièrement attirer l'attention aussi même si ce B jaune me fait assez bien saliver !
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Alleï, bonjour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Alleï, bonjour une fois !   Alleï, bonjour une fois ! EmptyDim 01 Juin 2014, 14:39

Bienvenue  Alleï, bonjour une fois ! Brompton 

A+  Alleï, bonjour une fois ! 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Alleï, bonjour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Alleï, bonjour une fois !   Alleï, bonjour une fois ! EmptyDim 01 Juin 2014, 15:39

Bienvenue ! sur  Alleï, bonjour une fois ! Brompton 

De Liège et Gracq
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Alleï, bonjour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Alleï, bonjour une fois !   Alleï, bonjour une fois ! EmptyDim 01 Juin 2014, 18:43

Aleï, fieu et pourquoi pas un velo blanc avec une croix rouge dessus, pour un infirmier, c'est le minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2014

Alleï, bonjour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Alleï, bonjour une fois !   Alleï, bonjour une fois ! EmptyDim 01 Juin 2014, 22:08

Merci merci !

hile a écrit:
Aleï, fieu et pourquoi pas un velo blanc avec une croix rouge dessus, pour un infirmier, c'est le minimum!

En plus les blancs sont beaux aussi. Et les verts. Et les bleus. Et... Oooh, mon banquier sonne à la porte !  No 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alleï, bonjour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Alleï, bonjour une fois !   Alleï, bonjour une fois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alleï, bonjour une fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette fois çi
» Cette fois, mon P6L est arrivé ;-))
» Les fois où j'en ai marre du Brompton.
» Plus que 40 fois dormir et j'aurai ma "Rossilante"
» Cette fois c’est la bonne !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: