Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 MEZZO folding bike votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

MEZZO folding bike votre avis Empty
MessageSujet: MEZZO folding bike votre avis   MEZZO folding bike votre avis EmptyJeu 30 Aoû 2007, 16:15

Salut,

Je pense que vous connaissez (presque) tous ce vélo.

MEZZO folding bike votre avis 3767-7610-full-mezzo_black_d9-103

MEZZO folding bike votre avis Mezzo_folded

Créé par Jon Whyte, ancien ingénieur de Formule 1, le Mezzo possède des roues de 16 pouces et se plie presque de la même manière que le Brompton :

http://fr.youtube.com/watch?v=Sfsdyi13pRI


Il aurait pu devenir le concurrent direct de brompton avec son modèle I-4 à 4 vitesses et le D-9 à 9 vitesses. Seulement, les articles parus le concernant n'ont pas joué en sa faveur :

Dans le guide d'acheteur du A to B Magazine, ils n'ont pas l'air convaincu :

"When the Mezzo was first shown at the 2004 Cycle show, its sporty good looks and neat engineering promised great things. But Brompton do not need to worry unduly: the reality with the Nexus hub-geared i4 was a little different, thanks to poor tyres, poor hub and unambitious gearing. The d9, with a similarly under-geared version of Shimano's normally delightful 9-speed Capreo derailleur, is a great disappointment."

http://www.atob.org.uk/Buyers'_Guide.html


Quand au magasin Velorution à Londres, leur avis n'est pas des plus favorable :

"The Mezzo is an interesting 16-inch folding bike from Whyte mountain bike and Benetton F1 racing car designer Jon Whyte. The bike promised to offer Birdy performance in a Brompton style package, but when we tested the hub geared version six months ago, we found the rolling resistance poor, the fold slow and the bike seriously under-geared. Six months into production, are these criticisms valid? In a word yes…
According to the manufacturer, market research indicates that folding bike owners don’t ride at speed and don’t need a wide gear range. They must have been asking the wrong people. If you commute on a folding bike you’ll want just the same gear range as the other cycle commuters. The Mezzo would be trashed at the traffic lights by most Brompton, Birdy or Dahon variants…
The d9 is certainly better than the i4, but at £625 it’s up against the Brompton M6R-Plus, and only a few quid cheaper than the bike Friday Pocket Tourist or Dahon Jetstream. In this sort of company it just doesn’t compare. You can find any number of bikes at or near this price that ride immeasurably better, and the Brompton folds better into the bargain.
We sell the Helios P8 and intend to stock the Mezzo. We respect AtoB’s analysis and we will conduct a test ourselves: London is not Somerset (where the magazine conducts its ‘commuter tests’) and we will report back on whether the criticism is justified."


http://www.velorution.biz/?p=1000


A noter que ces critiques sont toutes antérieur au 26 octobre 2005, et, je n'ai pas trouvé d'avis d'utilisateurs (outre manche?)

Hormis le fait qu'il possède un design qui peut plaire ou ne pas plaire, QUE VAUT VRAIMENT CE VELO PLIABLE selon vous ?

Pensez-vous que le guidon ne fragilise pas la rigidité de vélo ?

Merci d'avance pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

MEZZO folding bike votre avis Empty
MessageSujet: Re: MEZZO folding bike votre avis   MEZZO folding bike votre avis EmptyJeu 30 Aoû 2007, 18:21

Justement, c'est le pliage arrière qui m'intéresse, il semble utiliser un dérailleur conventionnel à chape plutôt courte Question , pour absorber la réduction du système de 10 cm...Basketball .. à moins qu'il y ai un truc...... à voir de plus près ... Twisted Evil

J'aimerais bien en voir un .... qui sait ou ...? confused

La ligne par contre, j'aime pas, et encore moins la partie avant, curieux cette forme .... MEZZO folding bike votre avis 248248

Que le concepteur, soit issu de la F1 n'arrange pas les choses .... J'aurais préféré quelqu'un du monde cycliste..... MEZZO folding bike votre avis Mortderi Il y a juste sa capacité à la CAO..... qui doit-être un atout... MEZZO folding bike votre avis 248248 albino
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

MEZZO folding bike votre avis Empty
MessageSujet: Re: MEZZO folding bike votre avis   MEZZO folding bike votre avis EmptyVen 31 Aoû 2007, 09:53

Tarouilan a écrit:
La ligne par contre, j'aime pas, et encore moins la partie avant, curieux cette forme .... MEZZO folding bike votre avis 248248

Mon amie pense la même chose Very Happy J'ai aussi un peu de mal avec le guidon, mais je lui trouve un look assez original MEZZO folding bike votre avis Goodidea

les deux critiques disent que le développement est un peu court... Pourtant, un plateau de 52 dents et des cassettes 11-26 echelonnées sur 9 vitesses n'ont l'air pas trop mal... C'est ce que j'ai déjà sur le mien mais avec des roues de 20"

Je n'arrive pas à trouver ces caractéristiques (nombre de dents) des Brompton car le développement est exprimé en mètre... Quelqu'un sait pour le S6L et le M6L ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

MEZZO folding bike votre avis Empty
MessageSujet: Re: MEZZO folding bike votre avis   MEZZO folding bike votre avis EmptyVen 31 Aoû 2007, 10:30

ravjahman a écrit:
Tarouilan a écrit:
La ligne par contre, j'aime pas, et encore moins la partie avant, curieux cette forme .... MEZZO folding bike votre avis 248248

Mon amie pense la même chose Very Happy J'ai aussi un peu de mal avec le guidon, mais je lui trouve un look assez original MEZZO folding bike votre avis Goodidea

les deux critiques disent que le développement est un peu court... Pourtant, un plateau de 52 dents et des cassettes 11-26 echelonnées sur 9 vitesses n'ont l'air pas trop mal... C'est ce que j'ai déjà sur le mien mais avec des roues de 20"

Je n'arrive pas à trouver ces caractéristiques (nombre de dents) des Brompton car le développement est exprimé en mètre... Quelqu'un sait pour le S6L et le M6L ?

Le pliage avant, c'est la recherche d'une solution pour éviter la charnière sur le cadre poutre, mais la résultante esthétique n'est franchement pas sympa.....

Je suis toujours fortement intéressé de pouvoir approcher ce vélo, pour apprécier le système de transmission arrière... c'est cette synergie pliage/dérailleur (conventionnel ?)... qui serait une solution élégante, si c'est fiable....

Un vélo qui tire court, cela ce corrige, le problème n'est pas la ....

Le problème d'un pliant de ville, c'est une ligne qui plaît, 8 Kg maxi, un pliage rapide, une grande fiabilité, un prix justifié, un grand choix d'accessoires dans une notion de concept de déplacement polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

MEZZO folding bike votre avis Empty
MessageSujet: Re: MEZZO folding bike votre avis   MEZZO folding bike votre avis EmptyVen 31 Aoû 2007, 17:29

ravjahman a écrit:


les deux critiques disent que le développement est un peu court... Pourtant, un plateau de 52 dents et des cassettes 11-26 echelonnées sur 9 vitesses n'ont l'air pas trop mal... C'est ce que j'ai déjà sur le mien mais avec des roues de 20"

Je n'arrive pas à trouver ces caractéristiques (nombre de dents) des Brompton car le développement est exprimé en mètre... Quelqu'un sait pour le S6L et le M6L ?

les développements du mezzo sont 2.6 m - 6.1 m

pour le Brompton c'est: 3.2 m - 6.6 m

je trouve celà très correct ...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
MEZZO folding bike votre avis Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

MEZZO folding bike votre avis Empty
MessageSujet: Re: MEZZO folding bike votre avis   MEZZO folding bike votre avis EmptyVen 31 Aoû 2007, 23:07

Et en standard, la plaque fait 50 dents avec un pignon de 13 dents (plus un de 15 dents en 6 vitesses).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEZZO folding bike votre avis Empty
MessageSujet: Re: MEZZO folding bike votre avis   MEZZO folding bike votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEZZO folding bike votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course de vélo pliable à Anderlecht - 6e édition [18 mai 2014] •Bƒ
» UFB - The Ultimate Folding Bike
» AtoB The Journal "Vélo Pliant" anglais
» World smallest 20" folding bike: 65x48x33
» Ultimate folding bike volé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: