Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Attacher un sac verticalement à la tige de selle?

Aller en bas 
+7
aleuh
vincent à vélo
Patrick57
hile
Depannezvous
jipe
Shohreh
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:56

Bonjour

Pour trimbaler mes affaires lors de randonnées, j'utilise un Ortlieb de 24 litres. Combiné avec le rack vertical à l'avant du Brompton pour y attacher un second sac du même type, c'est tout à fait suffisant pour moi.

Cependant, à l'usage, le porte-bagage amovible MTX BeamRack de Topeak n'est pas mal mais le poids se fait sentir puisque le sac est placé assez loin derrière. De plus, il a tendance à glisser le long de la tige de selle, et il faut régulièrement le remonter (solution : attacher un morceau de bois à la tige pour l'empêcher de descendre).

Comme alternative, je pensais attacher le sac verticalement à la tige de selle afin de moins déstabiliser le vélo:
Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Brompt11

Problème, il faut placer le sac un peu en hauteur afin que les talons ne tapent pas dedans.

Avant que je ne prenne le MTX malgré sa longueur devenue inutile, quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyJeu 14 Aoû 2014, 14:29

Pourquoi as-tu choisis le V-type et pas un modele qui peut etre clipsé a la base de la tige de selle, au ras du cadre ? cela éviterait qu'il ne glisse vers le bas et limite les contraintes sur le tube de selle au minimum.

Si tu attache ton sac au sommet de la tige de selle ou a la selle, tu va maximiser les contraintes sur le tube de selle (bras de levier maximum).

Charger son vélo comme un baudet n'est pas une solution, si tu as tellement de bagages tu devrais envisager d'utiliser une remorque.

Et puis, il reste le porte bagage Brompton = transformer ton L en R, ce qui n'induit pas de contraintes sur la tige de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyJeu 14 Aoû 2014, 14:45

Le V, parce qu'il était recommandé ici. De toute façon, peu importe le modèle : un porte-bagage de tige de selle placé à la base sera trop bas et on va taper dedans avec les talons.

Citation :
Si tu attache ton sac au sommet de la tige de selle ou a la selle, tu va maximiser les contraintes sur le tube de selle (bras de levier maximum).

Non, justement : le sac ne tirera qu'assez peu sur la selle, puisque le gros du poids reposera sur le cadre en bas. L'attache à la selle ne sert que pour le tenir droit.

Citation :
Charger son vélo comme un baudet n'est pas une solution, si tu as tellement de bagages tu devrais envisager d'utiliser une remorque.

J'aime pas les remorques et deux sacs de 25 litres sont largement suffisants pour mes besoins.

Citation :
Et puis, il reste le porte bagage Brompton = transformer ton L en R, ce qui n'induit pas de contraintes sur la tige de selle.

J'aime pas non plus le porte-bagage du Brompton, d'autant qu'il ne résout pas le problème : il est trop bas et pas assez large pour y faire tenir un sac. Voir les bricolages qu'on voit pour y faire tenir un sac en tirant vers l'arrière pour ne pas taper dedans avec les talons:
Attacher un sac verticalement à la tige de selle? 10409444533_87f1d6e130_z

D'où mon idée de 1) choisir un sac plus petit, 2) le placer verticalement, 3) attaché contre la tige de selle et 4) suffisamment en hauteur pour le mettre hors d'atteinte des talons.

Au pire, je prends le Topeak et je place une barre en bois pour le bloquer en hauteur mais je cherchais de meilleures suggestions.

Guu Watanabe propose un sac pensé pour être placé de cette manière mais 1) j'ai déjà un sac 2) ils sont plus chers qu'un Ortlieb et sans doute pas dispo en France.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyJeu 14 Aoû 2014, 15:13

Il est évident que le diamètre de ton sac est un problème, mais si tu insistes à vouloir l'installer à l'horizontale je te suggère de sacrifier les premiers centimètres de ton sac.
 
Je parles pas d'endommager ton sac mais plutôt de sacrifier au niveau de son volume. L'idée est de compresser l'extrémité de ton sac (celui près des talons) de façon à obtenir le diamètre nécessaire afin que son extrémité s'insère entre les deux easywheels, puis d'utiliser du Ductape pour maintenir se diamètre. J'utilises cette technique pour mon packraft.
 
Une autre solution est de fabriquer un mini-porte bagage afin d'éloigner ton sac de tes talons, comme celui-ci.
 
Attacher un sac verticalement à la tige de selle? En_cas10


Si tu transportes une tente, tu peux aussi utiliser deux arceaux pour le soutenir. Dans cette exemple j'utilises des pagaies, mais selon ma destination je les remplaces par des bâtons de marche en carbone ou des arceaux de carbone.





A+  Attacher un sac verticalement à la tige de selle? 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyJeu 14 Aoû 2014, 15:29

Shohreh a écrit:
Le V, parce qu'il était recommandé ici. De toute façon, peu importe le modèle : un porte-bagage de tige de selle placé à la base sera trop bas et on va taper dedans avec les talons.

Il y a le A type
Attacher un sac verticalement à la tige de selle? 3993

Shohreh a écrit:
Citation :
Si tu attache ton sac au sommet de la tige de selle ou a la selle, tu va maximiser les contraintes sur le tube de selle (bras de levier maximum).

Non, justement : le sac ne tirera qu'assez peu sur la selle, puisque le gros du poids reposera sur le cadre en bas. L'attache à la selle ne sert que pour le tenir droit.

Il n'y a pas de cadre en bas, uniquement le triangle AR, mobile par rapport au cadre.

Shohreh a écrit:
Citation :
Et puis, il reste le porte bagage Brompton = transformer ton L en R, ce qui n'induit pas de contraintes sur la tige de selle.

J'aime pas non plus le porte-bagage du Brompton, d'autant qu'il ne résout pas le problème : il est trop bas et pas assez large pour y faire tenir un sac.

Il est plus large que le Topeak.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyJeu 14 Aoû 2014, 15:31

Merci mais justement, je veux le maintenir verticalement, pas horizontalement comme je le fais actuellement avec le Topeak.

Pas mal, l'idée des pagaies/bâtons de marche, mais ça fait peut-être un peu long juste pour poser un sac.

Citation :
Une autre solution est de fabriquer un mini-porte bagage afin d'éloigner ton sac de tes talons, comme celui-ci.

C'est effectivement à ça que je pensais. Tu l'as fabriqué comment?

--
Edith : l'idéal, ça serait une petite base vissée sur le cadre et suffisamment mince pour rester en place même lors du pliage.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:25

Avec à partir d'une feuille d'acier galvanisé (c'est-ce que j'avais sur la main!), peut se faire facilement avec une plaque d'aluminium.

Je désirais avoir deux plis (un de chaque côté) afin d'augmenter la rigidité de celui-ci.

Pour la fabrication,

J'ai fabriqué le croquis à partir d'une boîte de carton. Une fois à mon goût, j'ai tracé la forme sur la plaque de métal.

Percer, plier et le tour est joué!

Ce mini-garde est maintenue par les trous permettant de retenir les easywheels et une équerre à son centre attacher par le trou du frein arrière.



A+  Attacher un sac verticalement à la tige de selle? 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyJeu 14 Aoû 2014, 17:39

[quote="Shohreh"]Merci mais justement, je veux le maintenir verticalement, pas horizontalement comme je le fais actuellement avec le Topeak.

Pas mal, l'idée des pagaies/bâtons de marche, mais ça fait peut-être un peu long juste pour poser un sac.

[quote]

Pas vraiment, la vidéo montre sur le mien avec velcro au cadre, mais sur celui de ma conjointe nous utilisons des porte-pompes sous les porte-bouteilles.

On insère et sert avec la bande de velcro du porte-pompe....rapide et efficace!

A+  Attacher un sac verticalement à la tige de selle? 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyJeu 14 Aoû 2014, 21:16

Depannezvous a écrit:
Avec à partir d'une feuille d'acier galvanisé (c'est-ce que j'avais sur la main!), peut se faire facilement avec une plaque d'aluminium.

Je désirais avoir deux plis (un de chaque côté) afin d'augmenter la rigidité de celui-ci.

Pour la fabrication,

J'ai fabriqué le croquis à partir d'une boîte de carton. Une fois à mon goût, j'ai tracé la forme sur la plaque de métal.

Percer, plier et le tour est joué!

Ce mini-garde est maintenue par les trous permettant de retenir les easywheels et une équerre à son centre attacher par le trou du frein arrière.

Merci pour l'info. Comme je ne suis sans doute pas le seul intéressé, si tu as l'occasion, ça pourrait être utile de prendre une photo proche pour qu'on voie mieux, même si ça parait a priori simple à faire en tordant une feuille d'acier ou d'alu.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyJeu 14 Aoû 2014, 22:49

Autre possibilité : un mini ballon de basket (15 ou 20cm de diamètre) un peu dégonflé pour prendre la forme du cadre, attaché avec un filet ou de l'adhésif type Ducktape :-)

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Brompt12
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyVen 15 Aoû 2014, 01:17

Je penses qu'une vidéo sera plus explicite.....




La seconde est un sac DIY, que j'ai utilisé lors de mon dernier voyage et que nous avons trouvé assez efficace. Sa dimension dépendra essentiellement de la taille du cycliste.




A+  Attacher un sac verticalement à la tige de selle? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyVen 15 Aoû 2014, 01:34

Super, merci.

Je vais voir où trouver de l'acier galvanisé, comment le tordre et comment y une équerre pour le fixer à l'axe de frein arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyVen 15 Aoû 2014, 02:03

Pour le tordre j'ai utilisé un étau d'établi. Pour maintenir l'équerre j'ai utilisé des rivets.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyVen 15 Aoû 2014, 13:11

Les rivets sont maintenus en perçant la plaque et cachés par la bande de velcro collée dessus?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyVen 15 Aoû 2014, 14:07

L'acier galvanisé qu'on coupe et perce, cela rouille dans les trous et les long des découpes.

Prendre plutôt de l'acier inox ou éventuellement de l'alu anodisé plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyVen 15 Aoû 2014, 14:25

Bon à savoir.

acier inox/alu anodisé : ça se tord/troue aussi facilement et c'est aussi léger?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:41

Il est vrai que autour des trous il se peut que tu es de la rouille, mais elle sera protéger par de la peinture.
 
L'inox qui ne rouille pas comme de l'inox 316 est plus difficile à trouver pour quelqu'un qui n'est pas dans le domaine industriel, la pièce sera plus lourde, plus difficile à plier sur un étau d'établi et plus difficile à percer.
 
L'aluminium faut connaître le type, car certains chercheront à fissurés lors du pliage.
 
Pour ceux qui ne sont pas trop habile de leurs mains et qui ne connaissent pas trop la métallurgie, je vous conseilles...
 
De dessiner sur votre carton votre croquis, puis faire l'essai sur votre vélo. Une fois votre croquis à votre goût aller voir une boutique qui vend des fenêtres et demander qu'il vous coupe et plie votre pièce.
 
A+  Attacher un sac verticalement à la tige de selle? 1484104633


Dernière édition par Depannezvous le Ven 15 Aoû 2014, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:42

Shohreh a écrit:
Les rivets sont maintenus en perçant la plaque et cachés par la bande de velcro collée dessus?

Effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyVen 15 Aoû 2014, 20:20

Par contre, une fois la plaque installée, on peut encore plier le vélo?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:34

Oui, si tu ne dépasse pas la longueur de 7 po et 3/8.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:45

Soit 18,73cm (7 * 2.54 + (3/8 * 2.54).

Je vais essayer ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyLun 18 Aoû 2014, 09:40

Il y a le système Klickfix, dont je parle dans mon post d'hier, et que j'ai mis en vente sur le forum.

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? <a href=Attacher un sac verticalement à la tige de selle? P1010210" />

Rien ne bouge, le sac se déclipse aisément, la tige de selle descend suffisamment que pour bloquer la roue arrière lors du pliage mais reste plus haute de quelques cm.

Le B peut toujours être replié en position parking. Le transport est simple: le sac à dos sur le dos, le sac Brompton en bandouillère, il n'y a plus qu'a prendre le B pour le monter dans le train.
J'ai fait quelques petites rando, dont Chartres-Bordeaux (666 km) et j'avais encore de la place en réserve. Le sac derrière le dos ne prend pas le vent, si bien que je n'utilise quasi plus le sac B.
A l'avenir je ferai ferai les course avec le sac B.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyLun 18 Aoû 2014, 14:17

Merci pour l'idée.

Le problème avec le système Klickfix, c'est que 1) je préfère utiliser un Ortlieb imperméable pour pouvoir rouler longtemps sous la pluie si nécessaire, 2) vu sa taille, il faut le placer bas pour éviter de mettre trop de poids en hauteur et 3) la bague du Klickfix ne se retire pas facilement, ce qui empêchera de plier la selle puisque la bague dans ce cas sera placée à la base de la tige de selle.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:01

1) Le sac est livré avec une housse imperméable, ça demande quelques secondes pour la mettre sur le sac. Il n'y a aucune alternative chez Orlieb pour un sac clipsable sur tige de selle.?
2) Il ne faut pas le placer bas, mais le plus haut possible sinon on ne peut tout simplement pas pas clipser le sac (le poids ne pose pas de problème, j'ai fait plusieurs randos sans souci particulier)
3) Avec le support au plus haut, pas de souci pour le pliage, ni pour le transport, la selle est seulement quelques cm + haut que d'habitude.

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:25

Pas avec les Rack packs.

http://www.ortlieb.de/_prod.php?lang=en&produkt=rackpack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty
MessageSujet: Re: Attacher un sac verticalement à la tige de selle?   Attacher un sac verticalement à la tige de selle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacher un sac verticalement à la tige de selle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» échange tige de selle standard pour tige de selle alongée
» [échange] Tige de selle rallongée +6cm noire contre votre tige de selle standard noire
» Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage
» Donnerie tige de selle - tige donnée le 02-10-2018
» Tige de selle télescopique / barre de renfort / selle brooks B17 Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: