Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ   Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ EmptyMar 14 Oct 2014, 20:07

Avis aux amateurs,

Ce dimanche 26 octobre je propose une Rando "Fietsographes" : LA VALLÉE DE LA DURME

Une balade fietsographes, c'est quoi? Juste une occasion pour s'en prendre plein les yeux, chaque dernier dimanche du mois, ... et, pourquoi pas, enregistrer quelques souvenirs.

Le principe est simple. Rendez-vous à la GARE DE LOKEREN dimanche 26 à 10h00 avec un vélo (Un brompton bien sûr, mais tous les autres types de vélos sont les bienvenus... même électriques), un pique-nique et, si le cœur vous en dit, un appareil photo.

A 3 ou à 20, le départ est garanti.

Le parcours prévu est de +/- 50 km avec la possibilité de le réduire en cours de route.

AU PROGRAMME: la vallée de la Durme, un affluent de l’Escaut bordé d’une série de réserves naturelles comme le Molsbroek.  Le centre de Lokeren vaut également le détour.

Quelques photos du parcours :
FOGLOK-05 IMG_1832-s FOGLOK-23 FOGLOK-14

Comment s’inscrire : Via le site Fietsographes ou MP

Pour info : Il y a un train direct entre Bruxelles et Lokeren.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ   Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ EmptyJeu 23 Oct 2014, 18:08

Pour info, voici une idée du parcours...

Vallée de la Durme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ   Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ EmptyMar 28 Oct 2014, 23:57

Salut Nicolas !  Un beau ciel ensoleillé et des températures douces ont sûrement agrémenté votre balade dans la vallée de la Durme.  Puis-je ajouter de nouveaux bromptoforumeurs actifs à notre liste ?

N'hésite pas à publier sur le forum l'annonce de la suivante. Je compte y être présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ   Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:56

Bon, peu de Brompton(eurs actif) pour cette Rando.
J'avoue même avoir exceptionnellement troqué mon Brompton pour mon vieux Dawes. Une presque antiquité qui m'a quand même permis, entre autre, de passer les plus hauts cols du Colorado, de traverser l'Uruguay ou de faire la route des Glaciers au Canada... Bref autant de souvenirs à ne pas laisser rouiller dans la cave!
USA 2006 - COLORADO

Dans la catégorie Brompton, l'équipe de la Maison du Vélo nous a rejoints.

Voici quelques photos de la balade :

fietso-oct14-03 fietso-oct14-06 fietso-oct14-09 fietso-oct14-13

A bientôt pour la prochaine Rando du dimanche 30 novembre. Départ de la gare de Braine le Comte à 10h00.
Plus d'info bientôt disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ   Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ EmptyJeu 30 Oct 2014, 20:01

Salut Routeavelo,

L'équipe du Bromptonforum est passée pas très loin en août 2013 lors du tour de Belgique organisé par Tiot-Vélo.
J'ai reconnu l'endroit grâce à la photo du bac, dont un modèle équivalent nous a permis de traverser la Rupel à Boom (ta photo du bac a été certainement prise à Hamme).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Routavelo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Routavelo


Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 17/06/2009

Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ   Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ EmptyVen 31 Oct 2014, 10:53

Très juste. C'est le "veerpont" entre Hamme et Tielrode. Il y en a effectivement 2 équivalents sur le Rupel (A Boom et Schelle-Wintam) et d'autres, un poil plus gros sur l'Escaut (St Amands, Rupelmonde, Hemiksem, Hoboken...).

Dans la rando d'octobre du coté du Rupel, nous en avons pris 4 sur la journée.

https://www.bromptonforum.net/t7101-balade-fiestographes-entre-ruppel-et-escaut-28-septembre-2014-b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.routavelo.be
Contenu sponsorisé





Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ   Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando Fietsographes : la Vallée de la Durme [26 octobre 2014] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando Fietsographes : la Durme [24 septembre], la Dendre [30 octobre] et la Demer [annulée] saison 11 •Bƒ
»  Rando Fietsographes : Villers-la-Ville [25 octobre 2015] saison 10 •Bƒ
» Rando Fietsographes : Bois de la Houssière [Fin saison 9, acte II] •Bƒ
» Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ
» Rando Fietsographes : Tervuren [29 janvier], Puurs [26 février], Nivelles [26 mars] saison 12 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: