Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bikegang (distributeur de composants)

Aller en bas 
+10
Jercec
Juju-bernique
Shohreh
Piato
la philoche
Ikarus
BigCow
Elias le Vert
Macadam
jipe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Date d'inscription : 24/02/2014

Bikegang (distributeur de composants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2018, 21:29

C'est un tendeur de chaine 2v ou 6v (et les conversion 3v et 9v) qui accepte un plus grand pignon de 22 dents.

A priori pas prévu pour le Rohloff on il n'y a qu'un seul pignon de 13 dents (ou 15 dents parfois).

Mon expérience est qu'il faut se méfier des tendeurs alternatifs avec ressort alléger (ce tendeur utilise un ressort en titane) car le Rohloff a besoin d'un ressort de tension de chaine costaud comme le ressort des tendeur Brompton d'origine.

Le tendeur Nov-design par exemple a un ressort très léger mais aussi assez faiblard incapable de bien maintenir la chaine tendue avec un Rohloff.

Sur mon B avec Rohloff, j'ai un tendeur Brompfication 1v le dernier modèle développé par Brompfication avec axe du bras du tendeur concentrique avec l'axe de la roue arrière qui a un ressort puissant. Mais ce tendeur est devenu introuvable depuis que Brompfication a cessé ses activités (c'est un modèle de tendeur peu utilisé car il ne convient qu'au B 1v, pas au B 3v avec moyeu vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Bikegang (distributeur de composants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2018, 22:40

Ok, merci Jipe !
Revenir en haut Aller en bas
mikko
Novice
Novice
mikko


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : dunkerque
Mon Brompton: : M6L orange - Black edition 2018
Date d'inscription : 16/04/2018

Bikegang (distributeur de composants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018, 16:03

Bonjour,
Je pensais peut-être commander chez eux les Multi-S easy wheels, sur une version L valent-elles vraiment le coup ? Cela améliore le roulage en position pliée ou en position caddie ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Bikegang (distributeur de composants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018, 10:00

Mikko si tu veux améliorer ton roulage penche toi vers un extender x roller ainsi qu'une double roulette de pareboue comme nov Design en vend :

X-roller : https://bikegang.ecwid.com/#!/Brompton-X-Roller-Easy-wheel-extender-AL7075-Hard-Anodizing-V-3/p/52912213/category=9803294

http://m.novdesignstore.com/product/nov-wheel-mount-for-l-type-silver/33/?cate_no=1&display_group=4

http://m.novdesignstore.com/product/nov-wheel-mount-for-l-type-black/34/?cate_no=1&display_group=4

Attention ce n'est pas fait pour porter du poids mais bien pour rouler, après avoir acheter 2 x-roller il m'a échangé le 2 ème pour garantie.
Depuis je détache toujours le sac en cas de poids !

Nouvel article intéressant, handlebar en titane, 2 coloris :
https://bikegang.ecwid.com/#!/BROMPTON-Premium-handlebar-M-bar-COLORPLUS/p/113461718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bikegang (distributeur de composants) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bikegang (distributeur de composants)   Bikegang (distributeur de composants) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bikegang (distributeur de composants)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dinokiddo (distributeur de composants)
» Cyclodonia (distributeur de composants)
» Brompton Shop (distributeur de composants)
» Barre EasyWheel Telescopique BikeGang
» Brompton Black Edition et leurs composants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: