Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Climatisation écologique ...... hi hi .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Climatisation écologique ...... hi hi ..... Empty
MessageSujet: Climatisation écologique ...... hi hi .....   Climatisation écologique ...... hi hi ..... EmptyMar 28 Aoû 2007, 18:21

Une bonne idée pour offrir du froid écologique aux conducteurs






Climatisation écologique ...... hi hi ..... F200708271442511731315655


Zhou Yuxiu, une ex-chômeuse, est l'exemple classique où comment une femme âgée de 50 ans peut démarrer une nouvelle carrière ... avec une bonne idée.

Après deux ans de recherche assidue et d'expérimentations sur plusieurs milliers d'ombrelles, Zhou et sa collègue ont inventé une ombrelle pour voiture.

L'invention a été récompensée du second meilleur prix de la Compétition nationale d'invention et création de génie, et il est facile de dire pourquoi.

L'idée originale de Zhou peut réduire la température à l'intérieur de l'habitacle d'une berline garée au soleil de 20 ou 30 degrés centigrade. Elle a deux brevets nationaux et a reçu le titre écologique de 'produit à économie d'énergie' décerné par le gouvernement local.

"De nombreuses personnes de mon âge choisissent de profiter de la vie de retraité, mais je préfère faire quelque chose, a dit Zhou. "Je pense que je peux faire mon chemin toute seule en travaillant dur."

Zhou a monté une compagnie afin de promouvoir son invention en juin et a reçu plusieurs milliers de commandes de plusieurs provinces.

"Nous sommes à la recherche d'un agent pour s'occuper du développement du marché local, qui devrait être énorme, a-t-elle dit. L'ombrelle est de 300 yuans (40$US)."

Habituellement la température à l'intérieur d'une berline monte à 50-70 degrés.

"Lorsque la voiture démarre, il faut un certain avant que la température redescende grâce à l'air conditionné," explique-t-elle. "C'est une perte de temps et d'essence."

"J'ai recommandé l'ombrelle pour voiture à certains de mes amis qui m'ont ensuite déclaré avoir économisé 50 à 60 litres d'essence en un été en utilisant le produit."

L'invention de Zhou est rectangulaire et recouvre la voiture. Cependant, le large objet fait seulement un mètre de long et pèse 1,8 kilo replié.

Une caractéristique spéciale de l'ombrelle est qu'elle est faite à partir du matériau utilisé pour les cannes à pêche.

"Nous avons choisi ce matériau car il est flexible, ferme, anti-rouille et qu'il ne rayera pas la voiture."

De plus, six petits crochets servant à fixer l'ombrelle, Zhou a conçu une option spéciale sur la poignée de l'ombrelle. "J'ai installé une serrure en cas de vol et un caoutchouc spécial afin de fixer la serrure sur le pare-brise," a-t-elle confié.

"Le matériau est assez puissant pour porter un poids de 80 kilos ainsi il peut garantir la sécurité de l'ombrelle."


Source: le Quotidien du Peuple en ligne
Climatisation écologique ...... hi hi ..... 248248 Climatisation écologique ...... hi hi ..... 248248 Climatisation écologique ...... hi hi ..... 248248
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Climatisation écologique ...... hi hi ..... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation écologique ...... hi hi .....   Climatisation écologique ...... hi hi ..... EmptyMar 28 Aoû 2007, 18:39

Tarouilan a écrit:

"Nous avons choisi ce matériau car il est flexible, ferme, anti-rouille et qu'il ne rayera pas la voiture."


voilà pourquoi tu es si intéressé par ce produit...

Climatisation écologique ...... hi hi ..... Lol Climatisation écologique ...... hi hi ..... 248248

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Climatisation écologique ...... hi hi ..... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Climatisation écologique ...... hi hi ..... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation écologique ...... hi hi .....   Climatisation écologique ...... hi hi ..... EmptyMar 28 Aoû 2007, 18:55

Fredo a écrit:
Tarouilan a écrit:

"Nous avons choisi ce matériau car il est flexible, ferme, anti-rouille et qu'il ne rayera pas la voiture."


voilà pourquoi tu es si intéressé par ce produit...

Climatisation écologique ...... hi hi ..... Lol Climatisation écologique ...... hi hi ..... 248248

Je ne me permettrais pas de critiquer le fer ..... ce merveilleux fer, utilisé depuis le moyen âge : Climatisation écologique ...... hi hi ..... Pointerollesstufeisen504by .... qui rouille si bien Climatisation écologique ...... hi hi ..... Banana_d Climatisation écologique ...... hi hi ..... Banana_d Climatisation écologique ...... hi hi ..... Banana_d , avec ces merveilleuses teintes ocre-automnales, ...... j'en deviendrais poète ...... Climatisation écologique ...... hi hi ..... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Climatisation écologique ...... hi hi ..... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation écologique ...... hi hi .....   Climatisation écologique ...... hi hi ..... EmptyMar 28 Aoû 2007, 21:12

...et le fer à 10 sous, c'est pas cher...

L'alcool, non, l'eau verrugennieuuuzzze, oui !

Climatisation écologique ...... hi hi ..... 248248
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Climatisation écologique ...... hi hi ..... Empty
MessageSujet: Re: Climatisation écologique ...... hi hi .....   Climatisation écologique ...... hi hi ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Climatisation écologique ...... hi hi .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'empreinte écologique du cuir
» Empreinte écologique
» L'imposteur écologique
» plus écologique que le vélo électrique
» Vélib'..... pas très écologique :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: