Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ ...
Voir le deal

 

 Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image

Aller en bas 
+15
Arnold Christian
Shohreh
Lejeunepat
Nudibay
Miss Kat
MonsieurLéo
Stéphane Ascoët
bob60
Bromulux
Ikarus
jipe
BigCow
Elias le Vert
erland
zetaz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 05/01/2014

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 12:07

Y'a aussi Patric DERAGISCH qui vend un Moulton à Montpellier.
Je vous mets son adresse mail s'il y'en a qui veulent lui passer le bonjour: deragischpatric@gmail.com

@Lejeunepat
Je suis preneur de l'adresse mail de Mason pour lui demander comment il va :-)

---
Ce peut-être intéressant de référencer les coordonnées de ces personnes.
Bien qu'ils doivent en changer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 12:58

BigCow a écrit:
@Lejeunepat
Je suis preneur de l'adresse mail de Mason pour lui demander comment il va :-)

C'est vraiment une bande de voleurs, organisés. Leur systeme doit marcher avec quelques naifs puisqu'il perdure..

Les adresses de Mason sur LBC :

agressor@gmx.fr (appréciez la finesse de cette adresse)
doctor_pl@mail.com

J'ai reçu, après 1 échange sur  48h, exactement les même réponses (Edimburg, International Transport company etc), à la virgule près que celui reproduit plus haut.
Jusque là, j'osais espérer que le vélo annoncé à Evreux était le mien.. J'ai même été en contact avec la Police d'Evreux.
Mais non, c'est un voleur, mais pas mon voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 13:28

BigCow a écrit:
Ce peut-être intéressant de référencer les coordonnées de ces personnes. Bien qu'ils doivent en changer régulièrement.

C'est le B.A.ba du métier.

Pour ce qui concerne l'ami "Mason Lee Paul":

doctor_pl@mail.com
agressor@gmx.fr

Et son IP fixe de chez Free (afficher le source du mail pour voir l'en-tête):
https://db-ip.com/78.234.20.9
Revenir en haut Aller en bas
Lejeunepat
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Courbevoie (92400)
Date d'inscription : 13/06/2015

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 19:06

BigCow a écrit:

@Lejeunepat
Je suis preneur de l'adresse mail de Mason pour lui demander comment il va :-)

La voici : Mason Lee Paul doctor_pl@mail.com. Attention : c'est à "Docteur" Mason Lee Paul à qui vous allez vous adresser ;-)
Parlant de çà, on ne peut pas le gêner un peu en déclarant son activité frauduleuse à Google pour qu'ils fassent sauter son mail?
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 19:57

Ah voilà un début de liste :-)
J'ai fait un mail pour avoir des news, mais tjrs pas de réponse...j'suis déçu!
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016, 08:40

On peut en effet identifier les escroqueries avec les photos.

- Aller sur Tineye : https://www.tineye.com/
- Coller l'URL de la photo que vous testez.

Quasi instantanément, vous avez la liste des sites où ces photos apparaissent.
Si elle n'apparaît pas, ou juste sur le site de l'annonce, c'est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2052
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016, 08:59

ou google fait ça aussi.
Parfois, il suffi de regarder attentivement la photo.
Lorsque la photo montre un monument de Londres, il est facile de penser que le vendeur n'est pas à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Arnold Christian
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 29/08/2016

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re Partic   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 13:56

Bonjour a tous
Je suis en affaire pour acheter du matériel a ce monsieur deragisch patric il vit au Danemark Question
quelqu'un a t'il déjà fait des achats avec lui ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 14:04

Lisez ce fil en détail et vous verrez bien que ce Mr (sous cette identité) n'existe pas en réalité et n'a qu'un but:  vous séparer de vos euros sans que vous verrez un Brompton. Si un mr Dragisch il y a, il s'agit probablement d'un pauvre innocent dont on a volé l'identité.
Revenir en haut Aller en bas
OCN
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 03/09/2016

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptySam 03 Sep 2016, 16:52

Je confirme que patric.devagisch est un escroc

Une annonce sur le bon coin faites en france, il est au danemarck et son adresse Ip de ses mails est situé au Etats Unis aux kansas.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4238
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptySam 03 Sep 2016, 16:59

Pouvez-vous nous mettre les liens des ces annonces farfelues concernant les Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptySam 03 Sep 2016, 17:02

OCN a écrit:
Je confirme que patric.devagisch est un escroc

Une annonce sur le bon coin faites en france, il est au danemarck et son adresse Ip de ses mails est situé au Etats Unis aux kansas.


Non il est bien en FR mais a appris à utiliser un serveur proxy localisé aux US. De toute façon c'est un escroc.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptySam 03 Sep 2016, 18:29

@Admins,
Si, afin d'éviter que de potentiels acheteurs se fassent abuser, je crée un topique dédié au référencement des coordonnées des pseudo vendeurs (alias escrocs), est-ce que vous pourriez le mettre en Sticky?
L'idée est de faire un tableau avec plusieurs entrées:
- Nom/prénom
- Adresse(s) mail
- Site(s) où ils sévissent
Si d'autres membres pensent à des compléments ne pas hésiter à le faire savoir :-)

Je susi persuadé que ça servira.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
OCN
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 03/09/2016

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptySam 03 Sep 2016, 20:15

Moi c'était un instrument de musique.
Revenir en haut Aller en bas
OCN
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 03/09/2016

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptySam 03 Sep 2016, 20:28

Xenophon a écrit:
OCN a écrit:
Je confirme que patric.devagisch est un escroc

Une annonce sur le bon coin faites en france, il est au danemarck et son adresse Ip de ses mails est situé au Etats Unis aux kansas.


Non il est bien en FR mais a appris à utiliser un serveur proxy localisé aux US.  De toute façon c'est un escroc.


Y a t il un moyen de detecter le lieu de sa présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 817
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Trouver un arnaqueur   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2017, 08:47

OCN a écrit:
Xenophon a écrit:
OCN a écrit:
Je confirme que patric.devagisch est un escroc

Une annonce sur le bon coin faites en france, il est au danemarck et son adresse Ip de ses mails est situé au Etats Unis aux kansas.


Non il est bien en FR mais a appris à utiliser un serveur proxy localisé aux US.  De toute façon c'est un escroc.


Y a t il un moyen de detecter le lieu de sa présence ?

Sans doute... en portant plainte et en espérant qu'elle ne soit pas ignorée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: LE BON COIN    Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017, 20:40

Salut

Vous pouvez aussi sur le navigateur chrome allez sur le bon coin cliquez sur la photo pour l'agrandir puis cliquez droit sur la photo et rechercher une image sur google.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017, 20:56

yeye a écrit:
Salut

Vous pouvez aussi sur le navigateur chrome allez sur le bon coin cliquez sur la photo pour l'agrandir puis cliquez droit sur la photo et rechercher une image sur google.

Le seul "petit" problème est qu'il faut installer le spyware Google Chrome qui va espionner tout ce qui se trouve ou passe par votre ordinateur affraid

Si vous utilisez en plus d'autre spyware de Google la pieuvre comme Gmail, Android, Youtube... Google vous connaitra mieux que vous même !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image   Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier les annonces de vente frauduleuses en utilisant la recherche d'image
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annonces frauduleuses
» Comment identifier mon B..?
» Les bruits étranges du Brompton : diagnostics
» Porte-bagages arrière à identifier
» Identifier une version titane du Brompton (question)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: