Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore 1 nouveau sur le forum !

Aller en bas 
+7
Michelle
rmigneron
Darco
Macadam
bob60
Tiot-vélo
flo.en.b
11 participants
AuteurMessage
flo.en.b
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Guerard
Date d'inscription : 01/08/2014

Encore 1 nouveau sur le forum ! Empty
MessageSujet: Encore 1 nouveau sur le forum !   Encore 1 nouveau sur le forum ! EmptyVen 01 Aoû 2014, 17:57

Je franchis le pas d’écrire sur le forum que je consulte régulièrement depuis maintenant plus d’un an.
D’abord je vous remercie pour les précieux conseils et renseignements que vous transmettez  généreusement sur ce forum et, pour certains, aussi sur Youtube (je pense par exemple aux vidéos de « Dépannez Vous » qui m’ont permis d’apprendre à passer les vitesses sur le B., à graisser ma selle… etc.)  Encore 1 nouveau sur le forum ! Super 

Je suis en effet depuis 1 an l’heureux propriétaire d’un M6L noir de janvier 2009 acheté d’occasion mais dans un état proche du neuf.

Habitant dans la campagne Seine et Marnaise, je prends le train tous les jours avec pour faire le trajet Gare-Boulot à Paris. C’est la difficulté quotidienne à trouver des vélib pas trop vandalisés qui m’a persuadé d’envisager l’achat d’un vélo pliant. Et entre tous, j’avais évidemment repéré le Brompton…
Après un an d’utilisation, ce vélo continue de m’étonner par son développement (il a tout d’un « vrai » vélo) - faut dire qu'après le Vélib...  Encore 1 nouveau sur le forum ! Laughing - sa facilité de pliage et son encombrement réduit. Je suis franchement admiratif de l’ingéniosité d’A. Richie. Je crois que je suis vraiment devenu accro.  Encore 1 nouveau sur le forum ! Lovelove 

Faute de sous, j’ai fait très peu de personnalisation sur mon vélo : une selle brooks des années 70 (Team Pro) que j’ai récupéré sur un vieux vélo chez moi, des poignées plump, un pneu marathon plus à l’arrière après ma première crevaison à Paris, mais pour le reste il est totalement dans son « jus » d’origine.
J’ai d’ailleurs manqué de prévoyance car je réalise que le cadre a pris quelques rayures, sans doute liées aux gaines des câbles ou peut-être aux pédales…
Aujourd’hui je fantasme pas mal sur un moyeu dynamo car, niveau éclairage, j’ai eu quelques déconvenues avec les phares à piles cet hiver : batteries vides car phare allumé dans mon sac à dos sans que je m’en sois rendu compte etc…
Il m’arrive d’ailleurs de croiser dans le train un vendeur super sympa des vélos parisiens avec qui j’ai pu faire un brin de causette et qui a un magnifique B. rouge de dernière génération avec moyeu SON et qui en est très satisfait… malgré son prix qui le rend à ce stade inaccessible pour ma bourse.
Comme il se doit, je joins deux photos de ma monture prise à l'instant avec mon tel - dsl
Encore 1 nouveau sur le forum ! Img_0510
Encore 1 nouveau sur le forum ! Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Encore 1 nouveau sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 nouveau sur le forum !   Encore 1 nouveau sur le forum ! EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:34

Bienvenue !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Encore 1 nouveau sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 nouveau sur le forum !   Encore 1 nouveau sur le forum ! EmptyVen 01 Aoû 2014, 18:35

Bienvenue Flo.en.b, même si ça fait un peu "réchauffé" dans ton cas  cheers 

Ta selle n'a pas l'air d'avoir 40 ans. Ah! le Brompton intemporel !  flower 

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Encore 1 nouveau sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 nouveau sur le forum !   Encore 1 nouveau sur le forum ! EmptyVen 01 Aoû 2014, 22:19

Bonjour "Flo.en.b" et bienvenue sur le forum Encore 1 nouveau sur le forum ! Brompton à notre 2441ème et dernier membre en date.
Voilà un M6L qui va être heureux de vivre une seconde vie grâce à son nouveau propriétaire.

Le Brompton me permet de faire des voyages et des déplacements que je n'aurai jamais pu envisager avec un vélo normal, que ce soit en voiture ou en train.
Résidant à Orléans, je croise fréquemment en cette période d'été des cyclistes désireux de faire la Loire à vélo et qui montent ou descendent des trains avec des vélos à grandes roues chargés comme des mules attelés à des remorques qui prennent toute la place dans le train.
Pour ma part, je voyage léger et compact grâce à mon Brompton qui se déplie en quelques secondes (la parfaite multimodalité).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Encore 1 nouveau sur le forum ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 02 Aoû 2014, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darco
Novice
Novice
Darco


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Val d'Oise - 95
Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink
Date d'inscription : 21/07/2014

Encore 1 nouveau sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 nouveau sur le forum !   Encore 1 nouveau sur le forum ! EmptyVen 01 Aoû 2014, 22:54

Bienvenue flo.en.b Encore 1 nouveau sur le forum ! Velo 

Tu as fais un excellent choix pour le B  pirat

Je pense aussi en te lisant que ton compagnon de route a fini de livrer le mien aujourd'hui Very Happy 

Je te souhaite de belles aventures avec ton B et n'oublis pas qu'il y a pleins de modifications que l'on peut réaliser dans le temps pour son B.

Cool aussi d'avoir franchi le pas de poster sur le fofo.

Bonne route  Encore 1 nouveau sur le forum ! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Encore 1 nouveau sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 nouveau sur le forum !   Encore 1 nouveau sur le forum ! EmptySam 02 Aoû 2014, 00:53

D'abord bienvenue !

flo.en.b a écrit:
... - faut dire qu'après le Vélib...  Encore 1 nouveau sur le forum ! Laughing - sa facilité de pliage et son encombrement réduit. ...

Jamais réussi à en plier un de Vélib ! Encore 1 nouveau sur le forum ! Mortderi  C'est bon je suis déjà sorti --->  

++

Ritchie Encore 1 nouveau sur le forum ! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
flo.en.b
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Guerard
Date d'inscription : 01/08/2014

Encore 1 nouveau sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 nouveau sur le forum !   Encore 1 nouveau sur le forum ! EmptySam 02 Aoû 2014, 08:38

Merci pour vos réponses !
@bob60 : tu as raison pour ce qui est de la selle et j'ai des doutes sur l'ancienneté. Je pense qu'elle n'est pas toute jeune : outre l'âge du vélo qui la soutenait, elle était pas mal craquelée avant que je ne lui fasse boire un flacon entier d'huile de pied de bœuf (elle est marron à la base.... C'est dire !), et j'ai noté un "b78" gravé en dessous (l'année de production ?)
@macadam : c'est clair que je rêve de faire du cyclotourisme en brompton, mais il faut d'abord convaincre ma chère et tendre de s'y mettre (elle trouve après avoir essayé le mien que c'est un vélo presque trop "agile" et donc ne se sent pas rassurée dessus - habituée à des vélo beaucoup plus gros type hollandais...)
@darco : oui, j'ai suivi avec enthousiasme la construction de ton choix de b. Tu vas être super heureux... Et ça change de la moto (je suis aussi motard)
@richie : moi non plus mais à voir l'état de certains vélo tu te demandes parfois s'il y en a pas qui essayent.... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Encore 1 nouveau sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 nouveau sur le forum !   Encore 1 nouveau sur le forum ! EmptySam 02 Aoû 2014, 14:45

Bienvenue !
Sur  Encore 1 nouveau sur le forum ! Brompton 

 Encore 1 nouveau sur le forum ! Drapeau_ 
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Encore 1 nouveau sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 nouveau sur le forum !   Encore 1 nouveau sur le forum ! EmptySam 02 Aoû 2014, 14:59

Bienvenue  Encore 1 nouveau sur le forum ! Brompton 

A+  Encore 1 nouveau sur le forum ! 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Encore 1 nouveau sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 nouveau sur le forum !   Encore 1 nouveau sur le forum ! EmptySam 02 Aoû 2014, 16:22

bienvenue flo en b  cheers 

pour la selle, le B78 est le n° de model de Brooks. c'est plus ancien car elle n'est plus dans la gamme.
moi j'ai persuadé ma compagne en disant que c'est bien pratrique le B en voyage: quand on est fatiqué, il suffit de le plier et de prendre un autre moyen de transport disponible; bus, tram, train, taxi, voiture, ...  Encore 1 nouveau sur le forum ! 818498 
Revenir en haut Aller en bas
flo.en.b
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Guerard
Date d'inscription : 01/08/2014

Encore 1 nouveau sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 nouveau sur le forum !   Encore 1 nouveau sur le forum ! EmptySam 02 Aoû 2014, 17:35

@relax Max : bonne idée le coup du moyen de transport alternatif, je vais essayer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Encore 1 nouveau sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 nouveau sur le forum !   Encore 1 nouveau sur le forum ! EmptyDim 03 Aoû 2014, 04:11

Encore 1 nouveau sur le forum ! Br10
Revenir en haut Aller en bas
francky
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : vert pomme 6 vitesses
Date d'inscription : 15/11/2013

Encore 1 nouveau sur le forum ! Empty
MessageSujet: Bienvenue a toi   Encore 1 nouveau sur le forum ! EmptyDim 03 Aoû 2014, 08:07

bienvenue a toi  Encore 1 nouveau sur le forum ! Brompton 

bonne route sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore 1 nouveau sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 nouveau sur le forum !   Encore 1 nouveau sur le forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore 1 nouveau sur le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: