Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Tableau comparatif des Brompton

Aller en bas 
+5
Amator
Fredo
Emmanuel
gor
Walmus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyLun 3 Sep - 10:47

Tableau comparatif des Brompton au 3 septembre 2007.
Je me suis fait un tableau Excel pour comparer les Brompton et voir le Brompton que vous avez ! (Espionnage !).
Il est très succint, mais si vous êtes intéressé, je peux l'améliorer.
Le voilà pour en faire profiter tout le monde.
Ce sont les renseignements que j'ai trouvé sur le site de velo-pliant.com.

Tableau comparatif des Brompton Tablea11


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyLun 3 Sep - 12:04

Heu...je ne vous " cherche" pas amis bromptonautes, mais c'est plus fort que moi : le moins cher des Brompton est à peu prés le prix auquel on peut trouver le SPEED PRO en provenance d'Allemagne, et environ deux cent euros plus cher que le prix auquel je l'ai acheté ( provenance US ) Rolling Eyes Rolling Eyes
Tableau comparatif des Brompton Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyLun 3 Sep - 12:51

Si si, là, tu nous cherche ... pig

Bon, sympa le Speed Pro, mais pour aller au travail tous les jours avec dans le train, ...

Chaque vélo a son usage.

"Le renard à plus d'un tour dans son sac. Le hérisson n'en n'a qu'un, mais il est efficace"

A votre avis, le Brom, il est plutôt renard ou hérisson ? Ou un peu des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyLun 3 Sep - 13:45

Very Happy Very Happy Very Happy
Je me disais bien que j'allais quand même avoir des réactions....
Je l'admets: il vaut mieux avoir un Brompton pour un déplacement quotidien impliquant l'usage du bus du tramway ou du métro, parce-qu'il est plus compact ( même si le SPEED PRO est plus léger Wink Wink Wink ).
Mais pour TOUT le reste...le SPEED PRO n'est pas QUE "sympa"... Wink pirat Wink
Et oui...je suis fan de mon SPEED autant que vous l'êtes du Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyLun 3 Sep - 15:43

gor a écrit:
Heu...je ne vous " cherche" pas amis bromptonautes, mais c'est plus fort que moi : le moins cher des Brompton est à peu prés le prix auquel on peut trouver le SPEED PRO en provenance d'Allemagne, et environ deux cent euros plus cher que le prix auquel je l'ai acheté ( provenance US ) Rolling Eyes Rolling Eyes
Tableau comparatif des Brompton Mortderi

allez, maintenant tu sors .... Tableau comparatif des Brompton Mortderi Tableau comparatif des Brompton Mortderi Tableau comparatif des Brompton Mortderi

comme le dit Emmanuel chaque utilisateur doit trouver "son" vélo idéal, chacun devra déterminer ses priorités : compacité, poids, développements, possibilité de charger le vélo, rendement,... puis faire le meilleur choix possible mais toujours en faisant des concessions Sad
car le vélo idéal n'existe pas... et le vélo qui conviendra à tout le monde non plus...

je suis d'ailleurs toujours étonné de voir à quel point cet objet ( le vélo ) déclenche des passions incroyables, la recherche de la pièce ultra light pour le cyclo, la suspension la plus efficace pour le vtt, la pièce la plus "exotique" pour le look,...

je suis moi même un grand amateur de belles pièces, de "technologie nouvelle" mais il faut savoir se rappeler que omme le disait Emmanuel dans un autre post :
Citation :
Et c'est le plaisir qui compte avant tout, non ?
et chaque vélo te donnera un plaisir différent, à toi, à nous de trouver le ( les ) vélo (s) qui nous procure ( nt ) le plus de plaisir...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tableau comparatif des Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyLun 3 Sep - 16:15

La dénomination des Brompton est un peu compliquée, je trouve. Comment doit-on les appeler ? Par leur code (comme dans le tableau de walmus) ou par leur nom : Régis, Ralph, Rigodon... euh non, celui-là doit pas exister. king
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyLun 3 Sep - 18:38

Par leur code ! Il me semble que le nom n'existe qu'en Belgique; est-ce que c'est bien le cas ?

Au niveau prix, il y a une "légère" erreur dans le tableau (ou alors, un des modèles est devenu très cher !!!).

Au sujet du Dahon, je le comparerais plus à un vélo de course pliable qu'à un vélo de ville pliable (pas de garde boue, pas de porte sac, pneus assez fins et roue avant avec très peu de rayons). D'ailleurs, si je devais changer mon second vélo de route (aucune chance que je me sépare de mon principal: une randonneuse en acier), j'envisagerais très sérieusement ce modèle.

Ce que je trouve dommage: avec la tige de selle I-beam d'origine, on a le choix entre les selles de marque SDG et... celles de marque SDG.
Et au niveau de laspect pliage, il n'y a pas photo entre un Dahon et un Brompton (j'ai pu tester avec le Dahon d'un ami).
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyLun 3 Sep - 19:05

marcb a écrit:


Au niveau prix, il y a une "légère" erreur dans le tableau (ou alors, un des modèles est devenu très cher !!!).


Merci beaucoup marcb pour avoir relevé cette erreur, qui j'espère n'a fait peur à personne. Elle est corrigée.

Ce qui serait super, c'est de faire un tableau regroupant tous les Brompton depuis le début. Au fait, il est né quand le petit Brompton ?
Peut-être quelqu'un a-t-il assez d'informations pour nous dresser un petit historique de la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMar 4 Sep - 8:05

Je suis d'accord avec ce que vous dîtes: "A chaque usage son vélo" et je suis le premier à reconnaître qu'au niveau compacité il n'y a pas mieux que le Brompton.
Mais, sans vouloir déclencher les foudres ( pirat pirat pirat ) je trouve plutôt bien qu'on fasse un petit peu descendre de son piédestal le Brompton, un peu hégémonique tout de même. D'ailleurs vous en révélez ici les défauts.
MARCB, le speed pro est bien LE pliant de course.... .J'en suis plus que satisfait : ça a élargi mon horizon. J'avais déja du plaisir à pédaler mais là ça a tendance à devenir une pratique sportive....Sans beaucoup m'avancer, je ne pense pas qu'il y ait d'autres pliants aussi performant en termes de développement et vitesse. Moulton a des modèles sportifs à plusieurs plateaux, mais au niveau pliage, je suis dubitatif, quant au prix, n'en parlons pas......
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMar 4 Sep - 8:45

gor a écrit:

Mais, sans vouloir déclencher les foudres ( pirat pirat pirat ) je trouve plutôt bien qu'on fasse un petit peu descendre de son piédestal le Brompton, un peu hégémonique tout de même. D'ailleurs vous en révélez ici les défauts.

J'aime bien la Golf, mais je préfèrerais rouler en Jaguar...

J'exagère la comparaison, mais à chacun son choix ! J'ai un temps roulé en Lada Samara (et oui, souvenirs souvenirs !). Elle m'emmenait partout, pratique, elle roulait quoi ! Certes je lui avais placé un volant "sport", mais ça restait une Lada et c'était inutile d'avoir des complexes par rapport à une autre bagnole...

Aujourd'hui je roule en Brompton. J'en suis heureux et j'ai même croisé des proprios de Dahon dans le train (ou d'autres pliants) qui trouvaient tout de même la compacité du B appréciable par rapport à leur Dahon. Oui le B n'a pas que des qualités, mais il en a aussi ! cheers

Ici, le forum est consacré au Brompton, pas d'abord aux autres pliables... normal qu'on le place "haut dans nos coeurs"... et nous ne nous gênons pas pour le critiquer comme tu le sais. Dès lors, je ne crois pas qu'on le mette sur un piedestal (bien que nous "l'aimions" !), le tout est d'en reconnaître les réelles qualités pour un usage quotidien. Je ne ferais pas du chemin de terre avec lui, ce que j'hésiterais moins à faire avec certains Dahon bien supérieurs sur ce plan-là. En usage urbain, je pense, sans le mettre sur un piedestal, que le B reste un excellent choix, si pas le meilleur. Pourquoi ne pas oser le dire ? ça ne veut pas dire qu'un Dahon soit moins bon ! Je pense, à titre de comparaison que la Smart est une des meilleures voitures pour un usage exclusivement urbain, mais cela ne veut pas dire qu'un gars qui se promène en A3 fait un mauvais choix (certes, oui, du point de vue écologique...), il fait son choix (égoïste certes...) (certains argueront que les transports en commun sont le meilleur choix...)

Bref, un long, long, long, long débat !
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMar 4 Sep - 9:09

[quote="thibe"]
gor a écrit:



Ici, le forum est consacré au Brompton, pas d'abord aux autres pliables... normal qu'on le place "haut dans nos coeurs"... et nous ne nous gênons pas pour le critiquer comme tu le sais. Dès lors, je ne crois pas qu'on le mette sur un piedestal (bien que nous "l'aimions" !)

Ah... d'accord, le Brompton est le meilleur pliant qui a existé existe et existera, et , comme ici c'est un forum CONSACRE au Brompton il ne faut EN AUCUN CAS FAIRE LA MOINDRE COMPARAISON OU ALLUSION à d'autres vélos pliants.D'ailleurs IL N'EXISTE PAS D'AUTRES VELOS PLIANTS.
VOILA, c'est mieux comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMar 4 Sep - 9:26

Je n'ai pas interprété le post de thibe comme étant une oukaze définitive sur toute critique du Brompton ou sur tout commentaire favorable à un autre vélo.

Certes, c'est ici "Le forum des amateurs de Brompton", mais il ne me semble pas qu'il soit interdit de parler d'autres vélos, ni même d'en dire du bien. Je suis moi même curieux des impressions des propriétaires de machines concurrentes, et il m'arrive aussi de parler des autres vélos que je possède ou que j'ai pu essayer (Strida, Swift, ...).

Oui, "j'aime" mon brom... Mais je n'ai pas fait de voeux de fidélité exclusive et perpétuelle...

Al (Gor), si tu as d'autres "vérités qui dérangent" les amateurs de Brompton, ne te gène pas pour les exprimer ici ! Il me semble que ce Faux Rhum est un espace de liberté d'expression, pour peu que le respect mutuel règne - ce qui n'exclue pas l'humour ni les mouvements d'humeur.

Paix et amour au pays du vélo pliant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMar 4 Sep - 10:13

[quote="gor"]
thibe a écrit:
gor a écrit:



Ici, le forum est consacré au Brompton, pas d'abord aux autres pliables... normal qu'on le place "haut dans nos coeurs"... et nous ne nous gênons pas pour le critiquer comme tu le sais. Dès lors, je ne crois pas qu'on le mette sur un piedestal (bien que nous "l'aimions" !)

Ah... d'accord, le Brompton est le meilleur pliant qui a existé existe et existera, et , comme ici c'est un forum CONSACRE au Brompton il ne faut EN AUCUN CAS FAIRE LA MOINDRE COMPARAISON OU ALLUSION à d'autres vélos pliants.D'ailleurs IL N'EXISTE PAS D'AUTRES VELOS PLIANTS.
VOILA, c'est mieux comme ça ???

Tableau comparatif des Brompton Mortderi Tableau comparatif des Brompton 322664 Telle n'est pas du tout mon intention... pas besoin de crier. Domage de réagir ainsi.

Perso, mais c'est tout à fait perso, si je me suis inscrit sur ce forum, c'est parce que j'avais envie de parler du B, en bien comme en mal. Les autres pliants ne me dérangent pas. Peut-être pourrions-nous demander aux modérateurs de créer une section explicitement consacrée aux autres pliants, aux comparaisons avec le B, histoire de montrer que ce forum n'est pas raciste ?



Tableau comparatif des Brompton Faux_rhu

et encore mes plus plates excuses si je t'ai choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMar 4 Sep - 10:24

thibe a écrit:
Peut-être pourrions-nous demander aux modérateurs de créer une section explicitement consacrée aux autres pliants, aux comparaisons avec le B, histoire de montrer que ce forum n'est pas raciste ?

Il y a déjà le "Saloon" pour ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMar 4 Sep - 11:16

gor a écrit:
Ah... d'accord, le Brompton est le meilleur pliant qui a existé existe et existera, et , comme ici c'est un forum CONSACRE au Brompton il ne faut EN AUCUN CAS FAIRE LA MOINDRE COMPARAISON OU ALLUSION à d'autres vélos pliants.D'ailleurs IL N'EXISTE PAS D'AUTRES VELOS PLIANTS.
VOILA, c'est mieux comme ça ???

Là, on sent bien le gars qui va continuer à polémiquer juste pour le plaisir d'être contradictoire …
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMar 4 Sep - 16:06

Peut-être que Gor pourrait créer un forum des amateurs de vélos pliants quelque soit la marque ! Cela donnerai aux possesseurs de vélos pliants d'autres marques de se rassembler, ce qui n'empêcherait pas les discussions sur le forum Brompton.
Il n'y a pas que les Brompton sur terre, il en faut pour tous les goûts, tous les usages, toutes les bourses, etc…
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMar 4 Sep - 16:21

Comme çui-là par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMar 4 Sep - 16:38

Par exemple. D'ailleurs il y a des personnes communes aux 2 forums.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMar 4 Sep - 18:52

J'ai déjà essayé et je l'ai fermé. Ca ne sert à rien d'avoir des forums redondants. Maintenant, je viens soit ici, soit sur velopliant.be.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMer 5 Sep - 7:15

thibe a écrit:
Peut-être pourrions-nous demander aux modérateurs de créer une section explicitement consacrée aux autres pliants, aux comparaisons avec le B, histoire de montrer que ce forum n'est pas raciste ?

Pour être clair, tout le monde peut s'il le souhaite parler librement de quelque vélo que ce soit ( rubrique saloon ) mais je n'ouvrirai pas de nouvelle rubrique consacrée aux autres marques de pliants car il existe un autre forum destiné au pliant en général www.velopliant.be et je ne souhaite pas entrer en concurrence avec ce forum sur lequel je suis d'ailleurs également inscrit ( mais peu actif je le reconnais ).
velopliant est à mon sens plus orienté vers le côté mobilité du vélo pliant, celui ci traite particulièrement d'un modèle et visiblement les utilisateurs du Brompton aiment se retrouver ici pour parler de leur vélo...

Gor, ton choix s'est porté sur le dahon et tu as semble-t-il trouvé le vélo qui te convient, mais tu es ici sur Bromptonforum, il me semble dès lors assez normal que nos discussions tournent essentiellement autour du Brompton et qu'une discussion autour d'un dahon rencontrera moins de succès, surtout si elle est amenée de façon un peu "provoc" comme tu l'as fait
Wink

... Tableau comparatif des Brompton Faux_rhu

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tableau comparatif des Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMer 5 Sep - 7:39

Je n'avais pas l'intention de lancer un sujet sur mon Dahon ( je sais que le forum est consacré au Brompton et je le respecte ). J'ai simplement comparé le prix des Brompton et de mon Dahon. D'accord: ça ne veut pas dire grand chose puisque l'un et l'autre ne sont pas dans la même catégorie mais ça me confortait dans l'impression que j'avais fait une super affaire.
En tout cas il n'y a pas de quoi envisager ouvrir une section spéciale ou modifier le fonctionnement du forum.Je suis aussi usager du forum velopliant. be. Mon pseudo y est georoq .J'ai voulu avoir un pseudo plus court en m'inscrivant ici mais j'ai surtout fait plus guttural Rolling Eyes Razz Tableau comparatif des Brompton Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMer 5 Sep - 12:26

Tiens j'ai fait la course ce matin avec un Dahon orange, du côté de gare de l'Est, ça serait pas toi par hasard ? … Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMer 5 Sep - 13:37

Amator a écrit:
La dénomination des Brompton est un peu compliquée, je trouve. Comment doit-on les appeler ? Par leur code (comme dans le tableau de walmus) ou par leur nom : Régis, Ralph, Rigodon... euh non, celui-là doit pas exister. king

J'ai le sentiment que le nom est parfois plus parlant que le code ... quand on y est habitué ! Tout dépend de la Brompton-langue dans laquelle on a été éduqué :-)

Personnellement, bien que je fréquente le forum depuis quelque temps, j'ai certaines difficultés avec ces codes. Certes, il faut mémoriser ce qu'il y a derrière les noms, mais si ce forum se veut international, pourquoi ne pas ajouter dans le tableau les noms ? (on les trouve sur le site de la maison du vélo (http://www.lamaisonduvelo.be/fr/pliants.html

La Maison du Vélo a écrit:

A – la série Brompton S o m e r s e t

* le modèle le plus courant,
* avec cadre en acier,
* pneus haute pression (maintenant avec couche anti-crevaison),
* meilleurs freins ( à double pivot),
* un plus grand développement,
* pédale pliante

Cette série se divise en 3 :
1. une version toute nue (Brendon Hills) : spartiate, sans garde-boue ni autre accessoire
2. une version équipée de garde-boue et d’une attache sacoche à l’avant (Ralph). Le modèle avec guidon S (voir plus bas) sera en plus équipé de la sacoche avant.
3. une version équipée de garde-boue, d’un porte-bagages arrière et d’un éclairage à dynamo classique (Regis). Le modèle avec guidon S sera également équipé de la sacoche avant.

Note 1: dans chaque version, on pourra commander le vélo en 1, 2, 3, 4, 6 ou 12 vitesses.
Note 2: dans chaque version, on pourra le commander avec un guidon M (modal), qui est le guidon traditionnel, un guidon S (sport), qui est droit et plat et +/- 10 cm plus bas que la position habituelle, et un guidon P (poly), qui ressemble à un guidon papillon mis à la verticale.
Note 3: dans chacune de ces versions, on pourra également commander son brompton avec un éclairage dont la dynamo est dans le moyeu avant (dynamo allemande SON).
Note 4: pour les options couleurs, voir plus bas.


B– la série Brompton Y o r k s h i r e

Est la toute nouvelle série avec fourche, triangle arrière, tige de selle et quelques accessoires en titane. Elle se divise également en 3 :

1. la version nue : Y o r k s h i r e D a l e s
2. la version légèrement équipée : P a t r i c k – B r o m p t o n
3. la version full équipée : P o t t e r – B r o m p t o n

note : les couleurs standard pour tous les modèles Yorkshire (donc en titane) sont
« Kew Green » (vert gazon clair),
« Tempest Blue » (bleu pétrole très foncé)
« Flamingo Pink » (sans commentaires…).
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMer 5 Sep - 17:35

thibe a écrit:
Certes, il faut mémoriser ce qu'il y a derrière les noms
Ouais. Et il faut même une sacrée mémoire ! Tableau comparatif des Brompton Tetecont
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton EmptyMer 5 Sep - 18:09

ouah ! je vais avoir du mal à faire correspondre tout cela dans mon tableau !
Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau comparatif des Brompton Empty
MessageSujet: Re: Tableau comparatif des Brompton   Tableau comparatif des Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau comparatif des Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai comparatif d'un Brompton T6 (mars 2004)
» Comparatif entre mon ancien Brompton M6R amélioré et mon Frog
» Comparatif de systèmes d'assistance électrique pour le Brompton par Electric Bike Report
» Comparatif encombrement 10 vélos pliants
» Comparatif de poids : double plateau avec dérailleur et moyeux vitesse donnant une plage de développement similaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: