Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Recherche] Un B très petit budjet

Aller en bas 
+12
Nwben
AL2
jipe
Abeillaud
y1983
Pou
HWK1916
Juli1
mgps
karatekid2
erland
Bixente
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyVen 31 Oct 2014, 08:37

Coucou la tribu,
Nous roulons beaucoup à vélo (TT, Vélotaf, Voyage), nous roulons entre autre sur un Pliant Motobécane de 1970.

Nous souhaiterions goûter aux richesses d'un B.
Notre budget n'étant pas extensible, nous recherchons une occasion à faible coût :
- Une ou deux vitesses nous suffisent pour le moment,
- Un cintre M serait parfait.

Même s'il y a pas mal de bricoles à faire dessus, cela n'est pas une entrave pour notre pomme.

Si vous avez écho de ce genre de vente ou si vous en voyez passer une sur un autre support, faites signe  Wink
Merci pour vos contributions. Cool
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyVen 31 Oct 2014, 09:52

Bienvenue !

On vous souhaite bonne chance dans votre recherche car si vous êtes "en bas à gauche", vous êtes bien placés pour démarrer la route des cols pyrénéens (en Brompton): https://www.bromptonforum.net/t4237-la-route-des-cols-pyreneens
(bon... il faudra quand même plus d'une ou deux vitesses...)

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptySam 01 Nov 2014, 18:21

erland a écrit:
Bienvenue !
On vous souhaite bonne chance dans votre recherche car si vous êtes "en bas à gauche", vous êtes bien placés pour démarrer la route des cols pyrénéens (en Brompton): https://www.bromptonforum.net/t4237-la-route-des-cols-pyreneens
(bon... il faudra quand même plus d'une ou deux vitesses...)

Merci Erland Cool .
Question voyage, nous sommes plus adeptes du BUL (Bicyclette Utra-Légère) et les bivouacs que les nuits en gîtes ou à l’hôtel. Wink

Je suis en train de me délecter de vos différents Post-it, gros boulot, une manne d'informations pour nous néophytes du B., c'est un vrai régal !
Qu'est ce qu'il nous tarde de rouler !
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyLun 03 Nov 2014, 08:38

Par contre, c'est quoi le budget ? Parce que trouver du B pas cher, ce ne sera pas évident ... A part Le Bon Coin ...
Attention par contre à des prix trop bas, ce sera à coups sûr du recel.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyLun 03 Nov 2014, 18:31

karatekid2 a écrit:
Par contre, c'est quoi le budget ? Parce que trouver du B pas cher, ce ne sera pas évident ...
Dans les 500€ ce serait bien. Même moins s'il y a des bricoles à faire et je préfère autant qu'il y en ait, j'adore bricoler les vélos. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 04 Nov 2014, 08:35

Faire attention à ce qu'il y a à remettre en état car les pièces Brompton ne sont pas données et l'addition peut monter très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 04 Nov 2014, 10:58

Mon avis est que la demande étant forte et les offres rares, trouver un B à moins de 500 euros semble difficile à moins que ce soit :
-Une épave, avec des parties du cadre endommagées, et là on revient à ce que dit mgps "les pièces Brompton ne sont pas données et l'addition peut monter très vite"
-Un cas de recel, et encore, les mecs connaissent les prix et en demandent plus.
-Quelqu'un qui a "hérité" d'un Brompton et le revend sans savoir ce que ça vaut, mais attention, c'est un pretexte courant chez les receleur, car plus le prix est faible, plus le vélo volé part vite.

Je pense même qu'un vendeur de bonne foi qui affiche un B à 500€ sera inondé de mails d'acheteurs. A ce moment là il prendra conscience de la valeur de son bien, regardera les prix pratiqués et ajustera le sien.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 04 Nov 2014, 11:46

on arrive parfois à trouver...

Mais c'est sur qu'avec 700 euros c'est plus simple...

Personnellement si le Brompton est monté en SRAM je pense qu'il faut vraiment négocier.

Un Brompton de plus de 6 ans à 700 euros ou plus passez votre chemin...

Parce que pour en faire un vélo correct il faudra mettre des freins double pivot (au moins à l'arrière)
Changer les leviers de frein
Changer l'amortisseur
Mettre le crochet arrière
changer les easywheel si usées
Refaire le câblage (principe de base sur un vélo d'occasion frein et indexation)
regarder l'état des pneus

contrôler si les jantes de sont pas mordus (sinon à changer)

etc...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 04 Nov 2014, 17:03

Bixente a écrit:
karatekid2 a écrit:
Par contre, c'est quoi le budget ? Parce que trouver du B pas cher, ce ne sera pas évident ...
Dans les 500€ ce serait bien. Même moins s'il y a des bricoles à faire et je préfère autant qu'il y en ait, j'adore bricoler les vélos. Cool
AMHA, c'est impossible mais bon ... Et comme les autres ont dit, les pièces sont souvent spécifiques et coutent très chères ce qui va rapidement te ramener aux alentours de 700 € voir bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 04 Nov 2014, 18:12

Non non, il ne faut pas être pressé et surveiller les petites annonces par-ci par-là et parfois on trouve une bonne affaire et j'en parle en connaissance de cause et avec la facture, alors patience et bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 04 Nov 2014, 19:39

Merci à tout(e)s pour vos messages, j'ai bien analysé le marché du Brompton et c'est bien cette surenchère qui me chagrine.
Si je dois mettre 700€ dans un vélo d'occasion de 2 ou 3 ans (voir plus), je préfère autant en acheter un neuf au prix du neuf.
Si je veux une occase, c'est qu'il n'y a que le cadre et ça cinématique qui m'intéresse, pour le reste je souhaite monter des composants standards, le chalumeau ou le TIG n'attendent que ça. Comme beaucoup ici, je me contenterai bien d'un kit-cadre, mais bon Brompton Bicycle en a décidé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 04 Nov 2014, 19:55

Bon, il y a un débat (justifié) sur la pertinence d'acheter directement en Angleterre. ça permet de réduire le coût. ça ne justifie pas un voyage mais cela peut en agrémenter un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 04 Nov 2014, 19:56

Pou a écrit:
Bon, il y a un débat (justifié) sur la pertinence d'acheter directement en Angleterre. ça permet de réduire le coût. ça ne justifie pas un voyage mais cela peut en agrémenter un.

Il y a peut être plus d'occasion en UK aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyDim 09 Nov 2014, 09:46

En tout cas quand on voit le prix de certains Bromptons d'occasion et leur année de fabrication c'est mieux que le livret A !
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 11 Nov 2014, 16:55

vu sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/velos/730989264.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 11 Nov 2014, 17:01

mgps a écrit:
vu sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/velos/730989264.htm?ca=11_s

Merci beaucoup, je ne l'avais pas vu celui-ci ! Cool
Je viens tout juste d'appeler et de laisser un message vocal, à suivre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 11 Nov 2014, 18:10

Bonne chance ! Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
y1983
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/10/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 11 Nov 2014, 20:02

Le brompton est vendu j'ai appelé une heure après mise en ligne de l'annonce. Par contre, le mec était très louche au tél. ça sentait l'affaire malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 11 Nov 2014, 20:17

y1983 a écrit:
Le brompton est vendu j'ai appelé une heure après mise en ligne de l'annonce. Par contre, le mec était très louche au tél. ça sentait l'affaire malhonnête.
Si c'était louche,  tant mieux que ce ne soit pas tombé sur ma pomme. Wink
De toute façon il n'a même pas pris le temps de me rappeler...

À suivre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 11 Nov 2014, 20:24

Rappeler sur LBC tu rêves

Soit le mec décroche soit c'est mort... Il s ne répondent que rarement aux mails aussi...

Vu le prix j'ai aussi appelé et c'était déjà vendu....

Par contre aucun moyen d'affirmer que c'est louche le mec ne pas laissé poser de question...
Revenir en haut Aller en bas
y1983
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/10/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 11 Nov 2014, 20:27

Oué, puis on ne vend pas un B pareil à ce prix-là ^^

Acheter un Brompton d'occasion semble être un parcours du combattant entre les arnaqueurs, les voleurs, les receleurs et autres... En ce moment, je me dirige plutôt vers les Bromptons neufs ; je ne sais pas si tu as des infos sur le meilleur endroit où acheter un B à bon prix (en France, en Angleterre ?) et le SAV utile non vu la solidité de la bête ?
Merci Bixente !
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMer 12 Nov 2014, 07:45

C'est parce que vous avez loupé l'affaire que vous êtes si agressifs avec cette personnes et LBC ? Personnellement je n'ai fait que de bonnes affaires sur ce site. La personne qui vendait le B en avait peut-être tout simplement assez de répondre au téléphone et ne s'attendait peut-être pas à avoir autant d'appels, alors ne tirez pas de conclusions hâtives. Restez zen !
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 18 Nov 2014, 07:50

à voir : http://www.leboncoin.fr/velos/734007073.htm?ca=11_s en espérant que vous ayez plus de chance que la dernière fois et que cela ne fasse pas autant de polémiques !
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 18 Nov 2014, 07:57

mgps a écrit:
à voir : http://www.leboncoin.fr/velos/734007073.htm?ca=11_s en espérant que vous ayez plus de chance que la dernière fois et que cela ne fasse pas autant de polémiques !
Merci pour avoir pris le temps de me proposer ce lien.  Cool
Un autre membre m'avait envoyé un MP hier soir à ce sujet.
J'ai contacté le vendeur par messagerie (pas de numéro de téléphone disponible), j'attends un signe de sa part et vous tiens informé de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet EmptyMar 18 Nov 2014, 08:54

[Recherche] Un B très petit budjet 352159B01

Michel (mgps) vous a indiqué une annonce montrant un Brompton rouge et noir.  La photo ne montre pas beaucoup de détail et est de qualité faible et c'est un souci.  Il me semble avec presque 100 % de certitude que c'est un cadre à empattement court ("SWB").  C'est un 3 vitesses.  Pédalier de 50 dents. Selle montée sur un "pin adaptator" (pas de pentaclip)...  Le vélo date entre 1990 et 2004.  Si j'avais des photos plus précise, je pourrais en dire plus.  Les pneus devrait être des Raleigh Record (type "basse pression") et je peux à peine distinguer les freins (CLB ?), ce qui me laisse penser qu'il est antérieur à 2000, mais sans certitude.
Si le vélo est dans un état impeccable, proche du neuf, et qu'on est de petite taille (<160 cm) et qu'un trois vitesses convient,  450 euros pourrait être une affaire honnête.  Mais même dans un état impeccable, il faut compter 100 euros à 150 euros de frais : changement du cintre (ou barre de renfort pour les cintres antérieurs à 2000), selle avec éventuellement Pentaclip ou un autre charriot, nouveaux pneus éventuellement (haute pression), changement du plateau pour avoir des plus petits développements éventuellement, nouvelle tige de selle si on est trop grand pour la longueur standard... Rapide analyse incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





[Recherche] Un B très petit budjet Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Un B très petit budjet   [Recherche] Un B très petit budjet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Un B très petit budjet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix d'un 2 ou 6 vitesses du Brompton électrique officiel
» Très très utilitaire, en photos
» Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois)
» {VENDU} RARE BROMPTON M6R 12 VITESSES - 880 EUR
» Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: