Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Choix de mon Brompton

Aller en bas 
+10
goldorakske
Pamplemousse
jipe
Nudibay
Bouton d'or
benladinde
rmigneron
bob60
Abeillaud
Peewee
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 29/07/2009

Choix de mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015, 21:17

Pour les modifs, je vais faire comme pour les motos. Tester d'abord quelques mois la configuration d'origine pour juger de ce qui doit être fait.
Surtout que j'ai quand même encore un doute concernant le guidon. Nous avions fait un test il y a quelques mois, je n'ai pas prêté attention, persuadé que nous avions 2 M. Lorsque je suis retourné passer la commande, j'ai vu que les 2 vélos de test étaient l'un en M, l'autre en H. Mais je ne sais même plus lequel de nous 2 avait lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Choix de mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015, 12:11

Evil or Very Mad Grrr, la nouvelle est tombée hier, livraison fin avril. Soit trois mois et demi d'attente.
Sont pas stress les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Choix de mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 3 EmptySam 28 Mar 2015, 13:15

Peewee a écrit:
Evil or Very Mad  Grrr, la nouvelle est tombée hier, livraison fin avril. Soit trois mois et demi d'attente.
Sont pas stress les anglais.
Ça ne m'étonne pas du tout, ils croulent sous les demandes!! Leurs ventes progressent année après année comme les pentes de l’Everest...
En 2012, j'avais réduit le délai à une semaine en choisissant une configuration et une couleur ultra-classiques, donc disponible en stock.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Choix de mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 01:10

Peewee a écrit:
Evil or Very Mad  Grrr, la nouvelle est tombée hier, livraison fin avril. Soit trois mois et demi d'attente.
Sont pas stress les anglais.

Trois mois et demi, c'est tout de meme particulierement long. La majorité des acheteurs d'un nouveau Brompton en Belgique l'on reçu bien plus vite que cela.

Est-ce un problème du a la commande en Suisse ? Comment et organisée l'importation en Suisse, il y a un importateur local, ou les revendeurs traitent directement avec Brompton UK ?

En Belgique, il y avait un importateur Benelux, les délais étaient assez imprévisibles et souvent long. Cet importateur a disparu, les revendeurs traitent directement avec Brompton UK et tout a l'air d'aller plus vite (vélos et pièces détachées).
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Choix de mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 10:38

Il y a un importateur.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Choix de mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 12:50


C'est vrai que le délai est très long.

Mais "H" et "raw laquer" sont des options rares qui deviennent très rares sur un même vélo. Ton Brompton fait sûrement l'objet d'une commande spéciale.

Sur une -toute petite- série de potences H, Brompton doit sélectionner celle avec les plus belles soudures pour en faire une "raw laquer"

Le vélo de Madame aurait pu être disponible bien plus rapidement.

En consolation, dis-toi que tu recevras probablement un millésimé 2015, alors que les modèles 2014 sont encore en boutique. Choix de mon Brompton - Page 3 818498



Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Choix de mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 13:48

Oui, bah, je me dis aussi que se sont sans doute nos derniers vélos et vu l'investissement je ne suis pas à quelques semaines pour avoir exactement ce qui nous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Choix de mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015, 16:27

Bon, jeudi soir après le boulot, comme j'étais à Lucerne, je fonce chez le vélociste.
Sont là, pliés, attendant sagement. La Brook Spéciale et simplement sublime. drunken
On déplie le mien. Je fais remarquer au vendeur le passage du câble de frein avant (à droite chez moi) qui me parait peu orthodoxe. Non non, c'est normal, c'est pour le pliage. Bon ok.
Je me dépêche de payer et de charger les vélos, pressé que je suis d'aller faire un tour. Je laisse ma voiture dans un parking du centre ville, transfert le contenu de ma petite valise dans le T bag et zou, direction l'hôtel.
Check-in, chambre, t-shirt et me voilà reparti pour faire les bords du lac. Pas question de ne pas profiter du temps superbe qu'il fait.
De prime abord, je ne suis pas aussi bien sur le vélo que dans mon souvenir.
Les vitesses au moyeu passent comme dans du beurre. Mais mais mais, au dérailleur il ne se passe rien. Je m'arrête histoire de jeter un oeil. Ouf, juste la gaine qui est sortie de l'arrêt côté dérailleur, donc le câble est tendu "à mort". J'en profite pour sortir l'outil et reculer la selle. Ça va bien mieux. Retour à l'hôtel à 20h, heu-reux.
Hier soir, de retour à la maison j'installe les B dans le salon, histoire de procéder aux réglages sur celui de Mme Peewee, de la faire manipuler un peu etc.
Et là,  affraid
Choix de mon Brompton - Page 3 <a href=Choix de mon Brompton - Page 3 Photo_10" />
Choix de mon Brompton - Page 3 <a href=Choix de mon Brompton - Page 3 Photo_11" />
Choix de mon Brompton - Page 3 <a href=Choix de mon Brompton - Page 3 Photo_12" />

Mon câble de frein ne passe pas du tout comme sur celui de mon épouse, le vert.
Par contre sur le sien le câble ne passe pas dans l'oeillet prévu à cet effet.
Sur n'importe quel vélo moderne, il faudrait 5 minutes pour remédier à cela. Sortir le câble de son logement à la poignée, rerouter son passage et le remettre.
Sur le B, couper/faire sauter le "capuchon " au bout du câble côté mâchoire, sortir le câble de la gaine, rerouter la gaine et y remettre le câble, si l'extrémité ne c'est pas effilochée. Vraiment archaïque. Je vais donc laisser ce travail au vélociste, ça tombe bien que j'y retourne la semaine prochaine. Sinon je n'aurais pas fais 5h de route pour ça.
Le Pentaclip était aussi à l'envers sur mon vélo.
Alors sure, il y a un problème de contrôle chez mon vélociste, mais j'ai bien l'impression que chez Brompton aussi y'a encore du boulot.

Allons bon, les photos sont à l'envers. Sont pourtant droites chez moi. Fin bon, on voit bien quand même.
Je vous ferais un post de présentation des vélos à la première ballade au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Choix de mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 00:17

Le pentaclip peut se monter de toutes les manières possibles, il n'y a pas de montage a l'envers ou a l'endroit, c'est ce qui donne une large plage de position de selle : devant ou derrière la tige de selle, le rail de selle en bas ou en haut du pentaclip.  La première photo est un montage destiné a un cycliste de petite taille (hauteur de selle réduite et distance selle guidon réduite qui pourrait etre encore moindre en avançant la selle dans le pentaclip), la seconde a un cycliste de grande taille (hauteur de selle maximisée, distance selle guidon maximum).
Choix de mon Brompton - Page 3 5062712323_0bc1b3c14a_o
Choix de mon Brompton - Page 3 5062716959_13910bb717_o

Il existe un accessoire qui augmente encore les possibilité de réglage avant arrière de la selle :
Choix de mon Brompton - Page 3 Koobi_saddle
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Choix de mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 09:28

Oui oui, je sais bien que l'intérêt du Pentaclip est qu'il peut se monter dans tous les sens.
Mais la bague qui va sur le tube de selle était à l'envers et donc le marquage Brompton était tête en bas. Ça fait pas propre en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Choix de mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 13:09

Une petite remarque tout de même : le role d'un revendeur n'est pas simplement d'etre un intermédiaire entre le client et Brompton et de prendre sa commission au passage.

Il doit aussi vérifier et régler le vélo avant de le fournir a son client.

Meme si le montage erroné de Brompton n'est pas normal, le vélociste aurait du vérifier les vélos et corriger ce qui n'était pas bien monté.
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Choix de mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 13:14

jipe a écrit:
Une petite remarque tout de même : le role d'un revendeur n'est pas simplement d'etre un intermédiaire entre le client et Brompton et de prendre sa commission au passage.

Il doit aussi vérifier et régler le vélo avant de le fournir a son client.

Meme si le montage erroné de Brompton n'est pas normal, le vélociste aurait du vérifier les vélos et corriger ce qui n'était pas bien monté.
C'est bien ce que j'ai dit non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Choix de mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015, 13:50

Peewee a écrit:
jipe a écrit:
Une petite remarque tout de même : le role d'un revendeur n'est pas simplement d'etre un intermédiaire entre le client et Brompton et de prendre sa commission au passage.

Il doit aussi vérifier et régler le vélo avant de le fournir a son client.

Meme si le montage erroné de Brompton n'est pas normal, le vélociste aurait du vérifier les vélos et corriger ce qui n'était pas bien monté.
C'est bien ce que j'ai dit non? Wink

Si tout a fait, mais il n'est pas inutile de rappeler le role d'un vélociste d'autant plus que tu lui avait fait remarquer un des deux problèmes de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de mon Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon Brompton   Choix de mon Brompton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de mon Brompton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix de la couleur du Brompton
» Brompton ou Dahon ?
» Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?
» Choix d'un Brompton, un acte politique ?
» Confort des pneus... ce n'est pas du tout ce que vous croyez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: