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 Choix de mon Brompton

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Peewee
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MessageSujet: Choix de mon Brompton   Ven 12 Sep 2014, 13:13

Bonjour à tous,
Je pense que même si Madame n'adhère pas à mon idée de vacances en Brom, je m'en offrirai quand même un pour mes 50 ans. Ça me permettra de l'avoir toujours dans ma voiture et de faire du sport le soir lorsque je suis en déplacements, ce qui arrive quand même 2 à 3 soirs par semaine.
Mais si je ne pense pas faire des cols un jours, je garde quand même  dans l'idée de faire du tourisme le long des canaux ou sur "voies vertes".

La seule chose dont je suis sûr, c'est la couleur: raw

Pour la position, je ne veux pas trop être sur l'avant, c'est pour de la ballade touristique, je préfère voir le paysage que ma roue avant. Le guidon S m'a quand même l'air bien encombrant et pas vraiment plus haut. Que conseillez-vous?

Pour la selle, je me suis commandé une Brooks B17 pour mon SS, je pense la transférer sur le Brom ensuite, elle sera déjà rodée comme ça.

Tige de selle. Je fais 1,74 donc pas besoin de la rallonger mais j'ai lu que la télescopique permet de retirer la selle sans tout dérégler et d'y fixer certaines attaches de sacs qui ne se montent pas sur la standard. Vos avis?

Transmission: je suis allergique aux dérailleurs mais comme il faudra trimballer des bagages voir une remorque pour le chien, me faut quand même un peu de vitesses.
Sachant que c'est vraiment pour de la ballade nez au vent je pensais au moyeu 3 vitesses, version courte. À ce propos, dans le catalogue en français ils parlent de BSR pour ce moyeu mais en version 6 vitesses ils disent que c'est un moyeu BWR + dérailleur 2 vitesses. C'est pas le même moyeu ou c'est juste parce qu'ils sont anglais? Embarassed

Lumières: je pense faire l'impasse vu qu'il me reste de petites lampes Led à piles et une frontale avec feu rouge arrière, mais je suis prêt à écouter vos arguments.

Porte-bagages ou pas? De ce que j'ai pu lire, c'est pas vraiment lui qu'on charge alors...

Le chien (9kg) dans le sac avant ça le fait?

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, à vous les studios.

Ah si, cadre light ou pas? Le triangle en titane c'est vraiment plus confortable? Le light a toujours un meilleur moyeu avant? Ou je me fait rayonner des roues par Karatekid2?
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 12 Sep 2014, 13:33

Je me rallie aux conseils et aux explications d'Erland à destination des débutants, indispensable "Bien commencer en Brompton".  Pour le solde, je pense que la plus grande partie des interrogations trouveront des réponses concrètes après quelques tests de votre part sur des modèles différents de B.

Le BSR n'est pas le BWR et dans tous les cas je conseille le BWR plutôt que le BSR, avec les mêmes arguments qu'Erland.  Au sujet des éléments de cadre en titane, le triangle arrière n'apporte quasi aucun confort supplémentaire sur la route, c'est d'abord la tige de selle (c'est surtout elle) puis un tout p'tit peu la fourche avant qui ont une influence.

 Concernant le chien (type, longueur d'empattement ?), je laisse les spécialistes répondre.
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 12 Sep 2014, 13:55

Abeillaud a écrit:
Je me rallie aux conseils et aux explications d'Erland à destination des débutants, indispensable "Bien commencer en Brompton".
J'ai tout lu. Peut être que certaines choses m'ont échappé?

Abeillaud a écrit:

Le BSR n'est pas le BWR et dans tous les cas je conseille le BWR plutôt que le BSR, avec les mêmes arguments qu'Erland.
Quelles différences? Au niveau du moyeu s'entend?
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 12 Sep 2014, 14:07

Porte bagage,  type d'éclairage dispendieux , si vous n'êtes pas fixé, prenez sans et équipez-le par la suite.

Le BSR signifie "Brompton Short Range" et BWR "Brompton Wide Range" (range signifie en français : "plage de développement").  Sur le montage original, Le BSR est équipé d'un seul pignon, le BWR de deux.  Ces deux moyeux sont équipés de 3 rapports "internes" (moins que 1 ; 1 ; et plus que 1).  Deux de ces trois ratios internes de ces deux moyeux sont différents,  on ne peut les changer.

Vous trouverez ici le calculateur de développement spécial Bromptonforum : https://www.bromptonforum.net/t1734p20-calculer-ses-developpements#102725 (dernière version).
Bien entendu, il faut un peu d'expérience pour choisir ses développements à partir d'une expression en mètre, mais c'est le manière la plus claire de faire des comparaisons.

N'hésitez pas à préciser vos questions auxquelles vous ne trouvez pas les réponses dans l'article "Bien commencer...", ça pourrait aider à le compléter.


Dernière édition par Abeillaud le Ven 12 Sep 2014, 14:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 12 Sep 2014, 14:20

Abeillaud a écrit:
Porte bagage,  type d'éclairage dispendieux , si vous n'êtes pas fixé, prenez sans et équipez-le par la suite.

Le BSR signifie "Brompton Short Range" et BWR "Brompton Wide Range" (range signifie en français : "plage de développement").  Sur le montage original, Le BSR est équipé d'un seul pignon, le BWR de deux.
Merci Abeillaud.
Je me demande bien ce qui peut pousser un fabricant à faire 2 moyeux 3 vitesses différents. Suspect
Le WR irait bien pour les 2 configurations AMHA
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 12 Sep 2014, 15:07


Le BSR a trois rapports de 0,75:1 1:1 et 1,33:1
Le BWR a trois rapports étendus à 0,64:1 1:1 et 1.57:1

Sur le BWR, le saut entre la 2e et la 3e est très important (1:1 à 1.57:1), c'est pourquoi le BWR a deux pignons avec un dérailleur. En changeant de pignon entre le passage de la 2e à la 3e vitesse du BWR, on réduit l'intervalle entre les vitesses du moyeu.

Installer le moyeu BWR pour le Brompton 3 vitesses ne serait pas optimal pour le cycliste devant toujours choisir entre pédaler trop vite ou trop lentement.

Les deux pignons permettent d'étendre encore la plage de développement du BWR, un grand pignon pour aller encore plus lentement en première et un petit pignon pour aller encore plus vite en troisième.

L'achat d'un Brompton 3 vitesses n'est pas très intéressant. Mieux vaux choisir un 2 vitesses pour la légèreté ou un 6 vitesses pour la polyvalence.

Pour les Suisses dont on sait qu'ils n'ont jamais les deux pieds à la même hauteur, on peut choisir un plateau plus petit qui réduit uniformément la plage de développement de 8%. Ainsi c'est moins dur pour monter à l'alpage. flower




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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 12 Sep 2014, 16:23

Merci Bob pour ces précisions.
Comme j'étais jusque là adepte du singlespeed, que je ne cherche pas la performance et que je ne ferai sans doute jamais de cols, je m'étais dit que le BSR ça me ferai un peu comme 3SS en un. Un pour la montée, un pour le plat et un pour la descente ou vent dans le dos.
Faudrait vraiment que j'essaye.
C'est comme pour le guidon, quoique là ça se précise quand même un peu, H ou M.
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 12 Sep 2014, 16:44

bob60 a écrit:

Le BSR a trois rapports de 0,75:1  1:1 et 1,33:1
Le BWR a trois rapports étendus à 0,64:1 1:1 et 1.57:1

Sur le BWR, le saut entre la 2e et la 3e est très important (1:1 à 1.57:1), c'est pourquoi le BWR a deux pignons avec un dérailleur. En changeant de pignon entre le passage de la 2e à la 3e vitesse du BWR, on réduit l'intervalle entre les vitesses du moyeu.

Installer le moyeu BWR pour le Brompton 3 vitesses ne serait pas optimal pour le cycliste devant toujours choisir entre pédaler trop vite ou trop lentement.

Les deux pignons permettent d'étendre encore la plage de développement du BWR, un grand pignon pour aller encore plus lentement en première et un petit pignon pour aller encore plus vite en troisième.

L'achat d'un Brompton 3 vitesses n'est pas très intéressant. Mieux vaux choisir un 2 vitesses pour la légèreté ou un 6 vitesses pour la polyvalence.

Pour les Suisses dont on sait qu'ils n'ont jamais les deux pieds à la même hauteur, on peut choisir un plateau plus petit qui réduit uniformément la plage de développement de 8%. Ainsi c'est moins dur pour monter à l'alpage.  flower

Et tant qu'à vouloir un 3 vitesses, je prendrais un 2 vitesses et changerais les 2 pignons pour 3 pignons de chez TPW parce que tout le monde sait qu'il y a une perte d'énergie dans un moyeu à vitesses quel qu'il soit. De plus, le 3 vitesses résultant serait bcp plus léger ... (même la conversion 2v --> 3v allège le système dû au titane des pignons et au remplacement de la chaîne original (bcp plus lourde)).

++

Ritchie
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 12 Sep 2014, 17:44

rmigneron a écrit:


Et tant qu'à vouloir un 3 vitesses, je prendrais un 2 vitesses et changerais les 2 pignons pour 3 pignons de chez TPW parce que tout le monde sait qu'il y a une perte d'énergie dans un moyeu à vitesses quel qu'il soit.  De plus, le 3 vitesses résultant serait bcp plus léger ... (même la conversion 2v --> 3v allège le système dû au titane des pignons et au remplacement de la chaîne original (bcp plus lourde)).

++

Ritchie
Mmhh, comme dit plus haut, je ne suis pas fan des dérailleurs. Rien ne vaut la simplicité et le silence de mon SS. Un moyeu à vitesses est ce qui s'en rapproche le plus.
Mais comme je ne suis pas obtu je veux bien en savoir plus sur ton système.
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 12 Sep 2014, 19:37


Le Brompton avec un moyeu BWR est loin d'être un vélo silencieux.

Je trouve plutôt sympathique tous ces cliquetis et grincements provenant du moyeu, éventuellement des pédales ou de la suspension.
Les gens m'entendent arriver et s'écartent rapidement de peur d'être renversés par un vélo qui semble prêt à tomber en morceaux, tellement il fait de bruit. Laughing

Si tu veux un Brompton silencieux sans dérailleur, il faut prendre un mono-vitesse.
Et là, on n'entendra que toi, soufflant comme un phoque dans la montée…
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 12 Sep 2014, 19:43

C'est comme pour le guidon, quoique là ça se précise quand même un peu, H ou M.[/quote]
bonsoir,
je mesure 1m80 et j'ai trouvé le guidon H un peu haut, même si la conduite semble plus confortable du fait du dos plus droit, j'ai trouvé l'effort à fournir à la longue un peu pénible par rapport à un M, tant et si bien que j'ai incliné le guidon vers l'avant le plus possible sans géner le pliage. au final il n'était pas plus haut qu'un guidon P ou à peine. ayant eu un accident avec mon H6L (foutu) j'ai commandé un M6L ... en plus vous ètes un peu plus petit que moi... ceci dit je pense que chacun voie midi à sa porte ...en tout cas je vous conseil le M et ne vous faites pas une idée sur un petit trajet de quelques minutes, vous risqueriez d'etre déçus dès les 5 premier Km  un peu soutenu, une fois acquis.

apres de nouveaux essais et mure reflexion, j'ai finalement repris un H6L une fois réglé à ma conenance j'y suis plus à l'aise


Dernière édition par benladinde le Mar 16 Sep 2014, 21:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 12 Sep 2014, 20:30

Bon, j'aime bien le "son" du brompton, personnellement... et puis lorsque je suis à pied, sans tourner la tête, je sais reconnaître un brompton qui vient, rien qu'à son bruit! c'est d'ailleurs le seul vélo que je reconnais de cette manière là Wink

Je lis que tu voudrais prendre ton vélo le soir, comme tu es en déplacement 2 à 3X/semaine... du coup, si tu l'utilises régulièrement à ce moment là, mieux vaudrait lui coller une dynamo pour la lumière me semble-t'il. En fait, ça dépendra de ton usage futur! (je trouve ça bien utile perso, parce que la gestion des piles, bof bof si usage fréquent la nuit ou par temps de brouillard aussi... je te conseillerai peut-être de choisir un équipement qui reste toujours sur le vélo - à moins que tu ne l'utilises qu'en journée uniquement). C'est quand même un élément de sécurité important, à bien prendre en compte.

Pour le toutou... je visais aussi d'aller me balader avec la nouvelle petite compagne (qui pesait 7kg et des poussières à son arrivée, maintenant elle est plus proche des 9kg Laughing ).
En principe le bloc avant est donné pour 10kg (dont 1 bon kilo pour le sac et la structure en métal, ou plus même). C'est un peu "limite", soit.
Mais bien plus important encore que le poids, c'est le comportement de l'animal qui peut vraiment poser soucis... je ne vois pas mon adorable petite peureuse être mise dans un sac touring!!! c'est bien trop dangereux. Et puis tu tournes d'un côté, et quoi, faut faire attention à la tête du pitou, bof bof bof... c'est pour ça qu'en général, il existe des paniers avec un grillage sur le dessus, justement pour ne pas qu'ils passent par dessus bord (bah oui). Ils font même des remorques spéciales toutous (quand on aime  I love you )

Pour le porte-bagage, c'est super pratique si tu comptes faire tes courses avec ton vélo dans le magasin... (moi il m'accompagne partout alors oui, je ne regrette pas, même si ça alourdit bien le tout). Et de temps à autre, c'est pratique aussi ce PB avec les tendeurs, faut pas croire! (l'autre fois, je me suis loupée en allant chercher un colis où je ne pouvais pas pédaler correctement, colis un peu plus large qu'espéré... c'était à 1km environ, je faisais des moitiés de tours avec le pédalier, ça avance "tout penaudement" mais ça avance "tout de même"! au pire ça te fait un chariot et tu passes en mode trottinette... pour les trucs encombrants et pas trop loin). Mais comme dit, si ce n'est qu'un usage "loisirs", c'est peut-être pas la peine de le prendre.

Et puis tu es en Suisse, je sais pas moi, mais le 6 vitesses me semble être assez évident (en plus, à la revente ce sont les plus recherchés je crois).

Wink
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 12 Sep 2014, 21:54

bob60 a écrit:

Le Brompton avec un moyeu BWR est loin d'être un vélo silencieux.

Je trouve plutôt sympathique tous ces cliquetis et grincements provenant du moyeu, éventuellement des pédales ou de la suspension.  
BWR ok, avec dérailleur, 2 pignons...Mais le BSR?
Pour les pédales, la suspension etc.. c'est bien les mêmes sur tous les Brom?

Faudrait que tu me fasses visiter ton écurie Wink
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 12 Sep 2014, 21:58

benladinde a écrit:

je mesure 1m80 et j'ai trouvé le guidon H un peu haut, même si la conduite semble plus confortable du fait du dos plus droit, j'ai trouvé l'effort à fournir à la longue un peu pénible par rapport à un M, tant et si bien que j'ai incliné le guidon vers l'avant le plus possible sans géner le pliage. au final il n'était pas plus haut qu'un guidon P ou à peine. ayant eu un accident avec mon H6L (foutu) j'ai commandé un M6L ... en plus vous ètes un peu plus petit que moi... ceci dit je pense que chacun voie midi à sa porte ...en tout cas je vous conseil le M et ne vous faites pas une idée sur un petit trajet de quelques minutes, vous risqueriez d'etre déçus dès les 5 premier Km  un peu soutenu, une fois acquis.
C'est noté merci.
Le problème c'est que les docks donnent la hauteur du guidon par rapport au sol. Par rapport à la selle, bien sur ça dépend de l'entrejambe.
Faut tester, en tout cas je ne veux pas d'un guidon sous la selle, trop fatiguant pour la nuque si on veut voir autre chose que sa roue avant.
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 12 Sep 2014, 22:08

yvy a écrit:


Je lis que tu voudrais prendre ton vélo le soir, comme tu es en déplacement 2 à 3X/semaine... du coup, si tu l'utilises régulièrement à ce moment là, mieux vaudrait lui coller une dynamo pour la lumière me semble-t'il. En fait, ça dépendra de ton usage futur! (je trouve ça bien utile perso, parce que la gestion des piles, bof bof si usage fréquent la nuit ou par temps de brouillard aussi... je te conseillerai peut-être de choisir un équipement qui reste toujours sur le vélo - à moins que tu ne l'utilises qu'en journée uniquement). C'est quand même un élément de sécurité important, à bien prendre en compte.
C'est vrai que j'ai parlé de ballades le soir après le boulot. Et à l'automne il fait bon mais nuit tôt.
Argument recevable. Very Happy

yvy a écrit:
Pour le toutou... je visais aussi d'aller me balader avec la nouvelle petite compagne (qui pesait 7kg et des poussières à son arrivée, maintenant elle est plus proche des 9kg Laughing ).
En principe le bloc avant est donné pour 10kg (dont 1 bon kilo pour le sac et la structure en métal, ou plus même). C'est un peu "limite", soit.
Mais bien plus important encore que le poids, c'est le comportement de l'animal qui peut vraiment poser soucis... je ne vois pas mon adorable petite peureuse être mise dans un sac touring!!! c'est bien trop dangereux. Et puis tu tournes d'un côté, et quoi, faut faire attention à la tête du pitou, bof bof bof... c'est pour ça qu'en général, il existe des paniers avec un grillage sur le dessus, justement pour ne pas qu'ils passent par dessus bord (bah oui). Ils font même des remorques spéciales toutous (quand on aime  I love you )
Le mien, pour le moment, voyage dans une pauvre caisse plastique fixée avec des rilsans sur le porte bagages de sa "maman" et il adore ça. On fixe une courte longe à l'anse pour pas qu'il ne saute en route depuis qu'on a croisé un chat mais sinon il est très calme.

yvy a écrit:
Pour le porte-bagage, c'est super pratique ... si ce n'est qu'un usage "loisirs", c'est peut-être pas la peine de le prendre.

Wink
Pas d'usage utilitaire prévu, je suis à 3 mn à pied des magasins. Par contre velo tourisme oui.
Je pense que je ne vais pas m'en priver.
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Sam 27 Sep 2014, 19:48

Bon, j'ai trouvé un beau tableau des développements et la solution moyeu 3v + Schlumpf Mountain me semble pas mal. Je lis, j'étudie.
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Abeillaud
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Sam 27 Sep 2014, 19:59

Peewee, êtes-vous certain qu'un BSR 3 vitesses + un pédalier Schlumpf, quelque soit le modèle, est la meilleure option.  Que cherchez-vous  ? Quels sont les arguments ?  Cette formule ne cumule-t-elle pas tous les désavantages ? Tant qu'à mettre un Schlumpf, pourquoi pas en combinaison avec un BWR ?
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Sam 27 Sep 2014, 21:26

Grand Maître, je ne suis sûre de rien.
Ce que je sais c'est que j'aime les vélos dépouillés, sans trop de câbles manettes etc...
Actuellement je roule en Single Speed et même fixie. Silence de roulement, cadence sont mes credo. Pour les ballades que je fais mon 38x18 ( en roues de 26") me va bien. Mais comme je voudrais faire du tourisme avec le B, avec un peu de bagages, je me dis que le moyeu 3v devrait bien faire l'affaire, et le Mountain Drive en réserve pour les grimpettes "extrèmes".
On a en tout cas quelqu'un sur le forum à qui ça convient bien, désolé je n'ai pas "imprimé" le pseudo.
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Sam 27 Sep 2014, 21:49

Citation :
Grand Maître, je ne suis sûre de rien.

Alors étudiez, lisez, expérimentez, chère membre. Wazabe
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 03 Oct 2014, 09:09

Je pense qu'en Suisse il n'y a pas photo tu a besoin du 6 vitesses.
Le Schlumpf peut être ajouter plus tard alors que la conversion 3->6 est plus délicate.
Faire du cyclotourisme ou tracter une remorque avec 3 vitesses, je n'y crois pas.

Si tu n'installes pas de Schlumpf et que tu as un pédalier 2013 tu peux changer le plateau pour un plus petit.
C'est ce qui a été fait lors de la balade des Ballons des Vosges.

Le porte bagage est aussi très utile pour faire rouler son B.

J'aime mon guidon S pour le fun et rouler vite mais je ne roulerais pas toute une journée avec. Trop bas.
Je prends le M pour les longues distances

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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 03 Oct 2014, 10:31

Nudibay a écrit:
Je pense qu'en Suisse il n'y a pas photo tu a besoin du 6 vitesses.
Le Schlumpf peut être ajouter plus tard alors que la conversion 3->6 est plus délicate.
Faire du cyclotourisme ou tracter une remorque avec 3 vitesses, je n'y crois pas.

Je te conseille aussi le 6v. Meme si au préalable, le systeme 6v Brompton (dérailleur 2v + moyeu 3v) peut sembler bizarre et peu pratique, a l'usage s'y habitue tres bien.

La conversion de 3v vers 6v n'est pas simplement délicate, comme les deux moyeux BSR du 3v et BWR du 6v sont différents, il faut non seulement installer les 2 pignons, le dérailleur et sa commande mais en plus changer le moyeu et re-rayonner la roue AR ou changer toute la roue AR, ce qui revient tres cher (une roue complete BWR sans pignons, ni bien sur le dérailleur et sa commande, coute environ 200€, le moyeu BWR seul environ 150€ ce a quoi il faut rajouter ke prix du re-rayonnage si on ne sais pas le faire soi-meme et on arrive plus ou moins au meme prix que la roue complete).
C'est une des raisons pour laquelle on trouve beaucoup de 3v en occasion mais beaucoup moins de 6v.

Quand au Schlumpf, c'est tout de meme plus de 600€ a ajouter au rix du B !
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Ven 03 Oct 2014, 14:27

Je confirme pour le 6 vitesses. Un peu bizarre au début (c'est pas anglais pour rien), mais on s'y habitue vite.
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Sam 04 Oct 2014, 09:57

Merci pour vos conseils. Faut que j'aille essayer.
Y'aura 6 vitesses. Mais peut être sous la forme 3v+Schlumpf
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Sam 04 Oct 2014, 11:18

nous ne sommes pas voisin mais a l'occasion tu es bien venu si tu veux essayer mon 12v (6x2)
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MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Sam 04 Oct 2014, 17:23

Nudibay a écrit:
nous ne sommes pas voisin mais a l'occasion tu es bien venu si tu veux essayer mon 12v (6x2)
T'es où?
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Choix de mon Brompton
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