Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ   Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ EmptyLun 14 Juil 2014, 16:59

Titre complet : "Balade en Belgique avec Juliane Neuss, une Bromptonaute pas comme les autres".

Les lauréats du Brompton World championship 2014 seront connus, ainsi que le chrono du Juliane's Feet Up Gang.   "This will be the fastest recumbent Brompton Racing team in the world, and the slowest",* remarquait avec un humour bien britannique, notre équipier Chris, un bromptoneer de Sheffield,  en pleine préparation avant notre B-day à Goodwood Park.

Nous avons de la chance, la Belgique se trouve entre l'Angleterre et l'Allemagne.  L'occasion est belle, profitons du séjour exceptionnel de notre capitaine d'équipe en Belgique : ne ratons pas une balade en compagnie de Juliane Neuss** pour découvrir le Brompton couché, l'essayer pendant quelques kilomètres - il y en aura trois ou quatre à votre disposition -,*** rouler en compagnie de sa créatrice, et last but not least... papoter à propos du Brompton à 8 vitesses.****

Ce sera une balade d'une journée mais pas trop longue (~50 km) et sans difficulté particulière,  à un rythme de sénateur,  pour que la plus grande partie des lecteurs du forum- que vous soyez débutant ou non en Brompton, encore anonyme ou membre habitué des balades du forum -  puisse nous accompagner et faire connaissance.  Elle se déroulera en région bruxelloise ou autour d'une ville à proximité de Bruxelles,  par exemple Gand ou Anvers ou Bruges,  accessibles facilement en train de la capitale.   J'étudie les options dès à présent.

Pour organiser cette journée, le 29 juillet 2014, et en faire un petit événement pour "le 1er forum francophone des amateurs de vélos pliants Brompton",  faites connaître votre intérêt et vos idées de balade ou de visite dès maintenant, par message privé ou publiquement.  Une chouette "action" pour les membres du Brompton forum et leurs amis, n'est-ce pas ?

_____
* "Ce sera l'équipe de Brompton couché la plus rapide du monde mais aussi la plus lente."
** Mon numéro 19 : Juliane Neuss,  Brecki et Skippy à la Spezi.   Quand on est un amateur de vélo et qu'on souhaite que tous puissent profiter de ce bel engin, comment ne pas trouver géniale cette démarche : Skippy, das mitwachsende Kinderfahrrad..
*** Nonante à peine furent fabriqués,  Juliane a présenté son Brompton recumbent kit à Andrew Ritchie à Weymouth en 1997 (Mes nouveaux Brompton)
****  Montage du Nexus 8 vitesses sur un Brompton : sa société Junik HPV.


Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ E0053660_748067

"Juliane Neuss is one of a handful of femal engineers who have had a disproportionately large effect on the trade" ( Henshaw, D., "The Brompton Bicycle", 1re éd., 2009 pp. 106-107" ; -, 2e éd., 2011, pp.124-125)

_____
L'émulation autour des balades du Brompton Forum (•Bƒ) , pratiquement c'est :

  - 1 la co-organisation, comme avec Michel [Emte] pour la découverte de Liège [ou entre Tiot-vélo et Phil pour la balade en Pays minier] ou avec bien d'autres encore.
   - 2 la rencontre et la participation des bromptonistes régionaux (et même des cyclistes non bromptonistes) comme cela fut notamment le cas lors de notre "balade de la Loire" pour Stéphane A. et Macadam en 2012,  ou Winnebago pour la visite de Douai lors de la "balade en Pays minier" début 2013, ou de Brombär (Christian) pour la balade de l'Arbre de mai (nous sommes passés dans son village !)
   - 3 l'aide de ceux-ci pour nous faire découvrir des lieux inédits et des personnalités de leur région (les "horizons imaginaires")
   - 4 en conséquence varier les activités et diminuer le temps de roulage pour réaliser ce genre de programme
   - 5 continuer à privilégier la diversité des paysages et du parcours, le plus possible hors de la circulation automobile
   - 6 continuer à proposer des liaisons en transport en commun si possible pour que ceux qui le veulent puissent raccourcir l'étape
   - 7 continuer à inviter les bromptonistes de langue étrangère (Bromptonauten.de, Brompton Talk ,...)
   - 8 continuer à privilégier les repas en commun dans de chouettes endroits
   - 9 ne pas tout dévoiler pour réserver des surprises, comme un apéro inattendu en fin d'étape...


Faites-nous découvrir votre région !


Dernière édition par Abeillaud le Ven 18 Juil 2014, 12:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ   Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ EmptyMar 15 Juil 2014, 09:51

Par ailleurs, un diner pourrait aussi être organisé mardi 29 juillet ou mercredi 30 juillet en soirée,  à Bruxelles par exemple.  Si vous ne pouvez pas vous balader et que cette rencontre vous intéresse, faites-le moi savoir par message privé ou publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ   Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ EmptyMer 16 Juil 2014, 11:00

Je prévois aussi une deuxième balade le mercredi 30 juillet. Je peux adapter le programme suivant les réponses que je recevrais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ   Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ EmptyMer 16 Juil 2014, 20:27

Abeillaud a écrit:
(...)cette journée, le 29 juillet 2014 (...)
Le 29 juillet étant un mardi, il faut être en vacances pour pouvoir assister à cette journée...
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ   Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:59

Ah quelqu'un qui ne l'est pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ   Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:02

+1
un jour de repos pour moi quand je travail le samedi ...  Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ 818498 

belle initiative/proposition abeillaud!
je peux etre des votres mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ   Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ EmptyJeu 17 Juil 2014, 23:35

Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ Super Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ Super jocolor afro afro afro Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ 963944 Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ 963944 
Il est génial notre Olivier nationaĺ´ en short en jazz,,, il nous surprend

On essaie d' être laaaà´´´oui oui
Bav´
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ   Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ EmptyVen 18 Juil 2014, 11:36

Juliane nous écrit : "In Belgium there are the famous old cities: Brugge and Gent. Are there interesting old-city-panoramas ?  I only know Antwerpen." ("En Belgique, il y a les villes anciennes prestigieuses : Bruges et Gand. ...  Je connais seulement Anvers").
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ   Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ EmptyVen 18 Juil 2014, 12:16

y qu'a rallier gand et bruges en vélo, +/-45 km par un canal
http://www.groteroutepaden.be/fr/route/96/lf-5-vlaanderen-fietsroute.html
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ   Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:01

Deux balades sur l'Île de Wight,  une escadrille unique de 5 Brompton couchés au Brompton World Championship à Goodwood Park, une marche dans une forêt d'ifs pluri-centenaires à Kingsley Vale au nord de Chichester puis ces deux jours de balade en Belgique, entre Gand et Bruges et le long du Canal du Centre avec ses ouvrages d'art impressionnants pour clôturer neuf jours mémorables dans la vie d'un bromptoniste enthousiaste.

Que de choses à raconter !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ   Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:27

Nous sommes attentifs :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ   Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ EmptyMer 24 Sep 2014, 00:10

Deux jours de balade : entre Gand et Bruges, puis le lendemain vers les anciens ascenseurs à bâteaux de Strépy-Thieu.

DSC02704_c_900
(c) Photo : Abeillaud (DSC02704_c_900)

Bingocri devant l'ascenseur numéro 2.

DSC02679_c_900
(c) Photo : Abeillaud (DSC02679_c_900)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ   Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en Belgique avec Juliane Neuss [29 et 30 juillet 2014] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade au BWC 2014 : Île de Wight [24 au 26 juillet] •Bƒ
» (Tour de Belgique) De Tournai à Aix-La-Chapelle [4 au 11 juillet] saison15 •Bƒ
» Balade brêmoise avec les Bromptonauten [16 août 2014] •Bƒ
» La balade impériale : Aachen et la vallée de la Rur avec les Bromptonauten [21 juillet 2013] saison 8 •Bƒ
» Le Mont Ventoux (30 juillet 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: