Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avé!

Aller en bas 
+5
Patrick57
bob60
jipe
rmigneron
Bromulux
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 03/06/2012

Avé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avé!   Avé! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 15:30

jipe a écrit:
Bromulux a écrit:
Merci Merci à tous!
Je n'ai pas pu faire le test du 6V. D'ailleurs ma commande ne passera pas avant fin aout d'après le velociste, avec peut être une livraison fin sept .... Il faut le vouloir ce B!
En tout cas j'ai noté toutes les infos concernant le cintre.  Avé! - Page 2 Faux_rhu 

Je ne sais pas si tu as des options tres spéciales pour ton futur B mais sache qu'il y a des revendeurs officiels Brompton qui ont de nombreux vélos en stock ce qui te permettrais de rouler en B cet été et pas seulement en automne.
C'est l'option Titane qui tue le planning ... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Avé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avé!   Avé! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 15:35

Exact!
Chez Allo Velo ils m'ont proposé de me preter un velo en attendant. C'est super sympa mais je n'aime pas trop cette option, si on me le vole ou s'il est abîmé...
Je vais patienter :-)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Avé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avé!   Avé! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 15:50

Bromulux a écrit:
Je voudrais un raw laquer titane. Je ne sais pas encore si je prend un 3 ou 6 vitesses sans doute un S avec un autre cintre. J'ai fait le tour des revendeurs et aucun n'a ça en stock...

Ah oui, raw lacquer + titane ce n'est pas courant bien qu'il y en ai un en 2 vitesse en stock http://www.faltradxxs.de/1741-Brompton/2134-Brompton-ab-Lager/1000092-Brompton-H-2-LX-Titan-Raw-Laquer.html.  
Par contre un titane dans une autre couleur cela se trouve (la preuve le mien) et FaltradXXL se fait fort de livrer des B de base y compris titane en 3 a 7 jours.

Le site de flatradXXL est aussi intéressant car il montre a quoi ressemble un raw lacquer titane, une combinaison pas facile a voir en réalité :
Avé! - Page 2 13770_DE_img_8122
Avé! - Page 2 13770_DE_image
Avé! - Page 2 13770_DE_image
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Avé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avé!   Avé! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 15:57

Ah oui il est beau!

(il faut que j'aille réviser mes cours d'Allemand)  Avé! - Page 2 Lol 
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Avé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avé!   Avé! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014, 16:04

Bromulux a écrit:
Ah oui il est beau!

(il faut que j'aille réviser mes cours d'Allemand)  Avé! - Page 2 Lol 

 Avé! - Page 2 Mortderi 
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Avé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avé!   Avé! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 19:11

Avé! - Page 2 Img_8377-48a1478


Voici mon M2E-X! Je l'ai acheté neuf chez En Selle Marcel à Paris. Bon sans garde boue c'est pas génial, surtout avec le temps qu'il fait sur Paris. J'avais une crainte particulière d'avoir fait un choix trop radical: le 2V et finalement, pour la petite cote que rentrer chez moi: ca passe... (ouf)
J'aimerais trouver une autre selle parce que celle d'origine qui est... vraiment pas confortable. Je m'interroge pour mettre un bag devant pour y glisser l'antivol. Bref, je suis ravi de mon achat et je voudrais remercier tous les membres de ce forum qui m'ont aidé à la réflexion avant de faire le choix.
Au fait j'ai une question: je crois que Richard m'avait conseillé de mettre un kit 3v chez TPW il me semble, mais je ne me sens pas capable de le faire, quelqu'un l'a t il monté? Y a t il une amélioration notable? Est ce que je pourrais trouver un atelier qui pourrait le faire sur mon B?


Edit: désolé pour la photo un peu pourrie, j'en ferais une plus sympa quand j'aurais choisi la selle :-))
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Avé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avé!   Avé! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 19:25

Ouahh qu'il est beau!

Normal: il est comme le mien... cheers

Et tant pis pour ceux qui disent que le raw lacquer ne s'accorde pas avec le titane !
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Avé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avé!   Avé! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 19:30

bob60 a écrit:
Ouahh qu'il est beau!

Normal: il est comme le mien... cheers

Et tant pis pour ceux qui disent que le raw lacquer ne s'accorde pas avec le titane !

Very Happy Very Happy

Je le trouve pas mal mais je m'attendais à ce que le Raw Lacquer soit plus... clair. Mais bon je l'adore quand même!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Avé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avé!   Avé! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:09

Tres beau vélo, d'ailleurs c'est un B Very Happy

Quel a été le délais de livraison ?

Le bag sur le bloc AV est un gros plus du B, pas de sac a dos en roulant, c'est vraiment plus agréable, je te le conseille vivement.

Pour porter un antivol c'est OK tant qu'on a pas trop d'autre chose a transporter car les antivols sont lourds et réduisent d'autant le poids disponible dans la bag.

Une petite question : si je comprend bien, tu viens de recevoir ton B, peut tu nous dire quel modèle de roue AV tu as ?  
Est-ce une roue superlight ou une roue standard comme sur les B acier...    pour faire la différence entre les deux, comment est-elle fixées, avec deux écrous ou avec un axe amovible comme sur la photo ci-dessous, les rayons sont-il butted ?
Avé! - Page 2 Brompton-front-hub-xl
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Avé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avé!   Avé! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:59

jipe a écrit:
Tres beau vélo, d'ailleurs c'est un B  Very Happy

Quel a été le délais de livraison ?

Le bag sur le bloc AV est un gros plus du B, pas de sac a dos en roulant, c'est vraiment plus agréable, je te le conseille vivement.

Pour porter un antivol c'est OK tant qu'on a pas trop d'autre chose a transporter car les antivols sont lourds et réduisent d'autant le poids disponible dans la bag.

Une petite question : si je comprend bien, tu viens de recevoir ton B, peut tu nous dire quel modèle de roue AV tu as ?  
Est-ce une roue superlight ou une roue standard comme sur les B acier...    pour faire la différence entre les deux, comment est-elle fixées, avec deux écrous ou avec un axe amovible comme sur la photo ci-dessous, les rayons sont-il butted ?
Avé! - Page 2 Brompton-front-hub-xl


Pour être précis ca fait un peu plus d'un mois que je l'ai. Je suis passé fin septembre chez le revendeur qui a appelé l'importateur et il l'avait en stock! Au bout d'une semaine mon vélo était dispo dans la config commandée. D'ailleurs ils avaient plusieurs modèles en titane en stock à ce moment là.

La roue fixée avec des écrous. Il me semble qu'elle est standard.
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Avé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avé!   Avé! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 13:52

J'ai une question sur les easy wheels. Elles me gênent quand je pédale, je n'ai pas vu de sujet à ce propos sur le forum. Pensez vous qu'en les changeant ca peut régler le pb?

Je voulais prendre une tige de selle en titane mais apparemment il y a des pbs de frottements au pliage/depliage (ma source est mon velociste). Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Avé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avé!   Avé! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 15:15

Bromulux a écrit:
J'ai une question sur les easy wheels. Elles me gênent quand je pédale, je n'ai pas vu de sujet à ce propos sur le forum. Pensez vous qu'en les changeant ca peut régler le pb?

Je voulais prendre une tige de selle en titane mais apparemment il y a des pbs de frottements au pliage/depliage (ma source est mon velociste). Votre avis?

Il y a plusieurs fabricants de tiges de selle titane avec différentes finitions. Avec un tige de selle assez lisse (polie ou brossé fin) cela ne pose aucun problèmes. Ma tige est de marque J&L achetée sur eBay chez un vendeur Taiwanais pour environ 60€.
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Avé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avé!   Avé! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 15:54

Merci Jipe. Je vais chercher ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avé!   Avé! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: